j'ai pris le temps de lire vos derniers post depuis mon départ,
déjà bon anniversaire à Ninon avec un peu de retard
( mais j'ai une excuse et une bonne ! )
manue, pour répondre à ta question tétine, effectivement la forme influe bcp sur la prise des bib et le débit aussi ( toutefois attention aux débits trop rapides qui peuvent entrainer coliques et régurgitations ) , perso je les dod*e initiati*n très bien, elle sont très bien convenu à tous mes loulous et jamais aucun soucis, débit unique selon les tailles ( 1-2-3 )
pour ce qui est du hoquet, c'est la déglutition qui le fait passer alors même si c'est apres un bib, ce qui est souvent le cas car ils avalent un peu d'air pendant la tétée, tu peux si tu leur donnes la tétine leur mettre sinon tu leur fais teter ton petit doigt 2min le temps que ca passe
pour ce qui est d'augmenter les quantités de lait, tu peux le faire toute seule si tous les bib sont finis. mais quand on passe à 120ml faut pas plus de 6 bib / jour avec 4h d'espace
Akkaya, contente de voir que les bb et toi allez bien
Céline, super les photos
et pour les joues de hamster malheureusement ... pas de remede à part le temps ....
Eve, contente de te lire et de voir que l'opération de Juliette s'est bien passée
tu lui donnes du lait maternel au bib ou du lait artificiel
car même si c'est un peu embetant de devoir faire sein pour l'une et bib pour l'autre, si elles peuvent avoir du lait mat toutes les deux c'est déjà un super point ! mais c'est vrai que généralement ont dit que lorsqu'ils ont gouté au bib c'est difficile de remettre au sein derrière ... j'espère que dasn la section allaitement les mamans pro dans le domaine pourront t'aider
Polluxine, apres le bib, je change la couche et les garde avec moi tant qu'ils ne dorment pas ... quand ils s'endorment je les mets alors au lit ... faut dire que pour eux toujours au lit c'est pas une vie non ... ils aiment bien voir bouger autour d'eux
pour le tapis d'éveil ils sont encore bcp trop petits ... en général ils commencent à suivre ce que tu fais vers 3mois pour les activités, avant c'est juste des moments complices au moment des changes, du bain mais les véritables échanges c'est 3mois, tapis d'éveil vraiment 6 mois.
pour l'augmentation du bib, tu peux essayer, commence par un bib sur deux et si tu vois que ca va bien, tu augmentes les autres.
Val, je vois que tu es toujours là même si le col s'est modifié un peu ... tu vas donc cloturer le bal ! en même temps ... Gwenn avait une DPA au 20 mais on savait que ca n'irait pas jusque là et entre nous moi j'étais au 17 et toi au 18 donc la chronologie est respectée
Dodie, Didine et Ajustine, contente de vous retrouver parmi nous
Niniss, désolée pour Manel
( je pensais que pour une fille ca se serait écrit -elle-
) je vais arranger ca tout de suite
j'espère que pour Gwenn, tout va bien, mais pas de moyens de la joindre alors patience ...
sinon, je vois que pour tout le monde tout va bien !
de gros bisous à toutes celles que je n'ai pas citées personnellement