06-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

06 Septembre 2024 à 21:11:12
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 575
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 331924 fois)
Ajustine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571


WWW
« Répondre #8430 le: 07 Septembre 2010 à 15:20:39 »

bonjour les filles

UNe revenante !!
je m'excuse d'avoir coupé les ponts nets depuis l'accouchement...comme vous l'a dit notre Marraine, j'ai eu de grosses peur pour Clara dès mon retour..
après j'ai eu la malchance d'accoucher à la fin des congés de mon mari, donc de retour de mat (jeudi), j'ai été toute seule très rapidement (lundi)
bref, un peu de mal à trouver son rythme.

j'ai pris tout de même le temps de vous lire et faire connaissance avec tous les petits et petites septembrettes !!! félicitations à toutes...certaines ont vraiment eu le mérite de les emmener jusqu'au bout, j'admire, moi qui est cédé à 37 SA !

je profite d'une sieste de Clara et Faustine pour vous écrire. Comme toi Céline, j'ai aussi appris à taper à l'ordi d'une seule main, l'autre tenant le bib ou une des nanas !
là à 10 doigts c'est plus rapide, surtout que mon temps est compté : Faustine a des coliques depuis 10 jours...et Clara depuis 3 jours...tous mes après midis sont rythmés par les pleurs...hier c'était mes pleurs, à bout la maman devant cette incapacité à consoler ses filles !

du coup ce matin j'ai profité de la présence de mon aide à domicile (offert par CG 37) pour me rendre à la pharma et acheter lait anti colique. Bib de Clara ok mais bib de Faustine non : elle a regurgité !
est ce signe que le lait ne lui convient pas ? j'avoue avoir peur du prochain bib..

hormis ces coliques de m****, les filles poussent super bien..j'ai meme peur de faire un petit sumo !
Clara qui faisait 2,420 kg à la naissance fait au bout de 24 jours : 2, 880 kg
en 10 jours elle a pris 330 gr !
mais c'est pas fini, Faustine faisait 2,860 kg et là à J 24 : 3, 670 kg soit + 600 gr en 10 jours...elle prend 6 bib de 105 ml et Clara est à 6 bib de 90 ml (entre 75 et 90)
qui dit mieux coté prise de poids Huh??

moi coté poids c'est revenu à case départ, meme j'avais perdu 1 à 2 kg de moins que poids avant grossesse..mais à manger à heures irrégulières et pas très équilibré, je suis revenu à poids de départ..par contre jambes et mains gonflées ! étrange !!

j'arrete là car la case pour écrire est trop petite et ne cesse pas de bouger, c'est chiant..

je vous embrasse
@+
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #8431 le: 07 Septembre 2010 à 15:58:40 »

coucou les filles niniss contente de te revoir et aussi que tes filles de voir que tes filles vont bien sortie le 4ème jour ta de la chance
ajustine je te souhaite bon courage pour les coliques moi elles ont juste des gaz et c'est chi*nt de les entendre chouiner pendant leur sommeil alors les pleurs de colique je comprend que tu craque moi j'ai commencé la calmosine aujourd'hui j'espère avoir le même résultat que vous autres et pour le poids les miennes prennent entre 200 g et 400 g par semaine et la doc à dit pas de souci ma dpa à 41s était hier et elles faisait 3kg5 et 3kg alors c'est bien
akkaya ne me dit pas merci c'est vrai j'aime beaucoup
manue bravo pour montrer l'exemple de la sortie au magasin avec caddie et bébés moi je ne fais pas de grosse courses toutes seule  j'y vais juste avec la poussette
et j'aime bien aussi aller chercher ninon à l'école ça les endort trop bien
bon je vous laisse j'ai les 2 qui chouinne youpi j'adore
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #8432 le: 07 Septembre 2010 à 17:24:38 »

re

petite questions pour les doses de lait vous augmenter au fur et a mesure ou il faut demander au docteur?

pour les filles je suis environs a 120 par bib c'est assez?

gros dodo de 11h a 16h30 pour les filles même pas pu faire la sieste j'ai du aller quelque part et en rentrant elles se sont reveillé!!! et la julia ne veut pas dormir logique vu la sieste !!!!léna elle ya pas de souci plus elle dort mieux elle se porte lol

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Ajustine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571


WWW
« Répondre #8433 le: 07 Septembre 2010 à 17:30:52 »

Manue

en ce qui concerne les quantités par bib, j'avais des indications par la maternité sur les quantités chaque semaine. c'est donné à titre d'info purement.
POur Faustine, j'ai augmenté de moi meme , sans avis médical, quand j'ai vu qu'au bout de 3 jours elle finissait ses bibs et en redemandait...j'ai donc fait + 15 ml ainsi
120 ml apparement la puér me disait que c'était à partir de 4 semaines environ.
mais mes puces ne sont pas nées à 39 comme les tiennes.

chanceuses tes nanas de faire une si grande sieste...les miennes tiennent 4h pas plus..à part quand Clara avait son lait préma, elle tenait jusqu'à plus de 7h la nuit;maintenant c'est fini


alelz c'est l'heure du bib de miss Faustine...pourvu qu'elle garde le tout et pas de regurgitation...mon tee shirt a déjà l'odeur de lait caillé imprégné ! top séduisant !
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #8434 le: 07 Septembre 2010 à 22:16:48 »

bon je passe faire un ti coucou du soir
maue comme ajustine dès qu'elle finisse tout et qu'elle reclame je fais plus ici romane 90 et emma 120  et tu as vraiment de la chance qu'elle reste aussi longtemps à dormir
moi j'ai pas l'habitude ninon à fait ces nuit à 15 jours alors dur dur
bon je vous laisse bonne nuit à toutes à demain
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #8435 le: 08 Septembre 2010 à 07:15:36 »

Coucou les filles!

J'espère que vous aurez toutes pu dormir un peu!

Aujourd'hui pas grand chose de prévu puisque les enfants n'ont pas école!! ça va être repos!! D'ailleurs je vais retourner m'allonger un peu, maintenant que zhom est parti au boulot!
Bonne matinée les filles!
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #8436 le: 08 Septembre 2010 à 08:10:23 »

coucou valerie tu as raison de te reposer avant le jour-j comme ça tu seras fraîche comme une rose
bon ici bonne nuit j'ai dormi 7 h en 3 fois mais j'ai bien dormi elle on décider de prendre les bib en même temps alors  le dernier 9h après 00h20 puis 4h et pour fini 7h c'est un peu n'importe quoi mais au moins j'étais debout 1/2 h 3/4 d'h et c'est tout et avec la calm*sine et dorme profondement il n'y a plus de chouinage et emma sort ses gaz sans se tortiller
voilà pour ce matin je crois qu'il y en a une qui n'est pas décider à dormir je parrirer pour romane car emma écrase depuis hier soir et romane dès que le soleil se lève il faut qu'elle regarde ce qui se passe autour alors dans la chambre avec les rideaux fermé ça lui plaît pas
bon les filles je vous bisoute et je ne serais pas là cet aprèm je vais avec mes filles fêter l'anniversaire de la copine de naissance de ninon car je suis toujours en contact avec la maman qui était dans la même chambre que moi vu que nos nenettes sont nées le même jour et que les mamans s'entendait bien
bon aller à plus tard
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #8437 le: 08 Septembre 2010 à 08:14:57 »

bonjour les filles

nuit horrible elles n'ont presque pas dormi !!! je crois que les siestes de l'aprem sont trop long et du coup la nuit ba elles n'ont plus sommeil
donc la je vais aller en ville car demain c'est l'anni de ma sœur et samedi celui de mon papa il faut que je leurs trouve un cadeau !!!! j'espere que elle vont s'endormir comme ca je vais essayer de les décaler pour que cette aprem elles dorment moins

pour les filles qui tire leurs lait vous avais beaucoup de stock d'avance? parce que moi je n'arrive pas a avoir de stock suffisant pourtant je tire régulièrement mais bon!!

a plus tard
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #8438 le: 08 Septembre 2010 à 09:51:33 »

Coucou les filles !
Sandra, comme toi j'ai failli étriper ma belle -mère !!
Je suis en période de transition à la lactation et je dois laisser téter à la demande car je viens de supprimer les compléments et je dois laisser la lactation augementer....ça plaisait pas à ma BM qui n'arrêtait pas de me dire.....moi ils tétaient toutes les 4 heures un point c TOUT !!!!
Aie aie aie sans compter les fois ou elle allait les chercher dans les bras au lieu de les laisser dormir....franchement hier soir j'ai explosé et mis les choses au clair !!!!!
je lui ai dit que je me faisait guider par des professionnels de santé (à savoir la dame de PMI)...je lui ai mis sous le nez le "guide l'allaitement maternel" avec "tétée à la demande !"......bref je me suis pas laisser monter sur les pieds chez moi !!!!!!!!
elle me faisait des réflexions genre...;y'a trop de pâtes dans ta salade......
quand ils pleuraient : "oh les pauvres petits chouchous....."
non franchement ct infernal !!!!
Du coup,elle est partie ce matin aux aurore....(OUF !)
Akkaya et sandra on va faire le club des BM préférées...!

Manue j'ai des doses indicatives de BIB dans un de mes livres "ma grossesse mon enfant".....ça dépend de l'âge et du poids....pareil j'ai l'anniv' de mon homme le 13 et ma frangine le 30 !!!!!!

Dur dur de faire des cadeaux sans se déplacer et vive internet !!!!

Sandra bon anniversaire avec les amies...

Ajustine bon retour parmi nous......!!!!

Niniss bon retour aussi tout à l'air d'aller au mieux..

bonne matinée


Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
polluxine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412



« Répondre #8439 le: 08 Septembre 2010 à 10:08:50 »

manu j'ai rarement du stock d'avance donc j'ai été obligé d'acheter du lait artificiel et je jongle donc entre sein (des fois cela suffit), lait tiré et lait artificiel (N+DAL) comme cela pas de prise de tete si je ne tire pas.
Bon j'ai décidé d'augmenter mes loulous à 90ml et cela a l'air de les satisfaire car ils dorment bien tous les deux depuis sauf cette nuit enfin à 22h30 Auxence a eu peur de l'orage (enfin on pense) et donc pleur jusqu'à 1h du matin et Aloïs a reclamé son bib à 2h et Auxence rebelote bib à 3h donc je n'ai pas dormi jusqu'à 3h30 du matin et à 7h le reveil a sonné pfffffffffff.
Vous me faites peur avec vos BM, la mienne débarque dimanche soir pour environ 10 jours, bon déjà je suis arrivé à faire entendre à mon mari qu'elle ne pouvait pas dormir à la maison. A l'origine elle vient pour nous aider car elle est persuadé que j'en ai besoin (et mon mari pense que cela va me soulager) mais moi je suis sûre que cela va me fatiguer encor plus car je vais devoir faire à manger correct à tous les repas (alors que le midi je mange comme je peux), que je ne pourrais plus me promener les seins à l'air  Roulement des yeux; que je serais pas en pyj aussi; et en plus je ne profiterai pas de mon mari (qui va ete en congé pater en meme tps).

Pour faire part on n'a pas mis de photo car on avait bcp de photo avec tuyaux qd on a commandé donc on a un imprimé devant, puis à  l'intérieur à gauche deux papillons au milie et en en bas, une citation de st exupéry "Voici mon secret, dit le Renard. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. "
A droite on a mis Auxence et Aloïs nos deux petits princes  Camille, Maman et papa s'apprivoisent depuis le26 juillet 2010.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
polluxine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412



« Répondre #8440 le: 08 Septembre 2010 à 10:15:10 »

Ajustine, Dodie et niniss bon retour parmi nous et à la maison avec vos louloutes;
On a acheté un tapis d'eveil et trop bien car d'un coté ils sont avec nous mais de l'autre s'ils veulent dormir c possible, je vous mets une photo avec les deux mais normalement j'en mets qu'un et l'autre ds transat qui vibre donc cela les detend.
Vous avez fait une liste de naissance?
Liline c quoi ton echarpe alors que tu as pris, je ne prendrais pas une jpmbb car celine m'a dit qu'on ne peut plus les mettre tous lesdeux apres 4kg et  là ils sont à 3k200 la semaine derniere et donc ils ont du encor prendre.
Biz à vus toutes et on peut aussi se parler sur msn c pe des fois plus simples
Dodie tu as eu une certitude sur ton alloc de 2900 euros car je trouve cela enorme et j'ai vu que c sous conditions de ressources aussi.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #8441 le: 08 Septembre 2010 à 10:50:15 »

salut les filles

Manue pour le tire lait, j avais commencé a faire du stock (500ml) mais depuis 4/5 jours ils ont du rentrer dans une periode de croissance (a 15 jours  ??) et ils augmentent tous les jours les doses qu ils absorbent. On est quand meme passé de 400ml a 550/650ml .... ca X 2 BB. Sachant que je produit environ 1L2/1L3 ca ne me fait plus de stock d avance j ai du reduire le temps entre chaque tirage (maintenant c est a4h au lieu de 6/7h avant) ....
J ai vu mon medecin de famille hier et lui ai parlé de ca, il ne me donne pas plus de 2 mois en allaitement exclusif, je pense devoir bientot pensé a un allaitement mixte, doucement commencer (quand le besoin s en fera sentir) par 1 ou 2 bib de LA dans la journée et augmenter si les petits demandent trop par rapport a ma production.
Ca me degoute un peu car j aurais aimé faire de l exclusif pendant au moins 6 mois ... mais mes seins ne suivent pas car en 3 jours j ai pas eu de reelles modifications de la lactation.
Mon doc m a dit de prendre les medoc que l on m avait prescrit en cas de baisse de lait (bon la ca serait pas pour une baisse mais plus pour stimuler d avantage), j espere que ca fonctionnera ...

Voila j ai un peu les boules que ca prenne cette tournure mais j ai 2 gloutons a la maison qui reclament plus chaque jour!! Ils prennent en moyenne 60/70ml mais en 8 à 10 fois et non en 7 ... J arrive a les faire tenir 4 voir 5h d affilé des fois mais apres une prise de 80 a 130 ml ... (130ml = les 2/3 de ce que je produit en 4h environ  Pleurs )
Enfin bon s il faut que j en passe par du mixte je passerai par du mixte  Pleurs

Sinon nuit pas trop mauvaise, dodo de 22h30 a 2h30 environ avec quelques réveils notamment du a Mathis qui a eu peur du tonnerre. De 2h30 a 4h15 je me suis occupée des loulous + tirage de lait. Redodo de 4h15 a 5h15, la de nouveau un monstre qui a faim. Redodo de 5h45 a 6h30 puis de 7h10 a 7h55. Dans l ensemble ca va pas trop fatiguant.

A la naissance les deux ne se ressemblaient pas trop, bien qu etant juju monozygote, la difference de poids faisaient que l on distinguaient bien l un de l autre, mais la 3 semaines je trouve que leurs traits physiques se rapprochent de plus en plus, Mathis reste toujours plus menu, mais la forme des yeux, le visage devient le meme, c est rigolo de voir cette evolution des 2 petits en si peu de temps. Par contre leur caractere est deja bien defini, Yanis reclame beaucoup plus d attention a besoin de nous (c est aussi un gronchon) alors que Mathis est plus indépendant et curieux.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #8442 le: 08 Septembre 2010 à 10:50:49 »

Hello les filles

Dodie, toi aussi tu nous a manqué !!!!

J'ai pas encore suivi vos journées d'hier .... je vais le faire tout a l heure Sourire

hier, journée epuissante. On a eu du monde jusqu'a une heure du mat ... une tante de mon mari, des amis .... La tante de mon mari a pris les filles TOUTE l'apres midi .. au debut c'est cool d'avoir qqll qui donne le bib, ca permet de faire autre chose, ou juste glandouillé ... mais quand c'est TOUTE l'apres midi et TOUTE la soirée, ca ma gavé grave !!! Du coup les filles nous ont fais la fete cette nuit parce que l'on ne voulait pas les prendre ... bah voila !!!!!!
Ce matin a 7 heures, j'ai fais part a Milia de mon mecontentement parce qu'elle reclamait un bib avec une heure d'avance ....
Et je vous fais grace des 'elle a faim' (ouais mais c'est pas l'heure, et c'est pas parce qu'elle pleure qu'elle a faim !), 'donne lui un peu d'eau' (je sais pas si je peux .... donc non!), ect .... bon, ceci dis, si je dois faire garder les filles, la tante de monsieur sera au top !!! dommage qu'elle n'habite pas a coté !
Parce que comme beaucoup, les faire garder, c'est pas vraiment envisagable ....

Je suis gaga, j'ai du mal a les laisser pleurer, j'adore dormir avec elles au creux de mon bras ... bref, tout les trucs a pas faire !!!!!!

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #8443 le: 08 Septembre 2010 à 10:53:22 »

Aj j'ai oublié de vous raconter ... ce matin Milia prends son bib, de gros gaz au niveau de la couche (7heures du mat ...), j'ai soudain le main humide .... hummmmm ... ben le pyj etait tout marron au niveau du dos ...., allez hop au bain Sourire

C'est pas top ca comme reveil Sourire
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #8444 le: 08 Septembre 2010 à 10:55:34 »

pas mal le coup du gaz de bon matin liline  Tire la langue

moi non plus je n aime pas quand ils pleuent j ai envie d aller voir direct ce qui va pas mais mon cheri me dit d attendre donc je me retiens d y aller et au final au bout de 5 min ca pleure plus.
Sinon pour les faire patienter genre 30min je leur donne la sucette c est radical sauf quand ils se l enlevent alors la ca rale 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: