24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:35:15
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 287385 fois)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 14 Août 2011 à 09:48:32 »

sinon tout va bien, toujours le bib de 300 ml au matin mais ça les câle pas donc gâteaux à gogo,à midi comme nous en 200gr + compote,à 16h fruit+2 petits suisses et 1 gâteau et le soir bib de 300ml mais là je vais leur donner quelque chose en plus parce que le matin Léna en peut plus LOL elle a faim....
bref tout roule.

bisous les filles

Le matin, les filles prennent chacune 240 ml de lait et des gâteaux. A midi, elles prennent un pot de 200 ml, un yahourt nature, un à deux filous et une demi-compote. A 15h, un yahourt nature ou fromage blanc, une compote et un ou deux filous. A 18h, elles prennent 150 g de légumes (quand tout va bien), un yahourt et 150 ml de lait.
Le pédiatre m'a dit de donner moins de lait le soir car c'est difficile à digérer. Comme quoi, il y a différents discours.

Pour bébé 3, c'est pas de suite. On en a envie mais pas de moyen financier et appart trop petit.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #5341 le: 14 Août 2011 à 13:57:32 »

Fouef, elles sont mimis tes puces Clin d'oeil

Ici à 2 ans 1/2 :
matin : 150ml de lait choco + pain au nutell@
midi :  féculents legumes viandes + yahourt ou compote
gouter : biscuits + eau
soir : 150ml de lait choco + soit un peu de repas comme nous ou pain au nutell@ Clin d'oeil

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5342 le: 15 Août 2011 à 08:30:09 »

Salut les filles !
Merci ChtiteMaman ! Alors avec les Steph' ça c'est bien passé ?  Clin d'oeil
Muxan on a pratiquement le même "programme" chez nous

Journée type chez nous :

matin >>250 ml lait + céréales au bib

midi >> pot de 200g légumes avec féculents ou non suivants ce qui c'est fait la veille
    + viande ou poisson 2 fois par semaine, 
    + laitages et fruits ( soit frais soit compotes)

gouter >> laitages + fruits ( à l'inverse de midi soit frais soit compotes) + 1 petit gâteau

soir >> 200g légumes avec ou sans féculents + laitages

quand je dit laitages c'est soit 1 yaourt soit 1 fromage blanc soit deux petits suiss le tout nature sans sucre

A savoir que mon mixeur est toujours mon meilleur ami car ma petite O. a beau avoir toutes ses dents et depuis trèèèèès longtemps, elle ne sait pas enfin ne veux pas s'en servir !
Mlle veux bien manger un gateau sec type sablés un peu dur ! là ça marche mais quand il s'agit de morceau de legumes c'est niet !  et pire si c'est des petits pot du commerce avec du riz et de la sauce, ces deux textures melangé la rebute ! C'est un peu galere mais tant pis on MIX !!
Sinon Ma J. c'est une vrai gastronome, elle goute tout, aime tout, à envie de tout !
voili voilou
bisous
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 15 Août 2011 à 09:35:19 »

coucou alors ici le matin c'est 300ml + gâteaux
le midi : 30g de viande + 170 g de légumes/féculents ( je fais de plus en plus les mêmes repas que nous type couscous, gigot, ...)
compote au dessert
goûter : 1 fruit + 2 petits suisses+ 1 gâteau
soir: 150 g de légumes + 270 ml de lait

Emma faisait comme ta Olivia fouef je ne mixe plus, au début elle a refusé de manger puis s'est habitué, par contre je coupe petit .
Léna mange de tout dès qu'elle nous voit manger elle réclame, quand on mange quelque part , elles mangent puis courent sur nous pour manger avec nous mdr
elles mangent de plus en plus seules sauf compote LOL

sinon tout va bien, on a pas encore envisagé le pot mais j'aimerai qu'elles commencent quand même pour leur 2 ans...dans seulement 5 mois. et oui déjà 19 mois aujourd"hui...pffff ça va trop vite LOL
mmon petit coeur sera là dans 3 mois et ça va nous changer tout ça. Emma a hâte de vior tit rére, Léna s'en fout un peu LOL

sinon là on va leur acheter une chambre de "grande" on va du coup changer leur garde robe pour une plus grande et la leur sera pour Maël, mais je pense qu'au début le grand lit ça va être folklo !!!mdr
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 13:03:54 par mesoke » Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5344 le: 15 Août 2011 à 11:48:06 »

En voilà plein de magnifiques choupettes !!!! Trop belles vos puces les filles !
Tu envisages déjà des grands lits Nanie ?
Moi qui voyait mes monstrous dans leurs lits à barreaux jusqu'à....voyons....14 ans ?? 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 16 Août 2011 à 09:08:01 »

bah je dois en acheter une pour bébé et ça serait bête d'en acheter une alors que les filles vont bientôt savoir passer au dessus de leur lit. Léna passe son pied au dessus déjà, donc je prévois LOL. mais pour le moment elles resteront dans leur petit lit.jusque début 2012 je pense.enfin on verra. je sens que le coucher va être plus folklo....
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 16 Août 2011 à 20:57:36 »

A moins de mettre les matelas par terre dans un premier temps pour qu'elles s'habituent à ne plus être "en cage".
Les prémolaires poussent de partout : température, douleur et toux, mes loulous me font mal au coeur. Pleurs
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 17 Août 2011 à 08:29:43 »

ici les prémolaires sont passées assez facilement sauf les 2 dernières pour Emma.mais là elle bave de nouveau alors je sais pas ce qu'elle prépare lol
on est à 12  dents chacune, reste les canines et les molaires ouahhhhhhhhhh
sinon j'ai retrouvé Léna sur la table de salle à manger cette semaine, elle grimpe sur une chaise et hop et hier sur la tablette de chaise haute !!!! elle grimpe partout, s'accroche à tout.... le jour où elle va tomber ça va craindre.. j'ose même plus aller faire pipi mdr, de peur de la voir percher... et elle a un sal caractère , elle veut tous les jouets, si tu dis non elle te balance son bébé, sa dinette etc.... vivement le 30 que la garderie ouvre à nouveau, je vais embrasser les nanas là bas mdr
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 23 Août 2011 à 14:29:51 »

salut les girls !!!!!! comment va Huh?
ici on creve de chaud c est insupportable ! et du coup on sort tres peu Triste
alors ça parle lit de grand et repas ??
pour les lits , je suis pas du tout pressee ^^ comme bcp d entre nous je crois 
et pour les repas , je me dis que mes garnements ne mangent pas des masses ! et ya que chez moi que c est " à la carte " et que mes loulous ne mangent pas la meme chose ?
je m explique
pour maxime ( qui refuse la tetine du bib ) c est :
_matin 2 yaourts au lait infantile
_midi 200g legumes feculents proteine ( texture 8 mois maxi sinon il recrache ) + compote , que je lui fais manger en lui donnant un jouet ou alors en mettant un peu de sucré sur la cuillere car sinon c est refus total et môsieur saute son repas ( et ça je ne veux pas car il fait meme pas encore 10kg à 18 mois et aussi que je ne veux pas de conflit pour la nourriture meme si j avoue que ce n est pas dans mes convictions de faire manger un enfant comme ça ... )
_gouter laitage compote , grignotte à peine un gateau puis le recrache
_soir puree legumes/lait + 2 filous .

pour tristan , c est :
_matin 240ml de lait
_midi 200g legumes feculents proteine qu il engloutit sans pb + compote
_gouter laitage compote biscuit
_soir 270ml de lait + farine ( il refuse de manger autre chose )

Journalisée
Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #5349 le: 23 Août 2011 à 20:17:20 »

coucou les filles
comment ca va
nous aussi ici c'est l'horreur question chaleur heureusement j'ai la piscine donc après sieste de l'après midi tout le monde à l'eau d'ailleur Maëlys un vrai poisson je lui mets les brassards et s'éclate toute seule a nager enfin tape des pieds en étant allonger sur le ventre mais elle avance c'est trop.... Alexis plus trouillou
question lit moi pas pour l'instant les lits sans les barreaux car en plus la chambre est à l'étage donc ca implique barrière ...
Sinon aujourd'hui visite des 18 mois donc Alexis fait 10.700KG ET 86CM Maëlys 9.100kg et 81CM
Question repas ils mangent comme nous enfin le matin toujours leur bibi de 270ml mais finissent pas tout le temps
a midi des légumes style petits pois carottes ou salade de tomate et maïs ils adorent avec jambon fromage et souvent un fruit pêche ou banane
gouter cest souvent ptit bibi de chez cand*a donc a peu pres 250ml ou des fois des biscuits et le soir souvent je leur fait des pâtes avec du St Ag*r ou roq**fo*rt fondu dessus ils adorent plus laitage ou crème dessert
voilà les news
Bisous à toutes
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 23 Août 2011 à 22:37:05 »

Pas de repas à la carte chez nous, je mixe encore un peu les légumes car F. a du mal avec les morceaux :
- matin : bib de 240 ml de lait d'avoine avec des céréales (millet, crème de riz, muesli, avoine)
- matinée : un bout de pain ou un fruit cru
- midi : 60g de féculents (riz, pâtes, boulghour, quinoa, lentilles ou pommes de terre) + 150g de légumes (un peu de tout) et 20g de protéines (poulet, dinde, veau, agneau, poisson ou oeuf), un grand yaourth de brebis parfumé avec du miel ou de la confiture et du pain s'ils en veulent pour le plaisir de grignoter et, en général, ils réclament pour goûter ce que nous mangeons... Roulement des yeux
- goûter : 200g de compote ou un fruit cru écrasé + un petit suisse aux fruits + un gâteau ou du pain
- soir : un bib de soupe de légumes avec un peu de féculents et du lait d'avoine (souvent ce sont les restes du la purée de midi).

Ils sont gourmands et goûtent tout...
On a aussi installé une piscine sur une terrasse et sont heureux comme tout. F. va directement dedans mais E. préfère patouiller dans l'eau en restant au sec... Mais au final, tout le monde (nous y compris) fini trempé...
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 25 Août 2011 à 08:49:32 »

coucou

et bien je vois que tout le petit monde se porte bien. J'ai vu les pépettes de Sarra manger seules, trop fort ça fait rire chez les autres mais chez moi je débloque mdr

sinon ça va sauf le temps, il flotte flotte flotte, la poisse quoi.. donc pas de sortie en vue .
mardi garderie je vais hurlé AAAAAAAAAAAAAAAALEEEEEEEEEEELUIAAAAA, tellement leurs cris et leurs disputes me soulent lol
Journalisée

Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 05 Septembre 2011 à 11:26:24 »

Hello les pestouilles.
Mes filles sont à la crèche. Il me reste 30 mn devant moi avant de les récupérer.
L'adaptation se fait lentement. et oui être restées  18 mois avec moi toute la journée ça leur fait beaucoup de changements pour mes puces.
Sinon tout va bien. On a réussi à les faire dormir en même temps le soir. On a instauré un bon rituel. Déjà retarder l'heure du coucher vers 19h40, une petite histoire et un bisou et je quitte la pièce. Bien sûre, elles protestent mais sont tellement HS que 10 mn plus tard, elles dorment.
Un vrai bonheur pour moi, car je ne crie plus, elles ne vont plus commencer leurs nuits dans la poussette et font des nuits de 11h en moyenne.
Je crois qu'on m'a changé mes filles. Lol

Comment ça se passe pour vous?

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 07 Septembre 2011 à 13:16:42 »

coucou Muxan

ici ça va le train train, on a repris la garderie 2 fois par semaine, et ça va bien. le pot s'installe doucement pour Emma. les problèmes de popo vont un peu mieux je crois , je pense que c'est elle qui se retient du coup elle se constipe. là dès qu'elle se retient je crie allez pousse, fais caca mdr un vrai sketch mdr mais les selles sont moins dures du coup et elle y va plus régulièrement.
sinon elles vont des caresses à ti rere mdr . lui font des bisous via mon bidon trop chou..

ça va on peu dire même si je sens carément plus bébé bougeait qu'avec les filles, il ma démonte le ventre, il bouge beaucoup.écho des 32sa la semaine prochaine j'ai hâte. là on a fait la chambre du petit il reste plus qu'à mettre la garde robe des filles, elles reçoivent leur nouvelle chambre samedi... mais on rester au lit à barreaux le temps que ça s'installe doucement cette histoire de lit lol

bisous à vous
Journalisée

Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #5354 le: 08 Septembre 2011 à 13:03:58 »

COUCOU LES FILLES
 j'espère que vous allez bien

Muxan on a le même problème du coucher le soir enfin surtout pour Maëlys je voudrais les coucher direct ds leur lit
mais elle se met ds des états cest impresssionnant crise de nerfs et tout et du coup après je suis obligé de l'endormir sur moi donc la retour poussette car en plus je suis crevée en ce moment car seule avec les 4 (le papa travaille baucoup et rentre pour dormir) et plus la rentrée des grands en 6eme par contre Alexis ca va lui il s'endort ouf au moins 1 lol....
Question pot j'essaie un peu aussi Alexis m'a fait plusieurs caca ds le pot mais bon cest pas encre ca a fond mais ca commence
Voilà pour les news nous aussi on a fait travaux fin aout et maintenant les grands ont leurs chambres et les bb la leurs
cest mieux cest clair

bon allez bizous à toute
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: