Vaccins

<< < (4/7) > >>

Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Février 2007 à 22:40:20

Alors certes Corinne, si nous n'avons plus de variole, nous conservons toute fois un joli souvenir en forme d'étoile et même pour les plus chanceux(ses)  2 belles étoiles.
Faudrait quand même qu'ils se mettent au diapason tous ces gentils docteurs.

Tout à fait ! Moi aussi, j'ai mon étoile ... et la grosse cicatrice du BCG qu'on m'a imposé à l'âge de 13 ans : réaction horrible ! Mais mes titous ayant eu le vaccin tout petits, ils l'ont très bien digéré, pourvu que ça dure .

On vient aussi de sortir de la varicelle x 2, forcément ! Le toubib qui est venu m'a dit que les vaccins seraient plutôt à réserver aux adultes et aux cas graves ou spéciaux (lesquels ?).

Pour la prévention, je suis pour : on prévient en renforçant la fameuse capacité d'autoguérison de chacun, on ne bloque pas une maladie particulière. Tu utilises quoi, toi ? Moi, ce sont plutôt des huiles essentielles à vaporiser ou à inhaler (surtout eucalyptus pour désinfecter et pin sylvestre qui est anti-viral). Et puis chiropracteur (je sais, je l'ai déjà dit) et "traitements" (healing en anglais) de reiki.

Dominique:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Février 2007 à 23:21:09

Non, ce n'est pas celui là auquel je pensais. Plutôt Influenza.. un truc de ce genre. Et puis celui de la varicelle n'est remboursé qu'à l'adulte sous certaines conditions très strictes (avoir été en contact avec une personne "comtaminante" depuis moins de 3j... avec une incubation de 15j, le trou de la sécu ne craint pas grand chose).
Cet hiver, nous avons testé les 2, varicelle et grippe avec les juju. Ben franchement, ni l'une, ni l'autre n'est agréable. Elles sont toutes 2 très incapacitantes, une semaine aussi.
Mais plutôt que de visée sur la vaccination, je préfère de loin la prévention homéopathique qui a une couverture plus large, moins restrictive.

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point notamment sur la prévention homéopathique. Je privilégie l'homéopathie depuis près d'une vingtaine d'années, j'ai eu pas mal de souci d'allergie aux ATB avec mon troisième fils, et en ce qui concerne les vaccins, j'ai eu des problèmes avec mon deuxième. Les seuls vaccins que je laisse faire à mes enfants maintenant sont le DTP puisqu'il y a malgré tout des rappels à faire.

P'tite Lilli:
Il vaut mieux le garder celui ci. Le tétanos, on le rencontre encore souvent de nos jours...  :-\

Je me souviens du nom du vaccin: Prevenar... Je ne sais plus à quoi il sert celui là  :-[

VéroAM:
Le Prevenar, mes garçons y ont eu droit. Je crois me souvenir que c'est l'un des vaccins contre l'une des méningites. A l'époque, j'avais un pédiatre ultra vaccins. Par exemple: il a fallu que je vaccine mes enfants contre la méningite alors qu'il n'y avait pas du tout d'alerte là où j'étais... :-[
et le problème, c'est que souvent en tant que parents, on ne sait pas forcément si c'est bien ou pas.

Depuis j'ai changé de docteur.  ;D Maintenant mes zouzous sont suivis par un homéopathe. Il est vraiment super. Je l'apprécie beaucoup, mais je rencontre un autre problème: comme un certain nombre d'homéopathe, il est plutôt contre les vaccins.  >:(

Du coup, pour ma dernière fille, c'est un peu compliqué. Jusqu'ici il a accepté de faire tous les vaccins (DT Polio et ROR mais pour le ROR j'ai bien compris qu'il le faisait vraiment à contre coeur). Et quand j'ai abordé le BCG à faire avant l'inscription à l'école, il était carrément rétiçant, me disant qu'il ferait un certificat de contre-indication.
Qu'est-ce que vous en pensez?
De toutes façons, je pense qu'il est assez intelligent pour vacciner ma fille si je lui demande, mais c'est toujours désagréable de ne pas être sur la même longueur d'onde...

Corinne:
Franchement, le BCG est demandé partout en collectivité et quand il est fait tout petit, il passe bien mieux. Avec le retour de la tuberculose ces dernières années, il me paraît nécessaire. Mais bon ...

Et je rappelle au passage que le tétanos, non content d'être facile à attrapé,est pour le moment impossible à guérir. A vacciner, oui. C'est loin d'être une maladie bénigne. Pour moi, vaccination obligatoire !

Et puis l'homéopathie pour aider en plus, c'est génial.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente