angele23
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #300 le: 24 Février 2010 à 10:15:16 » |
|
Hello, Valerie, même s'il t'en reste un, ça fait quand même un choc. Je ne voulais pas perdre le 2e bb, je voulais les jujus. Mais dès le 1er rdv, ma gynéco m'avait prévenu du risque de perdre le plus petit, donc c'était une "chance" de savoir pour m'y préparer. J'étais prête psychologiquement à en perdre un mais pas les 2  Par contre, je ne voudrais pas te faire peur, pour moi, c'était une grossesse bi-bi. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé et je ne veux pas savoir. Je me pose des questions mais je préfère en rester là car si je venais à savoir que c'est de ma faute, ce serait pire : - grossesse sous pilule - j'ai eu un traitement qu'il ne faut pas prendre enceinte (mais je ne sais plus si j'étais déjà enceinte) - je me suis fait retirer un grain de beauté 3j avant de savoir que j'étais enceinte, j'ai eu droit à 6 piqures d'anesthésie locale (dans la nuque) - j'ai continué mon sport quotidien, en diminuant les efforts quand j'ai su que j'étais enceinte Je ne sais pas si l'un des trucs ci dessus aurait pu influencer ma grossesse mais je garde en tête l'explication de ma gynéco : il devait surement y avoir une malformation et la nature a bien fait les choses .... Je suis en train de m'éparpiller là  Je te souhaite que ton bb aille très bien par la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de Thomas (16/04/04) et Martin (07/02/07) Je pense fort à vous mes jujus :angel2:
|
|
|
angele23
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #301 le: 24 Février 2010 à 10:22:17 » |
|
Sandray, tu peux te plaindre, pour moi y'a pas de soucis  Je suis allée voir ma gynéco hier matin car je perdais des gros trucs bizarres, c'est normal pour elle, mon corps évacue les restes  Depuis samedi, je pleure sans arrêt, je ne dors pas beaucoup de la nuit. Je lui en ai parlé, je fais un babyblues, à surveiller à cause des nuits pourries, faut pas que ça tourne en dépression. Elle m'a donné des trucs en homéo pour me détendre et dormir la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de Thomas (16/04/04) et Martin (07/02/07) Je pense fort à vous mes jujus :angel2:
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #302 le: 24 Février 2010 à 10:41:33 » |
|
bonjour à toutes, Valérie ... que dire .. il est toujours difficile de trouver des mots  je te dirai donc tout simplement que parfois la vie est injuste qu'on ne la comprend pas toujours mais qu'il faut que tu t'accroches pour ton 2ème; il a besoin d'une maman en forme et pleine de courage pour pouvoir l'accueillir comme il se doit  pour ce qui est des examens pour essayer de savoir le pourquoi du comment ... je dirai que si c'est ta première grossesse; il peut être important de le savoir, afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour le 2eme bébé et pour une éventuelle future grossesse plus tard. je t'envoie tout plein de ++++ pour traverser cette difficile épreuve et n'hésites pas à vider ton sac  si tu as besoin d'être mise en contact avec des personnes ayant le même vécu afin de continuer ta grossesse un peu plus sereinement n'hésites pas à me le dire. PENSEZ A UTILISER LES MP SI VOUS VOULEZ PARLER DE CHOSES PLUS PERSO OU SI VOUS VOULEZ DES CONTACTS  Angèle, dans ton cas ayant déjà eu des grossesses qui se sont bien déroulées, c'est vrai qu'il n'est paut être pas nécessaire de faire ces recherches. pour ce qui est des pertes, je pense que cela doit faire comme après un accouchement, c'est fréquent de perdre des caillaux de sang coagulé ca doit être pareil  quant à toi Sandra, n'hésites pas à consulter et à te faire arrêter si nécessaire ! actuellement prends tu des vitamines ou des compléments en fer  il peut être important d'en parler avec ton gygy ou ton médecin. moi pour mes deux premières grossesse je prenais du g*néfam ( je ne suis plus sûre de l'orthographe  ) et là pour le moment toujours rien alors que je commence à me sentir à plat aussi je vais aller en chercher à la pharma.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #303 le: 24 Février 2010 à 11:45:04 » |
|
Merci de vos messages de soutiens, je vous fais de gros  Ce n'est pas ma premiére grossesse mais ma derniére. J'ai déjà deux garçons de 8 et 4 ans... Et si nos yeux ne nous pas joué de tour hier, moi ou zhom avons vu un p'tit gars. En ce qui concerne des contacts ayant le meme vécu, je veux bien mais un peu plus tard... je t'enverrai un mp quand je serai prete, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Je viendrai encore si cela ne vous ennuie pas, et si jamais je vous tiendrai au courant de la suite, maintenant que le choc est passé, je souhaite que mon petit bout s'accroche de toutes ses forces, et que rien de facheux ne lui arrive... prochain rdv-écho comme je l'ai dit ( voila que je rabache maintenant  ) le 5 mars dans 10 jours en sommes..
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #304 le: 24 Février 2010 à 12:51:48 » |
|
pas de soucis Valérie, quand tu veux me fait signe  et puis on va compter les jours ensemble jusqu'au 5 mars  courage 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
perth
|
 |
« Répondre #305 le: 24 Février 2010 à 15:04:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #306 le: 24 Février 2010 à 19:18:51 » |
|
Bonjour les filles ! Je me présente brièvement.....je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le faire mais bon , je suis impatiente d'écrire ! J'ai 29 ans tout juste, le futur papa en a 28 bientôt 29, c'est ma première grossesse et j'ai appris la semaine dernière que c'était une gémellaire !!!Quel choc.....d'abord puis quel cadeau de la nature..... La date prévisionnelle d'accouchement est le 13 /09/10 J'ai passé ma première échographie, celle des 12 semaines. Les deux petits bouts on l'air d'aller bien,tout est normal pour eux je suis une bichoriale biamnotique. Si j'ai bien compris les jumeaux peuvent être mono ou dizygotes...? Par contre j'ai des analyses pas très cool : du sucre dans les urines et des nodules à la thyroïde heureusement sans souci avec les hormones pour le moment. J'ai des analyses de glycémie sanguine en attente. J'angoisse énormément de cette grossesse atypique, j'ai très peur des risques de fausse-couche, de malformations foetales...j'ai peur de devenir énormément difforme car au bout de 12 SA je ne rentre déjà plus dans mes pantalons......j'ai peur de ne plus assumer au travail...de ne pas y arriver, de manquer d'organisation, de rangements..... bref je m'angoisse..... heureusement qu'il y a l'association et je pense adhérer dès 6 mois de grossesse à l'association....qui à l'air d'être d'une grande aide et d'un grand soutien !
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #307 le: 24 Février 2010 à 20:40:09 » |
|
salut Céline et bienvenue parmi nous  félicitations pour cette grossesse ! du fait que tu aies une grossesse bi-bi , tes bébés peuvent effectivement être DZ ou MZ, lors des prochaines écho si tu as des bébés de sexes différents ce sera forcément des DZ par contre si c'est le même sexe et que ca te travaille de savoir il faudra faire un test ADN sinon attendre tranquillement qu'ils grandissent voir s'ils se ressemblent ou non  du fait que ta grossesse soit bi-bi tu dois avoir une écho chaque mois ! pour ce qui est vêtements de grossesses ... si ca peut te rassurer à 1.5mois je devais déjà les sortir  et pourtant je n'ai pris que 12kg  alors zen ... et puis de toute façon il faudra prendre les kilos nécessaires au bon développement de tes bébés que fais tu comme boulot que tu as peur de ne pas assurer  dis toi bien que lors d'une grossesse le repos est très important et qui plus est lors d'une grossesse gémellaire ... alors le boulot ... et bien il faut apprendre à déléguer et que les colègues apprennent aussi à se passer de toi  tout cela pour le bien être de tes bébés  pour ce qui est l'asso je t'encourage à le faire c'est une grande famille  et pour ce qui est de tes angoisses ... n'hésites pas à venir en parler ... nous sommes là ... et pour l'organisation ... on s'aidera au fur et à mesure de l'avancée des choses, ne t'inquiètes pas ... niveau organisation ... j'assure assez ... c'est d'ailleur spour cela qu'à la naissance des jujus j'avais été nommée marraine  et là en tant que marraine des septembrettes je compte bien vous aider de mon mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #308 le: 24 Février 2010 à 21:13:45 » |
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2010 à 13:32:27 par petit _ pimousse »
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #309 le: 25 Février 2010 à 08:32:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #310 le: 25 Février 2010 à 08:40:33 » |
|
Merci Marion! ça me redonne du courage de voir que tout n'est pas perdu! Mais je sais que ma gygy me dira ce qu'il en est sans détour, et ne me fera pas peur inutilement si ce n'est pas nécéssaire! J'ai toute confiance en elle, donc il me faut patienter encore quelques jours, meme si inconsciement je garderai dans un coin de ma tete la possibilité qu'elle me dise que le second s'est arreté aussi! Il faut penser positif!!! C'est ce que je vais m'employer à faire!!! A toutes  Bienvenue à Céline! 
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #311 le: 25 Février 2010 à 09:06:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #312 le: 25 Février 2010 à 09:22:05 » |
|
coucou à celine la nouvelle venue est toutes mes félicitations pour ta grossesse val c'est sur que dire il en reste un ne va pas te rassurer mais ta nouvelle écho va venir très vite bon courage jusque là angèle je t'envoie pleins de bonne chose pour la suite et donne nous des nouvelles
quand à moi rdv chez le médecin hier et gagner un arrêt d'une semaine car vraiment pas en forme même avec fer et vitamines et je n'ai pris qu'un kilo donc je leur donne tout et rien pour moi,elle m'a dit je vous donne un mois et après fini le boulot donc on verra donc maintenant repos et repos et repos
bon courage à toutes pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #313 le: 25 Février 2010 à 13:33:10 » |
|
Val, tu as raison de positiver  Sandra, profites de cet arrêt ! repos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #314 le: 25 Février 2010 à 18:50:05 » |
|
Merci pimousse pour ton gentil message et d'être ,notre ;)marraine  , je n'avais pas compris que nous avions une marraine ayant déjà des jumeaux....je trouve ce concept super ! Ça me rassure de savoir qu'on est avec quelqu'un qui "s'y connaît," et qui est déjà passé par-là ! Merci à Sandray pour son accueil. Plein de courage et de bonnes ondes à toi Valérie, on sait qu'avec des jumeaux, il faut s'attendre à tout, à n'importe quel moment de la grossesse et je pense que nous sommes toutes inquiètes mais il faut  POSITIVER  comme nous dit Pimousse, de toute façon c'est dame nature qui est maîtresse de nos grossesses et s'il elle fait les choses, elle le fait pour la survie de l'espèce et le bien être des bébés...(enfin je pense, même si parfois on trouve ça trop injuste,trop triste, c'est sûr !), mieux vaut cela qu'un petit être mal formé ou malade, pense à cela. Repose-toi et garde ton énergie pour ton petit bout qui va bien plutôt que d'essayer d'expliquer un truc qui est arrivé et on ne peut rien y faire....  Plein de courage et de grosses bises à toutes.... ( Ce soir suis rincée, si je pouvais je me coucherai maintenant !!!!!  )
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
|