Vaccins
Richard Cognot:
Bonsoir,
Citation de: P'tite Lilli le 01 Février 2007 à 21:10:29
Tout a fait Richard.
Mais à savoir aussi que la vaccination dérange les gens, bien plus que les antibiotiques à leur grande apogée.
Combien de jeunes mamans s'interrogent sur le besoin de vaccination de leur bébé alors qu'elles acquiesceront la prescription (occasionnelle) d'antibiotiques du pédiatre?
Il y a beaucoup de battage autour des risques associés à la vaccination (effets secondaires etc). On oublie un peu vite que les antibiotiques ne sont pas non plus exempts de risque. Un ami à moi s'est retrouvé pendant un mois à l'hôpital pour une simple éraflure: infection, traitée par antibio, au bout de deux jours ils s'aperçoivent qu'il est allergique à cet antibio, ils le gardent pour l'allergie, et au bout de 1 semaine 1/2, alors qu'il était sortant, réinfection, et là le médecin lui remet un antibio. Et re allergie ;).
Depuis 7 ans que mes filles sont nées, on est tous vaccinés contre la grippe à la maison. Et bien on ne regrette pas! Parce qu'une vraie grippe c'est particulièrement incapacitant (compter une bonne semaine) et très contagieux...
Citation
Et à propos de dérive ::) nous sommes bien décalés là ;D
Plus maintenant, fil de discussion coupé en deux ;)
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
Richard, tu me flattes en me mettant à l'origine de ce fil :D
Je ne critique ni les uns (vaccins) ni les autres (antibio). Je ne suis ni pour, ni contre. Faut savoir les utiliser, les uns et les autres.
Je constate, c'est tout. Car dans mon boulot, on me pose souvent la question des uns ou des autres, faut ou faut pas.
Je connais des personnes âgées très très incommodées par le vaccin de la grippe au point de se retrouver sous injection d'antibiotiques.
Je pense qu'on ne peut pas généraliser. Ca se gère au coup par coup.
Quand je parlais de jeunes mamans, je pensais à un discussion de l'ancien forum gardois (avant l'invasion nationale ;) ). Ces mamans s'interrogeaient sur la vaccination BCG (quand et à quel âge), Hépatite B et ... j'ai oublié le dernier sorti pour les nourissons. Chacune y allant du conseil de son pédiatre. Sauf que même les médecins n'accordent pas leur violon en matière de vaccination.
Alors certes Corinne, si nous n'avons plus de variole, nous conservons toute fois un joli souvenir en forme d'étoile et même pour les plus chanceux(ses) 2 belles étoiles.
Faudrait quand même qu'ils se mettent au diapason tous ces gentils docteurs.
Richard Cognot:
Le dernier pour les nourissons: la varicelle. Et là pour une fois je ne suis pas franchement convaincu. Je m'explique:
chez l'enfant la maladie est en générale bénigne,chez l'adulte c'est une autre histoire (j'en sais quelque chose...),actuellement en France, le nombre de cas annuels de varicelle est à peu près équivalent au nombre de naissances (environ 700000). Ce qui veut dire que les enfants qui y échappent sont relativement peu nombreux,il n'y a pas encore beaucoup de données sur la couverture à long terme de ce vaccin (ça commence à venir).Moralité: si on vaccine massivement les enfants, est-ce que ça ne risque pas de déclencher une recrudescence de varicelle à l'âge adulte? Difficile de le savoir à l'heure actuelle...
Cordialement,
Richard.
P'tite Lilli:
Non, ce n'est pas celui là auquel je pensais. Plutôt Influenza.. un truc de ce genre. Et puis celui de la varicelle n'est remboursé qu'à l'adulte sous certaines conditions très strictes (avoir été en contact avec une personne "comtaminante" depuis moins de 3j... avec une incubation de 15j, le trou de la sécu ne craint pas grand chose).
Cet hiver, nous avons testé les 2, varicelle et grippe avec les juju. Ben franchement, ni l'une, ni l'autre n'est agréable. Elles sont toutes 2 très incapacitantes, une semaine aussi.
Mais plutôt que de visée sur la vaccination, je préfère de loin la prévention homéopathique qui a une couverture plus large, moins restrictive.
Richard Cognot:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Février 2007 à 23:21:09
Cet hiver, nous avons testé les 2, varicelle et grippe avec les juju. Ben franchement, ni l'une, ni l'autre n'est agréable. Elles sont toutes 2 très incapacitantes, une semaine aussi.
Voui....
Pour moi la varicelle, ça a été un mois: 15 jours d'arrêt maladie, à 39-40 de fièvre, mal partout, boutons hyper douloureux, au point que je passais une partie de mes nuit dans un bain d'eau froide, c'était le seul endroit ou je me sentais bien. Retour au boulot, je suis resté dans le paté pendant 15 jours de plus. Et si je suis retourné au boulot c'était uniquement parce que je n'en pouvais plus de rester à la maison, le médecin était bien partant pour me rajouter une semaine d'arrêt supplémentaire.
Mes filles, qui ont commencé la leur 15 jours après moi (devine qui leur à refilée...) étaient remises avant moi...
Alors incapacitante pour les enfants c'est vrai, mais sans commune mesure avec l'impact sur un adulte. Sans compter que les risque de séquelles sont beaucoup plus élevés chez l'adulte (atteinte pulmonaires, occulaires, neurologiques), et les risques de voir s'installer un zona sont autrement plus importants aussi...
Cordialement,
Richard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente