02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 22:41:47
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 386619 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1860 le: 21 Mai 2010 à 17:27:24 »

bon aller je vois que vous êtes impatience d'avoir des news de Titou alors voilà : TOUT VA BIEN , C'EST PARFAIT.

sur la demande de la SF j'ai eu une écho du col qui est long (50mm ) et fermé, un col de compétition dixit l'échographe 
sinon Titou est déjà tête en bas et dos à gauche prêt pour la sortie  Cool
l'écho a duré 45min car il n'était pas très coopératif, au départ Titou cachait son visage avec ses mains, ensuite il s'est tourné on ne voyait plus rien j'ai été obligée de marcher pour qu'il change de position mais elle a finit par pouvoir prendre toutes les mesures.
les mesures se situent entre 50-75è percentile, ce qui veut dire que c'est un bébé dans la moyenne haute.
le poids est estimé à 650g ( 24SA pile aujourd'hui ).
durant l'écho Titou jouait avec ses doigts, on aurait dit qu'il apprenait déjà compter ... ca doit être d'entre son grand frère et sa petite soeur faire qui le motive 

donc voilà les news ... j'ai tenu bon et n'ai pas demandé le sexe, l'échographe nous a dit de fermer les yeux au moment où elle regardait si tout se passait bien dans la zone et mon mari a joué le jeu aussi  Souriant
ensuite on s'est fait un p'tit resto puis j'ai fait quelques courses ... la CB a chauffé pour les 3 autres et j'ai acheté un doudou à Titou Souriant j'ai regardé pour la tenue de niassance mais rien ne me plaisait ... mais ca va venir y'a que ca à acheter Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 21 Mai 2010 à 17:32:28 »

pour les coordonnées j'ai eu :
Dodie mais il manque ton mail à moins que tu ne veuilles pas le donner Huh?
Sandra ok
Didine ok
Akkaya manque adresse mais pareil peut être ne veux tu pas la donner Huh? et faute de frappe ou non pour ton prénom j'ai aleandra ... je pense que c'est alexandra Clin d'oeil
Ajustine ok
Liline manque mail ... Huh?
Céline ok
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 21 Mai 2010 à 17:39:35 »

Akkaya, MP reçu pour complément d'info Clin d'oeil
Journalisée

Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 21 Mai 2010 à 18:27:23 »

Bonjour à toutes,
Je suis pas venue depuis ce matin, du coup c'est possible que je mélange des trucs tellement vous avez papoté  Sourire

Phélie et Petit Pimousse, contente que vos petits se portent bien, et soient aussi bien disciplinés "têtes en bas"  Clin d'oeil

Ajustine, merci pour les liens, ça a l'air sympa

Jenny, je voulais répondre à tes questions, mais je vais sûrement en oublier, en gros j'ai une grossesse bi-bi, donc un suivi mensuel (RV obstétricien + RV écho), la SF devrait venir à domicile à partir de la semaine prochaine, j'ai fait un seul cours de prépa pour le moment.

Sandra, ton ventre est vraiment beau, et ta fille très jolie aussi, je comprends mieux l'equipe de beach volley 

Celine, pour le portage, où as tu trouvé le lieu? Parce que ça interesse zhom, moi je me sens pas très habile pour ce genre de choses, mais lui a envie d'essayer, donc si il pouvait prendr eun cours ou deux avant, ça me rassurerai  Tire la langue

pour les noms, j'ai pas beaucoup d'imagination pour le moment, je suis ok avec "... de la rentrée 2010", (oui je me foule pas trop  ), sinon septembre c'est aussi le mois des vendanges par chez moi, si jamais ça vous inspire...

Et pour finir, j'avais aussi une écho et un RV avec l'obstétricien aujourd'hui. Les 2 se sont très bien passés. Mes p'tits choux grandissent bien (J1 800g, et J2 730g), mais sont placés n'importe comment, le premier en siège et le second en transverse, y'a intérêt de réorganiser tout ça avant le mois prochain! Du coup, ils se regardent, c'est trop mignon  Sourire Mon col est bien aussi (40mm), je suis juste un peu anémiée (comme t'avais dit Petit Pimousse  Clin d'oeil ), donc on change de compléments. Il a aussi dit que le labo avait fait n'importe quoi, et que 7 PDS c'était exagéré , je vais peut être aller le leur dire, qu'ils arrêtent de martyriser ces pauvres future mamans. Et pour finir prescription de SF à domicile 2x/semaine. C'est chouette tout ça 
Voilà pour les nouvelles du jour sous un soleil magnifique, que demander de plus  Souriant
Bises à toutes
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 21 Mai 2010 à 18:35:08 »

Super P'tit pimousse pour Titou. Ca fait toujours plaisir de voir de bonnes nouvelles surtout quand il s'agit de nos petits.
Ca doit être dur de ne pas vouloir savoir le sexe. Je sais que je ne pourrai pas résister, peut-être aaussi parce que c'est ma première grossesse.
Moi aussi je sens plus la p'tite qui est à gauche que son frère qui est à droite. Elle est plus "brute" que lui. Pourtant à l'écho du mois dernier on voyait bien que les deux bougeaient autant.

En recoupant vos idées pour le titre éducation peut-être que les schtroumpfs et schtroumpfettes font leur rentrée pourrait convenir ou un truc comme ça. Ou encore Première sortie des tigrons avant l'automne ...

A plus tard les filles.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 21 Mai 2010 à 18:38:19 »

Dodie, je sais bien qu'il faut que je lache le boulot, ne serais ce pour passer a autre chose dans ma tete ...
Je n'ai toujours pas de remplacant. Donc, je gere un peu le quotidien .. pas facile avec de grosses echeances qui arrivent ...
Tout a l heure ma chef m'a appelé .. je dormais, et j'ai ete assez bete de repondre ... elle s'est retrouvée un peu genée ....

Je vois que vous etes a fond dans les noms pour le fil education, vous etes trop fortes !!! J'adore vos propositions.
Ca fait tout bizarre de se dire que dans a peine trois mois, ca y est je serais maman ... j'ai encore du mal a realiser !!!!
Ce matin, dans les maternelles ils parlaient de la PMA. Je vais acheter un petit livre pour mes loulous, mon mari sur le coup m'a dit "ben pourquoi ?", moi, je trouve que ca fait partie de leur histoire et que c'est important pour eux de savoir. Et puis au moins, ils seront qu'ils auront ete desiré et attendus pendant longtemps, alors, j'aurais le droit d'etre une maman chiante  

Sandra, trop beau ton ventre !!! Ta puce est trop craquante !!!

Petit Pimousse cool pour Titou !!!! C'est deja un petit coquin Sourire Et dire que j'en ai un qui fait 918 gr à 24sa+4 ..... ca va etre un maxi bebe .... En meme temps, on dira qu'il tient de son pere ce bébé (mon mari mesure 1,93m pour 150kg ....)

Je t'envoie de suite mon email .... je suis un peu blonde Sourire

Marion, contente de voir que tes rdv se sont bien passé. Ils sont deja bordelique tes bébés Sourire En meme temps, ils ont encore le temps de s'organiser et de se mettre dans le bon sens !

Liline

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 21 Mai 2010 à 18:49:54 »

liline complément de MP reçu

Jenny, MP reçu

Liline, ce n'est parce que ton bébé est un peu au dessus des normes pour le moment qu'il va le rester ... je vous rappelle que les jujus grossissent moins vers la fin alors autant qu'ils prennent au début Clin d'oeil
( mon grand qui faisait 20g de plus que Titou pour 1 semaine de moins est sorti à 3.6kg à 36SA-1j Clin d'oeil )

Marion, contente de voir que tout va bien pour toi aussi, continue comme ca  Bisou
et pour l'anémie ne t'en fait aps trop c'est normal pour un efemme enceinte Clin d'oeil
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 21 Mai 2010 à 18:54:59 »

Cette aprèm j'ai reçu une lettre de gygy avec une ordonnance en disant que j'ai une infection urinaire!!!! ah bon!!!

J'ai pourtant pas de douleur quand je suis aller a la pharmacie elle ma regarder en me disant sa va?? vous avez pas trop mal?? bah non je sens rien!! temps mieux!!!

Je vois que vous avez pas mal d'idées pour le fils de discussion pour ma part rien trouvé de sympa que des truc nul!!!

Petit Pimousse ton titou est un coquin !!!!

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 21 Mai 2010 à 19:24:37 »

Marraine....
je t'nvoie mon mail juste après.......
Je viens de rentrer de chez mon docteur : il a reverifier ma tension qui est OK ( comme ce matin à la pharma). Il m'a prescrit des bas de contension car j'ai les pieds qui ont doublé de volume ainsi qu'un medoc pour la circulation sanguine.
Je vais le revoir toutes les semaines jusqu'au 13 juin avec exam d'urine toutes les semaines et prise de tension.....et le sage homme ( hihhihi, ca m'eclate ce nom) prendra le relai dès mon arrivée en bretagne. OUF je suis soulagée de savoir qu'en cas de soucis, j'ai quelqu'un a proximité.

Contente que Titou aille bien. et qu'il grossisse bien !

J'aime bien l'idée des vendanges pour septembre...

Lilinne, c 'est la responsabilité de ton boss de te trouver un remplacant...si tu continue de bosser alors que tu es enceinte et que tu as besoin de repos, ils ne vont pas se presser pour trouver quelqu'un ! Dis, si toi et tes enfants ont un soucis de santé, tu risques de t'en vouloir a mort. Ca doit etre donnant-donnant ....et toi c'est quoi ta contrepartie Huh?? Poser des limites c aussi faire preuve de professionnalisme, tu sais.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 21 Mai 2010 à 19:35:10 »

marraine,
email envoyé...dis moi si tu n'as rien recu
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 21 Mai 2010 à 19:45:42 »

Salut les filles !

ça fait plaisir de vous lire, mais comme vous êtes trèèèèès bavardes (et tant mieux) j’ai toujours quelques pages à rattraper !
Du coup, au fil des posts :

Dodie, je suis flattée pour le choix du prénom.
Pour les meubles, il faudrait que je passe à Emmaüs au cas où , pas faux…
Sinon, je suis contente : ma mère avait gardé son/mon berceau alsacien, mais je ne pensais pas m’en servir parce qu’il en aurait fallu 2… mais elle a une collègue adorable qui m’en prête un second ! Donc au début, ils auront de beaux berceaux avant de partager le lit à barreaux !

P’tit Pimousse, ne t’inquiète pas, c’est quand tu m’as grondée parce que tu avais cru que j’avais loupé 2 échos ! Depuis, je crois que je me suis rattrapée point de vue suivi, heureusement que j’ai laissé la gygy de ville pour celles de la mater ! Depuis ces débuts sur le fofo, tu as donné plein de bons conseils et de soutien à nous toutes et je les ai lus avec attention.
Très bonne ton idée de liste de contacts, je t’envoie tout ça par MP ^^ Dis moi si ça ne passait pas ! Pour le nom, un truc en rapport avec les automnales ou l’été indien Huh? Et les fructidoriens ? (du calendrier révolutionnaire : Fructidor (18 août ~ 16 septembre, devrait correspondre à pas mal de nos p’tits bouts) - Période des fruits)
Félicitations pour ton Titou, un beau bébé ^^

Didine, j’adore l’idée de la déco ferme !
Je ne savais pas que les placentas pouvaient fusionner ! les miracles de la nature ! ^^

Ajustine, quel joli ventre !!!
Le grumeau ! j’adore ce blog !^^
Sinon, dans le genre, je trouve Eggbert très mignon, et parfois il n’est pas seul : http://napkins.czi.cz/eggbert.html (j’ai un album en néerlandais, le problème c’est que je ne comprends pas tout :s)

Phélie, félicitation pour l’écho, contente que tout aille bien ^^

Jenny, bienvenue chez les septembrettes ! Quelle chance d’avoir fini la chambre, un stress en moins. Profite des siestes autant que possible, ça fait beaucoup de bien (moi aussi je suis en mode marmotte).

Fofie, j’hallucine de ce que les gens peuvent dire comme conn**ies. J’espérais que ça passait un peu après la grossesse, mais apparemment  j’étais optimiste !
En même temps, on ne peut rien contre la bêtise, autant l’ignorer, ça ne vaut pas le coup de se faire du mal pour ça.

Céline, pour le portage j’avais vu ça sur le stand de LLLF du salon baby : il y avait une maman de jumelles. Ca avait l’air facile dans leur système, mais je crois que je préfère le porte-bébé classique : j’ai trouvé un modèle où il est possible d’en relier 2 pour les jumeaux (donc deux portes bébés à porter un par un ou jumelés).

Sandra : joli petit ventre et jolie Ninon ^^
J’aime bien le guide d’utilisation des jujus aussi.

Manue, courage pour l’infection, c’est pas drôle…

Et des bisous à celles que je n’ai pas citées.

Agathe
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 21 Mai 2010 à 20:14:43 »

Dodie, malheureusement ma chef m'y peu pas grand chose, c'est un peu compliqué, elle pars aussi et mon remplacant sera sous la responsabilité d'une autre personne. Ceci etant, tu as raison, je le sais bien. J'ai encore un gros dossier a cloturé, et apres, c'est le minimun ... pas simple !!!!

Les grumeaux, je connais aussi ce blog, il est dans mon blogline. Pour celles qui ne connaissent pas le blogline, c'est un site qui prends la mise a jour des blog que vous souhaitez suivre.
Par exemple, a chaque parution sur le blog des grumeaux, dans mon blogline, il me dit qu'il y a un nouvel article.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 21 Mai 2010 à 20:19:05 »

Sandra j'avais oublié de te dire que tu avais un très beau bidou et que Ninon était à croquer  Souriant

manue, il manque ton mail
Dodie, Fofie et Agathe OK

j'aime bien l'idée des vendanges ... peut être à creuser et l'idée du mois révolutionnaire étant aussi en rapport avec les fruits, le raisin .... un p'tit mixe ...
on pourrait peut être partir sur cette idée ... je sais pas qu'en pensez vous Huh?
pour l'été indien, j'y avais penser mais il y a déjà le fil des p'tits indiens donc même si l'idée n'est pas la même ( puisque nous c'est plutôt idée de tribu sous le tipi ) les titres se rejoignent ...

Dodie, contente de voir que tu prends avec sérieux cette histoire de rétension et que ton doc fait les choses très sérieusement, vraiment très bien  Souriant

manue, l'infection urinaire on ne la sent pas forcément quand c'est le début ou qu'elle est minime, mais même minime quand on est enceinte il y a risque de rupture de poche des eaux et aussi risque de contamination des bébés à l'accouchement donc à prendre avec sérieux aussi et à surveiller très régulièrement car certaines femmes y sont très sujettes durant la grossesse ....
Journalisée

Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 21 Mai 2010 à 21:25:18 »

sinon je VOUS RECOMMANDE pour des fous rires INTERMINables..attention aux fuites urinaires alors : une superbe BD que ma belle soeur a eu l'intelligence de me faire connaître et par la suite j'ai offert cette BD à mon homme :
http://foetus.webcomics.fr/page/foetus-foetus-l-album#page
Ajustine, c'est trop drole  Mes zygomatiques te disent merci!
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 21 Mai 2010 à 21:33:38 »

manue Ok pour complément d'infos Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: