04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:16:03
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 387286 fois)
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 27 Mai 2010 à 03:11:02 »

bonsoir les filles!
 snif! 3h du matin et je ne dors pas! (je n'aurais pas du m'endormir a 21h  Tire la langue) Tire la langue

Dodie, je partage tout a fait ton avis : n'ayant pas du tout de nouvelles du papa, je ne compte plus sur lui pour ne pas etre decue (j'ai deja assez d'emotions

Journalisée

grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09
26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
Fossette31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 27 Mai 2010 à 03:30:21 »

(oups! mauvaises manip!!)
je disais donc que j'ai beaucoup d'emotions a gerer. par contre j'ai tenu a faire un carnet de bord avec toutes les etapes importantes de cette grossesse (echo, ressenti, 1ere fois qu'ils ont bouge...) donc il pourra le lire si toutefois il se manifeste.

marraine : je passe l'HGPO demain matin et, comme tu le dis, je vais partir equipée : livre sur l'allaitement, tricot et ecouteurs; histoire de varier les plaisirs et ne pas etre derangee comme lorsque j'ai passé le O'S.
c'est vrai que je ne vous ai pas raconte ce qui m'est arrivee dans la salle d'attente du labo. j'avoue avoir ete tres mechante mais qu'est-ce que ca m'a fait du bien
alors que j'attendais tranquillement pour la 2e prise de sang en lisant,  une personne agée s'est assise a cote de moi et s'est permise de caresser mon ventre plutot vigoureusement . j'ai ete tellement surprise et choquée que j'en ai eu tout de suite les larmes aux yeux ( ca c'est les hormones!!). elle a eu peur et m'a demandé si elle m'avait fait mal. je lui ai repondu qu'elle venait de me donner des contractions en se permettant de toucher un ventre qui ne lui appartient pas. elle s'est confondue en excuse et s'est decalee d'une chaise. (la petite histoire c'est que je n'ai pas eu de contractions mais ca m'a fait trop de bien de le lui faire croire - bouououh, je sais, c'est pas bien!!  Roulement des yeux)
Journalisée

grossesse bi-bi : 2 ptis gars - DPA : 10/09
26SA+4j : la terreur : 852g, le zen : 857g, col mou long 34mm ouvert a 1doigt à OE, ferme OI
31SA : la terreur 1558g, le zen 1698g, col mou long, 3cm, ouvert aux 2orifices a 1doigt
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 27 Mai 2010 à 07:31:19 »

coucou les filles bon j'ai enfin passer une bonne nuit ouf
phélie très mignon ce ventre
fosette je te trouve pas méchante du tout je crois que je lui aurait arraché les yeux non mais c'est pas possible on a l'impression que juste parce que ça dépasse ça ne fait plus parti de nous 
comme je l'ai déjà dit une fois c'est comme si on se permettait de touché les fesses des gens dans la rue juste pour toucher comme ça  Clin d'oeil Clin d'oeil
enfin voilà svp ne soyer pas trop bavarde se matin il faut que je retourne à l'autre appart donc pas là de la matinée
bisous bisous à plus tard
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 27 Mai 2010 à 07:43:51 »

Coucou les filles!
Je voulais poster hier soir, mais avec l'orage qu'on a eu, je n'ai pas insisté et ai tout éteint!!!!

Louna, pour mon second j'avais pris le congé parental et tout temps de travail est prit en compte, mais il faut se battre avec eux!! Sinon tu n'as rien, j'ai du téléphoner a Toulouse qui a rappelé Saint Gaudens pour engueuler la fille qui m'avait refusé sans raison valable, et de plus elle n'avait pas joint mon dossier pour qu'ils prennent la décision!!! Quand j'y repense, m'enfin cette fois ci, je ne pense pas y avoir le droit puisque je n'ai pas repris d'activité....

Petite note rigolote, pour mes deux ainés je n'avais pas de ventre... et ça m'avait beaucoup frustrée! Un exemple a 6 mois de grossesse on me demandé si j'en étais a 3 M...
Et cette fois ci, c'est l'inverse!! On me dit c'est pour bientot... Et moi un peu bebete   Tire la langue je dis oui pour septembre!! Hihi ils disent mais y a le temps encore  bin oui....
Je me bouge, j'suis déjà en retard pour lever les monstres!
Bonne matinée les filles!
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 27 Mai 2010 à 08:35:24 »

Louna, je te met ce que j'ai trouvé dans le livre de la CAF :
Justifier de 8 trimestre dans les 2 dernières années pour un premier enfant
Ou dans les 4 dernières années pour un 2 ème enfant ('est le cas pour des jumeaux)
Ou dans les 5 dernières années pour un 3 ème enfant
Sont inclus dans ce temps les arrets maladies, les congès maternite indemnisée, les formations professionnelles rémunérées, les périodes de chomages indemnisées, les périodes de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.
Voilou, en espérant que ca puisse t'aider un peu ! Bisou

Sinon, j'ai passé ma nuit au toilette, je n'en peut plus !  Pleurs
J'ai pris ma tension hier, résultat 9,5/5,5
Je crois que je vais me faire poser une sonde urinaire 

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2090 le: 27 Mai 2010 à 08:44:13 »

bonjour les filles !

Louna je me permets d'insister ... pour ta nounou ce n'est pas 9€ net de l'heure !
c'est 3€ net de l'heure + 3€ de frias de repas + 3€ d'indemnité d'entretien, ce qui fait un forfait journalier de 6€ pour les frais auquel tu rajoutes 3€/h de garde .
et je te redis aussi que ce sont des tarifs tout à fait corrects.
pour une nounou, tu payes environ 500 à 600€ / enfants en fonction du nombre d'heures qu'ils sont gardés. pour des jujus ca fait entre 1000 et 1200€/mois où tu enlèves les aides de la CAF qui sont en fonction des revenus.
tableau ici : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
mettons que tu sois dans la tranche du milieu tu as pour deux enfants 557€ ca te payes la nounou pour un déja.
du coup il te reste entre 500 et 600€ à sortir de ta poche, et franchement pour faire garder 2 enfants en avoir pour ce prix lç ca reste tout à fait honnête comme prix ...
donc si tu ne veux pas que ton zhom prenne le congé parental et que toi tu ne peux pas y prétendre ... t'as pas trop le choix que de prendre une nounou ....

Fossette, je pense que quelqu'un me fait ca .... c'est aller-retour direct ! non mais ho  

Sandra, vas y cool sur le ménage Clin d'oeil

en ce moment la RALC à laquelle j'ai droit presque tous les jours ....
"j'espère qu'il n'y en a qu'un cette fois !" ..... Roulement des yeux

Phélie, pas cool la tension basse comme ca 

bon bah voilà notre beau soleil s'est encore une fois fait la malle ..... mais bon .... faut faire avec ....
aujourd'hui encore bonne journée de boulot alors pas trop de bavardages Clin d'oeil

bonne journée  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 27 Mai 2010 à 08:51:34 »

hello les filles
bonne nuit pour moi qui devient de plus en plus longe Clin d'oeil
21H a 8H00 du matin avec les pauses pipi bien sur et le truc dingue c que je ne me suis jamais sentie aussi fatiguer  Tire la langue
FOSSETTE moi la mami je lui aurait arracher les yeux deja a la caisse prioritaire je fait un veritable scandale quand elles me laisse pas passer je suis aller jusqu'a bousculer un peu un mec et lui rouler sur les pieds avec mon caddie  
pas de quartier a l'attaque
 quand je pense que je suis tellement compréhensive et patiente d'habitude
moi se que je préfère quand je parle au gens c leur tète quand je leur parle des bébés
il me regarde comme si il avait pas compris et puis il me demande mais tu attend des jumeaux
avec une tete l'aire de dire c'est pas possible et la je leur dit que oui ca arrive et meme c pas une maladie
ca me fait toujours beaucoup rire
bon programme aujourd'hui rien plus rien a part donnez a manger a tout le monde comme tout les jours et faire le repas a midi
peu être piscine ce soir
phelie une sonde urinaire carement !!!! lol
a plus
didine

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2092 le: 27 Mai 2010 à 08:55:03 »

coucou les filles

me reveille a peine, encore une nuit ou je dors super mal, le soir suis epuisee c est pas top mais bon
en plus arrive le soir je meurs de chaud (foutues bouffees de chaleur)
VIVE L HIVER  

sinon entre 500 et 600€ pour une nounou encore ca reste dans l ordre du correct, par chez moi j en ai pour 700/800€ par enfant au minimum donc meme avec les aides je prefere encore garder les bebes
mais par contre je comprends que Louna tu veuille les garder toi Sourire, j ai un peu la meme reaction, mais je pense que c est normal, bon en meme temps cheri lui peterait un cable a force d etre enferme toute la journee
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 27 Mai 2010 à 09:01:43 »

akkaya pour la chaleur si tu veut je peu t'envoyer nos temperatures alsacienne
on a a peine 13° ce matin et on devrait pas depasser les 20° avec des pluies rafraississantes tres reguliere
mais il est vrai que moi aussi j'ai un mauvais systeme veineux donc je prefere presque un temps comme ca
presque j'ai dit ca fait chier quand meme de mettre encore un pull surtout qu'il sont tous trop petit et qu'il me vont a la moitier du ventre
la class
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2094 le: 27 Mai 2010 à 09:17:08 »

je veux bien un peu de ta fraicheur  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 27 Mai 2010 à 09:24:08 »

Coucou les filles !

Alors nuit pas trop mauvaise pour moi : juste réveil pipi. Enfin !
La pluie d'hier soir a rafraichi le sol ça fait vraiment du bien.
A plus les girls !
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2096 le: 27 Mai 2010 à 09:41:06 »

merci petit pimousse!!que les gens ne pensent pas qu'on coute 9e de l'heure(je serais riche!!!)il faut pas oublier qu'on galere au moins 6 mois pour obtenir l'agrement(visites chez nous,limite si on fouille pas nos placards,questions pendant des heures,psychologue,10jrs de formation avant de travailler,pas remunérées bien sur),encore 10jrs la 1ere annee de travail,la
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 27 Mai 2010 à 09:46:34 »

Céline hallucinant ces prix...
Une de vous a parlé que ds la fonction publique il y avait une cotisation de 50%, tu parlais de la retraite c cela, je ne comprends pas comme je suis ds la fonction publique cela m'interesse car je pense prendre un CP pendant 6 mois à temps plein et puis après un congé parental à 50% pdt un an voire deux ans ou reprendre à 80%.
Polluxine pour l'avancement ils te comptent que 50% de ton avancement (c'est à dire tes échelons....ta note et tout)
"Dans cette position, le fonctionnaire n'acquiert pas de droit à la retraite ; il conserve ses droits à l'avancement d'échelon, réduits de moitié, ainsi que la qualité d'électeur lors de l'élection des représentants du personnel au sein de la commission administrative paritaire."
Voilà pourquoi j'aurai souhaité trouver une nounou à 50% à partir de février mais ça à l'air presque impossible !!!!!!

Sinon Louna je pense que tu dois pouvoir t'en sortir !!
Phélie, super bidou
Fossette : tu as eu bien raison d'en ajouter un peu pour la mamie, non mais pour qui elle s'est prise !!?

ici il fait tout gris mais j'ai une copine qui arrive, donc COOL !
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 27 Mai 2010 à 10:06:31 »

Coucou les filles

Pour moi aussi la nuit fut correct. Fossette, 21h00, faut pas  Clin d'oeil Si je me couche a 21h00 je me reveil a 3heures, tout pareil que toi. Hier ciuché à minuit passé, levée à 8h45 ... ca va !

Pour les nounous, je ne me pose pas la question.. peut etre à tort? Dans un premier temps, on va gerer avec mon mari et la question va se poser en sept 2011, mais on pousse pour une place en creche collective à fond.

Phelie, tres jolie bidon 

Fossette, j'aime beaucoup ton idée de "journal de bord", ca laissera aussi un souvenir à tes enfants.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 27 Mai 2010 à 10:40:31 »

coucou les pipellettes..

j'ai pas pris le temps de poster mais je vous ai lu régulièrement, heureusement car ça va très très vite les posts !
j'ai la chance d'avoir mon homme en vacances cette semaine, ça fait du bien de pouvoir déjeuner avec qq'un et de pouvoir parler à qq'un qui réponde..mes loulouttes  je leur parle, mais pour réponses c'est plutôt de l'ordre du coup de pied 
donc mon homme bosse dans la chambre des filles..là j'ai le droit à la ponceuse vibrante en bruit de fond ! plus fort que la TV

sinon côté santé, petite tension mardi 10.5/6, mieux hier je pense mais ce matin plus du tout de souffle...impossible de récupérer du moindre effort (effort j'entends par là rester plus de 10 min de bout, très relatif comme effort vous pourrez constater)

pour la nounou, je me pose pas encore la question. en effet étant au chomage, je n'ai pas de reprise programmée du travail. en plus , nous risquons de déménager sur nantes l'été prochain..vraiment dur de se projeter tant professionnellement que point de vue orga avec les filles. il va falloir tout de meme que je fasse les calculs : cout nounou / futur salaire pour voir si mi temps, 3/4 ou autre. mon précédent poste c'était 8h30 / 19H avec 50 min de voitures matin et soir..sans compter qqs déplacement . j'ai pas envie de ne plus voir me filles. et coté mon homme je ne peux pas compter sur lui, c'est pire..il peut partir plusieurs jours pour son taf et ses horaires sont très extensibles..il va falloir qu'on se penche sur la question pourtant

ok pour le Grand cru 2010 et pour les DPA trinomes !

@+
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: