bonjour a toute
je passe vite fait, le boulot de maman est assez prenant
Felicitation a toutes les nouvelles mamans,
a vous et a vos BB
Ici tout va bien, toute la petite famille est partie chez le pediatre hier.
Les petits sont en pleine forme. Depuis leur sortie de la maternité +500g chacun. Ce qui nous donne 2kg9 pour Mathis et 3kg4 pour Yanis. Ca pousse bien.
Au départ le pédiatre m'a dit qu'à leur age ils devaient prendre environ 7 bib de 80ml. Soit pres de 500/550ml en 24h.
Apres les avoir pesé, il m'a dit que finalement il n'allait rien me dire ni precauniser sur les quantités qu'ils devraient absorber car ils grossissent bien.
Enfin un gars qui n'est pas c*n !
Je lui ai egalement parlé des frequences des repas (ils mangent peu mais souvent, toutes les 2/3h, petits estomac obligent). Pour lui c est normal, il suffit juste que les repas soient espacés d au moins 2h, ce qui est le cas. Donc aucun probleme apparent de reflux/RGO... d ailleurs a ce jour ils n ont pas eu de colique sauf Yanis une nuit mais c etait du au bib de complement que nous avions donné.
Leur état de santé est donc au top, mon allaitement au bib porte ses fruits, les BB sont vifs.
Ah pour l anecdote, quand le pediatre a examiné Yanis, ce cher petit insortable
a commencé par faire pipi en essayant de viser le pediatre puis a fini par lacher une jolie giclée jaune par derriere.
Sinon les 2 ont perdu leur cordon il y a quelques jours. Tant mieux comme ca moins de soucis et puis ca fait plus net.
Ils ont toujours leurs jolies yeux gris anthracites, je me demande si ca leur restera, on verra avec le temps.
De mon coté, la cesa c est passé. Mon taux d hemoglobine est quasi normal. Ma cicatrice est parfaite, elle me tiraille encore un peu selon comment je vais me lever. Seul soucis, j ai maintenant des problemes de dos... je vois le medecin mardi je vais lui demander une ordonnance pour voir un kine/ostheo, ca devient insupportable. A partir du moment ou je suis couchée je ne peux quasiment plus bouger sans avoir mal.
Niveau poids, encore quelques semaines je pense et j aurai retrouvé mon poids avant grossesse, me reste seulement 1kg5 a perdre.
Voila les news fraiches.
Bizz a bientot