28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:07:48
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 112809 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 20 Septembre 2010 à 13:48:20 »

pour repondre a ta question voici un menu type de le journée d'aujourd'hui : ce matin 1 bib de 240 avec farine au choco

a midi 1 pot de 200 chacun + 1 ptit suisse ou compote

gouter une compote + 1 ptit suisse et 1 gateau s'ils n'ont pas assez

soir  1 bib de 240 avec farine aux legumes
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
ELISE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 20 Septembre 2010 à 13:59:24 »

Merci les filles pour vos réponses rapide ! Ah alors comme ca nous ne sommes pas nombreuses, peut-être que d'autres vont arriver !
Alors c'est bien ce que je pensais, mes filles ne mangent vraiment pas beaucoup pourtant elles grandissent bien ! Bon on verra peut-être que dans peu de temps elles voudront plus moi la journée c'est :
Matin : bib de 240 avec céréales
Midi : Petit pot légume viande ou poisson 200g pour deux ! et une compote pour deux !
Goûter : 1 compote chacune et 1 petit suisse chacune
Soir : bib de 240 avec céréales

Et dites-moi vous donner déjà des petits morceaux ? parceque moi elles ont des montées de coeur ça ne leur convient pas pour le moment !

bises
Journalisée
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 20 Septembre 2010 à 14:06:55 »

je fais beaucoup par moi même donc je mouline pas trop fin et sinon parfois je rajoute des petites pates
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 20 Septembre 2010 à 16:07:34 »

Bienvenue Elise,  Souriant

Pour répondre à ta question, mon pépère boit:
- un biberon de 240 ml de lait le matin,
- à midi, un petit pot de 200g de légumes avec viande et un petit suisse,
- au goûter, 100g de compote et 120 ml de lait
- le soir : 240 ml de lait + 1 sachet de farine de légumes ou biscuité.

Ceci dit, Mathis prend les 200g complet depuis peu de temps.

Il faut que je file, à bientôt.  Bisou

Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 20 Septembre 2010 à 23:22:19 »

bonsoir a toutes
et bienvenue a Elise

ici les repas c'est 240 ml  plus bouillie le matin MAis il ne le finisse pas toujours zoé d'ailleurs ne prends quasi rien le matin
la midi c'est 130gr de legumes et 30gr de viande plus 1 yaourt de 100g
le gouter c'est 130 gr de fruits plus 2 petits suisse
le soir 270ml lait plus bouillie Ethan le fini en general sans trop de souci par contre zoé je crois que c'est greve du bib car ne prned pas le bib lais une fois epaissie elle mange tout a la cuillere

Jessyka pour la formation je ne sui pas sure a 100% mais je ne crois pas que tu puise faire une formation en meme temps mais demande toujours a la caf on ne sait jamais cela depend peut etre de quelle formation

sinon ici la 8 eme dent de Zoé es sortie hier!!! et oui elle bat des reccords!! 6 dents en une semaine!!!
Ethan toujours deux mais ça a l'air de beaucoup le chatouiller
Zoé est super ronchon le soir elle ne veut plus du bib ni soir et ce amtin vu qu'elle s'est leve plu tard que d'habitude je l'ai pas forcer mais je crois que c'est le bib qui ne l'intrre lus de nouveau on verra elle m'a deja fai ça une ois ça a durer 10 jours
du coup on epaissi un peu plus et on lui donne la cuillere et elle mange tout alors qu'au bib elle hurle!!???!!!

Ethan lui finin
 tous ses bib et bizarrement depuis que sa soeur ne les prends plus!!!
sinon Zoé a fait enfin deux nuits completes  bah oui elle ne les faisait de nouveau plus
le miracle de l'eau de fleur d'oranger n'a durer qu'un temps (en meme temps avec 6 dents qui sortent c'est un peu normale!! lol)
et la miracle merci l'homeopathie je c'estr pas si c'est ça mais depuis le premier essai ça a marcher !!!
5 granules de passiflore le soir au coucher!!
bn je vous laisse je vais regarder la fin d'un diner vraiment parfait
et apres dodo!!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1460 le: 21 Septembre 2010 à 14:12:30 »

coucou les filles

bienvenue Elise Sourire
 ici niveau repas pour ma puce
-le midi pot de 120g de légume/viande ou autre ou pot de semoule au lit ou riz au lait de 100g + 150g de laitage ou 200g + gateaux
-le 4h c'est 100g de laitage + 100g de compote + gateaux
et apres dans la journée je peux rajouter des ptis trucs a manger ou enlever les gateaux,ca dépends
+ les tétés a la demande

chacha super si ta puce recommence de nouveaux a faire ses nuits Sourire

ici ca va hier hier visites des 9mois la puce reprend bien Souriant
elle fais 7kg380, 69cm de taille et 44,3 de PC

bonne journée les filles Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 21 Septembre 2010 à 18:51:03 »

coucou rapide

Bienvenue Elise  Sourire

contente d'avoir de tes nouvelles Cécil

Ici pas de cacao, mais des cééales vanille , miel ou biscuits

bib de 270 ml matin
midi environ 200 g de legumes (la viande on en est juste à gouter de temps en temps) + un petit laitage (pas tjs terminé)
gouter compote + laitage
soir bib de 270 + céréales

pas de gateau (trop fatiguant) pour mes pépères et position assise maitrisée pas n°4, pas encore trés stable pour N°3 (ma dpa était le 30/01, donc ils sont pas vraiment en avance en même temps ils sont grands, les pyj 12 mois sont passés en carton samedi) et puis ils ont le temsp tout cela viendra bien assez vite !

esperant que les petits malades vont mieux

NB : jess moi aussi j'ai un doute pour le congé parental, il faut que tu tel à la caf et cela dépend peut être aussi de la formation que tu veux faire ! l'organisme de formation, a peut être la réponse !

Bisou
@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 22 Septembre 2010 à 23:06:50 »

Coucou les filles,
J'espère que toutes les mamans vont bien ainsi que les pioupioux (ou mieux pour certains).
Cecil, elle est trop belle ta crevette.
Bienvenue Elise.
Mes homardes ont eu 10 mois le 19/09... déjà  (pour resituer un peu elles sont nées à 30SA+5). Je n'ai rien vu venir. Elles sont géniales, elles rigolent souvent, adorent se trainer sur le sol du salon, ça glisse bien. Elles commencent à vouloir se mettre à 4 pattes mais elles n'ont pas encore toute la technique (les muscles!!!).  Elles causent presque en non stop. Elles jouent toutes les deux et se piquent les jouets, ça promet.
Côté alimentation, elles aiment tout. J'ai essayé le jaune d'œuf (dur) avec ratatouille et riz, elles ont dévoré, spaghetti bolognaises, dévorés, quinoa, poulet tomates, dévoré. En quantité, ce sont des petites joueuses. Comme les crevettes d'Élise, jusqu'à la semaine dernière elles mangeaient 200g à deux et un dessert et demi à deux. Il ne faut pas être pressé.
La journée type ici c'est :
210ml lait + 1 cuill. à café de céréales (240 ça passe pas)
150g légumes/viande (ou poisson)/ féculent + 1 compote (100g ou 130g)
120ml lait + 2 petits suisses ou 1 fromage blanc ou 1 crème de riz au lait...
210ml lait + 1 cuill. à café de céréales ou 120ml lait + 100ml soupe de légumes (240 ça passe pas non plus le soir).
J'ai essayé hier de leur donner un petit quarter de pomme crue... elles ont adoré croquer dedans (elles n'ont que 2 dents chacune). Expérience à renouveler.
Voilà les dernières nouvelles. Je vais essayer de venir poster un peu plus souvent, mais je ne promets rien.
Bonne nuit.
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 23 Septembre 2010 à 16:27:24 »

CLJ, contente d'avoir de vos nouvelles.  Souriant

Ici, le moral est bof bof, mais à cause de mon stage. 
Mon stage ne se passe pas super bien et je me mets la rate au cours bouillon, alors que le problème ne vient pas de moi. Par exemple, la personne qui doit m'encadrer, me fait venir un jour où elle n'est pas là, sans aucune consigne à suivre. Ce qui fait que j'aurais pu être absente pendant plus de 3h sans que personne s'en aperçoive. On dirait que je suis transparente.  Roulement des yeux En résumé, il me donne une activité qui n'a rien à voir avec mon stage et comme ça il est tranquille et n'a pas à s'occuper de moi. Sauf que par un concours de circonstances, c'est arrivée aux oreilles du Directeur qui est furieux. Du coup, il veut me changer de personne réfèrente. Mais j'ai un peu peur que ça aggrave encore l'ambiance.   
Avec tout ça, je passe mon temps à penser au stage et je suis peu disponible pour mes enfants.  Pleurs
Enfin, comparé aux soucis de certaines, ce n'est pas grand chose, mais ça me sape le moral. Enfin, je ferais mieux de relire ma signature et de la méditer.  Roulement des yeux 

Je vous laisse, je vais aller profiter du soleil en famille, histoire de me changer les idées et de profiter de mes trésors.

Biz
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 23 Septembre 2010 à 18:39:25 »

Coucou les filles

Contente aussi d'avoir de tes nouvelles CJL  Souriant

Zabeth : allez courage, tu sais les problèmes d'encadrement pendant les stages c'est malheureusement un grand classique, c'est déjà bien si le Directeur a remarqué le problème et accepte d'agir ! ton stage doit durer combien de semaines car si il dure quelques peu tu ne peux pas rester comme cela ! car je suppose que tu as un écrit à rendre ou une "eval" de stage ? Si il y a un volontaire vraiment volontaire et dispo pour t'encadrer, autant que tu changes de référent de stage ! et puis tu évites l'autre ensuite ! pas simple, mais bon ce n'est qu'un moment tu vas pas faire carrière dans ce magasin !

Bisou @+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 23 Septembre 2010 à 19:19:09 »

Merci Jen  Bisou

Oui, c'est vrai que je ne pensais pas y postuler.  Clin d'oeil Mais j'avais pas envie de faire des histoires, c'est surtout ça.  Clin d'oeil
Et oui, j'ai un oral la semaine prochaine, puis je retourne en stage la semaine d'après pour approfondir et j'ai un écrit à rendre ensuite.

Je te laisse, je vais faire chauffer ma soupe.
 Bisou
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 23 Septembre 2010 à 20:37:36 »

L'important c'est que tu es de quoi rendre ton écrit avec le contenu nécessaire ! J'espère que la soupe est bonne !
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 24 Septembre 2010 à 14:53:58 »

Non, la soupe n'était pas bonne, j'ai du y rajouter un bouillon de cube.  C'était une soupe à la carottes du commerce : verdict: il vaut mieux que ce soit moi qui la fasse. 

Sinon, aujourd'hui tout le monde c'est mis en 4 sur mon lieu de stage, le N+1 de mon manager m'a prise en charge, j'ai appris plein de choses et j'ai pas remplis un seul rayon. Il m'a confirmer que le précedent manager m'avait juste prise comme effectif de suppléance.  , d'ailleur, ce matin il n'était pas content car il comptait sur moi en rayon.   Roulement des yeux  Sinon, le manager en chef a prévenu le nouveau manger qui me prendra en charge la semaine du 4/10 de me considérer comme son adjointe.  Souriant Je pense que ça devrait mieux se passer. Enfin, j'espère.  Clin d'oeil

Voilà, plus qu'a compléter mon dossier pour ma présentation orale de mercredi. En plus, si j'ai besoin d'infos, le manager chef et la cadre des ressources humaines se tiennent à ma disposition par courriel.
Reste plus qu'a faire un dossier tiptop.   Sourire

Donc aujourd'hui ça va beaucoup mieux.  Souriant

Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 26 Septembre 2010 à 09:28:17 »

Salut les filles,

Mathis a dit papa pour la première fois hier.  Souriant Et il commence à se mettre en position de 4 pattes, il tient quelques secondes : 2  Et il commence a faire coucou avec la main. C'est pourtant le 3ème, mais je suis toujours aussi émerveillée.  Souriant
Sinon, toujours que 2 dents en bas.
Chez nous, temps pluvieux aujourd'hui, et Maxence qui a besoin de se dépenser, ça promet. 

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 26 Septembre 2010 à 10:24:44 »

bon dimanche a vous et a vos trésors  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: