07-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

07 Novembre 2025 à 03:16:42
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 122721 fois)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 07 Juin 2010 à 12:55:07 »

Bonne question

Pour certain il n'est pas nécessaire de stériliser du tout si les bib sont bien lavés, ici bib stérilisés encore à ce jour mais honnêtement c'est parce que je ne travaille pas car ils portent leurs mains, les doudous .... à la bouche donc bon, c'est + vraiment nécessaire !

Et vous ? 
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 07 Juin 2010 à 14:02:30 »

de mon coté j'ai jamais sterilisé , c'était juste pour savoir ce que vous en pensiez .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 07 Juin 2010 à 15:08:12 »

Salut les filles,  Sourire

Aurore, j'espère que la reprise s'est bien passée.  Bisou

Chacha, alors, ils ont bien poussé tes titis ?

Jess, super le week-end à Disney, nous, nous n'y avons jamais été ! Enfin, pour l'instant.  Clin d'oeil
Pour les dents, c'est vrai que Mathis mangeait un peu moins bien, c'est une piste pour ta puce. Elle perd du poids ?
Pour ta formation, c'est sûr qu'il faut tout calculer, nous ça va être chaud pendant un an, d'ailleurs, j'ai demandé à faire des week-end cet été pour mettre un peu de beurre dans les épinards.  Clin d'oeil

Aloys, des nouvelles ?

Jen, le pique-nique était bien sympa, mais comme ma moitié est allé donné un coup de mains le matin et qu'il est revenu nous chercher ensuite, on est arrivée trop tard pour les activités (trottinettes, chamboule tout, maquillage...) Triste Par contre, après le repas, il y avait des clowns, mes enfants ont d'abord eu peur, puis ma puce s'est enhardie  Sourire et quand est arrivée le moment des sculptures en ballons, elle a patiemment attendue son tour assise pour en avoir une. J'étais super fière d'elle.  Souriant Par contre, Maxence, lui a réclamé le sien Roulement des yeux, il avait du mal à être sagement assis, comme la pluspart des enfants d'ailleurs. 

Pour le débat, pour mes jumeaux, je stérilisais une fois par jour par acquis de conscience, pour Mathis, juste le jour de la mise en route du biberon et des tétines. Bah, oui, mes seins ne sont pas stériles. 

Sinon, Mathis a passé la matinée dans mes bras, il a dormi le temps que je mange un morceau et à nouveau les bras, là, il dort enfin. Je ne sais pas si c'est ses dents ou son RGO qui le travaille mais c'est épuisant.  Du coup, je lui ai donné de l'homéopathie et un antalgique.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 07 Juin 2010 à 19:37:59 »

j'ai une question ca va peut etre vous paraitre bête , mais peut on melanger les fruits au lait comme on fait avec les legumes Huh?Huh?
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 07 Juin 2010 à 23:11:41 »

Coucou les filles,

D'abord merci à vous pour vos gentils messages  Bisou

Hier mon petit bonhomme nous a fait une grosse sieste de 3H au frais, juste en couche. Je pense qu'il n'est pas frileux, du coup s'il a trop chaud, il passe son temps à pleurer. A suivre  Tire la langue

Sinon, aujourd'hui, j'ai passé une excellente journée. J'ai déjeuné avec une amie pas vue depuis un an !!! Trop bien !!! Après, on a été se balader sur les Champs-Elysées. Et au retour, les 3 petits se sont endormis dans la voiture. Mais on a quand même réussi à les coucher pas trop tard : 21H pour la grande, 22H pour les petits.  Souriant

Et du coup, je n'ai pas eu le temps d'appeler Séverine car j'ai couru toute la journée. Je l'appelle donc demain et vous tiens au courant 

Côté débats, "on" prône la stérilisation pendant les 4 premiers mois. J'avoue que si j'avais pas allaité, je sais pas si je l'aurai fait Roulement des yeux

Et pour le mélange lait-fruits, je dirai que oui mais bon j'ai pas de "source" pour m'appuyer dessus.

Jessyka, quelle chance le week-end à Disney, j'aimerais bien y retourner avec ma grande, elle adore les manèges.

Bon, il faut que je file me coucher car demain je suis toute seule pour m'occuper des loulous et ils se réveillent vers 8H. La plaie !!!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 08 Juin 2010 à 09:22:13 »

super pour ta journée  .
ouf pour la sieste de ton bonhomme , ca a du te faire du bien a toi aussi !!!
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 08 Juin 2010 à 10:33:23 »

Aloys : chouette si cela s'arrange un peu, et une bonne journée cela fait du bien à tout le monde !

Jess : je me suis jamais posée la question, machinalement je mélange les fruits au lait, ma pédiatre ne m'a jamais rien dit contre et je l'ai fait pour les 4 ! du coup je sais pas trop quoi te dire, mais les miens n'ont aucun souci avec les mélanges fruits / lait 

Ici ce matin, visite des 5 mois,
Titi 4 : 8.2 kg - 64.5 cm - 43 de PC : tout va bien
Titi 3 : 8.1 kg - 64.5 cm - 43.5 de PC : tout va bien, surveillance de près en cas de fièvre
De petites copies qui se suivent de prés, ils passent tous les 2 en traitement vento + flexo en continue jusqu'au 15/07, ensuite on verra si ils toussent toujours !
Niveau tonus, mes 2 pépères, on bien du mal à se bouger, n°3 commence à se redresser quand il est dans son transat !

Voilà

Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 08 Juin 2010 à 13:32:16 »

coucou les filles

pour le melange fruit lait je dirai oui une amie le faisait pour sa fille au guter sinon elle ne voulait pas de fruit
pour la sterilisation ici je ne la fais pas bien nettouer ça suffit au pire une fois de temps en temps par acquis de consciencce et encore...de plus Zoé est encore au sein doncje ne sterilise pas mes seins lol

sinon visite du 5eme mois + vaccins
Ethan 7kg 63cm et 41 pc
Zoé 6kg 62 cm et 41 pc

et aujourd'hui retour chez le medecin pour enzo :varicelle!! j'espere que zoé va la choper cette fois!
enfin du coup je me rerouve avec Enzo une semaine a la maison car c'est eviction de l'ecole pendant une semaine pour la varicelle
petit bonhomme il me fait rire il est content d'avoir la varicelle depuis le temps qu'il l'attend (on l'avais prevenu quand son frere l'a eu qu'il l'attraperai surement du coup il etait impatient alors pour le moment il dit qu'il est content d'avoir la varicelle (pas de fievre et ça a pas l'air de trop le gratter pour l'instant) pourvu que ça dur!!

bonne journee a toutes!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 08 Juin 2010 à 19:02:20 »

c'est rigolo ca que ton fils soit content d'avoir la varicelle .

jen j'espere que pour ton titi 3 y'aura pas de suite , le pauv' doudou .

sinon ca pousse bien chez nos tresors .

bonne soirée les filles , pour moi c'est reunion a l'ecole . pffff .
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 08 Juin 2010 à 19:12:16 »

Bonne soirée à vous et bonne réunion Jess
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1015 le: 08 Juin 2010 à 21:42:26 »

bonsoir les filles ca va?

aloys génial pour ta semaine en + de congé Sourire
jessika ca devait etre un super weekend a disney
jen ils se porte bien tes titis
chacha pourvu que la varicelle continue de pas grattouiller ton fils

ici le 3juin on a étais chez la doc pour recontroler le poids et - 40g malgré le début de diversification,du coup rdv le 14 pour recontroler tout ca,le doc voulais qu'on donne 2bib de lait en poudre par jour,la puce a deja accepter quelques bibs  mais la elle n'en veut plus quand mon homme lui donnes  Roulement des yeux

bonne soirée les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 08 Juin 2010 à 22:22:05 »

Coucou tout le monde,

Cecil, c'est pas cool les -40g , j'espère que ça va aller mieux. Pffffff ils sont chiants les médecins !!!

Jessyka, je compatis pour ta réunion d'école LOL

Ici, mon petit bonhomme a encore fait une sieste de 3 heures, je pense donc que le "problème" est résolu. En fait, je l'habille léger, je pense qu'il n'est pas frileux du tout et qu'il avait trop chaud. Et à midi, ils ont bien mangé leur petit pot de carotte, ils ont enfin compris comment marchait la cuillère. J'ai aussi donné 2 bibs ce soir, avec des céréales aux légumes, ils ont tout fini et se sont endormis dans la foulée. C'est cool, comme ça quand j'aurai repris le travail, il n'y aura pas de souci pour ma maman.

Autre nouvelle, j'ai appelé Séverine, elle est OK pour bosser pour nous. Je suis trop contente, une épine de moins !!!! Elle doit passer demain, elle m'a parlé de papiers à remplir pour le chomâge. J'y connais rien mais on verra ça ensemble !!!!

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 08 Juin 2010 à 22:39:36 »

Coucou Aloys : bonnes  nouvelles
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 08 Juin 2010 à 22:47:26 »

Merci Jen  Bisou

Ce soir, j'ai un petit coup de cafard, vous allez me manquer quand j'aurai repris le travail  Pleurs Pleurs
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 08 Juin 2010 à 22:54:41 »

Aloys, bonnes nouvelles  Souriant (ton fiston et Séverine).

Cécil, c'est pas cool pour ta puce, mais elle va s'y faire aux biberons, sinon, pourquoi ne pas compléter par des petits suisses au lait maternisé ? Enfin, c'est quand même un budget, mais je l'avais fais pour ma puce qui prenait moins bien le bib à un moment.

Jen, ils poussent bien tes titis,  Souriant par contre pas top la toux.  Triste

Chacha, bon courage avec les 3 à la maison, dont au moins un de malade, peut être deux, je croise les doigts pour toi. 

Jess, ça s'est bien passé ta réunion d'école ?

Sinon, ici journée cool, les 3 ont eu leur bain ce matin, mes grands avaient trouvé plus rigolo de s'écrire dessus plutôt que sur des feuilles.  Roulement des yeux Heureusement, c'est des feutres à encre lavable. 
Et sinon, j'ai même pu faire une petite sieste cet après-midi. Ça m'a fait du bien, surtout qu'en ce moment j'ai des chutes de tension en fin de journée, la fatigue accumulée sans doute.

Merci Jen  Bisou

Ce soir, j'ai un petit coup de cafard, vous allez me manquer quand j'aurai repris le travail  Pleurs Pleurs
Tu pourras passé faire coucou, même si c'est moins souvent. Et moi aussi je reprends bientôt(le 21/06) et je n'ai pas bien envie, mais c'est un autre rythme et on est super contente de rentrer du boulot et de profiter de nos trésors.  Clin d'oeil  Bisou

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: