10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:27:16
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de vos inspirations (mariage)  (Lu 5952 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Février 2010 à 12:23:30 »

Super dis donc ça avance bien! Plein de bonnes idées, sympa ton faire part pour moi et les ballons se serait oui je trouve que ça décore bien une salle ça rapelle bien les couleurs choisis et les enfants jouent avec pendant des heures; contente que les pinata t'es plu! Une idée pour ton "urne" nous on avait fait mongolfière tu as un panier (ou les enveloppes seront déposé) et tu as un énorme ballon qui est comme dans un filet, soit tu gonfles le ballon à l'hélium et il tient tout seul ou tu le gonfles normalement et tu ataches au plafond avec un fil de Nylon ça fait son petit effet. La boutique ou j'avais acheté ça "A la fete" tu les trouves sur internet.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Février 2010 à 15:59:43 »

Félicitations !!!  Bisou

Nous, pour la déco, on ne voulait pas de ballons dans la salle du repas (hé voui mon mari est musicien et moi animatrice enfant et on animait pas mal de mariages plein de ballons et de papier crépon, et on voulait pas se sentir au boulot pour NOTRE soirée ! ).
Du coup, on a accroché au plafond des dizaines de notes de musique découpées dans du carton et recouvertes de papier alu, et je me suis éclatée à travailler l'éclairage de la salle pour que ça fasse des reflets partout, hé ben, c'était géant (en plus, lumière tamisée, ambiance cocooning, malgré plus de 170 personnes au repas !)  Cool

On a gardé les ballons pour le vin d'honneur : quelques uns accrochés au mur pour former des fleurs, et TOUS les autres dans le sas d'entrée de la salle (vous savez, du genre petit sas avec portes automatiques vitrées de chaque côté), du coup, nos 260 invités sont passés dans une mer de ballons et ils ont adoré ! Surtout les enfants ! 

Dans une soirée comme ça, il ne faut pas négliger l'éclairage. Car même une super déco qui nous a couté un oeil et bouffé notre temps peut paraître très fade sous des  néons blancs ! 

Sinon, on avait fait nous même les pièces montées : 1 en nougat et nougatine en forme de moulin à vent (pour rappeler ma Provence) pour les grands et 1 en bonbons en forme de bateau (on avait récupéré un plat de présentation de poissonnier en polystyrène, recouvert d'alu) pour les "petits".

Et pour les marque-places, on avait peint les prénoms sur les flûtes à champagne et on avait glissé dedans un nez rouge de clown (au moment du dessert, n'étaient servis que ceux qui portaient le nez ! On étaient morts de rire !!!  ).

Dans les petits trucs sympas aussi, ma tante avait déposé un ou deux appareils photos jetables sur chaque table, histoire que chacun puisse prendre des photos inopinées : résultat garanti !!! Au développement de ces fameux appareils, on a eu de sacrées surprises ! Et des photos qui n'auraient jamais été prises autrement !

Un dernier petit truc, après je vous fiche la paix : les SUCRES. Ca c'est une animation vraiment sympa à faire en mariage. Je vous explique :
 1 - on distribue à chaque invité un sucre (emballé, c'est mieux  Roulement des yeux), une bande de papier de la largeur du sucre et de la longueur d'une feuille de papier, et un morceau de papier crépon métallisé (il résiste mieux) assez grand pour faire une papillote avec le tout.
 2 - les invités écrivent un message à l'attention des mariés (ils le signent ou non, les enfants peuvent faire de petits dessins, ...) sur la bande de papier.
 3 - ils enroulent la bande de papier autour du sucre et mettent le tout dans le papier crépon qu'ils ferment comme une papillote.
 4 - on tient à leur disposition un récipient pour ramasser tous les sucres, qui seront ensuite remis aux mariés. Pour les patients, ça fait durer la soirée de mariage, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sucres à plonger dans son café du matin...
C'est sympa, parce que chaque invité peut y participer à son ryhtme, et sans obligation de résultat !

Alternative au livre d'or : le mini-disc d'or ! On a fait ça pour un couple d'amis non-voyants. Je suis passée voir chaque invité avec un micro et un mini-disc pour que chacun puisse enregistrer en message à leur attention, et qu'eux n'aient besoin de personne pour les lire ! C'était très  Souriant Pleurs Tire la langue Bisou
Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Février 2010 à 09:10:45 »

FELICITATIONS MADAME !!!!!!!!!

J'ai vu que tu viens de provence, d'où étais tu ?
Je vis à coté d'Avignon.

Bisous aux novis !!!!!
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Février 2010 à 11:55:25 »

J'habitais Les Arcs Sur Argens, à côté de Draguignan, une trentaine de km derrière les Issambres, Fréjus, St Raph'...

Aujourd'hui je vis en Isère, mais ma petite soeur (enfin... petite... heu... ) habite près d'Avignon, un petit bled du nom de Mollégès !
Et j'ai mes grands-parents dans le Gard, près d'Anduze.

Ca me manque les couleurs de Provence !!! Les cigales !! Les odeurs des pierres chaudes dans les petits villages, et celles de la mer et de la myrthe mélangées !!!  Pleurs
Bon, en même temps, la chaleur l'été est bien mieux supportable ici !  Cool

Bisou et bons préparatifs ! Surtout gardez la tête froide pour l'instal ! Si vous survivez à l'organisation, vous survivrez au mariage ! 
Avec mon mari, on s'est fait une vraie prise de bec dans les règles de l'art pendant la mise en place  , ben... à trois jours de se marier, c'est pas agréable (en même temps, on revenait d'1 mois de tournées, et ça faisait une semaine qu'on n'avait pas vraiment dormi ! Pas glop !).
Alors, restez ZEN et dites-vous bien, le jour J, que ce qui est prêt est prêt, et ce qui l'est pas, c'est pas grave !!! Profitez !  Bisou
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Février 2010 à 21:43:05 »

Pour ton histoire de crayon j'ai vu sur baptème.fr des crayons avec une petite ardoise collé dessus si ça t'intéresse Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Février 2010 à 16:31:19 »

J'ai encore besoin de vous ^^

Le curé qui nous marie ne veut rien d'autre que des chansons bibliques ou des musiques classiques dans son église et lors de toutes les célébrations dans sa paroisse.

Il y en a une que j'affectionne et qui est bien connu:
Canon en ré majeur de J. Pachelbel.
Vous pensez que ca irait pour le mariage? Je la voyais en entrée d'église.
J'ai déjà qqes avis mais j'en aimerais plusieurs :

http://www.youtube.com/watch?v=DZHw9uyj81g

Je ne veux absoluement pas de la marche nuptiale de Mendelssohn, de lui, j'aime sa "danse des clowns" mais ça ne passe pas trop pour ce jour là 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #36 le: 26 Février 2010 à 16:47:53 »

j'aime beaucoup !!!!!

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Février 2010 à 17:30:18 »

Moi comme d'hab j'arrive pas à faire démarrer le truc pour notre mariage j'avais acheté un CD spécial mariage et il y avait aussi de la musique Antillaise curé plus moderne Roulement des yeux pourtant pas jeune
Tu as vu les crayons??
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #38 le: 26 Février 2010 à 21:57:31 »

Il y en a une que j'affectionne et qui est bien connu:
Canon en ré majeur de J. Pachelbel.
Vous pensez que ca irait pour le mariage? Je la voyais en entrée d'église.
C'est exactement la musique choisie par un couple d'amis lors de leur mariage il y a quelques années (pour l'entrée aussi), c'était très beau.  Souriant

Sinon j'aime beaucoup votre faire part et l'esprit de votre mariage.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Février 2010 à 22:08:33 »

Très bien, mais si tu l'aime, il faut que tu te fasses plaisir !!!
Nous pour la sortis, on avait choisi le gospel Happy days. Et la marche nuptial pour l'entrée, mais pas la classique, la notre était plus discrète mais je ne me rappelle pas le CD....
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Mars 2010 à 14:28:58 »

On avance, on avance.
Hier rdv chez le traiteur:

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez envie de manger après la lecture du texte:

Pour le vin d'honneur:
Cocktail des îles
Pastis
Rosé pamplemousse
Jus de fruits
Coca-cola
Eau Minérale plate
Tartelette provençale
Croustade de noix de pétoncles persillés
Muffin jambon/olive
Feuilleté tapenade d’anchois
Tarte fine saumon/oseille
Pain surprise aux cinq saveurs : Saumon fumé, mousse de canard au Porto, fromage ail et fines herbes, rillettes de colin à la Grecque, dinde fumée
Velouté d’oseille façon parisienne
Concassé de tomates au basilic et son cube de fêta

1 pastèque, 2 ananas et 2 melons découpés et présentés joliements avec des pics à l'intérieur pour se servir et picorer

Et après le vin d'honneur nous allons faire "un verre de l'amitié" une fois arrivé à la salle avec le cocktail des îles (il est suppper bon ce cocktail )

Repas:
Entrée= Salade périgourdine (magret de canard fumé, foie gras, noix, tomate cerise, oeuf de caille, briochette, fine verdure)
Poisson= Fondant de loup au Riesling avec dôme de riz sauvage et écrevisse à la nage
Trou "normand:" = Le Lorrain = Une boule de glace mirabelle arrosée d’eau de vie de Mirabelle
Viande= Gigolette de canard farcie aux cèpes, sauce forestière
"Légumes"= Gratin dauphinois et tomate provençale (c'est une sorte de tomate farcie avec de l'huile d'olive à l'intérieur, des herbes etc etc et une "chapeau" de tomate)
Fromages= Fromage blanc sur coulis de fruit rouge ou fromage sec
Dessert = Cascadine des mariés = Tartuffio, framboisier, mousse fruits de la passion, croquant au chocolat avec 1 boule de pièce montée
(crème anglaise et coulis de fruit rouge accompagne les gâteaux)
Café avec une truffine chocolatée
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Mars 2010 à 14:31:57 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi j'aurais choisi plutot 2 entrées; 2 plats poisson + viande ça me parait beaucoup; mais sinon oui ça à l'air chouette Clin d'oeil
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Mars 2010 à 14:34:24 »

euh, moi je vois un plat poisson et un plat viande.
merdouille ça craint si on a fait ça, faut que je tel au traiteur alors!
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Mars 2010 à 14:39:04 »

aaah non ca y est j'ai compris ce que tu as dis!
Ben là c'est le menu le moins cher avec 3 plats donc bon... on a prit ça même si je sais qu'on va pas tout manger.
Il y aura deux poses dans le menu, de 45 min chacune pour aider la digestion.
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Mars 2010 à 14:41:30 »

Le trou aidera a ce ça passe
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: