*** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***
manoju:
Niniblue, quand tu parles de tes loupiots à 2 sur leur porteur ça me fait sourire...j'ai les memes!!!
;D ;D ;D
J et N ont globalement les memes activités que vous citez...
petites voitures, cuisine, établi (confisqué aujourd'hui pour avoir surpris N en train de taper sur la tete de J avec le petit marteau en bois >:(), énormément de livres en tous genres, faire des bulles ds le jardin (ms ça je l'avais déja dit), les ballons, duplo aussi (mais plus pour vider le contenant que de jouer avec le contenu :P)...
Pour les gommettes, N se débrouille pas mal, bien qu'il décolle et recolle et re-décolle...et toujours la meme, donc ça finit par l'agacer parce qu'après ben elle colle plus la gommette...et J lui refuse de coller les étoiles et les coeurs car ce sont les formes qu'il préfère donc il les garde toutes dans la main jusqu'à ce qu'elles forment une énorme boule toute collante ::)
Lylith, quand tu leur fait faire de la craie grasse ou de la peinture, pas trop de dégats?
Ici, ils utilisent bien les crayons et craies grasses. On leur a acheté un gros et grand bloc de papier chacun mais j'avoue que quelquefois dans leur frénésie créatrice, la table prend elle aussi un peu de couleurs...et la peinture ben j'aimerai bien mais ça me fait un peu flipper...
Comment t'organises tu toi pour la peinture?
Et Nanie, pas de soucis ;)
Lylith:
Craies grasses, gommettes et pâte à modeler : on a une table ronde Iké* dans la salle de jeu, ils s'y installent pour dessiner ou modeler. Les craies doivent rester sur la table, sinon on confisque...
Peinture : c'est dans la cuisine uniquement ! Ils sont installés dans leurs sièges (fixés à la table) avec des tabliers imperméables... Je leur donne des pinceaux ou des bouchons et dispose de la peinture sur des assiettes en carton. Bien sûr, je reste à côté et donne la peinture au fur et à mesure et pour éviter qu'ils n'en mangent de trop... ::) ou se teignent le visage/les cheveux...
Cette activité énerve zhom parce que, c'est inévitable, tout est cracra après. Moi, j'aime bien, les petits aussi et je les laisse s'en mettre sur les mains.
Par contre, l'acrylique étant "plastifiée", j'ai trouvé ça ch*** à nettoyer après. La prochaine fois, je couvrirai la table d'une vieille nappe en plastique.
manoju:
Merci Lylith ;)
Vais tenter la peinture...c'est vrai que l'acrylique c'est pénible à nettoyer mais j'en ai des gros bidons à la maison, couleurs primaires, blanc et noir...nickel pour s'amuser à mélanger les couleurs!
schtroumpfette:
Slt les filles je lis pas les posts maintenant je suis sur mn tel a cause du demenagement.mais je vais my mettre des que jai 5 min.jespere que vous allez bien.bisou
Lylith:
Courage Nanie !!!!! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente