23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:01:40
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 287026 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5400 le: 04 Décembre 2011 à 23:01:24 »

E. a déjà posé une bouzette dans le pot chez la nounou.
On a tenté ici, mais c'est vite devenu la fête du slip : démontage-remontage des pots, hébergement de jouets divers, balades le cul à l'air... Ca nous a saoûlés...
Maintenant, il y a des signes qui nous disent qu'ils seraient prêts : ils montent les escaliers en alternant les jambes, disent "caca" (assez souvent à bon escient mais un peu tard)...
Mais, pareil que toi, j'attends. J'attends que ça roule chez la nounou avant de ré-essayer.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5401 le: 05 Décembre 2011 à 11:56:04 »

Bienvenue Lydiebri Souriant
En ce qui concerne la propreté, je trouve que c'est trop tot pour le pot et pour le fait que ton petit se soit fait gronder alors qu'il "faisait" ds sa couche, qui plus est par sa mamie...je ne connais pas ta maman et surtout ne le prend pas mal mais je trouve ça trop nul et j'aurai été "fumasse" tout comme toi Clin d'oeil
Pour le pot, je pense commencer l'apprentissage au retour des beaux jours, tranquillou...mes titous auront un peu plus de 2 ans, ce sera bien assez tot. Pour ma plus grande qui est née au mois de mars, j'avais fait pareil, et c'est venu super vite, sans stress, sans disputes...nickel!
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5402 le: 06 Décembre 2011 à 12:03:59 »

Bonjour LydieBri.
bienvenue sur notre fil.
Mes filles ont un mois de plus que ton Lucas. Elles savent me dire quand elles font caca ou pipi, mais dès que je leur propose le pot, elles vont dans les toilettes, en sortent le pot et se baladent dans l'appart avec en le faisant glisser. Autant dire que c'est pas maintenant qu'elles seront propres Sourire

Pas de pression, ça va venir, je vais attendre un peu et pe investir dans un réducteur de toilettes avec les marches et tout le tralala car elles sont bien plus intéressées par la cuvette que par leur pot.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 06 Décembre 2011 à 13:28:37 »

Salut Lydiebri !
Et bien le pot .... oulalalallala .... c'est pas pour tout de suite et je ne m'en plaint pas !
J'ai pas le gout de gerer les accidents à répétition je préfère attendre ... attendre et puis que ça marche vite et bien, même si c'est tard !
C'est mon point de vue, ça vaux ce que ça vaux mais s'il faut que j'attende qu'elles aient 3 ans et bin ce sera 3 !
Je part du principe que plus elles seront grandes quand elles deviendront propre moins j'aurais de tracas ! non ?
Pour l'instant le pot les fait rire, c'est un jouet, elles savent comme bcp d'autres me dire "pipi, ou caca" mais c'est toujours avec une longueur de retard. Déjà elles ont compris ce que c'etait on verra après pour "ou le faire"
Bises bises
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5404 le: 09 Décembre 2011 à 15:20:23 »

Bienvenue à notre nouvelle marsienne!

Fanny tu fais une dépression? tu sais que nos monstres sont les mêmes je compatis donc. Si tu veux on peut échanger un peu + en prenant rdv pdt les siestes?

Nanie héhé tout pareil ici. ça n'écoute RIEN! bon courage à toi!

Lydiebri pr l'apprentissage de la propreté printemps 2012 ça me semble idéal, voire même été 2012. En tout cas mes razmokets je les initierai à ce moment là Clin d'oeil Ma grande a été propre à 2 ans et demi donc ils seront sans doute tout aussi capables qu'elle.

Ici les gars savent quand ils font caca et pipi, et le disent. De là à demander avant il y a un grand pas et je ne les sens pas encore prêts. Et puis rien ne presses ils ne rentreront à l'école qu'à 3 ans et demi en septembre 2013 il y a donc le temps!
Pr les news les miens sont tjs aussi timbrés! lol Et ils sont tjs malades. On traverse une période difficile, rdv chez l'orl d'urgence lundi. Voilà pr les news!
Bises aux marsupiennes, je pense bien à vous!

Bientôt 2 ans pour nos p'tits coeurs ça fiche un coup! Quand je pense que les nénettes de Julies c'est d'ici quelques jrs!!!!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 09 Décembre 2011 à 15:31:23 »

coucou Lilibrown! un moment que tu n'es pas venu sur ce fil!!! Si je me souviens bien, tu souhaitais rejoindre la région Bordelaise à un moment??? Où en es tu? Je te demande ça car j'ai déménagé de la région Parisienne au début de cette année pour emménager ds la Médoc ,donc pas très loin de Bordeaux...alors forcémment j'ai pensé à toi!
Lydiebri....tu n'es plus en mode pipelette???
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 09 Décembre 2011 à 15:32:47 »

Merci à toutes pour votre accueil  Souriant Souriant Souriant

Est-ce que vos bouchons comprennent que Noël approche ?

Parce que chez nous, je pense qu'il sent que qqchose va se passer, mais quand on lui parle du petit Jésus et de Père Noël, il n'y a aucune réaction  

Par contre il est surexcité en voyant des décos de Noël !!!  :
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 09 Décembre 2011 à 15:33:40 »

Piplette pour toujours  Clin d'oeil

Mais je viens d'arriver alors je vais attendre un peu avant de faire mon boulet 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5408 le: 09 Décembre 2011 à 23:07:08 »

Merci à toutes pour votre accueil  Souriant Souriant Souriant

Est-ce que vos bouchons comprennent que Noël approche ?

Parce que chez nous, je pense qu'il sent que qqchose va se passer, mais quand on lui parle du petit Jésus et de Père Noël, il n'y a aucune réaction 

Par contre il est surexcité en voyant des décos de Noël !!!  :

Ils se régalent des marchés de Noël et des décos en ville (nous vivons dans la bonne région pour ça !), entre les boules géantes, les ours accrochés sur les façades, les étoiles, les guirlandes....
Et deviennent fous quand je leur dis qu'on va aller découvrir le cadeau du jour dans le calendrier de l'avant (ils ont repéré les sachets contenants les pains d'épices...) 
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5409 le: 11 Décembre 2011 à 17:02:05 »

oui pareil içi !
il aime beaucoup les lumières, déco, et les chocolats du calendrier...

J'ai hâte de voir sa tête en déballant ses cadeaux  Souriant !!!

Vous leurs avez pris quoi à vos loulous ??!??

Pour nous ca sera un stand de marionnettes en bois, un lit de grand, une voiture Martin de cars télécommandée, et des petites conneries... Avec les papys mamys tout çà bien sûr !!  Tire la langue
Papa Noël subi la crise   
Journalisée
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5410 le: 11 Décembre 2011 à 20:44:00 »

lydiebri je viens de voir que tu es comme moi avec 3 ptits gars à la maison ^^
lilibrown je pense pas vraiment etre en depression c juste que j ai lu que souvent les gamins qui faisaient ça avaient soit un deces ds la famille , qqun en depression ( of course souvent la mere Clin d'oeil ou d autres trucs pas cool ds le genre . apres pour ma situation perso c vrai que c est dur , ils m en font baver mais qd les nuits se passent bien , bein tout est plus supportable ! là je teste les extraits de bourgeon de tilleul ....  pourquoi pas se retrouver sur fb comme tu dis pendant les sieste 

ils ont ts les 2 la bronchiolite , ça fait 15 jours qu ils mouchent , toussent et que je lave les nez toute la journee pour leur plus grand desespoir ! maxime tenait le coup mais au final j ai du l emmener lui aussi chez la kiné de garde parce que je le sentais pas bien le pauv loulou !
tristan fait un peu de fievre ts les soirs depuis mercredi , et maxime depuis hier soir ...

sinon pour noel , ils pigent pas trop ce qu il se passe ... et cette annee j ai encore mis le sapin sur la table du salon pour eviter ... le carnage !!!!!
allez gros bizoux à toutes  Bisou
Journalisée
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 11 Décembre 2011 à 21:26:54 »

Coucou,
On a pris une table et 2 chaises pour les filles qu'on a déjà installée pour leur noël. Les filles auront des petits trucs des grands parents comme dinette et je prend le cash Sourire

Les filles vont a peu près bien, sauf qu'elles ont les fesses très très rouge et bien abimée. J'ai beau mettre du cicalfat**, du cotocouch**, les voir comme ça me fait mal au cœur. Elles douillent grave.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5412 le: 11 Décembre 2011 à 21:55:51 »

Oh ben les pauvres loulou(te)s ! 
Je suis étonnée de lire qu'à leurs âges ils ont encore des bronchiolites, je pensais que les poumons étaient assez matures à présent.
Pour les fesses rouges : bépantène* !!!!! C'est radical !

Ici, pour Noël, ça va être un vrai magasin de jouets : un petit piano (un vrai !), une cuisinière avec de la vaisselle et des aliments, des Dupl*, plus des surprises...  Roulement des yeux

Je commence en enlever les vieux jouets qu'ils n'utilisent plus.

Courage les filles avec vos poussins malades.  Bisou
Journalisée

manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5413 le: 12 Décembre 2011 à 11:28:21 »

+ 1 avec Lylith pour le Bepantèn*, ultra efficace, je l'utilise depuis leur naissance.
Ici, pas de fesses rouges ni de bronchiolites mais le nez coule pas mal depuis ce matin...je fais lavage au sérum phy et je donne des granules d'allium cepa...
Et vous que faites vous dans ce cas?
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5414 le: 12 Décembre 2011 à 13:02:44 »

Du schnaps !!! 

Non, plus sérieusement : sérum phy, bon nettoyage des naseaux et hop ! E. sait se moucher, il m'épate ce gamin !
Journalisée

Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: