Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1095 le: 04 Mai 2010 à 20:50:56 » |
|
l'oedème c'est la même chose que la rétention d'eau, en fait tu gardes de l'eau dans les tissus et tu gonfles la pré éclampsie c'est ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9-%C3%A9clampsiemais ca c'est les cas les plus graves on est bien d'accord alors je ne veux pas t'affoler ni même que tu t'inquiètes inutilement c'est juste pour ton information et savoir que ca peut arriver surtout pour une grossesse gémellaire et donc prendre concience que certains existent et qu'il faut être vigilante au moindre signe. c'est pourquoi je pense qu'il serait bon de refaire un point soit avec le gygy, la SF ou le génraliste sans attendre trop longtemps
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #1096 le: 04 Mai 2010 à 20:52:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #1097 le: 04 Mai 2010 à 21:19:06 » |
|
merci pour le lien je viens d'en prendre connaissance mais sans pour autant comprendre tout les terme technique je vois ma gygy le 10 mai tu pense que je doit essayer d'avancer le rendez vous ou ca va si je voit ca lundi mais a par la retention qui est venu progressivement je n'est pas d'autre signe pas de tension pas de mal de tete et aucun autre signe particulier tu crois que je doit m'inquieter ou pas 
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1098 le: 04 Mai 2010 à 21:34:04 » |
|
je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, je t'ai dit la pré éclampsie c'est au pire. si tu n'as pas de symptôme autre ni de tension, il faut que tu continues de rester zen et tu peux attendre le 10, SI aucun symptôme supplémentaire n'apparaît MAIS il faut absoluement faire un point sérieux avec le gygy lundi pour écarter tout risque. c'est juste pour info que je t'ai donné le lien, afin que chacune d'entre vous prenne concience qu'il faut faire à attention au moindre signe qui n'est pas normal pour votre bien et celui de vos bébés. puisque tu n'as pas de tension, c'est surement une simple rétention, toutefois il faut qu'elle soit soignée pour ne pas provoquer de problème et que tout continue de bien se passer pour vous 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #1099 le: 04 Mai 2010 à 21:50:48 » |
|
OK ca marche je lui en parle lundi et vous tiens au courant dit voir tu comprend tout ce qui est expliquer dans le lien  ? bonne nuit didine
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1100 le: 04 Mai 2010 à 21:55:17 » |
|
Merci Petit Pimousse pour les conseils, c'est quand même une aide précieuse d'avoir l'avis de personnes qui sont deja passées par là. Didine, t'inquiètes pas trop, si ça te fait trop de souci, un petit coup de tel à la SF. Je trouve que toute la difficulté est là pour notre type de grossesse: rester sereine et vigilante à la fois, d'où l'intérêt d'être bien entourée Fofie, je suis comme toi, je hais les trucs administratifs, et j'ai bien l'impression que le fait de devenir une famille va en rajouter pas mal... Bonne écho demain Dodie, on attend ton rapport poussette et compagnie  Bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #1101 le: 04 Mai 2010 à 22:00:03 » |
|
Coucou les filles Ben travailler de la maison, c'est limite plus hard que d'etre sur place ..... le temps passe bien plus vite je trouve. Je me suis "offert" une sieste d'une heure avec le portable sur silence, trop cool !!!! Je file sur le canapé  Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1102 le: 04 Mai 2010 à 22:06:17 » |
|
pour ma part, je comprends pas tous les détails, ça semble venir du placenta (qui produit ou produit plus quelque chose ). Apparemment la tension, et la Protéinurie (ce serait pas ce qu'ils regardent dans les analyses d'urine, ou je confonds?) sont les signes indicateurs, et pour le reste c'est trop technique. Encore une fois, si ça te tracasse, passe un coup de fil à ta SF, c'est leur travail de te renseigner. Si il s'agit simplement d'œdème, peut être elle peut te donner des conseils pour éviter que ça dure, ou que ça augmente. Bonne nuit and don't worry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #1103 le: 04 Mai 2010 à 22:17:41 » |
|
Je viens vers vous parce que mon homme n'est pas avec moi et que j'ai un coup de blues, cette nuit j'ai fait plusieurs cauchemar, les cauchemars liés à la grossesse c'est toutes les nuits, et la j'ai rêvé encore une fois que je perdais mes dents je regarde sur le net je trouve comme interprétation mort  , bref j'avais mon petit coup de blues du soir c'est chiant d'ailleurs.
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
bibou31
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1104 le: 04 Mai 2010 à 22:23:40 » |
|
Me voilà aussi après une journée de travail et après m'être occupée de mon ptit garçon. Le papa n'est pas là, il travaille, il est de nuit ce soir et demain. Donc seule à gérer mais ça va repos sur le canapé le soir.
Que de lecture aujourd'hui, vous avez été bavardes mais toujours pour donner des conseils ou des avis c'est vraiment super.
J'ai lu que certaines avec des crampes et des remontées acides... j'ai les deux comme à ma première grossesse. Mais le gynéco m'a toujours prescrit des gélules pour les remontées acides c'est super, une gélule par jour et plus rien après les repas.
Bonne nuit à toutes je retourne sur le canapé Sophie
|
|
|
Journalisée
|
Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010 A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
|
|
|
bibou31
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1105 le: 04 Mai 2010 à 22:25:11 » |
|
Je viens de voir Louna que ça n'allait pas fort ce soir!!
il faut rester positive malgré tous les cauchemars. j'espère que ca va aller. Bon courage
Sophie
|
|
|
Journalisée
|
Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010 A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #1106 le: 04 Mai 2010 à 22:37:59 » |
|
Merci Sophie ca va aller mais pareil mon homme travail de nuit j'en ai marre!!! et par moment j'ai le blues c'est mes premiers enfants et ont se pose beaucoup de questions meme trop, puis le soucis a cote n'arrangent rien non plus. Mais c'est une sacre étape pour une femme la grossesse 
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
Marion33
|
 |
« Répondre #1107 le: 04 Mai 2010 à 22:45:12 » |
|
Louna, ces trucs d'interprétations de rêves faut pas trop y prêter attention, c'est pas très sérieux. C'est normal de faire des cauchemars quand on est enceinte, et tu as raison c'est un sacré changement dans la vie d'une femme, c'est pour ça que ça dure 9 mois, pour qu'on ait le temps de faire tout le chemin dans notre tête. Et encore une fois, du repos, parce que la fatigue aide pas à avoir un bon moral. Bises, et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1108 le: 04 Mai 2010 à 22:49:31 » |
|
Louna, les interprétations des rêves, il ne faut pas trop y accorder d'importance  moi j'ai toujurs entendu dire concernant la perte des dents que ca arrivait lors de grosse fatigue ou de tracas .. alors tu vois aucun rapport avec ce que tu as trouvé  c'est ^sur que ce n'est aps facile de passer les soirées seule mais c'est aussi pour la bonne cause, il faut bien que papa aille travaillé pour gagner ses sous à dépenser pour les bébés  courage  Marion, la protéinurie est bien vérifiée lors des analyses d'urines mensuelles  Liline, il faut penser à t'accorder du temps et à souffler ! Didine, je comprends bcp de choses ( pas tout car je ne suis pas médecin  ) mais c'est normal ... je suis dans le paramédical donc ce sont des thèmes que l'on voit en cours ... c'est aussi un sujet que je connais car mes 2 belles soeurs ( soeur de mon mari et copine de mon frère ) ont eu ce soucis ... une s'est fait suivre et donc les soucis ont été minimes l'autre pas et les soucis ont été plus importants donc c'est pour cette raison qu'il faut être vigilante et parler à vos équipes médicales de la moindre chose inhabituelle quitte à passer pour la neuneu de service mais au moins comme ca tout risque est écarté ! Didine, dans ton cas, c'est plus pour que tu fasses en sorte d'être bien suivie pour cette rétention pour qu'il n'y ait pas de suites facheuses ... que tu en parles à ton gygy et surtout que tu ne te contentes pas d'un : " ce n'est rien madame ca va passer c'est su à la grossesse !" ... il faut te faire expliquer le pourquoi du comment, quoi faire et voir si besoin de faire quelques analyses pour écarter tout risque ... pourquoi ne pas en parler à plusieurs personnes ( SF, gygy, doc quand tu les vois  ) comme ca plusieurs sons de cloches, plusisuers avis et plus rassurant  mais comme je te le dis depuis le début ... zen .... c'est juste pour t'informer et que tu te fasses bien suivre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #1109 le: 05 Mai 2010 à 07:48:36 » |
|
Coucou les filles! J'espére que tout le monde va bien, et que tu as passé une bonne fin de soirée Louna! Ici le temps est toujours aussi mauvais, on a meme eu le droit a de la neige hier aprés midi  J'ai parlé avec Zhom des soucis lié a ce fameux taux d'alpha et contre toute attente, il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il était sure que tout allait trés bien se passer! ( je précise que ça m'étonne ce n'est pas son genre, etre calme et rassurant d'habitude c'est l'inverse) enfin tant mieux je préfére ça! Je vous laisse mon p'tit loup vient de se lever!! Bonne matinée
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
|