chewgum en mangeant
sunny81:
bonjour
je voudrais votre avis, yannick a du mal à manger la viande et le poisson, on coupe des minis morceaux mais malgré ça, il mâche pendant très longtemps et n'avale jamais ! on a tout essayé pour l'aider à avaler, donner un peu d'eau, donner un petit bout de pain ou fromage entre chaque, la viande seul ou mélangé avec les légumes !
est ce que vous rencontrez le même pb, comment faites vous, et quand est ce que ça ira mieux ?
les repas peuvent durer 2 heurs quand on insiste sinon il finit jamais son assiette
merci
P'tite Lilli:
Et en mixé, il mange ? L'alimentation en morceaux ne lui plait peut être pas...
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Même idée : utiliser le mixé. Ce n'est pas parce qu'à son age, les enfants mangent généralement en morceaux que lui n'a pas le droit de préférer en mixé ;).
Et le poisson ??? (chez nous, ce sont les protéines qu'ils préfèrent : plus simple à manger que la viande, et plus facile à couper en autonomie ;)).
Attention aussi au blocage, à faire durer le repas trop longtemps :-\.
A +
sunny81:
je ne pense pas que mixer l'aide à s'habituer à manger des morceaux ...
par exemple à midi, gratin de choux fleur, donc bien cuit écrasé, ben en commençant à midi pile, il en est tout juste au dessert , donc 1h15, alors que son frère a fini de manger, a été au pot et joue depuis 5 min
il me la toujours fait mais avant moins, je ne sais pas ce qui lui arrive
dur dur
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Il n'a pas faim...
Ici, je n'attend guère qu'ils finissent un repas. Si ils n'ont pas envie de manger, tant pis. Ils mangeront mieux le soir.
Pour la petite histoire, Garou à un soucis physiologique avec certains aliments fibreux/filandreux ou à peau épaisse. Impossible de lui faire manger du raisin. La pomme est épluchée, et il n'a accepté son croquant que vers 2 ans1/2. Avant, c'était rapé ;). La peau des petits poids ne passent que depuis cet été. Je n'ai rien imposé, il s'y est mis de lui même, pas de blocage...
N'écarte pas un problème de glotte ou de gorge étroite qui lui rendrait difficile d'avaler de grosse bouchée. Avaler des morceaux de viande viendra forcément à un moment ou à un autre, sans imposer, comme la marche...
A +
Navigation
[#] Page suivante