30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 06:31:02
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 575
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2010, bienvenues !  (Lu 381854 fois)
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 01 Mai 2010 à 19:34:42 »

Merci Didine pour ton message. J'ai un peu l'impression de vous connaitre comme je fais ma curieuse depuis longtemps  Clin d'oeil, j'ai passé la même aprem que toi, le canapé est en train de devenir mon meilleur copain
Felindra, j'ai vu ton autre fil sur les écarts de croissance des petits, tu dois deja savoir mais si ça peut te rassurer, lors de ma dernière écho, le doc nous a dit de pas comparer J1 et J2, de plutôt s'intéresser à l'évolution de chacun entre chaque écho (pour les bi-bi du moins), y'a des courbes avec les normes sur le net. Pour les foires spéciales multiples, j'ai vu que l'asso J et + organisait parfois des brocantes, faut voir avec celle de ton département.
Bonne soirée
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
louna77340
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 01 Mai 2010 à 21:22:38 »

Bonsoir les filles, bienvenue marion, en effet l'association organise des foires faut juste regarder quand et ou, sinon je suis comme toi aujour d'hui j'ai ete faire encore une brocante et j'ai trouve des joujous pour mes monstres, avec des vetements pour des trés bon prix.
J'ai deja achete plein de choses d'occasion (baignoire, tapis d'eveil, vetements, sterilisateur...)

Je te donne un lien qui me sert beaucoup pour me tenir au courant des vides greniers proche de chez moi http://vide-greniers.org/, moi aussi j'attends des garçons et je sais pas toi mais on est super content on voulait pas de filles.

Bonne soirée à vous  Bisou
Journalisée

Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!!
DPA le 15/09/2010
Lui 20ans moi 24 ans
Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 02 Mai 2010 à 11:03:48 »

Coucou tout le monde, et bienvenue aux nouvelles !
Eve, je suis très heureuse pour toi que ça aille bien.
Louna, les félicitations sont de mise !
Didine : quelle vie à la ferme !!!!

Euh, perso on espère deux petites filles, ou au  moins une... on verra bien à l'arrivée. De toute façon on sera heureux quoi qu'il arrive !

Pour les braderies et brocantes, on a commencé aussi : bodys, pyjamas, stérilisateur (même si j'espère l'allaitement exclusif, ma maman a insisté, on ne sait jamais), baignoire, et des rencontres à la braderie de l'asso "Jumeaux et plus 94".
J'en ai profité pour me renseigner sur les poussettes : je crois qu'on va prendre une M*cL*ren twin techno, on a peu de place, on est en ville, elle part de naissance et elle a l'air trèèèès maniable.

Sinon, j'ai enfin vu ma nouvelle gygy, très bien, bien plus attentive que l'autre : j'ai des compléments alimentaires (les bébés poussent, mais moi je maigris  ), un arrêt de un mois, et elle a fait rapidement une mini-écho de contrôle au cas où : ils vont bien. La gygy a été super étonnée que je ne regarde pas l'écran, mais par contre je ne raterais les battements de coeur pour rien au monde!

La maternité a l'air très bien, j'ai parlé avec une jeune maman ravie... Bref, ça me réconcilie un peu avec le médical.

Vous avez des idées pour les sièges auto???
Parce que mon homme veut des cosys puis des sièges, et j'ai vu des sièges qui partent de naissance jusqu'à 3 ou 4 ans... des conseils?

bisous à toutes
Agathe
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1008 le: 02 Mai 2010 à 11:10:08 »

bonjour tout le monde !

une journée sans venir et plein de nouveautés  Souriant

alors tout d'abord, bienvenue à Marion ( que j'avais remarqué plusieurs fois connectée sans qu'elle ne poste  Clin d'oeil Tire la langue) et à Féelindra

félicitations à Louna pour le pacs Sourire

Fofie, bon WE !

Didine, tu as bien raison de te reposer quan dle besoin s'en fait sentir ... on ne le dira jamais assez ... REPOS !  Bisou

Val, ils te refont un controle T21 par PdS ...; le délai n'est pas passé Huh? car normalement la PdS T21 tu dois avoir 2-3semaine spour la faire, moi je sais que j'avais jusqu'à un peu moins de mi avril pour une DPA mi septembre  Roulement des yeux

les filles ce qu'il faut savoir c'est que durant la première aprtie de la grossesse les bébés évoluent comme s'ils étaient suels niveau, poids/taille/mesures diverses ... la différence se fait surtout vers la fin à cause souvent d'un accouchement qui arrive un peu plus tôt mais aussi à cause du manque de place.

Féelindra, comme il te l'a été dit, les différentes asso organisent régulièrement des marchés de puériculture, vide grenier ... en allant voir dans la section des régions, il y a souvent des infos sur le sujet Clin d'oeil d'ailleurs ce WE y'a un marché à ORMES (45).
pour ce qui est de ton autre fil, je vais aller voir ca Clin d'oeil

pour celles que ca intéresse je vous rappelle que j'ai mis un fil dans la section matériel, matériel de puériculture pour quelques petites choses que j'ai à vendre Clin d'oeil ca peut aider ...

bon dimanche !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 02 Mai 2010 à 11:16:07 »

Agathe, contente de voir que ca va mieux avec la nouvelle gygy Sourire
quand j'ai su que j'attendais des jujus, j'ai dis j'espère que ce ne sont pas deux filles  je préférai du coup avoir 3 garçons que 2 filles jujus ... du coup j'ai été gatée un de chaque 
pour les sièges aut, les petits n'ont pas eu de cosy ( j'en avais un pour le grand puisque j'avais une poussette trio, mais mon grand n'est rentré dans la ncelle que 1.5mois et à 4 mois il ne rentrait plus dans le cosy donc les petits ont direct été dans le siège auto ), moi j'ai des br*tax frist clas*, ils vont de la naissance à 18kg et j'en suis très contente ( d'ailleurs j'en ai un à vendre ... il faut que je pense à le prendre en photo et à le mettre sur le fil  Roulement des yeux), mes loulous sont nés à 2.9 et 3.2kg et aucun problème.
les cosy je trouve que ca fait encore un investissement couteux alors que ca ne dure pas longtemps non plus ... apres c'est mon opinion, d'autres mamans vous diront ... qu'elel sne voient que par les cosys ...

je vais essayer de vous retrouver le fil de discussion sur le sujet ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 02 Mai 2010 à 11:17:59 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16349.0

discussion cosy
Journalisée

liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 02 Mai 2010 à 11:27:52 »

Hello les filles

Bienvenue aux nouvelles.

Felindra, mes crevettes ont un ecart assez important, 630gr contre 380gr (j'ai pas les mesures exact en tete .. ). Je suis suivie à Necker, je pense que je suis suivi pas des pro qui ne prennent pas les choses à la legere. Ils ne prennent pas pas cette difference de poids, pour l'instant, en compte., meme si ils le suivent. Ils n'ont dis qu'ils surveillaient plus leur evolution individuelle. Et comme ils evoluent, pour eux, rien d'alarmant. C'est une grossesse Mono Bi et je suis suivie tout les 15 jours. J'espere que cela te tranquillisera un peu.

La je vais jouer ma blonde de service .... c'est quoi la difference entre un cosi et un siege auto .... Huh?? Pour moi c'etait la meme chose.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 02 Mai 2010 à 12:05:55 »

Coucou les filles!

Bienvenue aux nouvelles!

Petit Pimousse, gygy m'a dit (j'espére avoir bien compris! Mais en meme temps j'en demanderai un peu plus au labo demain) que je devais refaire la prise de sang de controle trois semaines minimum aprés la premiére, par rapport a mon petit ange..... Mais elle m'a assuré que tout était correct qu'il ne s'agit que d'un controle.

Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Marion33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 02 Mai 2010 à 12:20:45 »

Bonjour à toutes, merci pour votre accueil  Sourire
Alors, Liline, il me semblait que la différence entre cosy et siège auto, c'est que les cosys se fixaient sur la poussette et dans la voiture aussi, donc pas besoin de sortir les bébés d'un endroit pour les mettre dans un autre, ce qui serait plus pratique quand t'habite à la campagne. Je crois que c'est aussi plus petit, donc peut être plus adapté pour des bébés de petits poids... Après ça a l'air de pas durer longtemps, donc j'hésite aussi. Peut être que nous allons prendre la poussette avec les cosys, et on se fera offrir les sièges auto par le père Noël.
Je me rends compte que je suis un peu à la bourre par rapport à vous, niveau matériel et fringues, j'avais tendance à refréner mes ardeurs, sur les conseils (un peu agaçant) de mon entourage, je vais peut être voir à me lâcher un peu plus  Souriant
Pour les préférences garçons / filles, j'avoue que j'étais aussi inquiète à l'idée d'avoir deux filles, j'ai qq copines jumelles et l'exclusivité de leur relation me fait un peu flipper, j'avais peur d'être exclue avec deux chipies... mais c'est sûrement une idée fausse, ou alors ce sera pareil avec des p'tits gars, on verra.
Bon dimanche à toutes
Journalisée

Maman comblée de  P. et M., nés le 10 Aout 2010 à 37SA +1.
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 02 Mai 2010 à 12:55:41 »

Merci Marion pour l'explication.

on a fais le choix de ne pas prendre de pousette dans un premier temps. On est tres voiture et peu de balade a pieds. De toute facon, a coté de chez moi, on a pas le choix, mis à part la boulangerie y a pas grand chose 
Bref, pas de pousette, on a fais notre choix sur une pousette canne, mais c'est à partir de 6mois.
Si on a vraiment besoin d'un pousette, on prendra l'option pousette simple plus porte bébé. Quand je vois le prix de pousette ...
Pas contre il nous faut des sieges auto Souriant j'espere que ma soeur a toujours celui de ma niece Souriant

Marion, si cela peut te rassurer, on a RIEN acheté, meme pas un body ou pyjama. Mais je sais quand meme ce que je veux Sourire
De toute facon, financierement, ca va etre super chaud, puisque l'on achete un appart sur plan, alors, on a decidé de se faire plaisir, mais des plaisir utile.
Par exemple, j'ai lu que le mobile ne servait pas a grand chose, mis à part le coté decoratif. Alors, pas de mobile. Pas de trotteur non plus, de toute facon dans notre 3 pieces, ils n'auront pas la place Sourire

Allez, hop à table Sourire
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
bibou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 02 Mai 2010 à 13:46:19 »

Bonjour

et bienvenue à Marion et Féelindra !

Nous non plus on n'a rien acheté encore pour les jumeaux si ce n'est une chaise haute lors d'une baby bourse. J'ai aussi du mal à me laisser aller dans tous les achats, pourtant je ne manque pas d'idées.

J'ai l'impression d'être un peu en retard, tout le monde connaît le sexe de ses bébés. Moi c'est une grossesse bi-bi, et mis à part les échos du 3 - 5 et 7 ème mois je n'ai que des mini-échos entre (1 par mois) ça me paraît long !!!

Didine, bien raisons de prendre du bon temps !

Sur ce il faut que je retourne au travail, bonne après midi à tout le monde
Sophie

Journalisée

Sophie 31 ans et Benjamin 31 ans
Un ptit garçon Ugo de 27 mois - un amour
Deux ptits garçons (DZ) - DPA 19/09/2010
A 22 SA +4 : BB1 - 480 gr et BB2 - 517 gr
A 32 SA + 4 : BB1 - 2170 gr et BB2 - 2070 gr
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 02 Mai 2010 à 14:59:07 »

Liline, les cosy ca se porte à la main alors que les sièges auto ca reste fixé dans la voiture.
les mobiles ne sont peut être effectivement pas utiles, toutefois je te conseille tout de même d'investir dans un doudou musical ca le saide bien à s'endormir petit et dans un second temps quand ils sont plus grands et qu'ils se réveillent la nuit, quand ils sont capables de le mettre en marche tout seul ca les aide à se rendormir tout seul ,)

Val, oui je me doutais bien que cela avait un rapport mais j'aurai plutôt pensé à une amnio, l'essentiel étant que cela reste comme te l'a indiqué précisément le doc un contrôle Clin d'oeil

Bibou, les échos approfondies c'est effectivement 3/5/7 mois ( les échos officielles ) apres lors des échos mensuelles, effectivement elles sont moins moins poussées mais toutefois il y a quand même quelques mesures à prendre afin de voir si la croissance des bébés évolue bien et de façon harmonieuse ... tu n'as pas de mesures lors de ces échos Huh?

Journalisée

DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 02 Mai 2010 à 17:51:44 »

Bonsoir a toutes
Aujourd'hui un peu plus animer que hier on a aussi fait une brocante avec ma maman et on a trouver plein de truc
je commence a etre bien equiper des bodys a 50 cts et des pygamas  a 1€ ca vaut le coup j'ai aussi trouver un super tour de lit un mobile et un truc a accrocher au transat avec divers jouer pour 5€ le tout et je pense que c'etait une bonne affaire
pour la question cosy siege auto pour moi c cosy on vera apres le pere noel s'occupera aussi des sieges auto comme pour MARION de toute facon on aura le temps de voir venir
pour le reste le sac pour la mat se remplit a vu d'oeil
et la cave aussi entre tout ca que mes cousines me file gratos et ce que je trouve pas cher au brocante
voila ce soir ptit resto entre pot
et demain nouvelle peripeci a la ferme et la c'est ma plus vielle jument qui a un souci de dent c'est donc le dentiste équin qui passe et oui ca existe on va voir comment ca se passe parce qu'elle est pleine que c'est pour bientot et qu'elle a vraiment mauvais caractere surtout avec les veto
le dernier qui a oser regarder sa vulve pour me donner une date de mise bas a faillie prendre un sabot sur le nez
enfin on vera je vous raconte ca demain
bonne soiree
ps bidou je suis aussi dans ton cas les mesures j'en ai eu au 3 eme mois et depuis echo de contole sans mesure jusqu'a dans 10 jours ou je passe mon echo morpho a l'hopitale
a plus didine

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
feélindra27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 02 Mai 2010 à 18:54:11 »

Merci pour votre accueil c'est agréable de discuter avec des personnes qui comprennent car lorsque je dis que se sont des jumeaux on me réponds des trucs style"ho ma pauvre,bon courage ,bonjours les nuits etc..." donc un peu ras le bol car je suis super heureuse et je pense que l'on vit quelque chose d'unique même si je peux être effrayée car je ne sais pas ce qui m'attends.
En ce qui concerne la maternité pour moi c'est le Belvédère au Mont Saint Aignan donc si il y d'autre personnes .. Souriant
Ce weekend end il y avait plein de foire à tout mais rien l'intéressant , je vais voir avec l'assos Jumeaux et plus de l'Eure on verra bien .Il y a une question que je me pose sur la prime à la naissance quand on parle du barème avec un enfant ,deux ou trois est ce que les foetus sont prit en compte ou seulement l'enfant déjà là? Huh?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 02 Mai 2010 à 20:19:06 »

Féelindra, pour la CAF, pour les prestations acutelles se sont les enfants nés, ensuite pour la prime de naissance ce sont les enfants à naitre !

les filles pour les gros investissements, pensez à contacter vos asso, pour le prêt ou la location à bas prix de matos de puer ( entre autre poussette !  )

Didine , le dentiste va surement lui faire une dose de Vtranquille si ce n'est incompatible avec la gestation  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 575
Imprimer
Partager :

Aller à: