jumelles nées à 27 SA
Lilly33610:
Coucou,
Chacune fais comme il peut pour les visites à l'hôpital tu sais Peluche. Pour ma part, j'avais la chance d'habiter à une vingtaine de km. Mais avec la grande, je ne pouvais pas rester. Et franchement, je n'aurais pas eu le courage de passer mes journées là-bas... Donc j'y allais le matin après avoir déposé la grande à l'école, donc j'arrivais vers 9h45 avec les bouchons. Ensuite, au départ, je ne restais qu'une heure à peine : j'étais incapable, autant physiquement que moralement, de rester plus. On n'avait pas trop le droit de les toucher, ils avaient dépisté le même staphyllocoque doré que sur moi après l'accouchement alors il fallait éviter toute contamination... Puis petit à petit, les filles ont grossis etc et nous avons eu le droit de les prendre dans les bras et là je restait plus longtemps, environ 2 à 3h. ENsuite, je rentrais pour me reposer et récupérer la grande. Le soir, mon mari passait après le boulot en rentrant. Il restait 30 min à 1 h.
Pour le poids, il leur a fallu une bonne dizaine de jours pour récupérer leur poids de naissance (1080 et 1255g). Ensuite, elles n'ont fait que grossir. Tu sais, même un bébé nait à terme perds du poids à la naissance. Pour les nôtre, ben c'est trés impresionnant puisqu'ils sont si petits au départ... Mais après, ils récupèrent vite !
Plein de courage. Et surtout, n'oublie pas de te reposer : quand elles rentrerons à la maison, le mot repos deviendra un mot inconnu pour longtemps...
Eve59 (kuzio):
Je suis d'accord avec toi lili ...... repos et il vaut mieux y etre 1heure et leur passer le max d'nrj pos plutot que toute la journée et finir le moral dans les chaussettes. Je me rappel y rester plus longtemps car je faisais 3h de peau à peau avec eux chacun leur tour avec pose tire lait entre deux. Creuvant cette période !!!! Papa nous rejoigné le soir. Bon courage et gros bisous
Isa (sans banou):
SURTOUT NE CULPABILISE PAS
J'ai vécu la même chose que toi j'ai accouché à 28 SA. Mes loulous faisaient 1001 g, 1140 g et 1140 g à la naissance. Ils ont passé 2 mois et 3 mois (Antoine) à l'hôpital. Ils étaient tout petit. On a eu notre lot de peurs, de pleurs, d'angoisses et j'en passe.
On allait les voir tous les 2 jours (70 km de chez nous) et j'en étais malade. J'ai pleuré mais surtout été beaucoup soutenu aussi bien par mon chéri que par l'équipe et surtout les filles du fofo. Ne culpabilise pas de ne pas y aller tous les jours et d'y rester en permanence. Dis toi que le peu que tu leurs apporte tu le fais à fond et c'est ça le plus important c'est la qualité de ce que tu leur apporte.
Aujourd'hui (je te dis ça pour te donner de l'espoir et te montrer combien ils sont costauds nos loulous) et même s'ils sont suivis du fait de leur prématurité et qu'on les couvent ptre plus qu'un enfant né à terme ils sont beau comme des coeurs. A 15 mois ils font presque 9 kg chacun et on a pas connu de grosse galère. Aucun retards pour l'instant à noter.
Viens verser tes larmes et pose tes questions si tu en as besoin. N'hésites pas et ne culpabilise pas.
Le plus important et que tu profites de chaque minute passées avec elles et que tu te reposes pour affronter leurs arrivées à la maison.
:-* :-* :-* :-* :-* à tes pepettes et à vous 2 aussi
sandra et alex:
Bonjour peluche et le Papa,
Comment vont vos pépettes aujourd'hui ? Ont-elles reprient du poids ? Sont-elles toujours intubées et en réa ?
Et vous, comment est le moral ?
Es-tu toujours en maternité ?
Je me répète un peu, mais je vous envoie tout mon soutien pour vous apporter du courage.
A bientôt.
Eve59 (kuzio):
coucou .... je suppose que tu dois être sur le retour de la maison ..... je me rappel du mien ... DUR DUR DUR !!!
Donnes nous de tes nouvelles quand tu pourras et bon courage, bisous à vous tous !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente