24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 03:38:02
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 287160 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5355 le: 09 Septembre 2011 à 09:47:05 »

bizarre ces crises. . moi pendant 1 semaine Emma m'avait fait ça, mais en y allant tous les 10-15 min pour lui expliquer dodo ça lui ai passé.par contre elles adorent s'endormir avec de la musique. je pense leur acheter un truc  de comptines genre joli poste ou truc dans le genre. sinon tout roule. les problèmes de caca ont l'air d'aller mieux, elle ne se retient plus du coup selles - dures, donc plus mal..on verra.

demain on attend leur nouvelle chambre et petit à petit on va les in itier au lit 1pers mais pas pour de duite non plus. juste les laisser découvrir par curiosité et j'attendrai le bon moment.

bisous à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5356 le: 10 Septembre 2011 à 23:08:38 »

Retour d'une semaine de vacances... La vache, ça fait du bien ! On a vécu dehors du matin au soir, les titous pouvaient crapahuter dans un parc sans voitures et aller papouiller des chèvres, des chevaux et des ânes...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5357 le: 12 Septembre 2011 à 17:02:05 »

coucou lylith ça doit faire du bien l'air le vrai..... LOL

ici on a reçu la chambre des filles, bon le lit 1 pers c'est le délire.....on monte , descend, remonte, redescend et ...on joue....on met les couettes par terre, on crie.....ah et Emma sait ouvrir les portes maintenant......et moi 7 mois de grossesse... si je vais jusqu'au 14 novembre je réclame la médaille du mérite mdr. truc de dingue. le lit à barreaux est mon meilleur ami encore quelques temps
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5358 le: 12 Septembre 2011 à 18:12:39 »

Aaaaaaaaaargh !!!! Je vais les étrangler.... TOUS !
Zhom est resté jusqu'à 1h du mat devant la téloche, il fait ce qu'il veut mais faut assumer après !
Résultat : les 3 gars à la sieste cet aprèm, sauf qu'il y en a 2 qui en ont décidé autrement... Pleurs, cris, hurlements à tour de rôle. J'ai essayé de laisser faire, de câliner, de rester avec eux dans la chambre... Rien !
Lever à 16h avec zhom-tête-de-zombie qui fait la gueule parce qu'il n'a pas pu dormir non plus...
Je les ai recouchés à 18h et là ça roupille ENFIN !
Bien envie de repartir en vacances, moi !  Tire la langue
Journalisée

lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5359 le: 19 Septembre 2011 à 10:42:41 »

Bonjour!
ça fait très très longtemps que je ne viens que lire... désolée de ne pas participer plus...

ici, ça roule plutôt bien!
niveau dodo, elles font une sieste l'après midi, je n'ai qu'à les appeler, en disant "allez! au dodo! on grimpe!" pour qu'elles viennent se planter devant la barrière de l'escalier, et dès que je l'ouvre, elles montent l'escalier, et je n'ai plus qu'a les mettre au lit. pas de pleurs, pas de cris. un bisou et on ferme la porte. elles dorment entre 2 et 3 heures. cool.
et le soir, même chose. vers 20h, on les appellent, et au lit. jusqu'à 8 h le lendemain.
Tout le monde me dit qu'elles sont franchement sympa pour ça!

non, nous le soucis, c'est le repas. elles prennent très bien les bib du matin et de 16h. mais le midi et le soir... elles ne mangent presque rien. elles ne veulent plus qu'on leur donne a manger, elles veulent manger toutes seule, mais elles ne mangent que le fromage, la viande et le yaourt ou la compote. elles ne veulent pas de légumes ou de pate. ah, si, les frites, ça passe. lol

ici, pas de pot, pour une raison très simple! elles ne parlent pas! le pediatre a parlé de retard de langage. mais bon, je ne m'inquiete pas!!! ça vient!
leur langage est constitué de "ta-da", "mama" et "mam-mam". romane tente le "bebe" pour biberon, et "tete" pour la tetine. mais beaucoup de "ta-da"! il y a quelques jours, je leur montrait des animaux sur un livre, et elles s'appliquaient à répéter "ta-da" pour chaque animal!
non, le pot, on attendra qu'elles disent "caca", et c'est pas le cas!

sinon, j'ai repris le boulot a mi temps, je bosse le jeudi et le vendredi. j'avais peur qu'elles se détournent un peu de moi, comme la grande à son époque. et puis non, elles viennent tout de suite me voir quand je rentre. ça c cool!

bon, je ne peux pas continuer, clemence est en train d'hurler près de moi....

bises à toutes!!!
Journalisée

Lollyblue
32 ans
Un mari adorable, Camille, 3 ans 4 mois.
Romane et Clémence 6 mois
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5360 le: 19 Septembre 2011 à 12:52:42 »

ici, pas de pot, pour une raison très simple! elles ne parlent pas! le pediatre a parlé de retard de langage. mais bon, je ne m'inquiete pas!!! ça vient!
leur langage est constitué de "ta-da", "mama" et "mam-mam". romane tente le "bebe" pour biberon, et "tete" pour la tetine. mais beaucoup de "ta-da"! il y a quelques jours, je leur montrait des animaux sur un livre, et elles s'appliquaient à répéter "ta-da" pour chaque animal!
non, le pot, on attendra qu'elles disent "caca", et c'est pas le cas!

C'est quoi ce pédiatre !!!!!!
Je suis orthophoniste et mes titous ont 18 mois... Ils sont encore en plein dans les productions bisyllabiques (tata, papa, bainbain, lolo, pinpon...) et c'est normal !!!!!
Par contre, ils sont très bons sur le plan moteur.

Les petits ont tellement de choses à découvrir, apprendre, explorer qu'ils ne peuvent pas investir à la fois le langage ET la motricité. A 18 mois, certains enfants disent des mots clairement, d'autres savent monter un escalier, d'autres encore font les deux.
Merde, qu'on les laisse évoluer à LEURS rythmes et qu'on ne me fasse pas rigoler avec un retard de langage à 18 mois !!!!!!  Roulement des yeux
Propose à tes puces qqs gestes simples de la langue des signes (je leur ai appris : bain, eau, avion, manger, boire, changer la couche, caca, pipi, papa, maman, chat, promenade et qqs autres). Même si elles n'ont pas les mots pour dire, elles peuvent le signer.
Ensuite, pour ce qui est de la propreté, chaque chose en son temps aussi. On parle de signifier l'envie (par mot ou par geste), de monter un escalier en alternant les 2 jambes et encore d'autres signes montrant qu'ils sont prêts pour le pot. Je suis tjs effarée par cette société où l'on veut que nos enfants soient "compétitifs" et précoces dès le plus jeune âge. Qu'on les laisse être d'abord des enfants !

GRMBLLLL.... C'était le coup de gueule du lundi, désolée pour la longueur !!! 
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5361 le: 19 Septembre 2011 à 14:37:12 »

ouf tu m as rassuree lylith ^^  tristan dit maman , papa , doudou et maxime dit maman , papa et titan ( pour tristan ) et comme j ai pas vu le pediatre depuis longtemps , le coup du retard de langage ça m a fait flipper ...
on a eu droit à une belle gastro vomito jeudi soir et nuit ( 3 gamins qui se lachent ) ça a été un pur bonheur ! en plus mon mari n etait pas là , ça a été chaud à gérer ...
et maxime se met à mordre tristan ... et il se mord lui meme ( mon grand se mord la main qd il est tres excité )... ça me laisse perplexe ...
bisous à toutes !
Journalisée
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5362 le: 20 Septembre 2011 à 09:29:34 »

fanny,

moi Emma le fait aussi : mordre. à la garderie on m'a dit que c'était normal je lui dis juste "on peut pas "et elle répéte "peeeeeeeee pa" mais elle le refait LOL
Emma parle de mieux en mieux "padon bibon caca maman lana  "pour appeler sa soeur... et encore plein d'autres mots "tin" pour put.....("grâce " à moi la honte)
mais Léna que dal mdr c'est hummmmmmmmm hum da donne donne et chi pour merci .. mais elle est bien dégourdie. comme lylith je dirai que chacun leur rythme le reste on s'en fout...par contre Léna peut pas encadrer mon chat, dès qu'il est visible elle hurle dessus et du coup le chat est en flippe permanent. sinon ça va , visite chez le pépé Emma 12.6 kg pour 85.5 cm et Léna 11.5 kg pour 83 cm. tout va bien, Léna a déjà un rhume moi aussi d'ailleurs, les T° ont bien chuté.. bon allez je file Léna essaye de bouger ma table mdr
bis les filles
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5363 le: 20 Septembre 2011 à 22:33:00 »

Allez les filles, j'ai déterré mon très sérieux manuel d'évaluation de la communication et du développement, juste pour se faire du bien et se rassurer.... et faire mentir les méchants pédiatres !!!!

A 18 mois :
- compétences socles : apparition des jeux de "faire-semblant" (se coiffer, donner à manger à la poupée, jouer aux voitures...), utilisation du pointage pour obtenir qq chose et pour obtenir la dénomination d'un objet.

- communication verbale : l'enfant imite spontanément les bruitages, les cris des animaux. Il imite spontanément les nouveaux mots, les combinaisons de 2 mots.

- compréhension verbale : il désigne ses chaussures, un vêtement ou un jouet sur demande. Il peut désigner une image sur demande (chien, maison, chaussure...). Il montre une ou plusieurs parties du corps sur une poupée ou sur lui.

- expression verbale : il duplique des syllabes (tatata, mamamamama...), son babillage se diversifie puis disparaît pour être remplacé par des mots (même déformés). Les premiers mots apparaissent (je vous le rappelle : "bainbain" pour "bain" est considéré comme étant un mot). Les échanges conversationnels deviennent de plus en plus riches.

- activités adaptées, jeux : il imite des actions sur des peluches, des poupées. Il manipule un même objet de différentes manières (le porter, le cacher, le jeter, l'empiler...). Il ne porte presque plus les objets à la bouche. Il utise les objets de manière adaptée et fonctionnelle.

- motricité globale : il marche tenu par une main ou seul.

- oculomotricité : il fait des tours de 2 ou 3 cubes. Il fait des encastrements, joue avec des boîtes à formes, met des objets dans des boîtes.

- motricité fine : il gribouille avec un gros crayon.
Journalisée

Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5364 le: 21 Septembre 2011 à 11:42:04 »

Coucou les pestouilles.
Merci Lilith pour ton manuel d'évaluation de la communication et du développement. Mes filles sont en plein dedans. Tout va bien pour elles alors Sourire
J'ai fait la visite chez le pédiatre pour leur 19 mois. L mesure 79 cm et pèse 9, 5 kg environ et E Mesure 81 cm et 9,6 kg.
Elles hurlaient tellement chez leur médecin qu'il m'a donné des devoirs pour la prochaine visite en Janvier. Profiter des fêtes pour leur acheter la parfaite panoplie du médecin.
On n'est pas vraiment sûr des mesures car elles ne se laissaient pas faire, mais dans l'ensemble tout va bien.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5365 le: 22 Septembre 2011 à 08:55:23 »

Coucou les pestouilles.
Merci Lilith pour ton manuel d'évaluation de la communication et du développement. Mes filles sont en plein dedans. Tout va bien pour elles alors Sourire
J'ai fait la visite chez le pédiatre pour leur 19 mois. L mesure 79 cm et pèse 9, 5 kg environ et E Mesure 81 cm et 9,6 kg.
Elles hurlaient tellement chez leur médecin qu'il m'a donné des devoirs pour la prochaine visite en Janvier.
J'ai pas bien compris Muxan ça veux dire quoi ?
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5366 le: 22 Septembre 2011 à 10:03:17 »

Coucou Fouef.
Je dois leur acheter la panoplie du médecin.
Il espère qu'elles arrêteront de hurler à chaque fois qu'il essaie de les ausculter.
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5367 le: 22 Septembre 2011 à 20:25:04 »

mdr je sais pas si ça fera son effet.elles ont eu une panoplie(qui a fini pétée en 2 voire 3  morceaux) et ça continue ,je pense que c'est l'effet blouse blanche, et elles reconnaissaent le  vilain qui fait des vaccins et des choses pas cool ....LOL
bref lilith idem les miennes sont en plein dedans,Emma parle de mieux en mieux, Léna préfére des "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" ou des "humhum"LOL
sinon visite chez la sage femme, col long et fermé mais bébé pése sur le col et beaucoup de contractions  non douloureuses , donc repos mais bon ça me fait bien rire.... m'allonger plus pour éviter que bébé descende. hâte d'être à dans 1 mois je serai à 8 mois 1 semaines je me sentirai moins stressée.là j'ai la phobie d'accoucher préma et de recommencer cette galère... mais bon je positive, ça va aller. je la revois le 07/10 et l'obstétricien le 18.10. visite anésthésiste ok, la personne que je vais A-DO-RER pendant l'accouchement.
bon sinon Léna refuse de m'obéir, c'est toujours des "non" et que je me roule par terre  ....pfffffffff déprimant par moment  je me retiens de ne pas la choper grrrrrrrrrrrrr ce soir refus de souper !!! demain je sens que ça va être festif....
bon et la bagnole au garage 1600€ de frais dont 1000 à charge du vendeur enfin bref c'est une autre histoire.bisous les filles je vais manger.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5368 le: 23 Septembre 2011 à 13:02:00 »

Un chouette livre "l'enfant de 0 à 3 ans" d'Anne Bacus. C'est détaillé par tranches de 6 mois : développement moteur, langagier, jeux, alimentation et trucs et astuces face au "non" et aux colères...
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5369 le: 25 Septembre 2011 à 21:56:51 »

J'ai mis la main sur un article qui cite 12 signes qui indiquent que le monstre est prêt pour le pot :

- il marche depuis qqs mois (démarche sûre)
- il s'assoit et se relève seul
- il monte et descend seul des escaliers
- il dit pipi ou caca en montrant du doigt son pot
- sa couche est sèche depuis plusieurs siestes
- il peut se retenir quand il a une envie pressante
- il comprend et exécute des ordres simples
- il gribouille sur une feuille de papier
- il déteste que sa couche soit sale et veut être changé
- il est capable de dire clairement s'il a faim ou soif
- il "visite" vos toilettes d'un air intéressé
- il imite ce que font les grands
Journalisée