Les trésors des janviettes 2010
cecilia87:
coucou les filles
aloys ne t'excuse pas, c'est normal tu as pas mal d'occupation chez toi+ le boulot
j'espere que ton bonhomme va mieux :-* :-*
22manue:
Là, je viens vers vous car le suis confrontée à un problème de mode de garde.
Je compte reprendre le travail avant la fin de mon congé parental. Dès janvier, un poste intéressant se libère dans mon hôpital (je suis infirmière) et je compte postuler. Car, du fait de mon congé parental, la direction a attribué mon poste (que j'adorais) à une autre nana. Du coup, j'ai beau être titulaire de l'hôpital, je dois passer des entretiens pour ma reprise.
Alors, je me suis mise à chercher une mode de garde.... La galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La crèche, pas la peine. Ma commune bénéficie de 3 places dans la crèche de la grande ville d'à côté. Autant vous dire qu'il faut presque inscrire son bébé sur une liste d'attente avant même de se décider à le concevoir.
Pour ce qui est d'une assistante maternelle, c'est aussi dur. Les 7 "nounous" de ma commune sont complètes ou alors elle ont une place de libre. Mais, moi, il me faut 2 places.... Du coup, même si je leur dis que cela sera temporaire (les filles iront à l'école en septembre), c'est NON d'office. Je vais tenter la commune voisine.
Sinon, j'ai pensé à quelqu'un à domicile. Mais les tarifs sont différents. Même avec la réduction d'impôt, cela reste assez important. Et puis, j'aimerais que les filles sortent un peu de la maison et rencontrent d'autres enfants.
De votre côté, avez-vous trouvé une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ??? ( en sachant que je peux pas compter sur les mamies ou des copines ).
Je vous remercie de vos réponses.
De votre côté, comment avez-vous fait ????
Même si c'est pour quelques mois, cela ne leur est pas possible. En fait, je
Jen:
salut 22manue,
ton ch n'a pas de crèche ?
les "classiques" c'est l'ass mat (rattachée ou non a une creche collective) - les haltes garderies / acceuil tempo en crèche - et la garde à domicile (ou +sieurs de ces modes ensemble)
sinon, effectivement dans les petites communes, les parents sont souvent obligés de faire garder leurs enfants dans une autre commune ! et proche de ton lieu de travail ? ou celui du papa ?
en tout cas BON COURAGE car c'est pas simple surtout en milieu d'année !
j'espère que vous et vos trésors vous portez bien
Bizà toutes
Zabeth:
Bonsoir 22manue,
Pour ma part, j'ai moi aussi été confronté au problème du mode de garde, j'ai fini par trouver une assistante maternelle dans une commune voisine sur le trajet de mon travail.
Je ne sais pas si tu as le même problème que moi en ce qui concerne les horaires IDE, car mon mari était aussi d'équipe, du coup, trouver une assistante maternelle à 5h50 du matin avec 2 places cela a été bien compliqué, en plus j'avais repris à mi-temps. J'ai d'ailleurs failli prendre un congé parental à l'époque au vu des difficultés.
Le poste pour lequel tu envisages de postuler c'est pour le début d'année ? Tu ne peux pas repousser jusqu'en septembre ? Je doute que tu ais le choix de tes vacances, et tu risques de te retrouver à nouveau en difficultés pour les congés d'été de l'assistante maternelle. Il n'y a pas de départ programmé dans ton ancien service ?
Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta recherche.
Autre option, le papa ne peut pas prendre un congé parental pour faire le joint ?
Mon homme l'a fait pendant un an pour Mathis, pour me permettre de faire l'école des cadres. ;)
Bonne semaine les filles, mon homme m'attend devant la TV pour mettre un DVD.
:-*
jessyka:
bonsoir les filles alors manue ca s'arrange un peu ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente