27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 20:34:33
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 381384 fois)
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 26 Avril 2010 à 10:40:02 »

je vient dit pensé j'ai oublié un sujet de conversation j'y ai repensé en montant dessus donc je suis à + 9kg à 23sa +1 et je compte pas m'arrêter là
allez à la douche
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #856 le: 26 Avril 2010 à 11:02:41 »

effectivement j'ai fait une petite confusion entre vous les filles ( Akkaya et Didine )  désolée mais c'est vrai que comme je vous ai répondu l'une apres l'autre et par forcément tout relu je me suis trompée entre vous deux  Pleurs désolée ...
mais toujours est il que ce que j'ai dit vaut pour toutes les mono-bi.
pour les bi-bi, c'est tous les mois Clin d'oeil

sinon n'hésitez pas non plus à contacter les assos de vos départements pour qu'ils vous donnent des noms de docs qui ont l'habitude des grossesses gémellaires.

Akkaya, aux urgences ils ne font pas d'écho de "complaisance" comme tu dis ... mais si tu dis que tu as mal au ventre que tu es une maman qui attend des jujus qui plus est mono-bi ... ils te feront l'écho Clin d'oeil il faut savoir arranger la vérité à son avantage parfois ... alors vas y Clin d'oeil

bon bah du coup on a bien fait d'échanger comme ca on a remis bien els choses à leur place ( et moi mes idées vont être aussi remises sur qui a quelle grossesse  Tire la langue ) et comme ca , on avance ! je suis contente de cet échange .... je ne sais pas vous mais ca permet de redonner pas mal d'infos  Souriant et comme ca on est sûr déjà que chacune sait quel suivi elle doit avoir Clin d'oeil

Sandra, plein de +++ pour Ninon  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 26 Avril 2010 à 11:12:32 »

Hello les filles

Mon avant dernier jours de boulot .... OUF !!!!!!

PAs que cela soit fatiguant hein, juste que j'ai envie de glandouiller, de lire, de profiter du beau temps Clin d'oeil C'est pas dans ma nature, mais faut savoir etre egoiste 

Alors petite info deja connu certainement pas plusieurs : vous pouvez avoir le droit à une aide menagere. Je ne connais pas trop les modalités exact, apparemment d'un departement a un autre cela semble etre different.
Personnellement, mon mari travail à la SNCF, nous ne passerons donc pas par le CAF pour les alloc, mais par la SNCF qui gere les alloc de leurs salariés. Apres la naissance des enfants, nous aurons le droit à 100 heures d'aide menagere. Et avant, on est pris en charge à hauteur de 80%. Autant vous dire que l'on ne va pas s'en priver !
Bon, je vous rassure monsieur m'aide pas mal, il est adorable 

Je vais appeler la CPAM pour mes dates de congé maternité, n'ayant rien recu .... enfin, je me rappelle pas avoir eu quelques choses .... j'ai l'impression que j'ai perdu quelques neurones depuis quelques temps Clin d'oeil

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 26 Avril 2010 à 11:42:05 »

Waou j'ai fait une découverte ce matin  je rigole toute seule, mes monstres bougent et je vois mon ventre bouger vous allez peut être me trouver débile mais je pensais pas que je verrai mon ventre bouger si tôt en tout cas je rigole bien.

Petit pimousse je pense en effet que ce petit récapitulatif nous fait du bien à nous toutes.
Puis depuis ce matin je suis assise sur le canape avec mon ami pc 

Bonne apres midi à vous toutes  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 26 Avril 2010 à 11:50:58 »

pour les aides à domicile avant et apres la naissance il faut vous mettre en relation avec l'ADMR de votre coin en général et leur expliquer votre situation et eux se mettent directement en rapport avec la CAF qui leur transmet votre QF et en fonction de cela l'ADMR vous redit ce qui reste à votre charge.
dans certains départements ( le loiret oui, le cher non ... pour le reste je ne sais pas ... ) il peut vous être attribuer une TISF après la naissance des bébés ( c'est un certain nombre d'heures à répartir plus ou moins comme vous le souhaiter durant les 6 premiers mois ).

Louna, c'est bien de te reposer, toutefois sache que la position assise n'empêche pas les bébés d'appuyer sur ton col et donc de le solliciter ( en fonction de leur position ), pour décharger complètement le col, c'est position semi-assise voir allongée Clin d'oeil mais c'est un bon début Sourire
en plus pour les jambes c'est pareil, assise jambes pendantes pour la circulation et le retour veineux c'est pas l'idéal, les jambes risquent de gonfler Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 26 Avril 2010 à 11:59:04 »

Coucou les filles!!

Je poste pas trop mais lis assez souvent bon là j'ai pris du retard!!! Je me rappelle pas de toutes les conversations!

je viens vous tenir au courant de mon écho de ce matin. Les petits sont en pleine forme, tout va bien! Et nous avons eu la joie d'apprendre que ce sera un petit gars et une petite fille!!!! Nous sommes trop contents!! Sinon tout va bien pour moi, je fatigue vite mais bon cest normal. Je suis a 19 sa et +6kilos et tout dans le bidon donc ca va! Ce matin premier achat pour les loulous 2 pyjamas et 3 bodys!

Jespere que vous allez bien.

Bises
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 26 Avril 2010 à 12:07:40 »

Emi, contente de voir que tout va bien c'est super  Souriant
en plus le choix du roi c'est encore mieux  Clin d'oeil

il va falloir que je pense à mettre la récap à jour moi ....  Roulement des yeux
Journalisée

polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 26 Avril 2010 à 12:20:10 »

oh vous me faites peur avec vos poids car je suis à 14kg en plus et je jure que je mange plus que normal et meme mtnt je commence à ne manger que par petit bout car cela coince vite!
J'ai de plus en plus de mal tous les jours à aller au boulot,ouije sais vous allez me dire repos repos repos mais pas encore de remplacante de trouver et plein de réunions hyper importantes.
J'ai déjà fait moi mon echo morpho et là j'attends ce soir mon résultat o'sullivan. Premier rdv avec une sage femme en liberal le 13 mai et le 18 mai echo + gygy donc on verra il faut que je tienne jusqu'à cette date.
J'ai le ventre qui me tire tire mais ce ne sont pas des contractions plutot mon ventre qui grossit... !
Moi pour ce qui est de la cpam, je suis payé par mon boulot car fonctionnaire et de toute façon ils ont déjà eu deux ententes préalables pour suivi de grossesse gemellaire donc il faut etre idiot pour ne pas s'en apercevoir qd meme!
que des pipelettes pour 3 jours lol!
bon cet aprem j'appelle mon gygy pour inscription maternité car vous me faites peur.
Valérie 31 tu es d'ou exactement car moi j'accouche sur Toulouse soit sarrus teinturier soit ambroise paré.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 26 Avril 2010 à 12:33:00 »

Coucou polluxine!

je suis aussi de toulouse et moi je suis suivie a paul de viguier donc accouchement là-bas!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 26 Avril 2010 à 12:33:13 »

Contente pour toi emisoury que tout aille bien pour vous trois  Bisou
Journalisée

DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 26 Avril 2010 à 13:26:04 »

emisoury, contente de lire que tout va bien, une fille + un garcon, c'est parfait !!!!

Polluxine, ca me fais plaisir de voir que je suis pas seule à plus de 10kg .. parce que ce matin, je me suis pesée .. gloups .... re gloups .... +10.7kg ... punaise !!!!!! Bon, faut dire qu'à la base, je suis pas vraiment ronde, je fais attention à mon alimentation. Sauf que la, je me laisse un peu allez Sourire bon, je mange toujours beaucoup de legumes, de yaourt mais mon cher et tendre prends soin de moi et il aime me faire plaisir avec des patisseries ... en gros c'est pas de ma faute Clin d'oeil
Et puis d'abors, tout le monde me dit que j'ai pris que du ventre ...            

J'ai appelé la CPAM, mon congé officielle debute le 18 juin et prends fin le 10 fevrier 2011.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 26 Avril 2010 à 15:36:38 »

Bonjour les filles.....!!!

Il fait gris aujourd'hui, c'est pas drôle, ici !!!

Bon sans rire.... j'ai encore eu deux contractions une hier et une ce matin en attrapant mon gel douche à mes pieds, dans la douche....bidou tout dur comme une pierre....pas douloureux mais tendu....pas agréable !
Qui a déjà des petites  contractions ?

Savez-vous où ils faut se renseigner pour faire les démarches pour une assistante maternelle, connaître les grilles de salaire et les taux remboursés par la CAF ?
(CAF ? Conseil général, PMI ....suis un peu perdue moi dans tout ça !)

Pour le congé mat j'ai reçu mes dates mais pas par ma CPAM vu que j'en ai pas, c'est ma mutuelle qui me fait sécu en même temps.....c'est donc de mon inspecteur d'académie que j'ai reçu mes dates....

Sinon, j'en suis à +5,5 kg avec tout aussi dans le bidou, un poil dans les cuisses mais presque tout dans le ventre !

Merci pour les références de l'ADMR, pimousse, on verra si ça peut servir ou pas !

voilà, sinon demain labo pour text glucose (beubeurk!)

BISOUS Bisou Bisou

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 26 Avril 2010 à 15:50:29 »

Céline, les prises en charge ass mat' sont bien expliquées sur le site de la CAF Clin d'oeil
sinon y'a des fils sur le sujet dans la sections des prestations familiales du forum.
d'autre part, pour avoir la liste des AM, tu peux la demander à la amrie ( sauf qu'elle n'est pas toujours à jour ) ou bien encore auprès de ta PMI; si tu appelles la PMI tu gagneras un tmeps précieux en leur demandant quelles sont les ass mat' avec2 places de libre ca t'éviteras de te taper la liste et de t'entendre dire qu'elles sont complètes ou avec 1seule place.
ensuite quand tu sais celles qui ont 2places, tu peux commencer tes visites ....
bon courage car ca c'est GALERE 
pour les contractions une par jour ca va, mais pareles en quand même quand tu verras la SF ou le gygy Clin d'oeil
Journalisée

louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 26 Avril 2010 à 17:26:30 »

Pour les contractions faut que je me pose ma question à la gyneco le 29 parce que je n'ai aucunes idées a quoi cela peut ressembler comme douleur, a part le ventre tout dur ca fait quoi d'autre? Huh?
Journalisée

DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 26 Avril 2010 à 17:30:39 »

chouette emisoury deux toulousaines enfin presque pour moi car je suis à 40km de toulouse dans le tarn et garonne plus exactement. Tu as achetée la poussette?
J'ai choisi sarrus ou ambroise paré car mon gygy connait les gygys des cliniques et j'ai peur qu'à l'hopital ce soit l'usine et pire si j'accouche en aout donc pdt les congés.
Lyline, sincerement je prefererai ne pas etre à +14kg mais bon on fait avec ce qu'on a tout le monde n'est pas pareille.
Je ne suis pas allée chercher mon test car pas eu le tps, je vais essayer demain matin en partant plus tot.
Là je suis allongée et que cela fait du bien ouf je respire! une journée en plus au compteur!
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: