21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:57:13
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 394580 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 22 Juillet 2010 à 11:17:20 »

bref je montrerai ca a gygy mardi, moi je suis inquiete du coup
ca et tous les derniers evenements ne m aident pas a rester sereine
en tout cas il a un peu changé son discours, y a 2 semaines c etait ah bah vous pouvez aller facile jusqu a 38SA et la il me dit "bon 33SA vous irez jusqu a 35/36SA" ...
Akkaya tu devais pas l'appeler cet AM pour tes histoires de bilan sanguin?
les poids ne sont que des estimations, donc effectivement y'a une marge d'erreur assez grande.
Je pense que tu as clairement besoin d'être rassurée, donc appelle ton gygy cet AM pour tes taux, tes resultats d'echos et ta gambette (tjs aussi gonflée d'ailleurs ou ça va mieux??)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5926 le: 22 Juillet 2010 à 11:20:52 »

comme d hab toujours aussi gonflee, mais ca sera encore pire ce soir Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5927 le: 22 Juillet 2010 à 11:21:38 »

Petit pimousse pas de nouvelle de notre trinôme polluxine?
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5928 le: 22 Juillet 2010 à 11:23:56 »

Pimousse 75, combien on perd en moyenne a l'accouchement ? J'aimerai arriver à ne pas trop garder de kilos par rapport a mon poids de départ car je souhaite perdre en plus qques kilos pris à l'arret du tabac il y a 2 ans !
alors là  Huh? je suis pas expete en la matiére.
Je peux juste te dire ce que nous avait expliqué la Sf pendant les cours de prépa, en général on compte comme ça pour un singleton (je dis ça de tête mais on doit pas etre loin):
3,5 kgs de BB
2 kgs de placenta
1 kgs de liquide
0,5 kgs de tétés gonflés
4 kgs de "survie de l'espece" (le gras qui est dans les cuisses pour servir de réserves de calories pour allaiter)
Donc au total une moyenne de 11kgs pour un singleton et 15 kgs pour des jujus (BBs plus petits mais un placenta et du liquide en plus).
Donc tout ce qu'il y a en plus c'est de l'oedeme pour celles qui y sont sujettes (donc de l'eau qui devrait partir rapidement) mais surtout "trop de survie de l'espece" donc du gras qui n'est pas prêt de partir...
Un moyen de puiser dans les reserves c'est allaitement (et heureusement car par dessus le marché on mange plus quand on allaite....) sinon, reprendre une activité physique (aprés rééducation du periné et accord du médecin si césa)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5929 le: 22 Juillet 2010 à 11:24:56 »

Marion, demande à gygy, ma SF m'a dit glycosurie et albuminurie obligatoire 1 fois par mois !
ah mais ça je l'ai c'est dans les analyses d'urine, je croyais que les bandelettes c'était encore autre chose, j'ai du mal desolée, mon SNU s'aggrave  Tire la langue

Louna, non, c'est vrai qu'on a pas vu Polluxine depuis un baille, je crois que c'est ses 35SA aujourd'hui...
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5930 le: 22 Juillet 2010 à 11:25:21 »

comme d hab toujours aussi gonflee, mais ca sera encore pire ce soir Sourire
a part les bains de pieds, rester allongée avec les pieds surélevés et les bas de contention (adaptés à ton état de  "gonflement") je ne sais pas quoi te conseiller  
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 22 Juillet 2010 à 11:27:04 »

les kilos de survie de l'espèce, j'adore
Journalisée

DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 22 Juillet 2010 à 11:40:11 »

moi aussi !!! je vais la ressortir !!!
ha ben avec moi la survie de l'espece est assurée les filles !!! d'autant que ca va me faire 4 enfants au final !
bon, je me suis rendormie ce matin apres mes post et me suis relevée vers 11H avec la gerbouilllette...
J'vais prendre ma douche car y a comme un rat crevé dans le coin.
A+
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 22 Juillet 2010 à 11:43:19 »

Pour info sur les kilos que l'on perd à l'accouchement, j'avais pris en tout 11 kg (rien 1er trimestre, 3 kg le 4ème mois !!!!, 3 kg pour les 5 et 6ème mois - donc 6 kg 2ème trimestre !! et le reste pour la fin de la grossesse, accouchement à 38 sa )
en sortant de la mat j'avais tout perdu j'étais à mon poids de début de grossesse ( y'avait déjà plus de 5 kg de bébé en même temps) et avec la fatigue et l'allaitement j'ai perdu encore 6 kg en un mois (mais c'est parce qu'il y'avait des réserves parce qu'avec l'allaitement j'avais l'impresion d'être une vrai ogresse !) . Bon, quand on est passé à l'alimentation mixte, y'en un quelques uns qui sont revenus me dire bonjour  Tire la langue
Voilà pour info je sais pas si ça vous éclaire.
Je vous laisse, j'ai deux petits estomacs qui crie famine ! 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 22 Juillet 2010 à 11:45:35 »

Dans le même genre elle avait:
"le Papa c'est le Mâle, comme dans la jungle pendant que la Maman met bas il prépare et nettoie la taniere, la protege des intrus mal intentionnés, il fait les courses, la nourrit (avec des sushis et des fromages au lait cru quand elle a accouché Clin d'oeil )"

Et concernant les BBs:
à la question si il faut ou pas les mettre dnas la chambre des parents au début: "vous dormez bien vous la premiere nuit de vos vacances dans un lieu inconnu, avec des bruits et des odeurs inconnues??"... "non".... "donc imaginez votre BB qui se retrouve d'un coup d'un seul sans les bruits et odeurs de sa Maman, dans une chambre qui sent la peinture et le neuf, avec de la lumiere pas dessus le marché".... "la vie est dure.... pauvre BB.... et il a bien le temps de se rendre compte qu'elle est dure!"

Pleine de bon sens cette femme.... même Mr l'adorait!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 22 Juillet 2010 à 12:11:25 »

Petitepimousse ... tu me rends nostalgique avec ta photo  Roulement des yeux Clin d'oeil allez pour les septembrettes 2010, je vous mets une photo à 3 semaines à peine d'accoucher  Clin d'oeil

Moi, j'ai pris 12 kg avec une prise équilibré sur la fin, et 4/5 kg sur les 3 premiers mois (s je me souviens bien .... car, on oublie vite !)
J'ai tout perdu pour la sortie de la mat' et j'étais même un peu plus mince qu'avant d'être enceinte (une joie !!!) mais j'ai très vite repris  ....

Je reviens vous lire plus tard, je fini les petits-suisses des loulous ou ça va râler  Tire la langue Souriant
Journalisée
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 22 Juillet 2010 à 12:28:13 »

hello

liline contente de voir que tout va bien

je rectifie un petit truc je ne suis pas brouillé avec les parents loin de la je les vois tout les 2 jours sauf en se moment ils sont en vacances!!
c'étais pour leurs faire comprendre que ce n'été pas cool pour moi et quoi de mieux pour les faire réagir que de leurs dire que je les préviendrais pas!!!
mais je ne le ferais pas loin de la ils seront les premier prévenu.
En tout cas ca a bien marché puisque maintenant il me prévienne en temps et en heures!!
comme je leurs et dit elle serais morte sur la table d'ope ou autre ba ca m'aurais foutu les boules de ne pas l'avoir eu au tel avant tout ca pour me préserver!!!!
bref
tout va bien avec mes parents!!

alex je ne sait pas quoi te dire!!! décidément ce n'ai pas ta semaine!!! l'echographe a rien dit de plus?? demande a ton gygy!!!
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5937 le: 22 Juillet 2010 à 12:34:44 »

Bon ben puisque les spetembrettes 2009 se lache à mon tour !!! Promis après on vous embete plus !

Avec le recul c'est toujours aussi impressionnant !
Photo prise césa par la papa la veille de la césa... qui l'a centré sur ses loulous, un peu plus y'a pas ma tete !!! 8 jours d' d'hosto pour surveillance avant césa qui a été programmé le 02 (au lieu du 08 initialement prévue...) pour pb de dosage de plaquette et de protéinurie qui grimpaient en flèche !
allez les filles à vous de nous montrer vos beaux bidons !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 22 Juillet 2010 à 12:54:06 »

Dites donc les septembrettes 2009, vous me faites rêver avec vos tous petits poids, jen suis à +18kg  , autant dire que comme Dodie, avec moi l'espèce est pas prête de crever de faim, et en + jsuis minus, à peine 1,55m...
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5939 le: 22 Juillet 2010 à 13:16:54 »

Akkaya le poids de tes bébés ne me parait pas alarmant.....! Reste ZEN ZEN ZEN ça va t'aider... Bisou

Marion je suis minus comme toi !!!  Souriant Souriant Souriant 1m59(enfin je te dépasse un peu  Clin d'oeil) et j'en suis à +16 kg mais je fais un peu de stock pour "la survie de l'espèce"....et puis on s'est promis de faire un fil "régimeuse" avec les filles pour après...on est des battantes on redeviendra les plus belles des mamans (de vraies starlettes!) Clin d'oeil !!!!!C'est pas le moment de se tracasser avec ça maintenant et puis avec la bouffe dégueu de l'hosto on va perdre 2kg plus vite que prévu !!!!

bon alors le cours de prépa  c'était trop bien....une heure et demie dans l'eau chaude.....a se sentir flottere à faire des exercices d'étirement du périnée.....des muscles du bassin.....de la respiration et surtout en dernier la relaxation !!!!!!TIP TOP TOP TIP TOP !!! Cool Cool Cool Cool

On se sent flotter et on est toute légère, le bonheur...en plus la SF est super gentille et on a prise de tension avant les exercices c super rassurant !!!!

En plus j'avais même pas le plus gros bidou alors j'étais super fière !!!!! Cool

Je suis crevée je pars à la sieste....
Sandra on veut voir les FP !!!!!!

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: