Déprime ??

(1/14) > >>

SABINEJULIEN:
Bonjour,
Voila 5 mois que j'ai du arrêter le travail à cause de contraction prématurée,  :o 5 mois que je suis à la maison, toute seule ou pratiquement et j'aurai voulu savoir si cela est normale de ne plus se supporter du tout !!  :'(
Je suis à mon 8 ème de grossesse et je n'ai qu'une hâte c'est que mes petits bouts sortent !!!
Pourtant je connais les risques de la prématurité, alors c'est peut être très égoïste mais la je craque !!!!!
merci par avance pour vos conseils   :-*

axl.vromman:
Bonjour  :),

pour ma part cela fait 2 mois 1/2 que je suis en arrêt (des jumeaux prévus fin mars), et tous les matins je me demande comment je vais pouvoir passer la journée et continuer jusqu'à ce qu'ils se décident à venir.
C'est vrai qu'un jour de gagné, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, mais les mamans en ont un peu marre.

Pour passer le temps un peu plus rapidement je fais des siestes, sort pas période de 1 h car après trop fatiguée et des contractions et surtout je me dis à chaque fois qu'une journée de gagnée me permettra d'avoir mes petits bouts avec moi à la maternité.

Alors courage, il faut y aller jour après jour, et finalement en arrivant au vendredi soir, on se dit, encore une semaine de gagnée pour les bébés. :D

Bon courage, et c'est le 8 ème mois, ça approche , et tu n'es pas égoïste, j'y pense aussi et je pense que beaucoup de maman enceinte de multiple y pensent également. ;D

*les p'tites marmottes*:
Bonsoir Cohen,

Ne t'inquiètes pas, c'est normal de craquer...On se dit :" pourquoi moi, alors que les autres continuent jusqu'au bout ??? ". On se sent nulle d'être arrêtée et le temps passe lentement...Et pourtant ( je suis passée par là 2 fois ), tu n'es pas en cause, ce n'est pas de ta faute...Moi aussi, égoistement comme tu dis, j'avais envie qu'elle sorte pour en finir tout en sachant qu'il ne fallait surtout pas !!!
Une sage-femme m'avait dit :"là c'est quelques mois qui sont durs alors que des bébés nés bien trop tôt, c'est parfois pour la  vie (même avec les progrès de la médecine...)". Ca m'avait fait réfléchir...
Et dis toi qu'il y a plus de personnes arrêtées tôt qu'on ne le pense....L'essentiel est de tenir, même si c'est dur car un seul jour de passé est un jour important de gagné !!! Tu ne précises pas si tu dois être allongée ou juste ne plus travailler mais dans les 2 cas, même si c'est dur, il faut se faire une raison : même si pour l'instant tu n'en vois pas le bout, dis toi bien que quand tes bébés seront là en bonne santé, tu oublieras ces longs mois ( si si, crois moi ! ).
Alors profite en pour faire des choses que tu aimes et que tu n'auras plus le temps de faire après, des amis peuvent venir aussi te voir même si toi tu ne peux plus te déplacer...et repose toi ( même si tu as l'impression de ne faire que cela !).
Je ne t'ai pas bien aidée sur ce coup là mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule ! Et puis courage, il ne te reste plus beaucoup de temps, tu as fait le + dur !!!
A bientôt !

VéroAM:
Allez du courage ! Tu verras ça passe quand même vite. Essaye peut-être de te trouver des activités qui font que le temps passe plus vite: de la broderie, du tricot, un puzzle... quand on a l'esprit et les mains occupées on pense moins au temps et à soi. Profites-en pour faire ce que tu n'as pas eu le temps de faire depuis des années: classer des photos, préparer des trucs pour les bébés...
Ne te prends pas la tête, c'est normal d'en avoir ras-le-bol. Et comme le dit Vromman, dis-toi que c'est pour tes bébés.
Pour la petite histoire j'ai été hospitalisée à 30SA quand j'attendais mes bébés. J'étais loin de chez moi, je n'avais pas le droit de poser le pied par terre. C'était insupportable de lenteur. Et ce qui m'a fait tenir, c'est le sourire du docteur qui chaque matin faisait semblant de cocher une croix sur le mur et me disait "encore un jour de gagné pour vos bébés".
Tiens,  pour que ça passe plus vite, tu pourrais faire un joli calendrier et chaque jour, tu barres un jour!
Allez, courage: tu tiens le bon bout. et comme dirait ma maman: "tu n'as jamais été aussi proche du terme"

P'tite Lilli:
Bonjour Cohen et bienvenue,

Mais oui on est toute passée par là, avec des hauts des bas.
Des jours on s'aime, des jours on se supporte plus.
Des jours on voudrait les mettre dehors, des jours on se dit que là ils sont rien que pour nous.
Des jours on rencontre une amie qui dit "la grossesse te rend merveilleuse, tu es épanouie", "oui, oui comme un fruit trop mûr prêt à exploser".
Des jours on se trimbale en espadrilles même en plein hiver parce que de toutes  façons on ne rentre plus que là dedans.
Des jours où  même la crème anti âge de Dior n'arrive plus à masquer les oedèmes du visage.
Des jours où flûte, le pantalon de grossesse super maxi taille est déjà trop petit.
Des jours où....

La liste est longue.
Tu n'as rien d'une extraterrestre. Tu es bien humaine, avec des sentiments humains, des doutes et des questions.
Mes conseils: zen attitude  8) A chaque jour suffit sa peine. Pas la peine d'anticiper, un jour de plus est un jour de gagner pour eux.
Viens dialoguer avec nous, viens nous vider tes états d'âme. On t'aidera à tenir.
Tu n'as pas des ami(e)s qui pourrait venir boire une verveine (ben quoi  :o faut pas s'énerver en plus avec de la caféine ou de la théine) de temps en temps.

Allez courage, tu as fait le plus long  :-*
et de toutes façons les crêpes à la maternité, elles sont beurk!!

P'tite Lilli, qui devrait arrêter ses délires parce que le manque de sommeil lui fait perdre la raison.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante