*** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***
Fouef:
Mais non vous n'etes pas seules .... !!! ;D
Je vous lis bcp et poste peu c'est vrai
Alors voila pour nous un rapide appercu de nos journées
Levé vers 8h00 8h30 : un bib de 300 ml de lait demi ecremé avec céréales + grignotte un petit quelques choses au choix, biscotte, pain, brioche ...
Jeux comptine et vers 11h on va chercher le pain donc petite ballade
repas de mi journée vers 12h15 avec legumes ( encore souvent en purée !!!) viande ou poisson 3 fois par semaine puis fromage, yaourt et fruits
Sièste vers 13h30 jusqu'à ..... bah ... ça depends, 15h 16h ....
Ensuite gouter avec laitage + fruits et parfois un gateau mais c'est rare, je propose : elles disposent !
Ensuite ballade au parc enfin pas aujourd'hui : temps de merde
Après c'est pate à modeler, peinture, l*go, playm*bile, poupons, gomettes ...
Vers 19h bain, ensuite on mange un legumes ou souvent sous forme de soupe puis laitage et un petit morceau de chocolat
Vers 20h30 21h c'est dodo ....
Voila pour chez nous
Bisous les filles !!
Lylith:
A midi, ils mangent "comme nous" depuis peu : des protéines (viande, souvent blanche, poisson ou oeuf), des légumes divers et variés et des féculents (riz, pâtes, semoule, boulghour, quinoa, légumes secs...), puis un yaourt avec de la confiture ou miel et cacao, un fruit s'ils veulent.
A 16h : un fruit, un petit suisse aux fruits, une tartine pain/confiture ou un gâteau (au choix), et du chocolat parce qu'il faut écluser les stocks de Pâques ::)
Le soir, je leur donne des féculents et des légumes.
Genre : riz/ratatouille, Pâtes/sauce tomates et courgettes, minestrone.... Une tartine de fromage s'ils veulent.
Mais leur grand plaisir du soir, c'est qu'ils ont droit à des "bossibons" (cornichon ;D).
Je cuisine des légumes frais et de saison, je commence à en avoir marre des carottes/navets/patates/choux de l'hiver ! C'est pour ça que j'ai craqué pour les 1ères courgettes et tomates bios que j'ai trouvées sur le marché !
schtroumpfette:
coucou les filles,
houuu shame on me!!!!! mdr ça fait longtemps que je ne suis pas passée mais avec la nouvelle maison....les travaux et les trois zouzous....bref, tout va bien M va mieux, radio de contrôle mi mai.moi rdz chez le pneumo cette semaine pour mes rhumes de saison...et si moi je suis allergique aux pollens ça pourrait expliquer les "crises genre asthme " des bébés au printemps. bref.. ça va.
niveau travail, je devais reprendre le travail au 1 an de M, mais mon employeur a réorganiser et mon poste est supprimé, après des discussions à ne pas finir, soit je partais en rupture conventionnelle soit je me faisais licenciée et aller aux prud hommes mais rester des mois sans salaire sans rien c'est pas possible même si c'est pour gagner des 1000 je me serai endettée sur tout ce temps. donc je pars avec 6000€, la possibilité de m'inscrire au Pôle Emploi (hyhaaaaaaaaaaaaaaaa) et chercher bonheur ailleurs.ça me fait un peu peur mais bon je vais pas accepter de reprendre le travail à un poste qui ne correspond plus à rien... je ferai peut être une formation pour me "recycler" mdr..
bref, nous verrons.
quoi d'autres.......
ah le rythme..
réveil vers 8h-9h, bib de 300ml au chocolat, dato (gâteau) et jus de fruit vers 10h.
le matin: coloriage, la cuisine, les bébés...
12h-12h30: elles mangent comme nous, viande,légumes (pour elles, moi pas de légumes....j'ai honte)
compote ou petit suisse
13h30: sieste et là c'est au bonheur la chance!! ça peut durer 1 h ou 3h...
16h-16h30 goûter: fruit+ 1 ou 2 petits suisses comme elles demandent, gâteau et cocholat de pâques
ensuite elles jouent et 18h-18h30 bain
19h30 on soupe et vers 20h15-20h30 dodo
pour Pâques je sèche, certains disent le lapin d'autres le cloches....bah va falloir que je me trouve une seule explication parce que je m'emmêle les pinceaux mdr
E passe au gastro mi mai pour ses pb de selles, elle est sous forlax tous les jours , elle a des hémorroïdes ma bichette...
sinon elles parlent de mieux en mieux, des vrais pipellettes, elles nous "soulent "avec Didou, le dessin animé, on en peut plus, "dis didou dessine moi...."mdr enfin.....
bon sinon comment allez vous ?
Lylith:
J'ai toujours entendu dire que le lièvre de Pâques est une tradition anglo-saxonne et des pays germaniques. Les cloches reviennent de Rome et apportent les oeufs dans la France entière, sauf dans les anciennes provinces allemandes (Alsace et Lorraine).
schtroumpfette:
bah moi ma maman me parlait de cloches mais quand mon mari m'a parlé du lièvre j'ai plus rien compris mdr!!!rooooooo le manque de culture....ce sont des discussions que l'on devrait avoir avant le mariage mdr ça évite d'avoir l'air bêbête devant les mioches..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente