02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:48:56
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 386489 fois)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 21 Mai 2010 à 08:13:01 »

coucou didine je pense que se qui c'est passé c'est comme pour moi a l'echo des 12 sa il y avait 2 placenta s bien separer mais à l'écho morpho il n'y avait plus qu'un placenta et oui lui aussi il grossi alors si ils était du même côté il est possible qu'il se soit fusionné
si tu as compris chapeau sinon au secour marraine
bisous à toute
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1816 le: 21 Mai 2010 à 08:17:39 »

coucou les filles ,

Sandra, contente de voir que tout se apsse pour le mieux pour tes puces et toi  Souriant continue comme ca  Bisou
je trouve aussi qu'on oublie vite à quel pointc'est petit un bébé, il n'y avait pourtant que 18mois entre mon grand et les jujus et au départ j'avais vriament l'impression de ne rien avoir dans les bras et pourtant ils avaient des poids corrects ( 3.2et 2.9kg ) ...

Val, super pour le rdV , finalment ca aura mis moins de temps que ce que tu ne pensais Clin d'oeil

Sandra, courage pour le repassage ...  

hé bien ... ici H-2 Clin d'oeil j'ai hâte, en plus comm je le disais hier zhom est aprt à 2h du mat pour bosser comme ca il vient avec moi je suis contente  Souriant
pour les news il faudra ttendre cet aprem car normalemet déj sur le pouce avec zhom et ensuite quelques courses ... en plus j'ia ma femme de ménage cet aprem donc je préfère attendre qu'elle ait fii pour rentrer ar ce n'et pas rès agréable pour elle de bosser avec moi dans les pattes et je me vois mal m'allonger pendant qu'elle bosse  Roulement des yeux

sinon, je vous propose de mettre plusieurs petites choses en place :
- déjà de m'envoyer en MP vos nom, prénom, adresse postale, adrese mail et N° de portable, je regroupe toutes les infos et je vous les retransmet ce qui permet que tout le monde ait les coordonnées de tout le monde au cas où.
- mettre en place des binomes ou trinomes ( c'est à dire des goupes de 2-3 personnes ) en fonction des DPA ( DPA éloignées si possible) pour que l'on se prévienne du départ à la mat' de chacune au fur et à mesure, comme je vais accoucher moi aussi en même temps que certaines durant mon abs je ne pourrais pas faire le relais avec le forum
- enfin il faudrait que l'on commnce tranquillement à se trouver un titre pour notre fil dans la section éducation car les septembrettes 20..... c commence à être un peu dépassé, il serait sympa de trouver un nom original alors faites chauffer les neurones à vos propositions et ensuite on fera des votes afin d'essayer de tomber d'accord Clin d'oeil

voilà ...

sinon pour la récap je la met à jour dna leWE

bonne journée et beaux moments avec vos bébés pour celles dont c'est le jour de l'écho Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1817 le: 21 Mai 2010 à 08:26:05 »

didine, une grossesse où il y a un garçon et une fille c'est forcément 2 placentas et 2 poches car patrimoine génétique différent donc grossesse bi-bi = DZ
une grossesse mono-bi c'est un placenta et deux poches donc patrinoine génétique identique, donc MZ.

comme te le dit Sandra pour toi à l'éco des 12SA celle qui détermine justement le nombre de placenta, il y en avait 2 donc grossesse bi-bi= DZ enuite le splacenta ayant bougés ils se sont surement accollés ce qui fait qu'à ta dernière écho on ne voayit qu'une masse placentaire, mais il est trop tard maintenant ... pou dire qu'il n'y a qu'un placenta ... c'est pour cela qu'on te concidère en mono-bi pour plus de sécurité mais tu restes normalment en bi-bi puisque c'est ce qui a été diagnostiqué à 12SA.
(suis je claire Huh?  )

ensuite tu as les grossesses mono-mono = MZ, un placenta, une poche.

se pose ensuite la question lorsque tu as une grossesse bi-bi avec des bébés de sexes identiques où normalement en bi-bi c'est DZ mais dans certains cas à un moment de la division cellulaire c'est un seul qui s'est quand même divisé en 2 et donc on a une grossesse bi-bi avec des MZ. ( peut être est ce mieux expliqué dnas le fil qui explique les différents types de grossesses )
dans ces conditons, il faut attendre de voir si les bébés se ressemblent en grandissant et dans ce cas, s'ils se ressemblent il y a de fotes chances qu'ils soient MZ.
enfin, pour clles qui sont bi-bi avc des bébés de même sexe, vous pouvez toujours demander à l'obstétricien qui vous accouche qu'il regarde le ou les placentas de près afin de déterminer si oui ou non ce sont des MZ ou des DZ.
voilà ... je sais pas si c'est clair ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 21 Mai 2010 à 08:31:51 »

salut les filles,

Et encore une : bienvenue à toi Jenny !!!!

Didinne, j'ai pensé à toi ce matin : la méteo annonce du soleil aujourd'hui en alsace....par contre ce WE ca risque de se couvrir donc sors le transat illico aujourd'hui pour bronzer des gambettes !

Marraine, je suis contente qu'en définitive ton mari puisse venir avec toi à l'echo ca a l'air de vraiment te tenir a coeur....et a lui aussi vu l'heure a laquelle il s'est levé ce matin !
Bon, pour celles qui ont echos aujourd'hui, on vous attend pour nous donner des nouvelles des petits.

Ce matin, j'ai la patate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai déjà une machine en route, une autre étendue...le fer est en train de chauffer, je finis mon repassage ce matin.....le soleil sans doute, ca me booste !

Par contre, je viens de me rendre compte que je suis un peu "gonflée" des pieds, du visage et des mains.....oedeme? Bon, je vais augmenter ma prise d'eau....comme disait mon doc contre la retention d'eau, faut boire a mort pour faire peter la citerne... Je vais quand meme essayer de passeer à la pharmacie pour prendre ma tension, histoire de checker que tout es t ok. J'ai eu les resultats de mes exam urine hier et tout est super OK, pas de sucre dans les urines.

Marraine,jee t'envoie mes coordonnées !

Bon, mon fer est chaud, j'y vais avant d'avoir la flemme !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 21 Mai 2010 à 08:42:53 »

hello !!!

moi aussi je suis debout ....

Je me suis "encore" reveillé à 3h30, au bout d'un moment, j'ai decidé de rallumer la tele et monsieur, qui etait de sorti entre mecs, est rentré ... il m'a dit avec un gros sourrir, "tu as deja pris le rythme avec les bébés, moi je me couche et toi tu le leves"  Souriant oui, ben ils sont pas encore la, alors, moi, je voudrais bien dormir ...

Bonne echo petit pimousse !!!!!

Sandra, contente que tout se passe bien !

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 21 Mai 2010 à 08:54:16 »

Salut
Sandray, contente que tout aille au mieux !
Petit Pimousse, profite bien de ton echo, moi je l'ai à 11h30 et je compte bien demander un max d'infos car je ne suis au courant de rien pour le moment 
Doddie, Pour tes oedèmes, il faut boire et surtout limiter le sel qui favorise la rétention  Clin d'oeil
Aujourd'hui je dois aller chercher des chaussures d'été pour ma fille qui vient de recevoir ses semelles orthopédique, eh bien ca va pas être du gateau, la semelle est vraiment très épaisse au talon !
Petit pimousse aurais tu une marque de chaussure a me conseiller peut être ?
Aller bonne journée à toutes sous le soleil !! Souriant
bises Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 21 Mai 2010 à 09:45:30 »

Ptit pimousse merci pour le complement d'info ca va mieux
et bonne echo raconte nous tout
je t'envoie egalement mes coordonnees et je me creuse les meninges pour une idee de nom mais ca fait bizzare quand meme de deja penser a la rubrique education
c'est mes premiers et j'ai encore un peu de mal a realiser que tout va bientot changer pourvu que mon role de maman me plaise
dodie traite le mal par le mal et bon courage pour le transat il a commencer a pleuvoir quand je donner du foin aux chevaux donc il va falloir attendre encore je commence un peu a deseperer et j'en ai marre aussi de donner du foin a la fin aout d'habitude ils sont au parc depuis plus de 1 mois
on dirait que c fait exprès

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1822 le: 21 Mai 2010 à 09:47:53 »

bonjour les filles

bienvenue jennybb sur notre fil Sourire

comment ca va depuis hier? moi completement eclatee ce matin mon cheri part comme d habitude vers 5h30 pour travailler et la la minette a commence a se mettre a miauler jusqu a 9h   j ai cru que j allais la manger au ptit dej

sinon demain test O S donc ma mere m a dis de manger pas trop sucre aujourd hui histoire de pas en rajouter demain

hier soir quand je suis partie me coucher l un de mes bebes a eu la bonne idees de se mettre a droite sous mes cotes et de pousser tres fort, resultat j ai eu l impression que l on dechirait ma peau de l interieur  Pleurs du style alien
comme il etait super mal placé j ai mis ma main en dessous de mes cotes et ai appliqué une legere pression histoire de lui faire comprendre de descendre ... qu est ce que j ai pas fait monsieur ca lui a pas plus il a commence a pousser encore plus fort et a donner de gros coups histoire de dire je suis pas content .... ca promet !! finalement j ai reussi a amadouer ma boulette en caressant mon ventre avec le bout de mes doigts et en m attardant sur la zone ou se situe mon nombril et la comme par miracle il s est deplace et s est colle juste sous mes doigts
en comparaison son frere est vraiment plus calme, quelques coups par ci par la mais jamais de truc comme hier soir
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1823 le: 21 Mai 2010 à 09:53:57 »

ptit pimousse je t ai envoye les coordonnees mais je ne sais pas si le message est passe, dans la negative previens moi je te renverrai tout ca Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 21 Mai 2010 à 10:20:49 »

Marraine, je t'ai envoyé egalement mes coordonnées.....dis moi si t'as rien recu !
je réfléchis au nouveau nom.....pas facil !
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 21 Mai 2010 à 10:24:56 »

je viens de prendre un rdv chez un medecin homéopathe pour mon oedeme.... En attendans, je bois, je bois, je bois....en peux plus de toute cette flotte !!!!

Didinne, il pleut Huh?? t'habite ou ? dans une zone qui bénéficie d'un microclimat ???parce que j'ai bien  vu du soleil ce matin à la meteo sur l'Alsace .....et je suis p tete pas super bonne en Geo mais je sais encore ou se situe l'alsace ( enfin, je crois  ).

Ce midi, je déjeune avec une collègue de boulot...ca va me sortir un peu !....mon tricot avance franchement pas vite !
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 21 Mai 2010 à 10:28:31 »

Je refléchis pour le nom du forum et j'ai pensé a " Les initiés" car nous seront tous dans une phases d'apprentisage, autant nous que nos petits loups !
Voilà, c'est un début  Tire la langue
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 21 Mai 2010 à 10:52:10 »

dodie j'habite a 25 km de Strasbourg et promis il a plut ce matin
pareil marraine envoie nous des confirmations
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 21 Mai 2010 à 11:06:56 »

Bonjour à toutes !
Vous papopez beaucoup dès le matin. C'est génial.
Je n'ai pas bien dormi cette nuit (enfin j'ai l'habitude en fait). Ca prépare pour dans quelques mois, non ?
J'ai oublié de vous préciser que c'est ma première grossesse.
Concernant le nouveau nom à trouver, je cherche aussi même si je suis toute nouvelle...

Bon attention, je commence mon avalanche de questions :
Avez-vous commencé les cours d'accouchement ?
A quelle fréquence êtes-vous suivies à l'hopital ?
Est-ce que vous sentez beaucoup bouger vos p'tits ? Les deux de la même façon ou plus l'un que l'autre ?
Faites-vous venir une sage-femme à la maison ?

Désolée de vous assommer mais ça soulage de pouvoir poser ces questions à des filles qui vivent la même chose.

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 21 Mai 2010 à 11:22:31 »

Bonjour bonjour,

Ici je vais faire des jalouses mais mes nuits sont géniales !! Je m'endors vers 23h minuit et hop les filles me réveille pour leur bib entre 8h et 9h !! il m'arrive de faire une sieste quelque fois dans la semaine mais mon rythme me convient, je me lève environ 2 à 3 fois pour pipi mais je me rendors aussi sec, moi qui d'habitude avait du mal a dormir sa fait du bien !!
Bref j'arrête de faire des envieuses, ce matin j'ai fais mon test o'sullivan et en arrivant au labo je vois déjà une, deux trois, non 4 femmes enceintes  nous étions 5 dans la même me*de a rester au labo, seulement deux d'entre nous devait y rester 3h les pauvres elles en ont jusqu'à midi !!
Par contre ce matin papa ne c'est pas lever et j'avoue que sa ma mise de mauvaise humeur mais a croire que leur sucre ma calmer car je ne lui en veut plus  va falloir que je prenne leur sirop magique dès que je suis mal lunée  Clin d'oeil

Bon on attend les résultats d'échos

Jenny pour te donner des réponses a ma première grossesse j'avais commencer les cours vers le 5ème mois (un peu tôt a mon goût) j'étais suivie toute les 3 semaines en échos et tous les mois pour le suivie gynéco, je sentais quasiment que ma puce du haut, la deuxième était cachée !! et la sage femme est venue tous les 2 ou 3 jours a la maison pour un suivie monito a partir de 7mois et demi 8mois de grossesse  Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: