Vaccins

<< < (6/7) > >>

VéroAM:
Je te rejoins là dessus Dominique. Pour mes jumeaux, je ne connaissais pas l'homéopathie. Téo a multiplié les otites: il était sous antibiotiques tous les 15 jours. Après la mise de drains dans les oreilles, les otites ont continué, et le processus des antibiotiques a recommencé. Là j'en ai eu marre et suis allée voir un homéopathe. il a  trouvé un traitement de fond adapté qui fait qu'il va beaucoup mieux: cet hiver pas encore d'otite. Bon c'est sûr, il prend des granules tous les jours pendant quatre mois, mais ce n'est pas très contraignant.
J'étais assez sceptique vis à vis de ces petites granules, moi qui ai été toujours soignée par allopathie. Mais il faut reconnaître que ça marche vraiment. Il y a un mois, Bastien a eu une grosse angine soignée en deux jours par homéopathie.
Mes enfants font tous le l'eczéma et là encore, l'homéopathie améliore beaucoup les choses.
Et pour en revenir au vaccin BCG, je vais en rediscuter avec lui, mais je pense que je vais lui demander de vacciner ma fille quelque soit son avis!
Pour répondre à Corinne, mes garçons ont eu le BCG à trois ans, juste avant l'entrée en maternelle et il n'y pas eu de souci. Même pour mon pédiatre "ultra vaccins" ce n'était pas la priorité (il préférait leur faire avant sa batterie de vaccins contre la méningite: trois au total (X 2 enfants) non remboursés bien sûr). Quel c.. celui-là.

P'tite Lilli:
Citation de: Richard Cognot le 03 Février 2007 à 12:46:24

Donc même si la couverture vaccinale n'est que de 70%, c'est un vaccin qui continue de me paraître très important. Surtout quand on connait les dégats que provoque cette maladie...


Entièrement d'accord.

Ce qui est remis en cause, ce n'est pas la nécessité de la vaccination mais ses modalités. A savoir est-il important de vacciner tôt l'enfant? Certains répondent oui à cause de la méningite tuberculeuse. D'autres non car mauvaise réponse à la vaccination sur le jeune enfant.
Sur le sujet plus âgé (ado, adulte), il était repratiqué de façon systématique une revaccination à chaque test négatif. Maintenant, on réalise que les personnes ne répondant pas au vaccin n'y répondront jamais. Pourquoi?? Donc on se limite à deux vaccinations.

Il faudrait peut être envisager une nouvelle forme de vaccination ... mais ce n'est que mon délire et je ne sais pas si cela est réalisable.

Pour ce qui est de l'homéopathie, j'adhère à fond. Mais elle ne remplace pas une vaccination.

Pour répondre à ta question Corinne, mes enfants sont suivis par une généraliste (et non, ils n'ont jamais vu de pédiatre sauf à la mater) plus tournée vers l'homéo que l'allopathie.

Chaque année,en septembre, visite de rentrée. Et elle établie un traitement de fond pour l'hiver. Tous les jours, ils sucent leurs petits granules. Ils n'ont jamais pris d'antibiotique.
Ils ont commencé très tôt, vers 2/3.  mois. Seul l'aîné a pris des antibiotiques à 4 ans pour une angine avec syndrôme méningé, si bien que je l'avais amené chez le doc pensant à une méningite :-\.
Ils n'ont jamais eu une seule otite (tympa rouge inflammatoire oui mais pas infecté), pas de bronchite (gros rhume avec toux grasse et parfois un peu de fièvre oui), rien de très infectieux.

Corinne:
Merci pour vos réponses. Elles vont m'aider à revoir nos façons de faire ...

Concernant le BCG, je viens de trouver ce lien : http://www.fmfpro.com/article.php3?id_article=267
qui explique pourquoi les médecins préconisent d'attendre actuellement.
En gros, la production de Monovax a été arrêtée (c'est ce qu'avaient eu mes chouchous) et la vaccination par bague est ainsi terminée. La nouvelle souche utilisée semble plus réactionnelle que la précédente et elle est fortement déconseillée pour les nourrissons de moins de 6 mois.

Le point de vue des médecines douces : ww.medecines-douces.com/impatient/319fev05/vaccin_bcg.htm

Pour les antibiotiques, je recommande aussi la plus grande prudence : ma fille, dans sa périod ed'anorexie pas encore officiellement détectée, avait perdu de ses défenses immunitaires et elle a eu, classiquement en rentrée en maternelle, des rhino-pharyngites à répétitions. D'abord, on ne lui donnait pas d'antibiotiques, puis elle surinfectait, alors zou, médecin et antibio ...

Elle a fini par faire une réaction aux antibiotiques : l'infection, au lieu de rester diffuse au fond de la gorge, s'est rassemblée en un monstrueux abcès au fond de la gorge près de la colonne vertébrale (2 cm de diamètre quand même, sur une petite fille de presque 4 ans, c'est gros !) cela s'appelle un abcès rétro-pharyngé, c'est déjà hyper rare pour les adultes, alors pour les enfants, il a fallu que ça arrive à ma fille pour prouver que ça pouvait exister ! Titienne est ainsi devenue un cas d'école à Edouard Herriot, à Lyon, où elle a été envoyée d'urgence. D'où opération et tout.

Le "bon" côté des choses, c'est grâce à celà qu'on a pu dépister (du bout des lèvres quand même) son anorexie et une pneumopathie ... faites des enfants, qu'ils disaient !

VéroAM:
Merci Corinne pour ces liens.
Bon finalement, je vais peut-être attendre encore un peu  >:(

Corinne:
Pas facile de faire un choix, en effet !

Franchement, je ne sais pas ce que je ferais si j'y étais confrontée maintenant. J'attendrais un peu, peut être ?
 
Bon week end

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente