Céline28
|
 |
« Répondre #345 le: 04 Mars 2010 à 14:19:06 » |
|
Kikou les filles ! je vais mieux j'ai réussi à faire 3 nuits en dormant depuis dimanche et ça me fait du bien.... je suis encore pâlotte et mon rhume est toujours là mais je pense que je vais pouvoir retourner au travail lundi ! Chouette...! (enfin je penses que je serai en mode "plus calme" ). Sandray, ne t'en fais pas, il vaut mieux se reposer que de s'exposer à des risques trop dangereux (fatigue au travail=danger !), et puis une semaine en neuf ans, franchement c'est pas beaucoup.... Nous dans les écoles on se choppe au moins tous les ans une bonne gastro ou autres.....et en moyenne je suis arrêtée 15 jours par an c'est pas énorme non plus mais là on est des "cas spéciaux!". Sinon j'ai pris mon RDV chez le dentiste et il m'a détecté une inflammation des gencives donc bains de bouche+dentifrices spéciaux pour les gencives fragiles..... Pensez à prendre votre rendez vous chez le dentiste entre le 3 eme et le 4 eme mois les filles ! Ah sinon une copine est passée me prêter toutes ses fringues de grossesse....(cool on a la même taille !) C'est vraiment agréable d'être dans des vêtements adaptés car je commençais à me sentir boudinée dans mes trucs de dépannage, et pas très belle.... lol ! Et puis mon homme m'a accompagnée pour acheter un pantalon un legging et une robe de maternité !!!! (chouette chouette !) ah j'ai trouvé un site de cadeaux si certaines sont intéressées http://www.laboiterose.fr/(j'espère que j'ai le droit de faire ça sinon les modos, grondez-moi !!!;o) Fofie prépare bien la fête et une grosse bise à tes filles ! Tout le monde à l'air d'aller donc c'est plutôt bon signe je trouve !
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #346 le: 05 Mars 2010 à 11:46:12 » |
|
Coucou les filles! J'espére que tout le monde va bien! Je reviens de chez gygy, et tout va bien... Oufff bébé grandit bien, et celui qui "s'est arreté" reste dans son "coin" sans géné la croissance du bb en pleine forme. Elle m'a dit qu'a priori tout devrait trés bien se passé. Je vais faire la prise de sang pour la trisomie mais elle a bien insisté, sur le fait que pour une grossesse gémellaire les résultats ne sont pas fiable... Donc on avisera, car comme elle l'a dit, avec une nuque de 4 mm, c'est trés bon signe!!! A part ça, tout va bien! Je crois que Petit Pimousse a Rdv aujourd'hui aussi
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #347 le: 05 Mars 2010 à 12:28:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #348 le: 05 Mars 2010 à 13:42:16 » |
|
merci pour elles  et reviens nous vite avec ton CR
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #349 le: 06 Mars 2010 à 08:58:07 » |
|
salut à toutes ! alors voici le CR de mon écho  déjà Titou est bien tout seul ( petite déception à vrai dire mais bon je pense que pour tout le monde c'est mieux ainsi  ), il est en pleine forme et gigotte dans tous les sens en donnant des coups de pieds ! sinon hier j'étais à 13SA pile mais l'échographe estime l'age de Titou à 12SA+3j  ce qui fait quand même une différence 4/5jours par rapport à mes calculs ( j'en reparlerai avec la gygy lundi et la SF le 19, mais comme dans tous les cas tout va bien c'est l'essentiel ! ) mesure tête/fesse 5.9cm CN: 1.3mm ( donc nickel ) DPA au 22/09 dans la foulée j'ai fait l'écho de détection de T21, il parait que depuis 1 mois ils ont un nouveau protocole et maitenant prennent en compte la clarté nucale, l'age du foetus pour le smarqueurs ( chose qu'il ne faisait pas avant ) et c'estpourquoi il faut faire la PdS dans le 2/3jours maxi apres l'écho. j'aurai les résultats d'ici une dixaine de jours ( enfin gygy aura ). voilà donc tout va bien 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #350 le: 06 Mars 2010 à 09:23:39 » |
|
Bonjour tout le monde! Bonne anniversaire a tes deux petites perles Fofie!! (Excuses du retard  ) C'est chouette que tout aille bien pour toi petit pimousse, mais je vois qu'une fois de plus ici les nouveaux protocoles ne sont pas encore au gout du jour.... mon écho remonte a dix jours donc c'est fouttu, et je vais faire comme avant, mais il est vrai que sur le questionnaire, il demande la clarté nucale, la datation, etc.... Et ce qui m'embete, c'est que gygy m'a expliqué que compte tenu du peu de fiabilité de ce test, il a forte chance, pour qu'il me prescrive une anmioscenthése, et au vu de ce qui ce passe pour cette grossesse, en la faisant le risque de FC est trés important.... Alors si vous avez des conseils pour moi les filles, je suis preneuse parce que je me sens un peu perdu... Merci d'avance et  a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #351 le: 06 Mars 2010 à 09:29:37 » |
|
petit-pimousse contente que tout aille super bien pour toi et ton petit bout et donc dans c'est cas là tout va bien de suite.
Quand à moi retour chez le médecin hier pour mon arrêt et prolongation jusqu'au 19 rdv avec gygy car je n'ai réussi a prendre qu'un kilo mais bon en une semaine je suis contente se qui me fait arrivé à 2 kg en plus. Donc j'ai emmené mon arrêt hier au boulot hier et c'est comme ça que j'ai appris que je n'était pas toute seule avec ma grossesse ma chef attend un heureux évènement pour la mi-août et donc je comprend pourquoi elle à était aussi ch.... avec moi quand elle là appris et jalousie quand tu nous tiens ( J'ai eu la même chose avec une autre chef pour ma fille) et une réceptionniste aussi donc nous avons était très productive cet hiver. et sinon très contente aussi aujourd'hui début 4ème mois (14SA+6) ça avance bon j'espère avoir des nouvelles d'autre septembrette car là nous ne somme pas beaucoup!!!!
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #352 le: 06 Mars 2010 à 09:34:07 » |
|
ici la seule différence pour la T21 était de faire la pds a 12 SA d'après mon médecin qui a eu les information de l'hôpital seulement au laboratoire il on toujours les anciennes dates donc il a fallu que je revienne faire ma pds plus tard donc plus du tout en rapport avec ce que le médecin voulai, enfin bref tant que tout va bien je ne m'inquiète pas plus que sa !! Contente pour toi petit_pimousse tout va bien c'est la principal !! et puis comme sa je ne suis pas la seule future maman de singleton  Quand a toi Valérie l'amniocentèse n'es pas obligatoire ? enfin de ce que je crois me souvenir, donc c'est a toi de prendre la décision de le faire ou pas, moi j'avoue ne pas être trop pour mais si les résultat de la pds se trouvait mauvais papa voudrai qu'on la fasse donc on est mal barré on est pas d'accords !! Courage a toutes et bonne journée, je vais préparer l'anniversaire des puces, on sera 15 a midi alors au boulot !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009, et de Tom né le 2 septembre 2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #353 le: 06 Mars 2010 à 13:39:32 » |
|
Valérie, je pense qu'avant de t'inquiéter il faut déjà attendre les résutats des marqueurs de la T21 et ensuite aviser en fonction de ceux ci. les test pour la T21 ne sont déjà par très fiables, lors d'une grossesse gémellaire encore moins et dans ta situation je ne sais pas ce que l'on peut en attendre ... alors je pense que dans un premier temps il faut rester zen ... et attendre tranquillement les résultats  Sandra, ce n'est pas plus mal que ton arrêt soit prolongé ca va te permettre de te reposer et de rester zen car si en plus les conditions de travail ne sont pas tops ca n'aide pas pour la zenattitude  Fofie, bonne journée avec tes invités pour souffler les premières bougies 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #354 le: 07 Mars 2010 à 20:36:12 » |
|
alors cette fête d'anniversaire Fofie, ca s'est passé comment  et tes puces elle sont été gâtées  et vous les filles  comment ca va  y'en a qui passent des échos cette semaine ...  pensez à me redonner les infos au fur et à mesure que je mets la récap ( P2 ) à jour car pour le moment c'est un peu maigre mes infos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eve01
|
 |
« Répondre #355 le: 08 Mars 2010 à 14:32:43 » |
|
coucou j'espère que tout le monde a passé un bon week end un joyeux anniversaire à tes filles Fofie, elles étaient suffisamment entrainées pour souffler toutes seules leur bougie  en ce qui concerne T21 je suis dans le même cas de figure que toi Fofie, s'il s'avère que la PdS ne suffit pas et que se pose la question de l'amiosynthèse avec le papa on est pas d'accord, enfin on verra j'ai une ordonnance pour faire la prise de sang à partir du 19 mars vendredi après midi, j'ai eu mon premier RdV avec la gynéco de la maternité, l'équipe est très accueillante et je me suis senti rassurée en sortant, elle me propose un Rdv de contrôle tous les 20 jours, avec echo pour vérifier le STT, à ce rendez-vous elle a juste écouté le coeur des bb, ca reste toujours encore aussi émouvant, je lui piquerai bien sona ppareil pour l'avoir à la maison  vendredi je suis aussi passé chez HetM et Kiabi pour me trouver des fringues un peu plus confort, c'est impressionnant comme mon bide a grossit d'un coup, ma belle soeur est enceinte de 4 mois 1/2 est on à presque le même ventre, par contre je suis pas arrivé à acheter des hauts type "parachute" c'est un peu trop rapide pour moi, il me faut être du temps pour atterrir donc prochaine écho le 30 mars c'était son prochain RdV disponible bonne journée à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #356 le: 08 Mars 2010 à 15:49:24 » |
|
coucou a toute !!
et bien l'anniversaire des filles un régale !! elles sont habillé pour l'été et plein de jouet bref pourri gâté !! Mes parents ont voulu les prendre le samedi soir chez eux donc on a fini la journée en amoureux au restau !! C'était bien sympa !! Du coup dimanche c'est fini chez mes parents pour récupérer les puces et on a fini au mac do le soir !! Je crois que mon estomac a eu un peu de mal a digérer une raclette, des bonbons, un restau et un macdo en deux jours, ou alors un des aliments n'était pas très frais car sa a fini en gastro cette nuit !! J'ai eu un mal de ventre avant de finir aux toilettes, bref a ne pas refaire je m'en souviendrai !! Je pense que bébé a du être bien bercé du coup !!
Quand aux filles elles ont goûté au carambar avec papy, après les choux a la crème que j'avais fait, et aussi un nounours en guimauve bref heureusement que l'anniversaire n'est qu'une fois par an !! Mais avec grande surprise elles on tout mangé et il n'était pas question de leur reprendre un bonbon c'était la crise !! Merci papy !! Elles adorent leur papy mais y'a de quoi elles en fond déjà ce qu'elles veulent !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline28
|
 |
« Répondre #357 le: 08 Mars 2010 à 18:22:37 » |
|
Coucou les filles ! Alors petit-pimousse : bien contente que ton petit singleton Titou aille bien et toi aussi!!!!! Valérie: l'amnio c'est pas si seulement les risques sont trop importants (clarté nucale+âge+marqueurs ?) Tu as plusieurs facteurs de risques? les cN n'étaient pas bonnes? Je dois faire la prise de sang également et les résultats me font peur... Ce test est angoissant je trouve, d'autant plus qu'à 3 mois de grossesse on a pas envie de se faire entendre dire qu'il faut abroger ou quoi.....l'amnio fait peur car elle implique pas mal de risques de FC, c'est clair ! Et je trouve que je m'attache de plus en plus à mes jumeaux...... ;o) Vous aussi, non? Fofie: je vois que vous avez bien profité et c'est chouette... Eve: toi aussi tu as fait les magasins, pas facile de s'habiller dans ses goûts, hein ? Ce wend j'ai cru sentir bouger mes jujus, vous croyez que c'est possible, si tôt ou ce sont mes intestins qui me jouent des tours    ? Franchement ça revenait plusieurs fois le même guili-chatouille sur le côté droit du ventre..... j'ai hâte de savoir si c'était eux.....ça faisait comme une poche qui chatouille !  Sinon j'ai repris le travail et après une journée très fatigante......je vais faire une sieste avant manger pour pouvoir regarder un petit peu la télé avec mon mari qui a passé beaucoup de ses soirées de la semaine dernière tout seul vu que je ne faisais que de dormir !  Comment réagissent vos hommes à la maison ? Moi il est super prévenant, et fait l'homme à tout faire dans la maison.....cuisine, courses, ménage, bricolage !!!!! Et trouve le moyen de rester super agréable..... AHHHHHHH JE l'AIME !!!!!  Bonne soirée et bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥
certifiée en massage bébé et massage enfant
|
|
|
Fofie
|
 |
« Répondre #358 le: 08 Mars 2010 à 19:39:42 » |
|
hum moi aussi j'ai un papa en or qui s'occupe de tout et en plus de moi dès que je lui demande quelque chose il est la !! Sinon pour ce qui est de sentir bouger bébé moi aussi il me semble avoir senti plusieurs fois quelque chose mais je ne suis pas bien sur encore car ce n'es pas très fort !! on aura bien asser de coup de pied a venir !! Par contre un gros mal de dos depuis hier et je me demande s'il va finir par partir  même allongé j'ai mal enfin je ne sais pas trop comment me mettre !! Mais c'est pour la bonne cause comme on dit !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #359 le: 08 Mars 2010 à 20:07:35 » |
|
Eve, c'est bien d'avoir un suivi rapproché comme ca et si tu as des doutes n'hésites pas ... ils sont là pour ca ... si tu les déranges c'est pas grave  Fofie, je vois que cette fête d'anniv s'est bien passée et que tes puces aiment les douceurs  Céline pour ce qui est de sentir bouger, mon iané je l'ai senti à 12SA, les jujus à 11SA et là Titou à 12SA+3jours ( soit lundi dernier  ), au début on sent comme des petits toc-toc ou des petites bulles, et on ne les sent pas forcément tous les jours  pour ce qui est des zhom, de la maison et de la grossesse ... je dirai que je n'ai forcément tiré le bon numéro ... mais bon ... Fofie, pourquoi ne vas tu pas voir l'osthéo?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|