Déprime ??
Céline T:
Alors l'experte ès-insomnie de ce forum se branche immédiatement pour quelques conseils (j'rigole, hein, P'tite Lilli ;D, en fait je me sens carrément investie d'une mission!!).
Je dors très très mal depuis le début de ma grossesse (palpitations, manque de confort, etc.). J'étais très angoissée comme toi au début de voir les minutes s'écouler, ce qui ne favorise pas vraiment l'endormissement.... J'en ai maintenant pris mon parti, je ne m'énerve plus, je me lève, je bois un lait tiède avec du miel/sucre, je lis (j'évite Proust, et favorise polars, Enfants Magazine, Gala, etc.), je cherche faire-part, poussettes, lits ,etc sur Internet, je regarde des conneries à la télé. Ou alors je reste dans mon lit et je me remémore ce que mon osthéo m'avait dit une fois, à savoir que même quand on ne dort pas profondément, on se repose quand même. C'est bête mais ça m'a bcp aidée. Il y a certainement des petites choses naturelles que ton médecin pourrait te prescrire au besoin (Euphytose, SPasmine, Atarax même si moins naturel). Il y a des nuits où j'arrive quand même à pas trop mal dormir et c'est parfois décourageant quand ça ne remarche pas le lendemain mais je fais des siestes réparatrices, en fait j'institue une espèce de rituel autour de la sieste comme un moment où je suis au calme, où je me regénère avec mes bébés.
Mon mari est aussi beaucoup en déplacement alors je suis souvent toute seule mais pour l'instant j'arrive à ne pas m'ennuyer. Les démarches administratives ont déjà rempli pas mal de de mi-journées (cf autre discussion sur aide!!!). J'ai par exemple passé du temps à faire des énormes marmites de ratatouille/couscous/boeuf carottes, etc. que j'ai mis dans des barquettes en prévision au congélateur; j'ai classé des photos, je bouquine (pourquoi te lever si tôt? prend le petit déjeuner avec ton mari si tu veux mais après apprécie le fait que tu peux aller te recoucher avec livre/magazine/tricot/télé), je prépare mon sac pour la maternité (par exemple tu peux t'amuser à tout laver ce que tu as acheté ou ce qu'on t'a donné et à le repasser hyper consciencieusement, en te jurant de ne plus passer des heures à repasser ces minuscules bodies avec des ficelles partout, mais pour l'instant ça occupe et en plus tu peux imaginer tes bébés les porter). Et surtout, depuis la semaine dernière et un petit séjour à la maternité pour cause de contractions, je sollicite les gens pour venir me voir ce que je n'osais pas faire avant: une copine instit' est venue passer le mercredi, d'autres amies aux emplois du temps flexibles sont venues deux jours se moquer de mon gros bidon, j'appelle même ma belle-mère pour venir passer la journée avec moi, t'as qu'à voir! Même si c'est une heure, c'est toujours ça de pris. Comme cela a été dit avant, essaie de surmonter ton angoisse et de faire des choses qui te font plaisir. Ne te focalise pas sur la monotonie de tes journées mais prends les plutôt comme des petits rituels qui te rassurent.
Petite question: Est-ce qu'en fait tu n'angoisses pas surtout à l'idée d'avoir des jumeaux et de les gérer toute seule?
Courage, tout ça est parfois pénible mais n'est que ponctuel, avec un formidable résultat à la clé!
Corinne:
Les filles, vous êtes formidables, et grâce à vous,j'adore ce forum ! Si si !!! ;D
Ce soir, c'est moi l'experte en insomnie, je viens de calculer combien je vais devoir donner à ma nounou le mois prochain et je ne vais pas dormir pendant 2 ou 3 nuits à mon avis... :'(
Quelques trucs plus ou moins sérieux pour se reposer/s'endormir :
*dormir grâce à une K7 vidéo de Derrick (fonctionnement optimum ;))
*quand on ne s'endort pas à causes de pensées du genre : ne pas oublier de ... faut que je pense à ...
on rallume, on note le spensées en question, et on se recouche l'esprit en paix
*on se dit que quand les bébés seront là, on regrettera de nepas s'être reposées avant ;D
*on se prend un RDV pour un massage ayurvédique
*on se met à la méditation et/on s'écoute de la musique de relaxation (bon, moi, j'écoutais Placebo à fond, alors mes enfants sont un peu excités, du coup :D)
Et on oublie ma méthode préférée : manger du chocolat en regardant la TV jusqu'à 3h du mat !
Bonne nuit ...
soso:
Bonjour,
Moi aussi j'avoue déprimée un peu et je n'en suis qu'à mon quatrième mois mais cela fait déjà deux mois que je suis en arrêt de travail suite à certaines complications et je commence à trouver cela long. Ce qui m'inquiète c'est de devoir passer toute ma grossesse comme ça, moi qui ai l'habitude d'être très active c'est difficile même si je sais que c'est pour le bien de mes bébés. En plus, j'ai déjà un ventre assez gros et je m'essouffle facilement ce qui complique mes rares sorties.
Si certaines ont déjà vécu cette situation je serais heureuse de lire leur témoignage d'autant que ce que j'ai pu lire m'a apporté un peu de réconfort.
Drine:
Bonsoir,
En 2004 quand j'attendais mais jumeaux je travaillais à 30 heures semaine puis au bout de 4 mois 1/2 mon gynéco me mets en arrêt de travail. Aïe, Aïe mais que vais-je faire pendant toutes ces journées ? Moi qui était habituée à toujours être active au boulot, à la maison et dans la vie associative et puis après réflexion je me suis dis : " tout compte fait c'est pas si mal !" Mes ainés à l'époque avaient 2 ans et 5 ans. J'avais toujours de quoi m'occuper à la maison entre le petit rangement, préparer la naissance, lire sur les multiples, internet, la broderie .... J'ai pris mon mal en patience et j'ai trouvé ça vraiment sympa et pas très long tout compte fait avant la naissance.
J'ai eu une fausse alerte à 34/35 semaines avec une hospitalisation de 4 jours en pleine été. J'en avais vraiment "marre" mais bon les petits devaient rester encore au chaud au moins 1 semaine dixit le gynéco. Les petits sont nés 15 jours après à 37 semaines et 3 jours. Je ne regrette pas qu'ils soient nés à cette date car 15 jours avant s'aurait été vraiment trop tôt (risque de petit poids pour la jumelle (< à 2kg donc néonat). Enfin, j'ai échappé à tout cela et je suis bien contente grâce un repos quotidien même si dès fois j'avais envie de bouger !!!
Sandrine P.
Maman de Coretin (7 ans1/2), Louis (5 ans dans 15 jours) Paul et Bérénice (29 mois)
wolff:
Comme je te comprends !
Tout ça laisse le temps de méditer, et même de ressasser ...
En fait, comme je l'ai écrit sur un autre post, peut-être qu'on pourrait se causer sur MSN, quand on se sent désoeuvrées ?
Enfin moi je veux bien ;D
judith
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente