Ca fait un moment que je ne suis pas venue, ça passe trop vite !
Moi, je suis née dans l'Oise et à part pour les études, j'y suis toujours restée et j'aime mon coin avec toutes ses forêts. Mais, je suis d'accord pour dire que Chantilly, Senlis, ..., les mentalités sont un peu spéciales, mais on s'y habitue.
Les RDV chez le pédiatre se sont super bien passés : pour A & C, je n'étais pas encore entrée dans la salle qu'il me dit " niveau langage, c'est élaboré", bah, oui, ce sont de vrais pipelettes. Quand, je vois que sur le carnet, à cet âge, ils doivent faire des phrases de 3 mots, c'est sûr, je n'ai pas de soucis à me faire, elle me raconte des histoires complètes, avec verbe conjugué (pas toujours comme il faut : je m'assire, au lieu de je m'assois), le 'je' et les articles,...
A la maison, elles m'éclatent, depuis un petit moment, elles chantent et dansent, mais façon pretre évangéliste (comme on voit parfois à la télé dans des reportages). Les bras en l'air, les yeux fermés, la tête en l'air, elles chantent (un charabia imcompréhensible, mais toujours un peu près le même), elles vont même jusqu'à se rouler par terre et recommencent. J'espère qu'elles ne sont pas envoutées

surtout que c'est toujours à la même heure !