27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 19:23:11
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 381374 fois)
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 26 Avril 2010 à 17:35:07 »

Qui mets ces enfants en creche et qui en ass mat?
Moi je les ai preinscrit en creche mais pr sept 2011 car je ne reprends pas le travail avant! En creche ils m'ont dit que cela me couterait 1,40€de l'heure et par enfant mais à preciser! Ce n'est qu'une estimation.
Louna les contractions le ventre est dur et cela te lance ds le bas ventre mais c un peu dur à décrire je trouve mais generalement tu vois la différence entre un mal de ventre et des contractions
Prends du spasfon
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 26 Avril 2010 à 18:29:23 »

Qui mets ces enfants en creche et qui en ass mat?
Moi je les ai preinscrit en creche mais pr sept 2011 car je ne reprends pas le travail avant! En creche ils m'ont dit que cela me couterait 1,40€de l'heure et par enfant mais à preciser! Ce n'est qu'une estimation.
Louna les contractions le ventre est dur et cela te lance ds le bas ventre mais c un peu dur à décrire je trouve mais generalement tu vois la différence entre un mal de ventre et des contractions
Prends du spasfon

Polluxine, moi je n'ai pas la chance d'avoir une crèche dans mon village et à la ville, ils ne prennent que les gens qui résident dans ladite ville.....

pour les contractions tu as le ventre dur et l'impression quil "sort"..... Clin d'oeil

Je vais aller chercher de l'homéopathie pour prévenir les contractions....et je vais reprendre du spasfond !

J'ai fait trois  petites commandes aujourd'hui, à la doudoute, il y a un code pour 30€ achetés hors prix reduc et bien -20€ et une glacière offerte., du coup ai acheter des grandes culottes en coton et 2 soutifs allaitement puis une deuxième au nom de mon mari j'ai commandé 4 draps housses pour les loulous...
le tout pour 20€ frais de ports compris, c'est pas le rêve, ça ?
Si vous voulez lez codes, envoyez un mp !!!!

Bisous les filles

Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 26 Avril 2010 à 18:48:35 »

emisoury contente d'apprendre cette bonne nouvelle tu va pouvoir te faire plaisir pour les achats

celine je t'ai envoyé un MP ça m'intéresse 

pour nous ça y est état des lieux fait y a plus cas ramener notre bazar mais au fur et à mesure mais mon homme à déjà pas mal de peinture à faire et il y a 3 pièces à détapisser et tout le reste à faire il y a que la cuisine et les toilette de repeinte c'est un bon début
enfin voilà je suis contente et plus que demain et rdv mercredi à 15h et oui vous me donné envie avec toutes vos échos

petit-pimousse merci pour ninon mais c'était juste un coup de fatigue maintenant elle pète la forme d'ailleur je vais aller la noyé dans son bain et oui ça soulage en fin de journée

à tout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 26 Avril 2010 à 19:20:29 »

la noyé    pauvre ninon  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai eu de la lecture ce soir les filles, de vrais pipelettes !! Moi ce matin j'ai planté des fleurs que maman m'a apporté hier et cet après midi boulot et en rentrant quelques courses pour les filles qui n'avaient plus rien a manger et bien je vous avoue que ce soir sa tire un peu  Triste Triste du coup spasfon !!

Hier soir papa a réussi a sentir bébé bougé et j'avoue bébé était en forme une vrai terreur !! Papa a même dit purée pour les filles j'ai jamais senti autant bouger !! 
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
bibou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 26 Avril 2010 à 20:49:14 »

Bonsoir à toutes

Je n'ai pas posté depuis longtemps (depuis que j'annonçais ma grossesse en fait!!!  DPA 19/09/2010) mais je vous lis régulièrement et suit avec intérêt tous les conseils.

J'ai repris le travail ce matin après 15 jours d'arrêt maladie (des démangeaisons dues à un prurit apparemment) et une semaine de vacances. La journée a été longue et ce soir maux de ventre, j'ai vraiment une impression que cela pèse dans le bas ventre. Pas évident surtout que ce sont de bonnes journées.

J'attends avec hâte la prochaine écho où le gynéco nous apprendra le sexe des bébés. Il s'agit d'une grossesse bi-bi. Après on pourra enfin commencer à acheter pleins de choses pour les bébés, sachant que j'ai déjà des affaires de bébé pour garçon puisque j'ai déjà un ptit Ugo de 25 mois.

Ugo va chez une assistante maternelle parce que les horaires de la crèche ne convenaient pas et que mon mari et moi avons un boulot qui prend beaucoup de temps (avec des astreintes à domicile) donc on ne peut pas bouger comme l'on veut. Le système nounou fonctionne bien à savoir si elle acceptera de s'occuper de jumeaux  !!! Ca ne va pas être facile.

Bon courage à toutes et reposez-vous bien
Bonne soirée
Journalisée

Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans
Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour
Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010
A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr
A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #875 le: 26 Avril 2010 à 20:54:38 »

Louna, les contractions peuvent être douloureuses ou non, comme t'ont dit les filles le ventre est dur, et niveau douleur c'est comme des douleurs de règles ( en plus fort ); durant les règles se sont des mini contractions de contractions de l'utérus qui permettent d'évacuer ...

Polluxine, moi j'ai 2 ass mat', une pour l'ainé et une pour les petits. en plus les petits vont à la garderie 2 matinées par semaine pour apprendre la vie en collectivité et comme nous sommes dans un petit village les copains de la garderie sont les futurs copains d'école  
le tarif crèche c'est comme le tarif garderie, c'est en fonction du QF CAF.
ici pour les nounous c'est 2.40€/h ( mais ca varie bcp d'un endroit à l'autre ) + IJ + repas ( si non fournis ) pour les IJ j'en ai une qui me prend 3€/j quelque soit le nombre d'heure et l'autre qui me prend 0.45€/h de garde. les repas pour l'ainé je paye 4€/j ( déjeuner et gouter ) pour les petits c'est 3.50€/j ( pt dej + dej + gouter ).
voilà si ca peut te donner une idée.
pour la HG c'est 1.83€/h.

Céline ca vaut le coup dis donc  ! je t'envoie un MP pour les codes Clin d'oeil Bisou

Sandra, contente de voir que pour ta puce c'était juste un coup de mou Souriant

Fofie, cool, ne force pas  Bisou

Bibou, contente de te lire  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 26 Avril 2010 à 21:11:10 »

Bonsoir les filles

Bon, finalement ca fut ma derniere journée, je vais devoir y retourner deux ou trois matinée histoire de former la personne qui va me remplacer, plus quelques dossiers à finir de la maison, mais ce sera doucement !!!!!!

Ca fait quand meme bizarre de se dire que je ne reprendrais le boulot que dans 10 mois et que j'aurais deux petits bouts de chou .....

Le canapé m'appel Clin d'oeil

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 26 Avril 2010 à 21:19:53 »

Céline je t'envoie aussi un MP ca m'interesse aussi 
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 26 Avril 2010 à 21:43:35 »

Coucou à toutes,
Je ne pensais pas que j'aurais loupé tant de choses!!!
Merci à toutes pour les messages de bienvenue Souriant

Didine, c'est génial d'être enceintes en même temps !
Manquerait plus qu'on soit voisines. lol
Moi aussi c'est une grossesse bi-bi.

Prochaine (et 2e) écho en mai, et encore, ma gynéco n'a pas voulu me faire d'ordonnance parce que je n'accoucherai pas dans sa clinique catégorie 1 !!! C'est ma généraliste qui s'y est collée. Idem pour la déclaration de grossesse gémellaire, elle avait beaucoup trainé la patte... Je pense que je ne reverrais jamais cette gynéco ravie de se débarasser d'une grossesse gémellaire! C'est dingue de réagir comme ça.
Heureusement, jeudi j'ai rendez-vous avec une nouvelle gygy à la maternité de l'hôpital que j'ai choisi!
Espérons que ça ira mieux...

En même temps, perso, moi je vois le milieu médical et mieux je me porte !!!

Sinon, vu que j'ai plus de 2h de train par jour pour aller au boulot, ma généraliste m'a arrêté la semaine dernière, pour 15j renouvellables. Depuis, j'ai beaucoup moins de tiraillements, de douleurs, et je peux faire la sieste l'après-midi : je le conseille vraiment. De temps en temps j'aide par téléphone, mais en 10j on ne m'a demandé qu'une demi heure de travail, sur des points que j'étais seule à connaître, donc ça va. Ils sont sympas !

Vous me faites peur avec vos dates de congé, je ne les ai pas reçues : demain je harcèle la CPAM.

A très bientôt

Agathe
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #879 le: 26 Avril 2010 à 22:37:14 »

Agathe, que devons nous comprendre dans ton message  Roulement des yeux tu n'as eu qu'une seule écho pour le moment alors que nous en sommes à 4mois de grossesse Huh? je rêve là  
et ta prochaine écho c'est quand Huh?
tu devrais avoir eu une écho par mois ...

et pour ce qui est de mieux se porter quand on ne voit pas le milieu médical, je suis tout à fait d'accord en temps ordinaire Clin d'oeil mais pas pour une grossesse gémellaire   un suivi régulier est nécessaire car ce n'est pas anodin ... ce n'est pas un rhume pour lequel on dit ca va passer tout seul !
« Dernière édition: 26 Avril 2010 à 22:39:20 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 26 Avril 2010 à 23:24:20 »

Pour les échos, c'est de la lutte contre la gygy qui ne donne pas d'ordonnances.  C'est juste celle d'avril qu'on aura loupé, malgré une lutte assez âpre. De toute façon, il n'y a que mon homme qui regarde, moi je ne veux rien voir avant la naissance. Je garde le maximum de surprises !

Pour le suivi médical, je fais toutes les visites (SF et gygy, et c'est pour ça que je change d'ailleurs), toutes les prises de sang et tests d'urine, et je rêverais juste d'en faire moins.
Perso, ça me stresse beaucoup. Une grossesse n'étant pas une maladie, je trouve que ça fait beaucoup de visites pour quelqu'un de bien portant !
Après, ce n'est qu'une opinion personnelle.
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 27 Avril 2010 à 08:15:03 »

hello les filles
Agathe merci pour ton ptit mot mais si je peu me permettre ptit pimousse a raison meme si tu n'aime pas ca le milieu medicale et que tu veut garder la surprise pour tes bebes tu doit absolument te faire suivre mensuellement pour voir si ils ont une bonne croissance et si tout va bien
c'est vrai qu'on est pas malade quand on est enceinte mais je trouve que les filles ont raison de nous harceler avec le repos
au fur et a mesure qu'on avance je me dit que je doit faire doucement et attention de un parce que mon corps le reclame et de deux parce que je suis maintenant responcable de deux vies supplementaire et ca c'est pas rien
alors fait attention a toi et veille a bien suivre ta grossesse c'est important
si non hier une copine est venu pour tondre les poneys ca fait bizzare c'est une des premieres annees ou je le fait pas moi meme
pareil ils faut leur ramener a boire ce matin et la encore c'est mon pere qui va le faire dur dur de plus pouvoir assumer mes taches a la ferme c'est toujours aussi frustrant 
mais bon encore une fois c'est pour le bien des bébés
a propos j'ai une ptit questions ca va peu être vous paraitre con mais je doit savoir sans attendre mon prochain rdv chez la gygy ou au moins connaitre votre avis
bon je me lance
quand on fait un gros câlin avec mon homme et que c'est vraiment top pour moi j'ai le ventre qui durcit et des douleurs assez importante après pendant une dizaine de minute
pensait vous que des relations sexuelles puisse me déclencher des contractions
est ce qu'on doit arrêter tout ca pour le moment  Huh?
je me pose la questions suite a vos différents explication sur les douleurs des contractions parce que pareil je sais pas a quoi ca ressemble et je ne saurait peu être pas les identifies
a plus et bonne journée a toutes
didine
Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #882 le: 27 Avril 2010 à 08:18:24 »

Coucou Agathe!

bienvenue sur le forum!  Souriant A chaque nouvelle septembrette, ça me rappelle la période de l'année dernière où nous étions en plein dans la grossesse, le stress du suivi, savoir si on fait tout bien et ainsi de suite.

Super pour ton suivi!  Souriant on voit bien à quel point il faut se battre pour avoir un suivi correct! J'ai changé moi ausi plusieurs fois de gygy avant de trouver celui avec qui je pouvais m'entendre et "négocier" certaines choses.

Bonne continuation!

Nos petits (septembrettes 2009) ont 7 à 9 mois aujourd'hui (ça dépend des mois de naissances), ça vous paraît loin, mais nous c'est comme si était hier, c'est tout frais et en plus avec des jujux ça passe à une vitesse!  

bonne journée les filles!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #883 le: 27 Avril 2010 à 08:41:41 »

Sinon oui Petit_Pimousse se fait tellement de soucis pour vous et qu'en plus quand on connaît les disparités entre les maternités, les gygy etc avec tous ce qu'on entend, ça mets un peu les boules. Mais je suis sûre qu'elle va vite êre rassurée en vous lisant ce matin!  Souriant Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Avril 2010 à 09:03:17 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #884 le: 27 Avril 2010 à 09:04:27 »

je m'inscruste dans le fil   Tire la langue...
Agathe, serais-tu une amie de Laurent Q. ?? Si oui, je suis sa soeur, il a du te dire que j'étais aussi sur le forum. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Ici, on se sent trèèès bien, on est bien accueilli, il y a toujours une "oreille" pour écouter et surtout on n'est jamais jugé....
Si tu n'es pas l'amie de mon frère, ben bienvenue quand même!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: