22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:23:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: perdue: les salaires et aides pour nounou  (Lu 1054 fois)
bout de laine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2010 à 10:36:29 »

salut!
je dois reprendre le boulot dans 2 mois et la crèche vient de nous être refusée!! Je cherche à estimer à combien me reviendrait le cout d'une nounou à domicile et d'une ass mat (chez elle) pour faire mon choix. Je ne trouve pas  quel est le salaire demandé chez l'une et l'autre et quelles seront les aides de la CAF? quel crédit d'impot? Je sais qu'il y a les sites paje emploi,etc..mais je n'y ais pas tout compris
merci de votre aide!
Journalisée

maman de M et L, nées en septembre 2009 .
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2010 à 15:18:50 »

Et bien pour les salaires, tout dépend d'abord du temps de garde par semaine/mois/sur l'année.
En général la nounou à domicile, il faut la payer au smic (ou plus Clin d'oeil) la caf paie la moitié des cotisations patronales et te verse une aide, plus ou moins conséquente selon tes revenus et le type de contrat (nounou salariée directe ou via une association)

Pour les assmat, les tarifs horraires sont variables d'une région à l'autre, d'une assmat à l'autre.
Compte vers 3€ de l'heure (ou plus si tu habites prés d'une grosse agglomération) + des frais d'entretien journalier. La caf paie la totalité des cotisations patronales et te verse une aide selon tes revenus.

En gros c'est à toi de tout calculer Tire la langue Avant il existait un site qui calculait tout ça pour nous mais je crois qu'il n'est plus "à jour".
Tiens c'est là: employer une nounou
et sur le même site pour la garde à domicile
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2010 à 15:40:58 »

attention, les frais d'entretien journalier peuvent être assez cher, les ass mat sont libres de fixer leurs tarifs!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2010 à 18:12:42 »

mais on a droit de discuter et de négocier aussi !!!
Il faut aussi penser aux congés payés !
et réfléchir à ce que l'on attend d'une nounou ! car elles savent très bien ce qu'elles veulent !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: