*** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***
jm7785:
bonjour les filles,
grosbidou ;D moi c'est les vetements en préma qui commencent a être petits... on va passer au naissance ;D ;D
sinon mes puces se portent bien, elles prennent du temps pour grossir mais bon...
J'ai vu avec l'infirmier hier que l'on pourrait les sortir un peu, du moins sur le parking de l'hopital, juste pour qu'elles prennent l'air, je suis contente, j'espère maintenant que le pédiatre va être d'accord...
bon ben je m'en va les voirs, je reviens ce soir vous expliquer ma journée :-*
grosbidoudu89:
Coucou Jm !
c'est cool pour tes puces ! Elles ont tout leur temps pour pousser ! il ne faut pas oublier que nos marsus devraient tout juste pointer le bout de leur nez si on prend en compte leur terme théorique ! Donc tes poupées vont mettre du naissance pour leur "anniversaire" ! :D
Nous, les loulous sont sortis pour la première fois pour rentrer à la maison. Ils étaient tellement emmitouflés que je ne sais pas s'ils ont vu la lumière du jour ! Je n'ai pas réussi à trouver des combi pilote à leur taille : celles que j'ai étaient vendues pour du 0-3mois ... on ne voyait pas leur jambes sortir de la veste, et je ne parle pas des bras, avec les moufles au bout des manches !!! ;D
Bonne visite à toi !! Fais plein de :-* :-* à tes princesses !
twister:
bonjour! je voudrais savoir si qqn a des nouvelles de yeru?? c'était la brith mila aujourd'hui normalement !
valeo06:
Coucou les mamans marsu,
pas tt lu mais on est tous pareil pas bq de temps pour nous.
Rentrée depuis 1semaine, on est sortit vendredi en fin d' am, ils poussent comme des champignons, Quentin doit faire 3 séances de kine par semaine car les 2 clavicules ont été casses et l humérus gauche décolle, un accouchement de rêve :)))!!!!
Sinon ils sont super gentils, ils nous font des nuits de 4h c pas énorme mais ils commencent bien les nuits.
Sinon questions a vous ttes, le bain vous le donnez le soir ou le matin? Niveau quantité bib vous leurs donner combien sachant qu ils auront 1 mois le 11/03 aujourd hui je suis a 90ml ça vous parait suffisant ( ils sont au lait maternel que je tire aussi comme grosbidou)
mon lait commence aussi a diminuer est ce normal?
Excusez moi d' avance de ttes ces questions mais j essaye de savoir comment vs faites pour faire au mieux.
Jm je vois que tes puces progressent bien, j espère que le Pediatre va accepter la sortie parking :)
grosbidou pourkoi ne pas essayer les couvertures magiques de redcastle pour les nuits franchement elles portent bien leurs noms car pas de pleurs...
Sarra, alba, muxan, melyss... Et ttes celle que j oublie félicitation encore car pas eu le temps de le faire, je vous embrasse et hâte de vous lire
Bizz
grosbidoudu89:
Citation de: valeo06 le 07 Mars 2010 à 19:29:43
Coucou les mamans marsu,
pas tt lu mais on est tous pareil pas bq de temps pour nous.
A qui le dis-tu ? :-\
Citation
Rentrée depuis 1semaine, on est sortit vendredi en fin d' am, ils poussent comme des champignons, Quentin doit faire 3 séances de kine par semaine car les 2 clavicules ont été casses et l humérus gauche décolle, un accouchement de rêve :)))!!!!
Sinon ils sont super gentils, ils nous font des nuits de 4h c pas énorme mais ils commencent bien les nuits.
Wahoo, pauvre loulou, ton Quentin ! Romain a droit a 3 séances / semaine aussi, parce qu'il a les pieds en dedans (je l'appelle "mon petit canard boiteux" pour rire) : le kiné nous a dit que la rééduc et de petites atèles devraient suffire pour tout remettre en place en pas trop longtemps.
Citation
Sinon questions a vous ttes, le bain vous le donnez le soir ou le matin? Niveau quantité bib vous leurs donner combien sachant qu ils auront 1 mois le 11/03 aujourd hui je suis a 90ml ça vous parait suffisant ( ils sont au lait maternel que je tire aussi comme grosbidou)
mon lait commence aussi a diminuer est ce normal?
- Bain le soir pour nous, après que papa soit rentré du boulot.
- Bibs de 80ml (LM 4x/j et pré 2x/j parce que je n'ai pas assez de lait pour un allaitement exclusif). La puér nous a expliqué comment "calculer" les portions. Elle prend le poids du bb en grammes divisé par 10, auquel tu ajoutes 200g, puis tu divises par le nombre de tétées.
Nous, ça fait 2800 : 10 = 280 ; 280 + 200 = 480g à répartir sur 6 tétées, soit 80g par tétée.
Il arrive que les loulous prennent 90 ou 100 au sein ou au bib si je suis trop généreuse lors de la préparation, mais des fois, ils avalent 40 ou 60, ça dépend !
- Moins de lait aussi (les bbs ont 1 mois et 1 semaine). La pharmacienne m'a expliqué qu'il y avait un creux dans la lactation un mois environ après la naissance. il faut continuer à mettre les enfants au sein et/ou à tirer son lait, et ne pas trop s'en faire.
Perso, ça me "stresse" un peu : ras le bol de tirer mon lait pour récupérer pas grand chose à chaque fois. Tristan ne garde pas le lait sans ajout d'épaississant, donc je ne peux pas le mettre au sein :-[ Et Romain me fait super mal si je ne mets pas les bouts de sein :-X Et puis, je fatigue, journées hachées, pas le temps / le courage de faire à manger correctement... bref, rien pour stimuler la lactation, mais je m'accroche, parce que je vois bien que les loulous préfèrent mon lait à celui en poudre ;D !!
Citation
grosbidou pourkoi ne pas essayer les couvertures magiques de redcastle pour les nuits franchement elles portent bien leurs noms car pas de pleurs...
Pour la nuit, ils ont des petites gigoteuses à leur taille. c'est les combi pilotes pour sortir dehors qui sont trois fois trop grandes :o
Bon, voilà pour ce soir !
J'attends 23h pour la tétée du soir : tjs le même dilemme : je me couche ou pas malgré la fatigue ??
:-* les marsus et bon courage aux mamans
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente