Vaccins

<< < (5/7) > >>

Dominique:
Pour le tétanos, d'accord avec Corinne. Pour le BCG, je suis devenue de plus en plus réticente au fil des années. Damien, mon deuxième a fait une allergie massive, quand on l'a vacciné pour la deuxième fois. Il a été vacciné tout petit une première fois, et ses  controles (soit par timbre, soit par injection) sont restées négatifs dès la deuxième ou troisième année. Donc revaccination, et crise d'urticaire géant dans les deux heures qui ont suivi.Damien, suite à ses vaccins est toujours resté extrêmement sensible, il a un terrain allergique, il a sur lui en permanence en cas de départ d'allergie des anti histaminiques et des corticoïdes, plus plus une seringue d'Anapen (c'est de l'adrénaline) à faire en cas de choc important. Il m'a fait un choc anaphyllactique le 11 juin 2005, je crois que je n'oublierais pas, tellement j'ai eu la trouille quand je l'emmenais aux urgences.
Pour Julien, mon troisième, c'est l'inverse, pas de vaccination BCG tout petit, puisqu'il était sans arrêt malade, otites, rhino etc... donc ATB et résultat des courses : allergies massives aux ATB. Du coup pas de vaccination, et quand on lui a fait un premier contrôle à l'âge de deux ans : positif ++++ Donc primo infection, mais tous les examens faits après n'ont donné que des résultats négatifs négatifs. Julien s'est immunisé tout seul, je ne sais pas comment.........

Corinne:
Eh bien Dominique, un sacré parcours avec tes fils !

Comme quoi, la vaccination, c'est bien mais ce n'est pas anodin.

Et en homéopathie, alors, tu fais quoi ? Tu as ton programme perso ou tu vas chez un homéopathe ?

P'tite Lilli:
La vaccination BCG est très controversée parce que pas assez efficace. Malgré une vaccination massive, la couverture n'est que de 70% :o Elle est très très remise en cause par le corps médical. Simplement d'un point de vue législatif, elle reste obligatoire.
Certains médecins la préconisent très tôt surtout pour éviter la méningite tuberculeuse, rare mais pas exceptionnelle.
Les consignes de vaccination semblent évoluer depuis peu, à savoir plus de revaccination en cas de test négatif mais quand même deux injections obligatoires.
Depuis que le vaccin (et la vaccination obligatoire) existe, la maladie n'est toujours pas éradiquée  ::) Ce n'est pas très logique  ::) .

Richard Cognot:
Bonjour,

pour ce qui est du BCG: il ne faut perdre de vue ni la recrudescence de cas de tuberculose, ni le fait que le bacille de Koch, responsable de la maladie, montre de plus en plus de multi-résistances aux antibiotiques qui sont le seul traitement de la maladie.

Donc même si la couverture vaccinale n'est que de 70%, c'est un vaccin qui continue de me paraître très important. Surtout quand on connait les dégats que provoque cette maladie...

Cordialement,
Richard.

Dominique:
Citation de: Corinne le 03 Février 2007 à 09:54:15

Eh bien Dominique, un sacré parcours avec tes fils !

Comme quoi, la vaccination, c'est bien mais ce n'est pas anodin.

Et en homéopathie, alors, tu fais quoi ? Tu as ton programme perso ou tu vas chez un homéopathe ?


J'ai un homéopathe attitré bien sur. J'ai commencé à y aller pour moi, quand j'ai commencé mon métier d'infirmière. J'avais de l'eczéma aux mains, j'ai vu différents dermato au sein de l'hopital, et à part des pommades aux corticoïdes,on ne me proposait pas grand chose. J'ai commencé à comprendre, que tout ne se traitait pas comme cela, qu'il y avait les symptomes physiques, mais que la cause était ailleurs. Alors, il ne faut pas se leurrer, tout ne se fait pas du jour au lendemain, on met des années à comprendre que tout évènement de notre vie a un impact physique sur notre corps à un moment ou à un autre et de façon diverse et variée suivant les personnes.
Avoir une famille nombreuse m'a permis de comprendre tout cela au fur et à mesure des années, et je reconnais que mes expériences vécues m'ont permis d'accueillir mes jujus de façon très sereine, et pour tout dire, je n'ai pratiquement eu aucun souci de santé avec eux. Ce n'est pas de la chance, ne croyez pas cela, c'est la façon d'appréhender la vie qui fait que tout se passe mieux malgré les épreuves. Pour en revenir à l'homéopathie, je pratique de l'automédication pour des choses simples comme les coups, et petits bobos avec de l'arnica par exemple. Par contre dès que j'ai un souci plus important, quand j'ai fait vacciné les jujus, j'ai téléphoné à mon homéopathe qui m'a indiqué ce qu'il fallait prendre avant et après les injections. Je parle plus facilement des jujus, tout simplement parce que ce sont les derniers, et que eux n'ont pratiquement jamais pris d'antibiotiques. Je me rappelle que lorsqu'un de mes enfants faisaient une angine avec fortes températures, systématiquement j'allais voir un médecin généraliste pour vérifier la gorge et les tympans, il me donnait une ordonnance avec antibiotiques, que dans un premier temps je n'achetais pas. Je téléphonais à mon médecin homéopathe, je lui décrivais les symptômes et il me disait la conduite à tenir suivant les cas. Dans la plupart du temps, on se donnait 24 ou 48h pour voir l'évolution de la maladie et du traitement homéopathique et soit j'allais acheter les ATB, soit ça évoluait favorablement sans ATB. Je reste extrêmement prudente pour tout ce qui est traitement allopathique, c'est toujours en derniers recours et pour un temps limité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente