03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:42:39
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 387
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Ouba Ouba !!!!! Nos Marsus sont là !!!!! ***  (Lu 282912 fois)
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 03 Mars 2010 à 12:10:53 »

Coucou les filles,
J'ai surement une hypothétique date de sortie avec mes chéries. Ca serait ce We. Sourire
Bon les autres bonnes nouvelles sont que les chipies prennent du poids, ok ça reste dans le poids plume, mais c'est génial.
Louise pèse 2kg pile poil et Estelle 1970g, elles ont eu un déclic pour le bib et le sein. a vrai dire enlever leur sonde gastrique les a bcp soulagés.
Je teste le sein et le biberon en mm temps et ça fait perdre pas mal de temps, mais je verrais par le suite si je continue l'allaitement maternel.
avec l'allaitement, leur donner à manger tourne autour d'une heure chacune, sans c'est 30 mn, surtout qu'elles prennent quasiment la même quantité de lait dans le bib avec ou sans allaitement. (Je sais pas si je suis claire!!!)
Les filles c quoi votre organisation? moi, j'avais rien préparé...Ca été un choc de voir ses 2 êtres me regarder avec des yeux plein de confiance..
Allaitement mixte? sein?, Bib?

A l'hopital où je suis, les médecins donne du lait guig* 1er age pour préma à 16% et je dois donner en plus à Estelle du gavisc** car elle a des remontées acides.

Muxan

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 03 Mars 2010 à 13:57:54 »

Coucou Muxan !
Contente de lire que la sortie est proche pour tes puces ! Tu vas voir, en qq jours après le retrait de la sonde, elles vont faire bcp de progrès ! Tout va aller très vite maintenant !! Les loulous sont sortis à la fin de la semaine après le retrait de la sonde gastrique. Je ne sais pas si tu as l'occasion de rester en permanence avec tes chipies, si ce n'est pas le cas, demande, insiste pour avoir une chambre mère-enfant s'il y en a dans ton hôpital. J'y ai passé 48h avant la sortie des loulous, et ça m'a bien aidée et préparée pour m'en occuper 24h/24 : j'étais moins perdue et un peu plus organisée en arrivant à la maison.
Pour l'allaitement, les bb étaient "calés" sur des tétées de 60 : 70 ml toutes les 4h, ils faisaient 2kg500 à leur sortie (6x80ml maintenant pour 2kg800, 10jours plus tard). A la néonat', je tirais mon lait et leur donnais au bib. Les puers donnaient des bibs de lait préma en complément si il n'y avait pas assez de LM.
Par contre là-bas, la mise au sein était laborieuse : 1/2h pour prendre 30ml à peine. Ils avaient bcp de mal à prendre le téton, du coup j'utilise des bouts de sein en silicone (en + ça me fait moins mal !). A la maison, ça va mieux : ils ont pris l'habitude et sont plus efficaces ... Mais parfois, la tétée tient plus du câlin avec moi que du repas, donc, je complète aussi avec un bib s'ils prennent vraiment peu.
J'allaite un bébé au sein et je donne un bib à son frère, et je change de bb à chaque tétée. Mais ils passent bcp de temps au sein, alors, je ne les mets pas tout le temps : je le fais quand mon mari peut donner le bib en même temps, sinon, bonjour le concert des petits affamés. Je ne me sens pas assez à l'aise pour les mettre tous les deux au sein en même temps, mais certaines le font.
Chaque jour, ils ont environ 4 tt ou bib de lait mat' et 2 de lait pré G**g*z, on ajoute un peu d'épaississant à cause des régurgitations. Je garde le LM pour les bibs de nuit : ils le digèrent mieux.
Pour le temps, je compte 1h par ttée pour mes deux goulus, entre le change, le bib / sein, rots et câlins ensuite. si je compte en plus le temps de tirer mon lait, j'y passe bcp de temps dans la journée (malgré le double pompage du tire-lait), mais ça vaut le coup de le faire ! (cet avis n'engage que moi !)

Bon courage à toi !

Bizoooo les Marsus
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 03 Mars 2010 à 17:31:29 »

bonjour les filles,

Muxan, pour moi aussi uniquement des bibs, Léna est au Modil*c préma et Mila au Pepti junior (sans protéines de lait de vache, obligatoire à cause de sa stomie  ). pas d'allaitement.
Donc pour donner à manger au deux, il me faut une heure, pause rots et calins compris  (enfin je rajoute souvent une heure de calins... mais bon  Bisou)

Sarra, pour les couches, je les achetes sur internet sur eb*y, là j'en ai acheté 648 pour 100?, sinon je prends les cartons quand ils sont en promo (je suis aux pam*ers). J'ai un bon stock d'au moins 1000 couches en mini ( ce qui va me faire 2 mois  )

Sinon ben mes poupées sont devenues les doyennes du service de néonat !!! 
la pédiatre passe et me dit mais elles sont trop belles ... ouai je sais c'est mes filles  et puis elle part dans le couloir et dit à l'infirmière, de toute façon c'est mes préférées  sa ma fait trop rire...
Bon sinon niveau poids elles stagnent toute les deux  mais bon apparement c'est normal arrivé à un certain age.
Moins de régurgitations pour Léna aujourdui et Mila prend toutes ses rations de 45ml au bib maintenant...
Mardi on voit la chirurgienne pour Mila, j'ai hate d'y etre.
Journalisée

Julie et Micky 24 ans, première grossesse, mono-bi
Mes Merveilles, Léna et Mila, sont arrivées à 30 SA, le 22 décembre 2009

mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18910.0
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 03 Mars 2010 à 17:50:21 »

rooooooooooo c'est mimi mais c'est vrai que le personnel soignant s'attache vite à nos bibous qd ils restent un peu là bas !!

question : qui stérilise à froid Huh? vous rincez tout  à l'eau de robinet ou pas Huh? vendredi la puéri passe je l'avez rembarré deux fois mais là je la laisse venir, elle va me servir  hihihih je vais préparer une liste de questions !!! Emma va chez le toubib demain avec son papa, il a mal à l'épaule dû à son accident de travail et dc le doc va voir cette tâche rouge sur l'épaule de ma louloute !!!
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 03 Mars 2010 à 18:22:49 »

Nanie, quand tu stérilise à froid (avec une pastille je pense) il ne faut pas rincer à l'eau du robinet c'est comme si tu n'avais rien fait. Donc soit tu ne rinces pas, normalement pas de pb sauf l'odeur  soit tu rinces à l'eau en bouteille. C'est l'auxilliaire de la néonat qui nous a dit sa
Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 04 Mars 2010 à 00:44:26 »

Coucou!
je passe vite fait, pas trop le temps!
j'spère pouvoir rattraper mon retard cette nuit Huh? entre 2 bib Huh? j'ai décidé de ne pas dormir car c'(est trop dur de se réveiller à chaque fois! à 6h zom prendra le relais, vivement 6h!
Pr le lait au bifidus et/ou ferments lactiques vous avez guig*z évolia ou transit, nid*l natéa, gall*a lactofidus mais celui ci est en pharmacie et il est cher...! plus que les 3 autres que je viens de vous citer. Perso je pense prendre le guig*z évolia ds un 1er temps et si ça ne suffit pas je passerai au guig*z transit. Enfin avec le bifidus ça devrait aller! voilà je voulais ne pas vous faire galérer trop longtemps sans réponse.
Je pense à vous chaque jour! nos p'tites discussions de mamans épuisées  me manquent, d'autant que les personnes autour de ns ont tendance à miniminer le boulot que demande le fait d'avoir des jumeaux! Nous au moins on se comprend!
Bizoo les filles, j'espère pouvoir repasser ds la nuit; là c'est l'heure de manger pr l'un de mes loulous!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 04 Mars 2010 à 02:29:02 »

Bon bib donné à mon loulou, chez moi donner 1 bib à 1 bébé ça dure 1h...! quand je vs dit que ce ne sont pas des affolés de la tétine! lol
Jm tes puces ont l'air de se maintenir, c'est bien on continue comme ça!
Sarra et Alba pr les coliques en effet pas de miracle... Surtout le soir à partir de 18h avec les angoisses du nourrisson, le meilleur remède: les bras de maman et le bidon contre le nôtre ou contre notre bras.

Alba moi ça me fait marrer quand j'entends les pédiatres ou puer dire '7 tétées c'est trôp passez à 6", oui enfin on fait comme on peut, moi je fais à la demande, ils finiront bien par se réguler d'eux mêmes, en + on ns a "soulé" car nos bébés ont eu des petits poids et aujourd'hui on voudrait les affamer? c'est à rien y comprendre! lol en tout cas ta puce pousse bien c'est super!

Grobidou si tu continues à stimuler ta lactation elle reviendra comme avant, voire même mieux car la lactation s'adapte au fil du temps aux besoins de bébé Clin d'oeil la visite des un mois est obligatoire mais ils ont dû te la faire à la sortie des loulous car ce n'est pas à un jr près, c'est une visite de routine en fait pr voir si tout va bien. Les vraies obligatoire c'est 9 mois, 12 mois et les autres je ne sais plus! mais c'est ° tard Clin d'oeil enfin au début on y va tous les mois à la visite jusqu'aux 6 mois. Voilà!

Muxan j'espère que tu arias tes louloutes à la maison ce we. Ns on est au bib, trop dur l'allaitement avec la grande! Sinon pas vraiment d'organisation, ça se goupille tout seul, tu trouveras tes marques ne t'inquiète pas Clin d'oeil

Nanie je ne stérilise pas mais Jm a raison, avec les pastilles il ne fait pas repasser sous l'eau ensuite. A cause de l'odeur pr margot j'étais passée à la stérilisation au micro ondes! enfin je trouve bizarre de stériliser une tétine alors que nos tétons on ne le stérilise pas! après l'allaitement de margot je me suis tjs dit que si j'avais d'autres enfants je ne stériliserai pas du fait de cette remarque! et à la mater on m'a confirmé que ça ne servait plus à rien de stériliser mais je comprends que ça rassure!

Le lait pré est en effet bcp °+ difficile à digérer car bourré de protéines prfaire grossir nos loulous + vite, et les protéines ça constipe, donc coliques, maux de ventre et tout et tout! pr ça que je suis pressée de passer au lait normal, certes ça ne fait pas de miracles mais au moins ça ne sera pas pire que le lait pré.
Mes BP me soulent je ne vous dis pas! on dirait qu'ils sont en vacances, en + quand ils parlent ils hurlent, je suis tjs obligée de leur dire de baisser d'un tonn on se croirait à la maternelle...!  Ma BM a eu la bonne idée hier soir de mettre (enfin avant hier soir) sa couche à margot, j'ai voulu vérifier que tout allait bien mais phil m'a dit attend elle sait mettre un couche, ben non! ce matin j'ai récupéré ma nénette trempée de la tête aux pieds... et en + elle avait l'air tout  désolé genre excuse moi mmaan j'ai fait une bêtise. ça a chauffé auprès de ma BM! surtout que c'est la 2è fois, faut pas sortir de polytechnique pr savoir mettre une couche... Et elle ne s'est même pas excusée, elle a juste joué son caliméro, pfff... j'ai horreur que ma nénette soit mal, quand je pense qu'elle a passé la nuit trempée... ça me met le coeur en 2... Bref! ils restent au moins jusqu'au 21, je vais devoir m'armer de patience et rester zen... et le tps me semble long du coup j'ai trop envie qu'ils partent!
Niveau nuit phil est en congé pater, donc on fait 1 nuit chacun à s'occuper des 2 loulous, comme ça on dort au moins 1 nuit complète sur 2. Une fois qu'il reprendra le boulot on refera comme avant, un bib sur 2 chacun. J'espère que d'ici là il n'y aura plus qu'une tétée par nuit! ça a l'air bien parti car Bastien ne s'est pas encore réveiller pr son bib il n'a rien pris depuis 22h hier soir, super! Gabriel lui a pris à 1H45 mais il fait 2.6kg donc pr le moment il va encore demander 2 bib je pense.
Sinon visite des un mois: Gabriel 2.640kg et 47.5cm et Bastien 2.940kg et 48cm, soit +700g en 1 mois pr chacun! et +4cm pr Gabriel et + 3cm pr Bastien, jolie performance pr des p'tits loulous! Ils ne sont pas encore ds les courbes mais qu'importe, ils sont en bonne santé. Depuis Margot j'ai fini de me prendre la tête avec les courbes! lol
Désolé je me suis super attardée!
Bizoo à vous toutes! et bizoo à nos marsus adorés!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 04 Mars 2010 à 08:11:01 »

coucou les topines

ça va lilibrown pas trop usée ? moi zhom a donné le bibi  à 1h30 à Léna  moi à 3h15 à Emma et là je viens de faire les deux !!! elles me font rire mes puces, comment Léna regarde sa soeur !!!!! hier elle nous a refait un spitch de 2h20 à 3h15 pas moyen de dormir, elle voulait tutu et la rejette  je faisais que ça de me lever !! et mon mari qui était usé à dit "maintenant tu la laisses crier"  d'un ton sec et ben elle a ronchonnait 2 min et plus rien !!! j'ai eu mal au coeur mais ya un moment je peux plus !!!
sinon lilibrown a raison des fois les gens me font rire avec leur RAC "je pourrai pas moi des jumeaux" ou "un seul ça t'aurait suffit" ou encore "fais en plus"ou j'adore celle là "il faut dormir en même temps que bébé" oui sauf que moi j'en ai deux, plus du linge à laver, à repasser, préparer le repas tôt pour ne pas galérer, deux bains, deux fois le bibi , plus débarrasser le soir pour éviter de cumuler le bordel !!! et je dors le soir entre deux bibi !!!! alors les idées reçues merci !!! tiens hier je disais à mon mari "j'ai pas le courage de faire les cartons de fringues pour le déménagement "et là le malheureux me sort "bah t'as que ça à faire" il l'a regretté trèèèèèèèèèèèèèès vite !!

bon allez bisous les filles
Journalisée

jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 04 Mars 2010 à 09:13:11 »

les filles vous me faites troppppp rire 

nanie, mon zhom me sort un truc comme sa je le trucide  pour les RALC je pense qu'on a pas fini d'en avoir... Je pense que sa va vote me soulé et que je vais vite envoyer chi*r les gens 

lilibrown, tes BP restent 3 semaines    mais comment tu fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais je ne pourrais !!! je te tire mon chapeau  Pauvre Margot qui a du dormir toute trempée  :-\ptite puce  Bisou Bisou

Bon sinon je ne sais pas si je vous ai di mais j'ai commandé le parc pour mes puces, il fait 3m60 2!! il est trop grand, je crois que c'est le même que Baldi nous avait montré. Je vous mettrais une photo dès que je l'ai. Et puis j'ai commandé les faire parts de naissance (il était temps) mais en même temps je ne voulais pas les mettre en photo avec les sondes gastriques !
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 04 Mars 2010 à 09:39:20 »

oh oui je te comprends JM, moi je n'aimais pas du tout ce genre de photo !!!!  au fait qui baptise ses jumeaux ??
Journalisée

Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 04 Mars 2010 à 11:57:07 »

Les filles, je sors samedi matin avec mes louloutes.
suis trop contente.

sinon, demain, les petites vont faire une échographie de la tête (pour la fontanelle) voir s'il n'y a pas d'hémorragies. vue comment elles réagissent et leurs comportements, je ne m'inquiète pas du tout.
Dans 15 jours, c'est des rv avec l'ORL pour vérifier qu'elles entendent bien...La dessus, je ne m'inquiète pas non plus.
Avez vous subi ces tests? l'hopital m'a dit que c'était les exams normaux pour les prémas.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 04 Mars 2010 à 14:10:46 »

oui muxan les filles ont fait un CG je crois echo du crâne même 2 je crois et les tests auditifs et tout , dc no inquiétude!  trop contente pour toi et tes choupinettes
Journalisée

jm7785
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 04 Mars 2010 à 17:15:28 »

oui Muxan, mes puces en on eu  Clin d'oeil cool que tu sortes samedi !

nanie, nous on baptise nos puces, je pense qu'on va le faire en juin 2011, je voulais le faire cette année mais comme on pense se marié en même temps sa fesait un peu juste !
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 04 Mars 2010 à 21:05:25 »

oui Muxan, mes puces en on eu  Clin d'oeil cool que tu sortes samedi !

nanie, nous on baptise nos puces, je pense qu'on va le faire en juin 2011, je voulais le faire cette année mais comme on pense se marié en même temps sa fesait un peu juste !

tu te fais  marie quand poulette?
Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 05 Mars 2010 à 05:55:53 »

Coucou,
comme vous pouvez le constatez au vu de l'heure    j'ai décidée d'arrêtée de dormir!
Puisque s'en dormir pour se relever 15 fois pour tétine, coliques,câlin ou autres maux de bébés c'est pas très bon pour les méninges..ni pour les nerfs..alors je mange des gâteaux au chocolat...je bois un café..je fais du pc..
Dur dur surtout que Monsieur m'aide énormément la journée mais alors la NUIT! C'est pas compliqué il n'entends pas donc forcément ... Triste Triste
Sur ce,  petite info du jour..connaissez vous le sirop "calmosil ( Huh? orthographe) car une "gentille" pharmacienne me l'a vendu en me promettant monts et merveilles pour les dodo et les coliques..sauf que..Arrivée à la maison je regarde les effets du sirop voir si pas trop de somnolence ou de truc dans ce genre et là AU SURPRISE!!!! Je me rends compte que certains pédiatres et infirmière PMI le déconseillent suite à ( il parait) des morts de nourrissons ayant fait des convulsions suite à la prise de ce sirop (à cause du fenouil apparemment)
Le saviez-vous? En tout cas j'ai de suite arrêtée de leur en donner  (je veux faire flipper personne car on trouve plein d'intox aussi sur le net)
Enfinnnnnnnnn bref! voilà je me suis occupée..je vais aller fumer ma clope de 5h du mat' (MDR)

bisous les mamans!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 387
Imprimer
Partager :

Aller à: