22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 07:12:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déclaration de grossesse à la sécu  (Lu 1883 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Janvier 2010 à 22:08:45 »

Voilà, j'ai lu dans mon bouquin sur la grossesse que celle-ci devait être déclarée à la sécu avant 14 SA. Mais lors de mon passage en France mon gygy ne m'a rien donné comme formulaire.
Et en Belgique ça se passe pas comme ça.
Que dois-je faire en tant que française expatriée vis a vis de la sécu?
Journalisée

:-))
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2010 à 22:32:02 »

Si tu dépends toujours de la sécu et caf française (j'y connais rien en expat) oui normalement le forumlaire est à renvoyer avant 14Sa
J'ai lu ailleurs que tu en étais à 9, tu as donc le temps de retourner voir un gygy français pour avoir cette déclaration. Sinon j'imagine qu'en téléphonant à ton centre de sécu, ils peuvent t'envoyer un formulaire vierge à faire remplir par ton gygy belge.
Au pire une déclaration sur papier à entête du médecin devrait suffir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2010 à 22:37:24 »

A savoir que j'ai une amis qui habite en France près de la frontière belge et que la sécu française a acceptée la prise en charge de son suivi sage-femme et de son accouchement en Belgique (alors que c'est pour un choix personnel pour accoucher en maison de naissance). Donc vois directement avec la sécu française, je pense que tu peux demander la prise en charge de tous tes examens et de ton accouchement puisque tu es expat'.

Sinon, pour ta déclaration de grossesse, vois aussi avec ton médecin quel document tu peux avoir pour envoyer à la sécu Clin d'oeil, voire appelles la sécu avant histoire de savoir de quoi tu auras besoin comme docs en tant qu'expat'.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2010 à 22:40:16 »

question, tu cotises à la CFE ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2010 à 22:43:07 »

AH oui, au fait, le certificat de grossesse (bien demandé que soit indiqué grossesse gémellaire dessus) se fait à la suite de la première échographie officielle (celle des 12SA), donc c'est normal que tu n'aies encore rien eu Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010 à 18:03:41 »

Kathryn, c'est quoi la CFE? Oui je côtise à la sécu en France, hélas dans une branche guère douée pour l'internet mais j'attends leur réponse par e-mail.
J'ai demandé au gygy belge de me faire un certificat en attendant. Je vais téléphoner à mon gygy fr pour savoir s'il peut m'en faire un avant les 14 SA car je ne repasserai pas tout de suite en France.
Journalisée

:-))
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010 à 18:34:28 »

Kathryn, c'est quoi la CFE? Oui je côtise à la sécu en France, hélas dans une branche guère douée pour l'internet mais j'attends leur réponse par e-mail.
J'ai demandé au gygy belge de me faire un certificat en attendant. Je vais téléphoner à mon gygy fr pour savoir s'il peut m'en faire un avant les 14 SA car je ne repasserai pas tout de suite en France.

CFE = caisse des français de l'étranger Clin d'oeil

tu peux poster ta déclaration de grossesse, pas besoin d'aller déposer en main propre. Par contre, fait des photocopies de tout ce que tu envoies Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: