10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:28:59
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos inspirations (mariage)  (Lu 5954 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2010 à 10:41:19 »

Coucou

avec Laurent, on avait prévu se de marier mais je suis tombée enceinte et du coup nous avons retardé le mariage...et on a bien fait surtout le jour où on a su qu'il y en avait trois

Laurent voulait que cela soit les enfants qui "annoncent" le mariage. du coup, une amie designeuse nous fait les faire-parts. Il y aura beaucoup de couleurs et de tâches de peintures.
On s'est dit qu'on pouvait faire un fil conducteur :  l'enfance et les gourmandises.
Nous avons environ 70 invités au repas et un peu plus d'une 100aine au vin d'honneur.
Nous avons choisi de faire des tables séparées pour des facilités d'aménagements. Il y aura très peu de famille car de mon côté il ne me reste que mon oncle en famille éloignée, "on vit jeune mais pas vieux chez nous" et pour ne pas déséquilibrer le schmilblick, on en invite peu du côté de Laurent. La plupart des 70 personnes sont nos amis. L'ambiance sera jeune.

Pour coller au thème, nous avons un animateur qui est magicien professionnel et qui nous "suivra" au vin d'honneur et au repas. Il nous fera peut-être retrouver un regard tout illuminé avec de la magie  .
On pense louer une machine à barbapap pour le vin d'honneur aussi et continuer de coller au thème.

Sauf qu elà après je sèche.
Comment décorer la salle?Huh?

On avait pour idée de faire coincider un bonbon à une table mais pour le reste....c'est le syndrôme de la page blanche....

Si vous avez des idées n'hésitez pas 
Merciiiii

Le mariage se fera le 28 aout 2010, donc on a le temps mais si je pouvais en faire un max' il faudrait, je pense, m'y prendre maintenant d'autant plus que je reprends le boulot vendredi soir donc moins de temps et plus de fatigue...
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 10:59:32 par Sandra et Laurent01 » Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2010 à 10:44:24 »

tout d'abord félicitations 

vous avez une date ?
une idée ?

Bisou Bisou
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2010 à 10:53:35 »

Aaarrrgggggghhhhhhh j'ai été deconnéctée...
J'édite le premier message 

Merci pour les félicitations  Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2010 à 11:28:42 »

Félicitations !!!

C'est une bonne nouvelle  Souriant

Pour les chemins de tables, pourquoi ne pas les faire avec les mains des enfants : un peu de peinture, et des petites mimines partouts.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Janvier 2010 à 12:36:47 »

des vases en verre rempli de bonbons
avec votre gâteau ou pièce montée, des brochettes de bonbons mis comme un bouquet
et brochette aussi en guise de souvenirs pour changer des traditionnelles dragées

en jeu d'animation, une pinata

des idées en vrac pour l'instant
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Janvier 2010 à 12:58:00 »

Oui c sympa la table fraise tagada, banane, crocodile............ je pensai aussi a une petite brochette de bonbons en guise de marque place si tu fais un plan de table, ou dans l'assiette si tu n'en fait pas. Ce qui fait jolie sur la table c les petits confettis plastique que tu parsème sur la table il y en a en forme de ballons ça peut laisser l'idée "enfants". La pinata je trouve ça chouette comme idée j'en ai vu des magnifiques sur le net je vais rechercher et te donner le nom du site.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Janvier 2010 à 13:02:19 »

en parlant de barbe à papa, tu peux en mette aussi comme si c'était des bouquets de fleurs , en faire des centres de tables

des pommes d'amour aussi

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 07 Janvier 2010 à 13:07:29 »

Oh le 28 août c'est une excellente date !!

vous pourriez faire des guirlandes de bonbons (les petits bonbons acidulés dans du papier coloré, les tagada, bananes qui sont suffisamment sures pour supporter), offrir des colliers en bonbons pour l'arrivée au repas (genre Tahiti Clin d'oeil ), des pinatas pour les enfants (accrochées en déco puis après advienne que pourra),

la brochette de guimauve en marque place avec le prénom écrit en chocolat... (bon c'est du taf, parce que à faire juste avant de poser)

des idées de choix de bonbons sur ce site peut être ? http://www.coeurdartichaut.com/34-les-acidules

pour les marque place, tu peux peut être trouver des petites pommes décoratives, piquer un pic à brochette dedans et faire un étiquette...

je réfléchis si je trouve d'autres idées Clin d'oeil

Biz biz
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 13:16:41 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2010 à 13:28:15 »

offrir des colliers en bonbons pour l'arrivée au repas (genre Tahiti Clin d'oeil )

nous on avait fait un truc dans ce genre collier de fleur pour les femmes à l'entrée et paréo pour les hommes
tout le monde a trouver a original et s'est amusé, et du fait que nous on était en tenue traditionnel du pays à miku, je me suis sentie mon seule

pour la décos si tu veux ambiance des iles, tu peux mettre des bambous en décos aussi

sur les table des fleur genre hibiscus
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2010 à 16:15:20 »

Félicitations.
Quelque idées débiles en vrac : Clin d'oeil

Vous pouvez aussi mettre des énormes Tututes en déco, ou les offrir à vos invités...
Vous pourriez tous vous déguiser comme à carnaval (j'ai des potes qui ont fait un mariage déguisé, ils se sont éclatés...)
Vous pourriez tous mettre des couches (tu sais les grandes) histoire de retomber en enfance ! (C'est les gamins qui vont rien comprendre !!!)
Servir le Champagne dans des biberons (y z'en font des grands...)
Faire des animations autour de nos jeux d'enfants...
Installer une piscine à balles ou un trampoline gonflable en forme de château (tu sais comme chez qu*ck).

Invitez Casimir !

Je reviendrai, ça me fait délirer ton projet !!! Bisou
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 à 16:18:34 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2010 à 16:35:26 »

C'est super sympa.
J'adore toutes vos idées mais j'arrive pas à me décider du coup.
Je vais en parler à Laurent mais je vois déjà venir sa réponse : "humhum vas y je te fais confiance, choisi pour moi"  Roulement des yeux

J'avais pas du tout pensé à la pinata.
Le coup de chemins de table c'est sympa mais à voir si j'aurai le temps de le faire, j'ai déjà les 6mains qui y participeront ^^
Le brochettes de bonbons avec le prénom écrit j'adore aussi. Je pense que c'est faisable mais si par ex, on écrit ça sur des chamallows, ça se conserve bien à l'air libre? Si oui combien de temps à l'avance pour pas que ça les sèche de trop ?
Les pommes aussi c'est sympa, c'est sucré et j'en mangeais petite avec du sucre ou du caramel dessus.

Le site artichaud est super y'a des bonbons que je recherchais. Le nom de tables je pensais à des noms de bonbons "doux phonétiquement" du genre roudou plutôt que "tête de nègre" par ex 
Pour les déguisements, ma robe va me coûter un bras, dc hors de question que je ne la mette pas du amtin au soir, surtout à ce prix là  c'est comme le coiffer, le premier qui touche mes cheveux ou me bousille mon maquillage je l'explose  Tire la langue

Les colliers de bonbons à la Tahitienne c'est super sympa, j'adore l'idée.
La piscine à balles aussi...

Pour  mon bouquet, je pensais y intégrer sur qqes branches mais pas trop un ou deux bonbons en forme de coeur et sur le site de Kat, je crois en avoir vu, cool ! Souriant
Pour les dragées on va les remplacer par des bonbons mais lesquels... là aucune idée pour le moment et quel genre de bonbonnière?

Pfffff ça en fait du boulot un mariage n'empêche...
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2010 à 19:24:08 »

Chez Haribo, on peut acheter les bonbons par GROS paquets. Après, à toi de voir si tu les mets dans du tulle ou si tu fais ça dans des pots en verre (le plastic, le 28 aout, j'ai peur que ça fasse serre).
Tu peux aussi te servir de papier crépon pour faire des tas de trucs avec des tas de couleurs.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2010 à 19:45:06 »

alors, d'autre sites pour puiser des idées notamment pour des bonbonnières :

http://www.decorationsdemariage.com/Theme-gourmandise-cbCaaaaaa.asp

http://www.hyperfetes.com/MARIAGE_BAPTEME_COMMUNION/Contenants_a_dragees/Verre/page/1.html

des trucs sympas ici :

http://www.bouquets-de-bonbons.com/catalogue.ahd?struid=7 (des bouquets de bonbons Clin d'oeil )

http://www.bouquets-de-bonbons.com/catalogue.ahd?struid=1

ici aussi :

http://www.lesbonbonsdelaurette.com/default.html

des marque-place : http://www.ouiii.com/creations-mariage/marque-place-bonbon-nature.php

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2010 à 22:17:48 »

Ah oui et évidemment pour la nuit de noces...

http://www.netenviesdemariage.com/blog-mariage/vie-de-couple/lingerie-en-bonbon-pour-soiree-en-amoureux-1056/

Biz
Journalisée

Kat

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Janvier 2010 à 22:42:43 »

tout d'abord félicitations!
je n'ai pas lu les réponses des uns et des autres ; j ai une copine qui s'est mariée sur le thème des gourmandises et ça a donné:

en déco de salle:
-ballons de baudruche habillés dans du papier transparent (pr les fleurs), accrochés direct au mur, ça ressemblait à des bonbons géants
-chaque table avait un nom de gourmandises, ex: ns on était à la table "Montélimart" et on avait un sachet de nougats ds notre assiette (il y avait les calissons d'Aix, les bêtises de cambrai, etc)
-on avait des pin's en bonbons (c'etait de vrais bonbons gélifiés que sa belles soeur avait fait durcir par je ne sais quel procédé)
voilà en espérant avoir fait avancer le schmilblick... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: