eve01
|
 |
« Répondre #330 le: 01 Mars 2010 à 14:34:24 » |
|
pour l'instant la prochaine date n'est pas définie, je vois un gynéco pour la première fois ce vendredi ça ne fais pas longtemps que je suis dans la région où nous habitons, donc je n'avais pas encore cherché de gynéco, pour l'instant c'était mon généraliste et une sage femme que j'ai consulté je vais donc voir ça vendredi à quelle fréquence elle me proposera un suivi a voir je me pose des questions sur le choix de la maternité, l'hôpital qui est près de chez moi n'a pas très bonne réputation concernant les urgence et la médecine générale, en ce qui concerne la maternité ça à l'air d'aller, mais vu que c'est une grosse "à risque" .... en même temps la grosse maternité avec une une vrai réanimation néonat est à plus de 150 bornes et c'est la maternité près de chez moi qui décidera de m'y envoyer si besoin est .... j'ai une dernière solution : j'habite à la frontière avec la suisse et il y a une grosse maternité à genève, mais c'est hors parcourt sécu donc très cher c'est difficile d'avoir un avis qu'en pensez vous  pour celle qui ont déjà eu a faire ce type de choix 
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #331 le: 01 Mars 2010 à 15:31:40 » |
|
pour ce qui est du choix de la mat', tu es d'où exactement, je peux essayer d'avoir des infos sur le forum de mamans de la région ... sinon pour ce qui est de ton suivi tu verras avec ta gygy mais NORMALEMENT pour une grossesse mono-bi c'est impératif d'avoir une écho tous les 15j afin de prévenir le STT. alors je pense qu'en fonction de ce qu'elle te dira il faudra être claire sur ce point  quitte à passer pour la ch*euse de service 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
GAELLE81
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #332 le: 01 Mars 2010 à 17:58:20 » |
|
voilà je suis revenue de l'écho et je n'ai qu'un mot à dire OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Je suis rassurée, emerveillée, choquée. C'est un truc de fou de voir 2 bébés déjà si bien formés gigoter dans tous les sens bb1 et bb2 vont bien même très bien. BB2 est plus coquin car ça a été galère de mesurer sa clarté nucale mais gygy a fini par y arriver. L'echo a duré presque 2heures!!!! autant vous dire que j'ai eu le temps d'en prendre plein les yeux! Ils (ou elles) mesurent chacun(e) 5 cms de la tête aux fesses, tout est normal, tout va bien c'est donc une grossesse bichoriale biamniotique Je crois en fait que je réagis seulement maintenant qu'il y en a 2 et c'est un sacré privilège! le gynéco a même déjà émis un pronostic concernant le sexe mais nous avons décidé de garder la surprise jusqu'à la naissance je suis heu-reu-se! mon scanner ne marche plus dommage je vous aurai bien mis la photo
|
|
|
Journalisée
|
une princesse Sara née le 28.10.2008 alors que papa était en afghanistan Des jumeaux ( ou jumelles ) prévus pour le 25 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #333 le: 01 Mars 2010 à 20:04:14 » |
|
super Gaëlle de bonnes nouvelles tout ca  je pense effectivement qu'il est difficile de réaliser qu'ils sont deux tant qu'on n'a pas vu les images  et comme tu dis c'est un privillège 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #334 le: 02 Mars 2010 à 07:28:39 » |
|
coucou tout le monde je viens vous faire un petit coucou pendant ma semaine de repos je suis très contente j'ai pris presque un kilo mais c'est pas encore la grande pèche je le vois bien quand je reviens d'emmener ma fille à l'école les deux étages au retour j'arrive a l'appart avec la tête qui tourne donc c'est pas encore ça mais ça va aller ma prochaine écho est pour le 19 mars c'est super loin en faite c'est juste une visite de contrôle mais ma gygy me faisait une écho à chaque fois pour la grande sinon bienvenue aux nouvelles je crois que l'on commence a être beaucoup alors je n'ai plus qu'une chose à dire REPOS et ZEN ATTITUDE (pour le ménage c'est pas gagner)  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #335 le: 02 Mars 2010 à 08:54:34 » |
|
bonjour ! Sandra, contente de voir que le repos commence à porter ses fruits  Madoju, on attend des news de ton écho 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #336 le: 03 Mars 2010 à 08:28:03 » |
|
toujours pas de news Madoju  j'espère que tout va bien ... et vous les filles comment ca va .... les nausées et autres désagréments du début de grossesse doivent s'estomper 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #337 le: 03 Mars 2010 à 10:14:52 » |
|
ho que oui petit-pimousse et ça fait du bien de pouvoir manger quand on veut et sinon j'hallucine depuis plus de 9 ans que je travaille c'est ma première semaine d'arrêt et deviné quoi hier appel de la CPAM pour me demandé si j'étais bien au courant des heures ou j'ai le droit de sortir mais j'ai lu les heures mais ma doctoresse n'a pas mis oui ou non donc  Mais je lui dit oui les horaire et la il me dit très bien mais vous savez si vous voulez sortir du département il faut ordre du médecin. Alors la je suis sur lu"cul". Même si je me sens ok pour reprendre le boulot lundi j'en reviens pas alors qu'il y a tellement de gens qui en profite et en plus c'était marqué sur l'arrêt le motif !!!!! Voilà rien de grave j'espère que vos ventre s'arrondissent bien moi ça commence a bien ce voir je suis très contente pour ma fille ça ne c'est vu qu'au 5-6 mois alors la je v'ai en profité bisous à toutes à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #338 le: 03 Mars 2010 à 10:39:32 » |
|
pour la sécu je ne peux pas te dire, peut être est ce la procédure classique d'avertir les gens en arrêt de travail pour la première fois  de toute façon c'est pas bien méchant  mais je comprends cette colère quand on voit tous ceux qui profitent  par contre si prochaine fois il doit y avoir, demande à ton doc de te mettre en horraires libres  comme ca pas de soucis ... parce que sinon s'ils te visitent et que tu n'es pas là parce que tu as RdV médical ou autre ca craint, il te faudra demander des justificatifs pour avoir tes IJ  sinon contente de voir que tout rentre dans l'ordre niveau nausées et que ton bidou commence à pointer  il faudra d'ailleurs quelques photos des ventres qui s'arrondissent 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #339 le: 03 Mars 2010 à 10:52:02 » |
|
effectivement sandray pas de chance avec la sécu  Moi je suis prolongé jusqu'à avril et je n'ai jamais eu un seul coup de téléphone, mais mon médecin a bien marquer horaire libre et elle met une tartine pour l'explication a chaque fois pour pas que je sois embêter par la sécu et sa a l'air de marcher !! Moi les nausées arrivent a se calmer un peu, je suis toujours sous traitement et il fait bien effet j'arrive a manger un petit bout le matin pour tenir debout mais c'est encore dur d'aller se promener !! je fatigue très vite et mon ventre commence a me tirer si je marche un peu de trop ou que je fais des folies alors repos oblige !! et j'en attend qu'un  je ne sais pas si le fait que les filles on a peine un an et que mon corps a du mal a enchainer une deuxième grossesse ! Sinon le calme est revenu a la maison toute la famille et les amis sont parti on se retrouve tous les 4 sa fait du bien !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #340 le: 03 Mars 2010 à 12:24:46 » |
|
y'aura 18mois de différence avec tes puces .... c'est ca  c'est sûr que le corps n'a peut être pas eu trop le tmeps de se remettre ... moi aussi j'avais 18mois entre l'ainé et les jujus ... mais le corps a surement moins peiné dans ce sens là  puisque tu es arrêtée ... profites en pour te reposer ... tu fais comment avec les filles  t'as une nounou ou quelqu'un pour t'aider ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #341 le: 03 Mars 2010 à 12:41:14 » |
|
j'ai un super papa en congé parental a la maison  il assure un max il gère tout le ménage et les petites bref j'ai beaucoup de chance de ce coté la !! Il a fallut que je dise que je n'avais pas de problème avec la sécu pour que ce matin je reçoive un courrier avec mes dates de congé maternité et la je vois congé de début juillet a fin octobre  j'ai direct pris ma voiture et je suis aller les voir et arriver labas j'attends donc j'ai le temps de regarder mon papier correctement pour me rendre compte qu'il n'était pas pour moi  l'enveloppe était bien a mon noms mais ce n'était pas pour moi donc elle ma bien confirmé mes date de juillet a janvier, ce que j'avais calculer avec mon chef ouf !! oui les puces et le prochain auront 18 mois d'écart donc je pense effectivement que dame nature veut que je reste calme dès le début car après tout c'est encore tout frais pour mon corps !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #342 le: 03 Mars 2010 à 12:50:01 » |
|
super pour ton zhom comme ca tu peux lever le pied un max  par contre la sécu  heureusement qu'il ne faut pas trop d'émotions fortes pour les femmes enceintes  enfin l'essentiel étant que tu te sois bien fait confirmer tout ca et que du coup vous soyez d'accord 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #343 le: 03 Mars 2010 à 20:51:20 » |
|
et bien merci les filles pour vos réponses et oui je pense que c'est un coup de pas de bol mais bon!!! Quand à toi fofie repose toi car t'es deux petits bout doivent quand même te fatigué même si elle on un papa formidable Pour moi la grande n'arrive toujours pas a comprendre qu'il y a deux bébés dans le ventre de maman alors ça lui fera une surprise quand ils arriveront. merci petit-pimousse pour ton petit coup de remontage de moral. je vous fait de gros bisous je vais faire un petit coucou sur le fil de la normandie a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #344 le: 04 Mars 2010 à 14:17:16 » |
|
comment vont toutes les futures maman aujourd'hui ?? moi un petit rhume avec un petit mal de tête mais grande préparation pour les 1 ans des filles, c'est demain mais on le fête en famille samedi !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|