02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:07:24
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 282891 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 05 Mars 2010 à 07:31:38 »

hello sarra

clope à 5h ? t'es un guedin !! lol moi zhoma donné le bibi  à 23h à léna et à 3 h à Emma là je viens de finir Emma Léna redort déjà par contre Emma pas contente!!! cette nuit elle a bien pleuré alors ok il fau faire câlins, bisosu etc... mais la tutute de mer*** (que je regrette!!) qui tombe toutes les 5 minutes j'ai dit stop elle a chouiné et hop s'est rendormi !!!

bon sinon on est allé chez le médecin, Emma pése 3.2 kgs et mesure 50cm et Léna 52 cm pour 3.4kgs!!! elles ont bien pris! je pense que c'est toi sarra qui m'avait parlé de l'angiome ?! Emma en a un à l'épaule, il m'a dit que c'était pas grave, ce st des vaisseaux sanguins dc bref tout roule!

la puéri passe cet aprem on verra je l'ai pas encore vu!!

bisous les topines
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 05 Mars 2010 à 08:43:57 »

coucou!

je prends deux minutes pour ecrire enfin sur ce forum!

Jm, contente de lire de tes nouvelles! toujours à l'hopital à ce que je vois, mais ça à l'air d'aller mieux tes louloutes, plus de sonde gastrique qi j'ai bien compris???
Et Lena, elle de fait plus de bradi?

contente de lire des news de tout le monde en fait! lol

pour moi, ça va plutot bien, mis à part la fatigue bien sure...comme vous toute quoi!!!
Pour la nuit, nous donnons le bibs aux deux bébés en meme temps, on en profite tant que Seb est en congé (jusqu'à la fin du mois!!!!). Mais on n'arrive pas à trouver de tétine qui leur va, pke là, elles laissent passer beaucoup de lait et finissent trempées...on a essayé Av*nt, N*k, dod*e, et ça bave sans arret!!!! je suis pressée qu'elles passent au lait normal (elles sont toujours au lait pour prema...) voir si elles boiront mieux!

j'ai vu une queston sur l'allaitement... moi je voulais les allaiter, mais au vu de toutes les contraintes.... apprendre à teter au sein c dur pour des prema (meme petits...), demarrer l'allaitement au tire lait, gestion de 12 à 14 tétées a la maison avec la grande à s'occuper quand meme, et surtout, diverses douleurs d'apres accouchement (surtout hémorroides  ) tres douloureuses sans medocs efficaces qu'on peut pas prendre avec allaitement... alors j'ai renoncé, et ça m'a quand meme soulager, comme quoi, inconsciemment, je devait angoisser quand meme!!!

sinon, tite question, j'ai ma Romane qui a les fesses en sang, j'avais jamais vu ça, ma grande a eu des rougeurs, mais jamais de sang? là Romane saigne meme sans y toucher... je met de l'eosine, de l'orab*se, ou de l'aloplast*ne. je n'ose pas mettre du cicalf*ate à cause de la plaie... qu'est ce que je peux faire pour que ça cicatrice bien?Huh?Huh?

ah, et pis depuis quelques jours, mes filles ont des pertes de sang (minimes) du vagin... je savais que c'était possible a la naissance a cause des hormones, mais là elles avait presque trois semaines quand ça a commencé... Huh? ça vous est arrivé?Huh??

et pis la honte lol   hier, on a montré une vidéo du bain d'une des petites à mes parents et ma grand mere... j'ai dit à Seb "bon, c'est romane hein?" et mui, tres sure de lui "bah oui!!!!" et qpres quelques instant, on voit le nombril du dit bébé.... sans cordon (Romane ne l'a pas encore perdu!!!), et la donc, la honte!!!! c'était clémence!!!!!!on n'arrive meme pas a les reconnaitre sans se baser sur les vetements ou autre chose, quand elles ne sont pas a coté.... ça me fait dire que ce sont surement de vraies jujus.

et puis il y a quelques jours j'en avais une dans mes bras et je lui disais "ma puce, tu prends des joues, c'est bien ma romane" et la, seb qui vient me voir et qui me dit "euh, c'est moi quil'ai romane!" mdr!!!! la honte encore! mauvaise mere qui confond ses enfants!!!!

bon, je vous laisse, je reviens plus tard!!!

bisous à toutes!!!!
Journalisée

Lollyblue
32 ans
Un mari adorable, Camille, 3 ans 4 mois.
Romane et Clémence 6 mois
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 05 Mars 2010 à 09:22:57 »

bonjour les filles,

Lollyblue, Léna aussi à les fesses en sang, mais tu fais tout ce qu'il faut à la nénonat c'est ce qu'il lui mette !

nanie, ben je devrais me marié en juin prochain enfin si zhom est décidé 

sarra clope à 5h du mat'  pas bien 

bon ben moi je vais me préparé pour aller voir mes tites puces. Hier elles avaient pris pas mal de poids, j'espère que ce sera pareil aujourdui !
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 05 Mars 2010 à 09:51:04 »

coucou les filles!
lollyblue moi aussi elles sont trempée aprés le bib c'est que c'est des goulues c'est tout! 
Nanie coool t'es louloutes on bien prient en poids et en taille!! 

Nous visite chez le pédiatre à 15h j'espère que tout ira bien et ma mère débarque ce soir jusqu'à dimanche autant vous dire que vu mon humeur la moindre réflexion je démonte tout le monde 
Jm donne nous vite des news de tes puces

Bisous bisous
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 05 Mars 2010 à 10:30:52 »

coucou les filles!
lollyblue moi aussi elles sont trempée aprés le bib c'est que c'est des goulues c'est tout! 
Nanie coool t'es louloutes on bien prient en poids et en taille!! 

Nous visite chez le pédiatre à 15h j'espère que tout ira bien et ma mère débarque ce soir jusqu'à dimanche autant vous dire que vu mon humeur la moindre réflexion je démonte tout le monde 
Jm donne nous vite des news de tes puces

Bisous bisous

je vois qu'on est toutes pareilles avec les parents et les BP 
bonje file à ce soir les topine !
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 05 Mars 2010 à 14:18:24 »

hello

keep cool ma sarra moi tout à l'heure ma mère disait au revoir aux filles ds leur lit le sac à l'épaule et les sac  a glisser en frolant la tete de lena  j'ai failli faire un malaise lol mais elle a rien eu du tout .

jm mariage en juin 2010?Huh?           

lollyblue appelle la pueri de la PMI ou le service neonat si elles ont été là bas !

tiens le medecin a ecrit "face superieur grande dent" je crois sur le carnet de snaté de Emma, enfin pas sûre comme chéri va chez le médecin ce soir je vais lui dire qu'il demande au médecin. ptdr
sinon moi en sortant de néonat, elles étaient emmitouflées dans leur combipilote, bonnet, écharpe, gants et j'ai dis "allez je prends Emma" et là une des deux infirmières m'a dit "ohhhhhhhhhhh non c'est Léna" et moi "ouais c'est ce que je voulais dire"j'étais honteuse que les infirmières reconnaissent mieux mes filles, pourtant ce st des dizygotes et ne se ressemblent pas du tout mais une fois les cheveux cachés sous un bonnet 3 fois trop grand, il n'y parait plus lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 05 Mars 2010 à 14:19:19 »

Coucou les marsus !

moi aussi j'attends ma maman (mais juste pour l'après midi), dc ça ne sera pas prise de tête !

Oh non : hurlement au bout du couloir, je file : bb réveillés  Tire la langue
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
lollyblue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 05 Mars 2010 à 16:48:44 »

ayé!!! je viens de faire mon faire part!!! j'ai plus qu'à faire une joli photo, je fait developper et je colle sur les faire part que je vais imprimer!!!!

j'ai essayé de faire la photo tout à l'heure, j'ai mis une couverture rose sur mon fauteuil, j'ai poser Clémence dessus et quand j'ai posé Romane, elle s'est mise à hurler!!!!

mon mari faisait des travaux dans la salle de bain, et il a demander ce qu'elle avait... j'ai répondu qu'elle devait avoir des coliques  ce papa là n'aime pas qu'on embete ses fifilles, d'utant plus qu'il ne voit pas l'interet de faire des faire part.... Tire la langue encore une fois, oh la mauvaise mere qui embete ses fille pour une photo!!!!!!
Journalisée

Lollyblue
32 ans
Un mari adorable, Camille, 3 ans 4 mois.
Romane et Clémence 6 mois
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 06 Mars 2010 à 14:34:47 »

désolé je n'ai pas tout lu.

Jm quelles sont les news de tes puces?

lollyblue essaye bepanthène ça marche super bien pr margot et les garçons.

Ici pas 1 mn à moi les loulous pleurent sans arrêt... j'essaye de repasser plus tard, je voulais juste vous dire que je ne vous oubliais pas!
bizoo les filles et les marsus!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 06 Mars 2010 à 18:26:37 »

Coucou !
Pas bcp d'activité aujourd'hui sur le fofo...
Les bb n'aiment pas la soir : la journée, ils sont cools, souriants, détendus et tout, mais le soir : pleurs, coliques, hurlements... pendant 2h jeudi et vendredi soir. On a beau les prendre avec nous, les câliner, masser, ils arrêtent de pleurer 5 minutes puis repartent de plus belle. (et bien sûr, pas 5 minutes en même temps !) Ca se calme après minuit... du coup, pas les yeux en face des trous pour le bib de 3h qui se décale de plus en plus vers 4h.
Je suis comme vous, j'ai hâte de passer au lait 1er âge. Je continue à tirer mon lait, mais ça me saoule ! Seul romain prend le sein correctement (encore que ce matin, il n'a bu que 40g en tétant 1 heure, donc il n'a "tenu" que 2 heures au lieu de 3...). Tristan ne garde pas le LM sans épaississant... alors, je suis obligée de tirer mon lait, de le mettre au bib pour ajouter la poudre magique. Alors, la communion et tout le tralala de l'allaitement maternel, bah, pas tip top pour moi... Mais j'essaie de "tenir" le coup, parce qu'ils digère mon lait mieux que le pré et surtout qu'ils prennent bien du poids.
Les vêtements en taille naissance commencent à être un peu courts pour certains. Il va falloir passer au 1mois dans peu de temps !
bon, comme d'hab quand je décide de prendre un peu de temps pour moi, ça se met à pionner dans la chambre : "eh, les loulous, le bib, c'est pas pour tout de suite, il y a le bain avant !"

Bisou et bon courage à tout le monde
Journalisée

jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 07 Mars 2010 à 09:57:32 »

bonjour les filles,

grosbidou  moi c'est les vetements en préma qui commencent a être petits... on va passer au naissance 

sinon mes puces se portent bien, elles prennent du temps pour grossir mais bon...
J'ai vu avec l'infirmier hier que l'on pourrait les sortir un peu, du moins sur le parking de l'hopital, juste pour qu'elles prennent l'air, je suis contente, j'espère maintenant que le pédiatre va être d'accord...

bon ben je m'en va les voirs, je reviens ce soir vous expliquer ma journée  Bisou
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 07 Mars 2010 à 10:11:06 »

Coucou Jm !
c'est cool pour tes puces ! Elles ont tout leur temps pour pousser ! il ne faut pas oublier que nos marsus devraient tout juste pointer le bout de leur nez si on prend en compte leur terme théorique ! Donc tes poupées vont mettre du naissance pour leur "anniversaire" !  Souriant
Nous, les loulous sont sortis pour la première fois pour rentrer à la maison. Ils étaient tellement emmitouflés que je ne sais pas s'ils ont vu la lumière du jour ! Je n'ai pas réussi à trouver des combi pilote à leur taille : celles que j'ai étaient vendues pour du 0-3mois ... on ne voyait pas leur jambes sortir de la veste, et je ne parle pas des bras, avec les moufles au bout des manches !!! 

Bonne visite à toi !! Fais plein de  Bisou  Bisou à tes princesses !
Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 07 Mars 2010 à 19:18:52 »

bonjour! je voudrais savoir si qqn a des nouvelles de yeru?? c'était la brith mila aujourd'hui normalement !
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
valeo06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 07 Mars 2010 à 19:29:43 »

Coucou les mamans marsu,

pas tt lu mais on est tous pareil pas bq de temps pour nous.

Rentrée depuis 1semaine, on est sortit vendredi en fin d' am, ils poussent comme des champignons, Quentin doit faire 3 séances de kine par semaine car les 2 clavicules ont été casses et l humérus gauche décolle, un accouchement de rêve Sourire))!!!!

Sinon ils sont super gentils, ils nous font des nuits de 4h c pas énorme mais ils commencent bien les nuits.

Sinon questions a vous ttes, le bain vous le donnez le soir ou le matin? Niveau quantité bib vous leurs donner combien sachant qu ils auront 1 mois le 11/03 aujourd hui je suis a 90ml ça vous parait suffisant ( ils sont au lait maternel que je tire aussi comme grosbidou)
mon lait commence aussi a diminuer est ce normal?

Excusez moi d' avance de ttes ces questions mais j essaye de savoir comment vs faites pour faire au mieux.

Jm je vois que tes puces progressent bien, j espère que le Pediatre va accepter la sortie parking Sourire

grosbidou pourkoi ne pas essayer les couvertures magiques de redcastle pour les nuits franchement elles portent bien leurs noms car pas de pleurs...

Sarra, alba, muxan, melyss... Et ttes celle que j oublie félicitation encore car pas eu le temps de le faire, je vous embrasse et hâte de vous lire

Bizz
Journalisée

moi: 28ans lui: 31ans
pernelle et quentin 11/02/2010
2180kg et 2620kg
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 07 Mars 2010 à 21:26:07 »

Coucou les mamans marsu,

pas tt lu mais on est tous pareil pas bq de temps pour nous.

A qui le dis-tu ? 

Citation
Rentrée depuis 1semaine, on est sortit vendredi en fin d' am, ils poussent comme des champignons, Quentin doit faire 3 séances de kine par semaine car les 2 clavicules ont été casses et l humérus gauche décolle, un accouchement de rêve Sourire))!!!!

Sinon ils sont super gentils, ils nous font des nuits de 4h c pas énorme mais ils commencent bien les nuits.

Wahoo, pauvre loulou, ton Quentin ! Romain a droit a 3 séances / semaine aussi, parce qu'il a les pieds en dedans (je l'appelle "mon petit canard boiteux" pour rire) : le kiné nous a dit que la rééduc et de petites atèles devraient suffire pour tout remettre en place en pas trop longtemps.

Citation
Sinon questions a vous ttes, le bain vous le donnez le soir ou le matin? Niveau quantité bib vous leurs donner combien sachant qu ils auront 1 mois le 11/03 aujourd hui je suis a 90ml ça vous parait suffisant ( ils sont au lait maternel que je tire aussi comme grosbidou)
mon lait commence aussi a diminuer est ce normal?
- Bain le soir pour nous, après que papa soit rentré du boulot.
- Bibs de 80ml (LM 4x/j et pré 2x/j parce que je n'ai pas assez de lait pour un allaitement exclusif). La puér nous a expliqué comment "calculer" les portions. Elle prend le poids du bb en grammes divisé par 10, auquel tu ajoutes 200g, puis tu divises par le nombre de tétées.
Nous, ça fait 2800 : 10 = 280 ; 280 + 200 = 480g à répartir sur 6 tétées, soit 80g par tétée.
Il arrive que les loulous prennent 90 ou 100 au sein ou au bib si je suis trop généreuse lors de la préparation, mais des fois, ils avalent 40 ou 60, ça dépend !
- Moins de lait aussi (les bbs ont 1 mois et 1 semaine). La pharmacienne m'a expliqué qu'il y avait un creux dans la lactation un mois environ après la naissance. il faut continuer à mettre les enfants au sein et/ou à tirer son lait, et ne pas trop s'en faire.
Perso, ça me "stresse" un peu : ras le bol de tirer mon lait pour récupérer pas grand chose à chaque fois. Tristan ne garde pas le lait sans ajout d'épaississant, donc je ne peux pas le mettre au sein  Et Romain me fait super mal si je ne mets pas les bouts de sein  Et puis, je fatigue, journées hachées, pas le temps / le courage de faire à manger correctement... bref, rien pour stimuler la lactation, mais je m'accroche, parce que je vois bien que les loulous préfèrent mon lait à celui en poudre  !!

Citation
grosbidou pourkoi ne pas essayer les couvertures magiques de redcastle pour les nuits franchement elles portent bien leurs noms car pas de pleurs...
Pour la nuit, ils  ont des petites gigoteuses à leur taille. c'est les combi pilotes pour sortir dehors qui sont trois fois trop grandes 

Bon, voilà pour ce soir !
J'attends 23h pour la tétée du soir : tjs le même dilemme : je me couche ou pas malgré la fatigue ??

Bisou les marsus et bon courage aux mamans
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: