04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 21:52:50
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 367411 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #3945 le: 26 Juin 2010 à 08:53:36 »

j ai du mal me faire comprendre ....

34SA est le cap a tenir a viser au mini 36 celui que je veux atteindre
pour des jumeaux le terme cest 37/38SA au dela si on tient toujours, c est surveillance plus qu accrue car placenta se deteriore beaucoup plus vite (jumeaux)
si a 34SA les BB ne grossissent plus alors c est dangereux pour eux de rester ... je ne prendrai pas le risque de perdre mes enfants parceque j aurais voulu tenir + s ils grossissent bien je continurai
bien sur que je veux pas qu ils naissent maintenant malgre les sales nuits, les douleurs et autres problemes, bien sur que j ai envie de les garder le plus longtemps possible, que je veux leur eviter un sejour a lhopital, je suis terrifiee a l idee de devoir les laisser mais faut etre realiste aussi, si le corps medical (a qui je fais confiance car le plus competent de marseille) me dis faut accoucher je le ferai

concernant la maturation a 34Sa, ma SF m expliquait que la nature fait bien les choses car dans le cas de jumeaux c est beaucoup plus accelere que pour les singletons car ils naissent jamais a 41SA. Apres qu il ne s agisse pas d une maturation a 100% certe, mais une maturation suffisante pour un accouchement possible aussi

apres je connais une maman de jumelle qui a accouché a 34SA et ses BB n ont pas fait de neonat ni de couveuse car elle faisait plus de 2kg a la naissance chacune, donc apres tout depend des circonstances, des BB et de beaucoup de choses ...

voila si je reste incomprise c est dommage, je ne peux rien dire de plus
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 26 Juin 2010 à 08:55:29 »

hello les filles
dodie d'accord avec ton coup de gueule on attend et on les garde au chaud c pas parce qu'il fait chaud dehors qu'il doivent sortir plus vite  Tire la langue
manue je sais pas si tu as la meme chose que moi mais je fait de l'impatience c'est a dire que tu as comme des fourmis dans les deux ou une seul jambe ca rend les nuit difficile parce que le seul moyen de faire passer la douleur cest de remuer la jambe
mais les solutions sont les meme que quand les jambe gonfle moi en plus je prend de la vigne rouge en capsule ca me soulage bien et c totalement naturelle et j'aplique aussi le soir apres la douche froide une solution weleda a base de cuivre ca garde les jambe au frais c speciale jambe lourde et ca marche du tonner
bon faut dire ca fait 10 ans que j'ai ce probleme ca date pas de la grossesse c comme ca tout les etes pour moi alors on sait plus ou moins comment se soulager
dodie et les autres moi toute ses odeurs et respecter le fil des saisons sont essentiel pour moi
j'ai encore besoin de ses reperes olfactifs et sensoriel pour etre en equilibre avec moi meme
de la meme facon on mange les legumes de saison ou on fait des conserves des confitures
chaque saison a ses fleurs ses fruits ses travaux ses odeurs et ses temperatures et j'aime ca
j'aime avoir froid en hiver et manger des soupes j'aime l'automne et ses recoltes ou la cave se remplit d'odeur des pommes qu'on va conserver et aller faire le jus avec le reste
j'aime l'ete et ses journee sans fin et ses nuits courte qui nous parraisse toujours trop longe tellement il fait chaud
j'aime le printemps quand tout redevient vert et que les oiseaux se remette a chanter
je suis tres sensible a tout ses details et c aussi certainement pour ca que j'aime autant parti a cheval pour m'isoler le plus possible de l'activite humaine qui pollue tout ca
j'espere meme que je pourrait encore partir comme avant avec ma jument et mon chien seul pendant 3 ou 4 jours et dormir dans mon hamac sans telephone sans montre sans personne avec moi
ca me manque de me retrouver en tete a tete avec la nature et de pouvoir l'espace de quelque jours vivre en total harmonie avec elle
domage de pas pouvoir faire ca en etant enceinte ca doit etre geniale on doit beaucoup plus sentir les bebes et redecouvrir d'autre sensation
mais bon quand ils seront plus grand si ca leur plait on fera des rando comme ca avec maman
papa meme si il est agriculteur a besoin de son confort et surtout de son telephone
bon j'arrete mon roman a deux balles
mais quand meme des fois je me demande comment vous faite pour vivre en ville moi j'y serait malheureuse
bonne journee et a plus
ah oui pour vous donnez une idee je vais vous mettre une foto de cette hiver de la vue de notre maison a 7h du matin
magique non Huh??

Uploaded with ImageShack.us

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 26 Juin 2010 à 09:32:23 »

Salut les filles!

Un petit coucou rapide avant de filer me doucher, y'a du monde à la maison tout le WE, donc zhom est un peu surchargé, alors je vais essayer de faire ce que je peux pour l'aider

J'ai essayé de posté hier, mais a chque fois que je commencais un msg, après avoir lu mon retard, bing quelqu'un arrivait!
du coup j'ai zappé la moitié des trucs que j'ai lu sauf les bonnes news des echo, chouette, vive les petits septembrioux  Souriant

Manue, oui on dirait des impatiences ce que tu decrit, comme les filles ont dit y'a l'eau froide qui marche bien. La SF m'a aussi conseillé pour les ejambes gonflés et lourdes un produit Clar*ns Tonique à appliquer en massage, apparemment c'est super, je me renseigne mieux et vous dit.

Pour les questions de terme, je suis ok avec toi Dodie, je crois que Akkaya aussi en fait. On se débrouille toutes bien pour le moment pour les garder le + possible, faut qu'on continue comme ça, après en effet, c'est la nature qui décide... Je commençait à ressentir l'autre jour des p'tites pointes de nostalgie en me disant qu'il restait plus qu'1 mois et demi, je crois que malgré les contraintes, et les désagréments, ça me manquera de plus les avoir si près de moi

Bon je vous laisse, je vais me preparer avant le retour de zhom parti faire les courses, il est trop chou quand même  Sourire

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
Ajustine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 26 Juin 2010 à 09:53:39 »

bonjour les filles

nuit moyenne...
*Bien sûr dodie qu'on veut éviter à nos BB les couveuses...c'est bien pour ça que ma gynéco souhaite que je tienne jusqu'au 10 aout..mais hier elle disait craindre m'hospitaliser sinon ! pas envie

merci Petit Pimousse. effectivement j'ai déjà fait la démarche CAF / ADMR et je suis aussi au taqué du QF donc 12 euros à ma charge. je pensais que la prescription faisait une prise en charge 100%. donc tant pis, y aura personne ! mon mari se  démerdera...
comme ton homme Marion, il est parti faire les courses, en passant parla déchetterie, la pharmacie pour mon spasfon et homéopathie, le garagiste, le mag pour faire mes plaques d'immat...bref il est pas rentré mon homme !!

pas de chance les filles d'avoir les jambes qui démangent  Triste
la nuit moi c'est juste les filles qui bougent non stop au point que je dors qu'à partir de 2h du mat

@+
Journalisée

grossesse suite à FIV : 2 loulouttes
arrivées un Vendredi 13 août à 37 SA
Clara : 2,420 kg
Faustine : 2,860 kg
leur penderie à vendre : http://www.wix.com/lestwins/penderie
jennybb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 26 Juin 2010 à 09:56:47 »

Bonjour à toutes !

Supers résultats hier pour celles qui ont fait des échos. C'est génial.

Je suis d'accord avec Dodie. La semaine dernière j'ai cru que mes petits allaient sortir plus tôt que prévu et franchement c'était loin d'être un soulagement. Je fais tout ce que je peux pour qu'ils restent le plus longtemps possible, ça c'est clair même si c'est dur de devoir rester couchée tout le temps.

Pour les jambes je n'ai pas encore de problème... à suivre.

Ce matin la SF est venue faire le monito. La petite gigotait tellement qu'on avait du mal à la capter puis après c'est son frère qui faisait la java. Bon finalemnt tout va bien. Seulement 2 contractions (que je ne sens toujours pas) sur 3/4 d'heure. Elle revient mardi, et mercredi j'ai mon écho à l'hopital.

Nuit pas terrible : chaleur, ventre très lourd et match de foot interne...

Bisous à toutes.

Une pensée particulière pour liline, son mari et ses p'tits bouts.
Bisous aux enfants en mode guérison.
Journalisée

Heureuse maman d'une schtroumpfette, Julia, et d'un schtroumpf, Lorenzo, nés le 17 juillet 2010 à 33 SA. Depuis je vois la vie en bleu.
Je n'arrive pas à croire qu'il est possible d'aimer autant.
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3950 le: 26 Juin 2010 à 10:05:13 »

coucou du matin
dites moi ça papote beaucoup ce matin pour les dates d'accouchement juste une chose c'est la nature qui décide et pour nous je crois qu'elle a décider de nous faire aller le plus loin possible  
donc dodie je ne pense pas que akkaya veuillent avoir des bébés préma  mais elle a raison sur le fait de ne pas vouloir le faire courir de risque si les placenta ne fournissent plus et akkaya je crois quand même que vu le chateau que tu leur propose il vont bien se plairent dans le ventre de maman jusqu'à Huh??
dis donc dodie tu fait peur quand tu t'énerve étant la première de notre trinome en dpa tu me laissera accouché avant quand même moi je vise 15 août je serais à 37 + quelque chose
sinon pour les problème de jambes manue je ne peux pas t'aider moi j'ai eu les crampes et avec magn* B6 c'est fini mais c'est vrai que hépar c'est bien aussi on verra quand on aura les loulous ça sert aussi
didine même si j'habite à la ville la campagne m'appelle assez souvent j'y ai grandi donc il faut que j'y retourne me promener et je te rassure dès que les filles sont naît on cherche une maison à la campagne mon homme adore ça
bon je vous laisse il faut que j'aille m'occuper des boutons de mademoiselle ninon éruption fini mais cette nuit ça a éclater de partout elle en a 2 sur le visage pas très beau je ne voudrais pas que ça marque mais je crois que c'est trop tard
bon  Bisou Bisou Bisou je repasse plus tard j'ai tri de carton à faire aussi en plus mon homme est de mariage ce soir  
marraine contente que ça aille mieux chez toi et fofie j'espère que le boulot et les filles ça va aussi
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 26 Juin 2010 à 11:20:12 »

coucou a toute !!
Réveil a sonner a 6h ce matin je me suis demander ce qu'il se passait dit donc je n'ai plus l'habitude !!!
Enfin ma journée de travail est finit donc maintenant repos et barbecue avec des amis 

Hier j'ai trouver un berceau sur le bon co*n a 50 euros je suis super contente car pour les filles on ne voulaient pas faire une dépense dans un berceau car ça sert peu de temps mais la vu qu'il ne me faut pas grand chose j'en ai chercher un d'occas et j'ai trouver je suis bien contente !! en plus il a un coté qui de baisse complètement pour permettre d'allaiter au lit sans se lever, enfin pour les filles je n'ai jamais réussi a allaiter allongé donc j'ai peu d'espoir pour y arriver avec bébé !!

Les puces vont un peu mieux, encore le nez qui coule mais c'est tout on arrive au bout je pense !! Ninon n'as plus qu'à sécher maintenant et Gauthier a redevenir blanc  bref tous sur la bonnes voie nos loulous !!

Aller on file acheter de quoi faire notre barbecue de midi !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 26 Juin 2010 à 11:38:36 »

Coucou,

Je suis là aussi. Toujours sur mon lit. Pour les jambes, j'utilise aussi le gel Weleda jambes lourdes. 10 ou 11 € selon les magasins... et je n'ai pas grand chose comme problèmes, mais il vrai que je suis encore pour qqes jours au frais.

J'avais également bcp de fourmis dans les mains, entre le magnésium et l'acupuncture (canal carpien qui se bouche ?). Le pb a été réglé. La SF qui vient me voir deux fois par semaine pratique l'acupuncture. Peut-être devriez-vous aussi chercher dans cette voie ?

Sinon mes loulous et leur papa sont allés pique-niquer. J'ai mon plateau de prêt à côté du lit. Il fait enfin beau ici, alors ils en profitent.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
niniss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3953 le: 26 Juin 2010 à 11:39:18 »

coucou les filles,
manu moi aussi j'ai eu ça aussi des jambes qui me faisaient mal mais sans savoir définir la douleur comme quand on a un début de grippe et qu'on se sent tout cassé Huh? c'est la chaleur je suppose aujourd'hui ça va mieux, mais je marche comme une mémé comme s'il y avait un poid entre les jambes pas beau du tout. ce soir je suis invitée à un baptème je sens que mes fesses vont morfler en plus avec la chaleur. ce qui me dérange  surtout c'est d'etre l'attraction de la soirée donc je vais écourter, aller le plus tard possible et revenir le plus tot possible.
sandray ne t'inquiète pas pour les cicatrices les bébés ont une peau qui se régénère très vite donc du moment que les boutons ne s'infectent pas après 2 /3mois on y verra rien.
ajustine ton col à raccourci de 11mm si je calcule bien Roulement des yeux donc il faudra te reposer au maximum essaye de rester allonger et non assise pour que les pépéttes n'appuie pas dessus, courage tu as tenu 7mois il reste 2mois à tout cassé
petit pimousse super que les plaques soient sorties au moins tu connais l'origine de la forte fièvre, c'est pas sure que ta fille aura la meme chose peut etre qu'elle va y échaper
dodie super les achats que tu as fait meme s'il reste que 2mois n'empêche qu'il faut s'habiller comme meme et etre coquette aussi surtout avec le soleil on aime bien se pouponner

je vous laisse les filles je vais essayer de me reposer un peu pour aller chez le coiffeur cet après midi il en faut de l'énergie . bisous
ah une autre cargaison d'ondes positives pour liline et sa petite famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois garçons (8ans, 6ans et 3ans)
grossesse  BI/BI spontanée deux princesses pour le 17/09/10
manel et fériel sont arrivées le 02 septembre 2010 et ce n'est que du bonheur
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 26 Juin 2010 à 12:23:02 »

me revoilà j'ai pu dormir un peut mais pas bien pff faut que j'aille acheter ce que vous me dites m'en fou si sa me coute un œil veut plus avoir mal!!

lisette tu est de quel coin?

a oui aussi pour continué a me plaindre j'ai un point de coté depuis hier soir !!! comment on fait pour le faire partir!!! je suis chiante aujourd'hui j'ai tout de travers!!!

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 26 Juin 2010 à 12:25:03 »

coucou
ça y est mon tri de vêtements est fait j'avais bien raison il me manque que des broutilles a part les brassière j'ai du les donner mais je me souviens plus trop mais c'est pas très grave
voilà les boutons de ninon  on pris un bain et on pris une bonne dose de biseptine après et avec la chaleur ça va sécher vitesse grand V
sinon pour moi cet après midi ce sera bain et point de croix tout un programme quoique y a aussi vous lire ça par contre ça risque d'être un peu plus dur resté sur ma chaise c'est dur dur
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 26 Juin 2010 à 12:37:02 »

Akkaya, c'est triste pour ta copine, elle aurait ptet du ne rien lui dire et garder son boutchou. Compliqué comme situation   J'aimerais pas être à sa place  

Céline, LN, c'est super comme infos pour les couches ! Merci pour les liens, je vais zyeuter tout ça ! LN, point de vue prix c'est hyper impressionnant !!!
Pour moi, il y a 3 motivations aux lavables :
- bébé j'étais allergique aux jetables
- c'est moins cher
- c'est plus traditionnel (je ne suis pas née au bon siècle), moins "plastoc-pétrole"

Céline, ton blog scrap est superbe... je suis curieuse de voir tes faire parts  Souriant
Pour la lessive, c'est dommage, je suis allergique aussi au savon de marseille  
Mais j'aime bien l'idée de faire soi-même ses produits, de jouer à la "potion magique" en fait... Commençons avec le liniment, je verrais ptet les cosmétos après ^^

Didine, une shetland ^^ j'adore les shetlands, ils sont adorables et facécieux... Et quand tes grumeaux seront plus grands, ils pourront la monter !  Souriant
Cool pour le repos ^^

Dodie, heureusement que tu comptes les SA pour nous, moi je buggue, surtout quand les échocraphes nous donnent le terme le 22 sept  et les gygys le 27 sept. Nous on est surs que c'est le 25, on y était  
Sinon, la culotte hulk, je suis faaaan  

Akkaya, copine de soutif !!!  Souriant Moi va faloir que j'investisse dans une barrette pour les ralonger, y'en a qui me serrent !!!  

Ajustine, c'est très bien d'avoir mis zhom sur rails, maintenant tu peux te reposer tranquille et tant mieux ! zou... au dodo!

Pour les 37 SA, je suis d'accord avec Dodie, hors raison médicale, je ne vois pas pourquoi sortir les pioupioux avant, même si c'est lourd sur la fin. Leur bien être, c'est plus dedans que dehors !
Pour les détails, je croiis que Dodie est claire... et ça fait peur  

Akkaya, ne soit pas pessimiste, 36sa tu peux le faire !  Bisou

Bon rétablissement à yous les loupiots et plein de courage à Fabrice et Liline  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 26 Juin 2010 à 12:54:31 »

Bon, maintenant que j'ai rattrappé mon retard, voilà mes news de l'écho d'hier (28sa) :

On commence le 7e mois !!!!
Les bébés vont bien, ils restent sur leur courbe de croissance, et font quasiment la même taille à un ou deux milimètres près ( ) . D'après l'échographe, ils mesurent 30-35cm et pèsent entre 1kilo et 1kilo5 chacun !
C'est dommage, il ne m'a pas  donné d'indications plus précise.

La calcification au coeur de bébé de gauche se voit de moins en moins, donc elle n'évolue pas, donc, selon lui "on s'en fout, le coeur est normal". J'adore quand on me le redit!

Sinon, J1 (à droite) est en siège complet : il doit encore faire demi-tour pour que maman puisse accoucher par vb. J2 (à gauche) est en céphalique. Ils sont face à face.

Selon l'échographe, ils peuvent encore se retourner pendant un mois maxi, c'est plus facile si je suis allongée sur le dos. Question importante : Vous savez comment persuader un bébé que ce serait bien de se retourner parce que maman préfèrerait une VB Huh?

Sinon, mon col est long et fermé, il fait 47,7 mm  Souriant
Donc c'est cool ^^

Sinon, vous essayez de les imaginer vous? Parce que nous on essaye, on a plein de théories et de préférences, mais aucune idée précise... En même temps les bébés eurasiens ont souvent des physiques très variables, du très occidental au très extrème-oriental, avec plein d'intermédiaires !!!
On voudrait surtout qu'ils aient les yeux verts comme maman  Cool

Sinon, hier après l'écho pas ccol : j'ai failli tomber en me tordant la cheville (je suis hyperlaxe, ça m'arrive souvent), et du coup j'ai voulu me rattrapper au vol : j'ai tordu le poignet de zhom et je me suis fait super mal à la hanche (élongation ligamentaire, encore... Triste Déjà que j'ai un reste de douleur de crampe de 2jours qui m'enquiquine, j'ai du mal à me bouger !

J'espère que ça ira mieux demain, y'a une mini-brocante à côté de chez moi.

Sinon, après plein de pb avec l'accueil de la mater (cette fille est vraiment c*nne) mon rdv gygy a changé : c'est plus lundi, c'est mardi avec ma gygy habituelle ^^

Bisous à toutes, et à tout à l'heure !!!
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3958 le: 26 Juin 2010 à 13:04:07 »

Et j'oubliais, Didine, ton post sur la campagne et le respect des saisons m'as foutu les larmes aux yeux. Je vis en ville parce que j'y suis née, mais depuis toute petite je passe deux mois par an au moins en Touraine (vers Loches, y'a toute la famille côté GM maternelle), et c'est ma respiration à moi. Ca me fait mal de ne pas pouvoir y aller cette année, je suis en manque de paysages vallonnés, de champs, d'odeurs, de fêtes de village et de ballades entre forêts, champs et villes/villages en tuffaut et ardoise.

Si j'avais le permis (non, on ne se moque pas, je n'ai pas de coordination de mouvements et de repères dans l'espace + une trèèès mauvaise vue, j'ai peur d'être un danger public), je déménagerais direct à Loches, mais en étant à pieds c'est pas évident. Et puis il faudrait trouver du boulot là-bas pour moi et zhom, pas gagné.

Je t'envie de vivre plus près de la nature, mais je ne pourrais pas en être aussi proche que toi. J'aime la proximité des gens, les marchés, les petits commerçants... J'ai l'habitude de vivre en appart, de prendre le métro et de bosser à Paris, ça me manquerait de ne plus le faire non plus...
Une ville moyenne en province serait un bon compromis, avec une gare de préférence pour être reliée au reste de ma famille... sont nombreux en région parisienne.

Voilà, je ne sais pas si je suis claire à aimer à la fois ville et campagne, mais bon, juste pour te dire que ça m'a touchée ^^ merci  Bisou Bisou
Journalisée

Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 26 Juin 2010 à 13:08:56 »

Les bébés vont bien, ils restent sur leur courbe de croissance, et font quasiment la même taille à un ou deux milimètres près ( ) . D'après l'échographe, ils mesurent 30-35cm et pèsent entre 1kilo et 1kilo5 chacun !

Euh erreur : c'est pas 1kg-1kg5, c'est entre 1 kilo et 1 kilo 100, désolée...
Journalisée

Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: