06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 12:26:12
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 368097 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 23 Juin 2010 à 17:56:17 »

Bonjour à toutes, et à tous

Cela fait qqes temps que je lis vos messages sans me faire connaître, mais là je suis tellement inquiète et isolée que je saute le pas. Je m'explique.

Je suis suivie à domicile deux fois par semaine depuis début juin par une sage-femme, car le col s'était centré, avec consigne de rester alitée le plus souvent possible. Hier lors de mon contrôle, la SF a constaté que le col s'était ouvert à un doigt. Elle m'a dit que pour une 3e grossesse ce n'était pas inquiétant (28 sem et des broutilles) mais de ne plus poser le pied par terre pour que les bébés ne pèsent pas sur le col et de me tenir prête.

J'ai très peur d'accoucher d'ici peu d'autant que l'hôpital est loin et moi, maigre ou mince.

Nous habitons une très belle station de montagne à 1500 mètres d'altitude. Pour aller à l'hôpital, il faut passer un col, s'en suivent près de 20 km d'épingles parcourues par d'innombrables cyclistes, motos, touristes... et autres chars de l'armée (eh oui!) pour atteindre la vallée. Là prendre l'autoroute pendant encore 110 km. Il existe une maternité plus proche mais qui n'est pas équipée pour les grossesses gémellaires et donc a refusé de me suivre. Je ne suis suivie en consultation et échographie que tous les mois afin d'éviter trop de route. Je crains vraiment que ma prochaine visite dans une semaine ne déclenche l'accouchement.

D'autant que comme je l'ai dit plus haut, je reste toute mince. J'ai pris du ventre certes mais pas beaucoup de kilos alors que je n'étais déjà pas épaisse avant. + 8 kg à la dernière pesée hier. J'ai peur de donner naissance à de tous petits bébés et de leur faire un bien mauvais cadeau que de les mettre au monde.

Et pour finir le tout, je suis loin de toute famille et ne vois pas grand monde depuis un mois. Mon mari court entre son travail, les deux grands, les repas.

Bienvenue sur le forum Lisette,

Pourquoi ne restes tu pas a l'hosto a partir de ta prochaine écho? Ca te rassurera, ca t'évitera trop de route et surtout tu seras au bon endroit au bon moment!!!!!!!!!!!!!!
Bisous et bonne couvade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 23 Juin 2010 à 17:59:21 »

Liline  Souriant Souriant
Contente de voir que tout va bien, on croise les doigts pour lundi !
C'est qu'il a intéret à grossir ton mini-bout, sinon il va se faire tirer les oreilles par toutes ses tatas du forum quand il sera sorti !!! 
Sérieusement, je pense toujours très fort à vous, et je croise les doigts pour que les kinders restent encore au chaud un moment  Clin d'oeil
Plein de bisous, et profite bien des bonnes choses  Clin d'oeil
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 23 Juin 2010 à 18:06:29 »

C'est cool Liline combien pesent tes pepettes?
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3798 le: 23 Juin 2010 à 18:22:42 »

Merci, Merci,

L'hôpital connaît ce genre de situation d'éloignement parce que justement la maternité locale est une toute petite maternité de montagne (moins de 300 accouchements par an) conservée pour éviter aux mamans de la vallée d'avoir à faire trop de kilomètres. Je n'habite même pas au plus profond de la vallée ! C'est pour cela que, par exemple, je vois le même après-midi, le 1er juillet, l'anesthésiste puis l'échographie puis la gynéco.

La SF libérale qui me suis, la seule de la vallée, est, elle aussi, habituée de cette situation. Elle passe son temps sur la route à suivre les grossesses difficiles entre deux RDV avec les praticiens hospitaliers avec qui elle communique.

Sur le poids de mes jumeaux je stresse car ma dernière échographie date du 1er juin, ils étaient sur la courbe du 50e percentile. Je n'avais pris qu'1,5 kg au cours du mois de mai. Là, au cours du mois de juin, je n'ai pris qu'1 kg. Ma tension a baissé à 10, ce qui peut être normal mais ne favorise pas non plus les échanges placentaires. Bref, je ne saurai rien avant de prendre la route et elle peut être dangereuse.

La SF essaie de me rassurer en me disant que les enregistrements cardiaques sont bons et qu'ils son très toniques : ils bougent vraiment beaucoup. Ils déménagent mon ventre plusieurs fois par jour, c'est une des raisons pour lesquelles je ne garde pas toujours mes repas.

Et oui, ma valise est prête car je suis déjà avertie qu'il y a peu de chances que je puisse rentrer chez moi. Nos deux grands sont aussi prévenus et d'ailleurs, là, ils ne devraient plus tarder à rentrer à la maison. Le papa doit être sur la route ou chez la nounou.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 23 Juin 2010 à 18:29:13 »

Lisette tes titis pesent combien?
Journalisée

DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 23 Juin 2010 à 18:33:42 »

coucou les filles,
bienvenue lisette, c'est vrai que ce n'est pas évident d'etre aussi loin de la maternité, mais si tu es bien surveillée par la sage femme et que tu es au repos total, il ne reste plus qu'a laissé le temps faire les choses, pour le poids ne t'inquiète pas moi aussi je n'ai pas pris bcp, j'ai meme perdu au début et la je suis à +9kg et encore c'est parce que je mange comme 3 sans oublier les cochonneries, et mes bébés ne sont pas très gros non plus, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais le médecin m'a dit que c'était très bien comme ça
liline super tu es vraiment une warrior bisous à vous 4 Bisou Bisou
je vous laisse j'ai mes monstres qui m'appellent je reviens tout à l'heure Bisou
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 23 Juin 2010 à 18:39:51 »

Lisette moi aussi mes titis sont pas gros mais ils sont en bonne santé, la SF m'a dit du moment qu'ils prennent du poids c'est le principal  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3802 le: 23 Juin 2010 à 18:47:20 »

contente Liline que tout aille bien pour toi, je crois les doigts pour lundi que ton petit bibi est bien grossi mais 30 SA c est une bataille de gagnée felicitation Sourire

Lisette, bienvenue sur le forum
on a la meme DPA  Tire la langue
si tes bebes sont sur le 50e percentiles ca va, ils pesaient combien a la derniere echo?
le trajet en voiture semble tumultueux mais y a pas d autre moyen? genre helico par exemple (vu que c est en montagne) pour t eviter la longue route?
je pense egalement qu il serait plus sage vu que le col souvre a toutt juste 29SA que tu reste apres sur place

bon j avais relevé plein de truc a vous dire sur vos 4 pages ecrites (j etais pas venue depuis ce matin) mais j ai oublié plein de monde Triste
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 23 Juin 2010 à 19:20:41 »

Bienvenue parmi nous Lisette! 50° percentile ça me semble plutot bien, et notre marraine petit pimousse a deja souligné que la prise de poids de la maman n'est pas proportionnel au poids des bébés. Je me demandais aussi si tu ne pouvais pas faire le trajet en ambulance allongée pour limiter les risques?

Liline, génial les nouvelles en direct, surtout qu'elles sont bien bonnes, tu vois on est sur la même longueur d'onde que ton petit mari: t'engraisser +++

Je repasse plus tard,
 Bisou à toutes

Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 23 Juin 2010 à 19:23:34 »

Salut lisette, bienvenue parmis nous.
Question : n'est il pas possible que tu t'y rende en ambulance Huh? allongée a l'arrière ? Faudrait voir avec la CPAM et ta SF si le trajet ne pourrait pas etre pris en charge.
Ton poids pris n'a rien a voir avec le poids des BB. J"ai déjà 2 enfants et a chaque fois j'ai fait des crevettes de 2,9kg chaque alors que moi j'atteignais tranquillemnt  les 20 KG.....d'autres de composition mince prennent peu genre 9kg et font des BB de 3kg.....donc la dessus il ne faut surtout pas t'affoler...notre marraine t'en dira certainement plus pour te rassurer, tu verrs c une chef "S" grossesse de jujus.
Je pense que lors de ta prochaine visite a la mater pour ton suivi tu peu voir effectivementdemander comment faire pour t'eviter le trajet...d'ailleures je me demande si eux ne pourrons pas te renseigneer sur la prise en charge d'une ambulance. De plus, l'idée de te garder est peut etre possible mais je doute un peu quand meme, mais a demander aussi.
Je pense que tu as surtout besoin de zenitude et de repos et toutes les questions et ta sitaution geographique n'aide pas. Autre question : ou vit ta famille ? C peut etre debile ce que je vais dire mais pour quoi ne pas déménager chez tes parents pour finir ta grossesse et accoucher dans une mater proche de chez eux. C ce que j'avais fait pour la naissance de mon premier enfant. Je vivais à l'etranger mais je suis rentrée 2 mois avant chez mes parents et j'ai accouché pres de chez eux meme si mon suivi a été fait a 10 000 bornes de là. Mon mari et moi nous ne nous sommes pas vu pendant ces 2 mois mais c etait pour le bien de tous. En plus, c bientot les vacances scolaires et tes enfants pourraient peut etre venir avec toi. On est presque idem en DPA a 10 jours pres ce qui veut dire que cette situation d'eloignement géographique ne serait vraiment que temporaire ( 2 mois env) et quand meme nettement meiux pour ta tranquillité et celle de ton mari. De toute facon, si tu étais hospitlisé, ton mari ne pourrait pas faire la route tous les jours pour venir te voir surtout s'il a les enfants a s'occuper.....voilà, c mon avis..

Bon, sinon les filles, devinez ou j'ai passé mon am Huh?? a la plage !!!! j'ai marché dans l'eau pendant 1H et ai fini par une glace avec chocolat et chantilly  
TROP BIEN......J'ai bien pensé a vous !

LILINE, bon la ronfleuse se barre demain, c bien...encore une mauvaise nuit et puis ZOU du balai....en esperant qu'ils ne t'en recollent pas une autre. Donc, tu attends Lundi pour connaitre la suite. On va toutes penser fort a toi lundi ( hein, les filles !!!) pour que les nouvelles soient bonnes et que tu restent encore plusieures semaines a te coltiner des voisines de chambre a ch.... !!!! .....allez ma belle, pour le moment tu te debrouille comme une chef et si te petits ne sont pas encore là c que c bon signe !!! enormes bisous a vous 4

Allez DIDINNE, on fetera nos palier avec AGATHE !!!!!

Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 23 Juin 2010 à 19:36:11 »

Bon, sinon les filles, devinez ou j'ai passé mon am Huh?? a la plage !!!! j'ai marché dans l'eau pendant 1H et ai fini par une glace avec chocolat et chantilly  
Oh la chance !!!!  Clin d'oeil Je sais pas ce qu'il me fait le plus envie, l'eau fraiche salée sur mes pieds boudinés, ou la glace... Beh les 2! Je vais envoyer zhom me cherche rune glace des demain, et je la mangerais les pieds dans la bassine, na  Tire la langue !
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 23 Juin 2010 à 19:59:00 »

Marion, si ca peut te rassurer, mes pieds ont regonflé aussitot rentré à la maison..... Triste....mai c vrai que l'eau fraiche salée jusqu'a mi mollet ca m'a fait du bien ! Et je ne te parle pas de la glace, la premiere depuis le debut de ma grossesse quand meme !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 23 Juin 2010 à 22:16:39 »

Oh la chance !!!!  Clin d'oeil Je sais pas ce qu'il me fait le plus envie, l'eau fraiche salée sur mes pieds boudinés, ou la glace... Beh les 2! Je vais envoyer zhom me cherche rune glace des demain, et je la mangerais les pieds dans la bassine, na  Tire la langue !

Mais euh, j'ai bien acheté une sorbetière pour me faire des glaces sans sucre, mais y'a pas de place pour le bac dans le congélo de maman  Pleurs
Pour la plage, pour l'instant j'habite à côté d'une plage sur la Marne, mais bon, j'irais pas mettre mes pieds dedans ! 

Dodie, pour les palliers, moi aussi je préfère des tigres-vierges, mais des lions-tigres ça doit dépoter grave ! 
Didine avec nous, Didine avec nous, Didine avec nous ! (il manque un smiley pompomgirl, non?)

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3808 le: 23 Juin 2010 à 22:32:05 »

bonsoir les filles !

Liline, contente de voir que tout va bien et on croise les doigts pour que les kinders restent emballés et qu'ils restent encore au chaud quelques semaines ! prochain objectif 32SA Bisou
je pense que tu peux donner quelques douceurs à Fabrice aussi Clin d'oeil

pour info dans le colis, il y a :
- des cailloux de la loire, ce sont des bonbons dragifiés à différents gouts
- des pralines
- des coucougnettes ( bonbon spécial de chez nous )
- et puis encore un truc mais j'ai oublié 

Lisette, bienvenue sur le forum Bisou
alors plusieurs choses :
- +8kg c'est pas ca qui fait le poids de tes bébés, cen'est pas ca qui fait que tu résisteras plus ou moins lors de la grossesse ... la prise de poids n'a strictement rien à voir avec le poids des bébés ( pour ma part + 12kg à 36SA+3j et des bébés de 2.9 et 3.2kg ), l'essenteil c'est que tes bébés prennent du poids régulièrement et qu'ils suivent leur courbe de croissance.
- pour ce qui est des mesures au 50eme percentile, c'est très bien, c'est pile la moyenne donc aucune inquiétude à avoir
- pour le col ouvert à 1 , pareil pour une 3eme grossesse à 28SA rien d'inquiétant dans la mesure ou tu respectes le repos ! pour ma aprt ouvert à 1 doigt à 26SA et à 2 à 28SA ( quand j'ai arrêté le boulot), le repos m'a permis de rester à 2 jusqu'à 36SA. par contre il est évident que c'est allongée au max dans la journée avec traitement de cheval pour éviter les contractions qui risquent de modifier le col
- pour ton suivi, une grossesse bi-bi, une visite gygy par mois avec écho c'est normal !- ton suivi SF parait correct.
- le seul soucis que je soulèverai dans ton récit c'est l'éloignement de ta maternité et comme cela a été souligné il me parait peut probable qu'ils te gardent "sans raison réelle" ... et ce qui m'embete c'est la durée du trajet surtout pour une 3eme grossesse ... ( pour ma aprt, entre la perte des eaux et la naissance alors que c'était une deuxième grossesse il s'est passé 2h ... alors dans ton cas si déjà 1h30 de trajet le temps que les pompiers arrivent ou que ton zhom revienne pour t'emmener .... ca sera trop tard ) , je pense donc qu'il est très important de souligné le problème avec l'équipe médicale dès ta prochaine visite ... n'y aurait il pas moyen que tu aille sà la mat' la plus proche et qu'ils te transfert en hélico Huh? mais il faut trouver une solution pour diminuer le temps de trajet

sinon pour ma part .... mon Gauthier avait 38° en revenant de chez la nounou  à 13h et là depuis il n'a pas décollé du 39°5-39°7
j'espère que ca va finir par passer ...
autrement le reste de ma p'tite famille va bien.

bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 23 Juin 2010 à 22:43:11 »

- des coucougnettes  je suis jalouse je veux les mêmes!!!!

Petit-pimousse j'espere aussi que ton petit Gauthier va aller mieux pleins de poutous pour ce titi.

Ce soir avec mon homme on a été chez ma SF, lui demander ce qu'elle pensait de la dernière echo, vis à vis du poids, bon elle m'a dit qu'ils avaient grossi, qu'ils étaient à peu d'écart par contre elle m'a dit au niveau du percentile c'est bas, donc ils seront grand et fins (comme la maman elle m'a dit) papa était jaloux  , puis pour les reins elle m'a dit comme toi petit-pimousse pas d'inquiétude qu'elle trouvait ça débile qu'ils inquiètent les parents avec ça.

Dodie je suis jalouse, des glaces j'en ai mais comme Agathe, je me vois mal aller tremper mes pieds dans le lac à coté de chez moi 

bon je vais rêver de ces fameux bonbons les coucougnettes  et ça ressemble à quoi au juste?
Journalisée

DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: