Vaccins

<< < (2/7) > >>

Dominique:
Citation de: noemie le 01 Février 2007 à 11:20:29

le problème de ce vaccin : est très cher, sachant qu il faut deux injections pour un enfant et que une coûte 89 euros  :o et en plus comme  nous ne faisons pas les choses a moitie vacciner les jujus la note monte! je rappelle pas remboursé par la sécu !!  lorsque Jade a contracté la gastro a l hôpital  >:( ( elle avait 6 semaines ) j'ai parlé de ce vaccin au médecin et il me disait de ne pas le faire pour l 'instant  !!

Il faut rester très prudent avec tout ce qui est "vaccin". Bien qu'étant infirmière, je trouve qu'on met des vaccins maintenant à toutes les sauces, pour tout et n'importe quoi. On se rend compte que durant les dernières années, on a exagéré au niveau des prescriptions des antibiotiques, à tel point qu'il a fallu faire une campagne publicitaire pour diminuer l'emploi des antibiotiques. On est entrain de rentrer dans le même système avec les vaccins.....

P'tite Lilli:
Ils ont quand même fait machine arrière pour l'hépatite. Je ne pense pas que l'on rentre dans le même système que les antibiotiques.
Certaines personnes âgées refusent le vaccin anti grippe malgré la grande campagne menée tambour battant chaque année et malgré la gratuité du vaccin.
Les patients ne réclament pas des vaccins comme ils le faisaient à une époque pour les antibiotiques.

Richard Cognot:
Bonsoir,

il ne faut pas exagérer tout de même: la problématique des vaccins n'est pas du tout la même que celle des antibiotiques. Un vaccin peut être adapté à une maladie qui mute. Un antibiotique, lorsque la bacterie est devenue résistante, ne sert plus à rien.

Cordialement,
Richard.

P'tite Lilli:
Tout a fait Richard.
Mais à savoir aussi que la vaccination dérange les gens, bien plus que les antibiotiques à leur grande apogée.
Combien de jeunes mamans s'interrogent sur le besoin de vaccination de leur bébé alors qu'elles acquiesceront la prescription (occasionnelle) d'antibiotiques du pédiatre?
Je ne pense pas que nous arrivions à une dérive comme celle dont parle Dominique.

Et à propos de dérive  ::) nous sommes bien décalés là  ;D

Corinne:
Citation de: P'tite Lilli le 01 Février 2007 à 21:10:29

Tout a fait Richard.
Mais à savoir aussi que la vaccination dérange les gens, bien plus que les antibiotiques à leur grande apogée.
Combien de jeunes mamans s'interrogent sur le besoin de vaccination de leur bébé alors qu'elles acquiesceront la prescription (occasionnelle) d'antibiotiques du pédiatre?
Je ne pense pas que nous arrivions à une dérive comme celle dont parle Dominique.
Et à propos de dérive  ::) nous sommes bien décalés là  ;D

Nous nous sommes calés sur un autre rythme !  ;D

Quand la couverture vaccinale d'un pays est bonne (vers les 95 % je crois) , les gens qui choississent de ne pas faire vacciner leur famille peuvent dire merci à ceux qui se sont protégés ! Alors c'est vrai que les vaccins contiennent des produits pas toujours très bons pour l'organisme (aluminium entre autres) et je suis d'accord qu'on devrait revoir le rythme des vaccinations pour les bébés, mais prendre le risque de les laisser mourrir d'une maladie infantile pour avoir voulu résister à la vaccination ... Pasteur doit se retourner dans sa tombe !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente