baboune
|
 |
« Répondre #7560 le: 28 Juillet 2010 à 08:32:45 » |
|
Coucou tout le monde,
Rose ça me parait pas mal ton ptit menu.Faut ptet que je me bouge un peu les fess** pour savoir ce que je fais comme gateau pour dimanche. Sympa le chinois ,va falloir que je fasse gouter à mes zamours à l'occas!!!
Sinon pour la location ,pas encore choisi ,on hésite entre camping et louer une maison .En fait ,on a un peu peur que Léo court dans tous les sens dans le camping et qu'on passe notre vie à le courser mais en même temps ,il y a des prix tellement interessants!!!!!!!!!!!!Va falloir qu'on se décide!!!!!!
Adie c'est génial pour Louis ,en tout cas j'ai vraiment l'impression que comme pour beaucoup de chose ,il faut que ça vienne d'eux sinon c'est même pas la peine. Mais est-ce qu'il te font le coup de vouloir se relever 15 millions de fois une fois couché pour aller aux toilettes?Théa nous fait ça et du coup hier à 21H30 ,elle n'était toujours pas au lit mais elle fait à chaque fois donc je retourne la chercher ,je vais pas lui dire ,là tu as ta couche ,fais dedans!!!!!!
Sinon hier visite pédiatre très bien passé,les 3 ont eu leur vaccin et les 2 grands n'ont rien dit du tout (alors qu'ils ont pleuré pour être pesé et mesuré!!!). alors -Théa 11kilos 370(pas si crevette que ça finalement ma louloute) -Léo 12 kilos 980 et tous les 2 pour 85 cm donc pile poile dans les courbes. Et Mahé 6kilos 170 pour 59 cm,il a bien grandi mon ptit coeur et a ralenti un peu la prise de poids donc nickel aussi.
Pour la propreté ,elle m'a dit que c'était très bien pour Théa parce qu'elle était vraiment jeune mais elle m'a dit de ne pas brusquer Léo ,qu'il avait bien le temps sinon je risquais de le bloquer. Mais de toute façon ,comme je lui ai dit ,il prendra son temps ,il peut être propre dans 6 Mois ou 1 an c'est son rythme .Si c'est avant tant mieux mais sinon c'est pas grave.Lui en ce moment son domaine c'est le langage ,il répète tout ce qu'on dit ,fait des ptites phrases,donc il peut pas être sur tous les tableaux mon loulou.
Mes loulous adorent leur bib de lait le soir et elle m'a dit que je pouvais continuer à leur donner ,si c'était leur plaisir y avait pas de soucis!!!!Mais par contre ,elle m'a dit toujours pas de viande le soir!!! Vous en donnez vous ou pas? ,moi jusqu'à maintenant je donne que le midi mais elle m'a dit de continuer comme ça,donc bon......................
Bon hier soir ,on a testé un truc parce que j'en ai marre de manger le soir à je sais pas quelle heure,du coup à 19H30 tous à table ,les petits comme les grands .Mahé était tranquillou dans son transat (parce que parfois à cette heure là ,il est un peu excité)et du coup nickel à 20H on avait tous mangé et du coup quand on a couché les petits ,on a pu vraiment se poser dans le canap!!!Je sais pas pourquoi on l'a pas fait plus tôt !!!!!!!!ça fait longtemps qu'on mange avec eux le midi mais le soir je sais pas pourquoi on le faisait pas.Et vous vous organisez comment le soir?Bon je sais y a des super papa qui rentrent tard donc c'est pas evident.
Voila sinon ptite journée tranquillou,halte ce matin ,midi chez ma mère et cet aprem leur petit cousin vient jouer avec eux.
Allez bisous la compagnie.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #7561 le: 28 Juillet 2010 à 09:10:33 » |
|
Bonjour..
Ici pas top le moral....je me mine pour ma fille.....non seulement elle a un petit gabarit...( j'ai comparé avec ta fille Baboune) mais en plus je me rend compte qu'en effet elle mange casi pas grand chose.....Je n'avais jamais prêté attention parce que Matis était de ce genre là avant mais il grandissait et grossissait.....là c'est pas le cas....je ne suis même pas convaincu que le régime fonctionne....ce matin lait entier avec céréale dedans...elle n'en a bu qu'un quart.....et manger trois gateaux..... ça me déprime......
Voilà quoi.....Sinon Noa et Matis ça va un peu mieux...apparement Mamy a parlé avec Matis pour son frère....et ça a l'air de fonctionner.....
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
charline
|
 |
« Répondre #7562 le: 28 Juillet 2010 à 09:14:50 » |
|
oh ninie déprime pas les filles aussi ne mange pas beaucoup , je ne pense pas que tu dois t'inquiété !! contente pour noa et mathis !!
euh je file a la douche
|
|
|
Journalisée
|
lilou et alwena 2 ansssssssssssssssssss
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #7563 le: 28 Juillet 2010 à 09:22:43 » |
|
Bonjour Mel, super que la visite chez le pédiatre se soit bien passée! Pour répondre à ta question, ici, personne ne mange de viande le soir, ni les enfants, ni les adultes (enfin, sauf rares exceptions, plutôt quand il y a des restes qu'il faut absolument finir ). Le pédiatre est OK avec ça, c'est même lui qui nous a dit que ce les protéines animales, une fois par jour, ça suffit largement pour tout le monde! (il fonctionne comme ça aussi!) Et on s'y est mis sans problèmes.... Le plus dur, c'est quand on va chez les grands parents (les 4), ou bien qu'ils viennent le soir, car eux, ce n'est pas leur mode de fonctionnement ("veille école", n'ont jamais fait comme ça, et gros mangeurs, surtout mes BP ). Mais bon, ils essaient de respecter un peu nos méthodes! Pour les repas le soir: on ne mange pas (ou rarement) avec les 4... trop bruyants, et puis les 2 petits sont assez difficiles en ce moment, et il faut aider... Donc, on mange après... au calme, enfin, souvent devant la télé 
Adie, super pour Louis! Chez nous, c'est vraiment pas gagné... on a déjà des soucis avec celui de 4 ans, qui a du mal à être propre la nuit Il ne veut plus mettre de couche, mais il doit se lever au moins une fois pour faire pipi dans la nuit, et tôt le matin, pour pipi et caca... Et s'il ne se lève pas, c'est innondation assurée (alors que mon grand était propre jour et nuit à 2 ans 1/2) Bref, pas gagné... et je ne sais pas combien de temps ça va prendre, car il est très productif la nuit (là, il est chez mes parents, alors ce sont eux qui gèrent...)
Rose, sympa le menu... Tu fais tout toi même, je suppose (et pourtant tu dis que ça ne fait pas beaucoup de boulot ).
Ninie... allez, c'est un appétit d'oiseau... je crois que ce n'est pas bien génant (si elle n'a pas de carences)... elle ne se laissera pas mourir de faim... C'est sûr qu'on préfère les voir manger avec appétit... mais bon... ça peut changer... A +
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #7564 le: 28 Juillet 2010 à 10:00:01 » |
|
merci pour ma fête  c'est hallucinant cette histoire, encor epour un adulte on comprend mais pour un petit enfant c'est n'importe quoi  au fait Mimoun, comment vont tes loulous  et ton texte là il date de quand car je n'ai jamais entendu parler de tout ca  apres d'apres ce que dit ce texte ... ne serait ce que pour les indemnités de rupture ... je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de cumuler les indemnités de rupture de plusieurs contrat ( dan sle cas de Floflo 3 enfants ) parce que ca fait un sacré paquet à sortir d'un coup ( 1/120eme du salaire versé pour 3 enfants ... ) alors que si rupture, ca permet d'étaler les frais de ruptutre, apre spour lreste ca revient au même aussi ... le texte date de 2008 mais on le retrouve un peu partout sur les forums particuliers/assistantes maternelle en tapant "fratrie et l'article du code du travail" après, je ne sais pas ce que ça vaut mais l'ass mat qui me l'a fait savoir est très au courant de ce qui se pratique... Sinon mes petits loulous vont bien. Tom ne se réveille plus la nuit sauf cette nuit parce qu'il ne trouvait plus sa tétine. je l'ai emmené hier chez le kiné pour son pied, c'est physiologique, l'axe tibial est normal donc pas de souci, cela rentrera dans l'ordre. Vendredi, je l'emmène tout de même chez l'ORL puisque zhom doit y aller pour lui suite à son intervention. Célia parle de plus en plus, Tom pas trop...il fait moins d'effort que sa soeur, j'ai l'impression que cela ne l'intéresse pas pour l'instant, il sait se faire comprendre et comprend tout, mais pour le reste...  Ninie, ne t'inquiète pas, ta fille mange à sa faim, même si c'est un poids plume, je parle en connaissance de cause, j'étais une petite fille qui ne mangeait pas beaucoup, j'étais très maigre et ma mère était désespérée, j'ai même eu "la chance" d'avoir des piqures (de quoi ?) dans les fesses tous les jours pendant un certain temps...puis un jour, vers l'âge de 9/10 ans, je suis partie en classe verte une semaine à la montagne, quand je suis revenue, je me suis mise à manger plus qu'avant. Maintenant je fais des régimes comme tout le monde (au fait j'ai perdu 9 kgs, ça fait du bien...) puis, ta fille grandi bien si j'ai bonne mémoire 85 cm, ma puce si je devais comparer ne mesure que 82, pour 10,9 kgs alors tu vois, tout est relatif. Adeline, super pour louis, je pense que la propreté va s'amorcer en Bretagne pour nous, cela sera beaucoup plus facile en vacances. Célia continue à nous réclamer le pot de temps en temps pour faire pipi et parfois le matin, la couche est sèche. Tom lui, non... Mel, mes titis prennent un soir sur 2 des bibs avec des céréales, le pédiatre m'a dit de continuer si cela leur plaisait ainsi. allez bonne journée à tous...
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #7566 le: 28 Juillet 2010 à 10:32:49 » |
|
Coucou, Mèl, pour la nuit, ils ont chacun un pot près de leur lit, V nous fait le coup de vouloir faire pipi 15 fois avant d'aller au lit mais on lui dit : tu peux aller sur le pot, on a pas besoin de rester là! et on vide le pot seulement le matin (sauf si caca). Pour les repas, ici aussi on mange tous ensemble, c'est plus rapide!! parfois on mange après eux pour pouvoir être + tranquilles Ici non plus pas de protéine le soir, fruits, légumes, féculents... Ninie, je pense comme les filles : il n'y a rien d'inquiétant, je comprends que ça puisse te stresser mais elle ne se laissera pas mourir de faim!! ça se débloquera certainement un jour ou l'autre. Les miens sont crevés aujourd'hui, ils étaient debout à 7h!!  la journée va être longue! 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #7567 le: 28 Juillet 2010 à 11:52:24 » |
|
bonjour ! Ninie, je pense aussi que pour ta fille il ne faut pas trop t'inquiéter ... elle est de petit gabarit et c'est sur que si tu compares avec tes garçons ca fait une sacré différence ( ici aussi  ) je pense qu'il faut la laisser manger à son rythme et ne pas trop non plus vouloir la "gaver" car apres ca risque d'engendrer un conflit avec la nourriture pour les années futures et là je crois que ca serait encore plus embetant ...  Mel, je vois que chez toi ca pousse bien ! Mimoun, contente de voir que ca rentre dans l'ordre pour tes loulous  Hélène, ici aussi Thibault était propre jour et nuit à 2ans et 3mois et là on est loin du compte avec les jujus  mais chacun son rythme  pour les repas, je donne de la viande midi et soir depuis leur 1an. pas de soucis non plus. on ne mange pa snon plus avec eux pour perdre moins de temps et les coucher plus tôt car ils sont levés de bonn eheure et ensuite nous on aime bien uassi se poser devant la télé pour diner et souffler un peu quand ils ont tous décidé de bien vouloir se coucher sans crise  la nuit de mon Gauthier a été bonne malgré un réveil à 5h avec 39°6, heureusement à 7h s'était redescendu à 38°1 et pourtant toujuors pas de symptôme  à suivre donc ... pour moi RdV anesthésiste cet aprem à 14h40 pour les formalités d'usage  bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #7568 le: 28 Juillet 2010 à 13:40:40 » |
|
dis nat, tu voudrais pas nous montrer un peu ton bidou ??
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #7569 le: 28 Juillet 2010 à 13:52:13 » |
|
j'en ai mis une y'a pas longtemps vers le 17/07 puisque j'entamais mon 8eme mois  il est là http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14654.5715
|
|
« Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 13:56:32 par petit _ pimousse »
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #7570 le: 28 Juillet 2010 à 13:59:57 » |
|
re, zen ninie zen!!!! laisse la grandir à son rythme, et ne te stresse pas plus que ça!!! graisse un peu plus ses plats, et puis voilà!!! pis si elle boit du lait entier, c'est pas mal! pourquoi à la place des céréales, tu lui donnerais pas des gateaux bien caloriques... genre prince"sse" au choco..ici ils raffolent!! au ptit dej, bol de lait + prince"sse" écrasés dedans... j'ai pas interet à leur donner autre chose!!! mélanie, ici, ils mangent avant nous, vers 19h. et nous une fois qu'ils sont couchés. de temps en temps, le samedi, on mange avec eux, mais de temps en temps!! ou plutot c'est eux qui mangent avec nous!!hihi nat, peut être un pic de croissance?! pour les autres.... désolée, j'ai un peu zappée... pardon pardon! ce matin, en courses... j'ai trouvé une bombe à chantilly, comme celle de florence, celles qui savent.. ba elle était à 25€ avec 70%!!! trop contente rose... 7€!!youpiiiiii et quand je suis repartie chercher mes ptits chéris à la halte... j'arrive... personne sauf la directrice... elle me dit, y a personne.... ils sont tous partis au marché! trop bien! j'ai trouvé ça genial!!!!!! du coup, jsuis reparti me ballader avec ma cousine et ma filleule; et quand on est revenue ils étaient tous là, les miens m'ont sautés quasiment au coup! trop content, et charles m'a dit... maché....  on est rentré, et zouppp direct au trampoline, pourtant je vous dis pas la tête qu'ils avaient! couchés 13h!!!!! pas un bruit; couché dodo direct à mon avis! là ,je me pose, et mes cousines.... sont en cuisine à faire des friands sucrés!! mmm pour le gouter... 
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #7571 le: 28 Juillet 2010 à 14:00:54 » |
|
enhhh nat... tout mini ton bidon!!  trop beau une femme enceinte!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #7572 le: 28 Juillet 2010 à 14:03:09 » |
|
bonjour !
je suis rentrée de la mat hier aprem, et ce matin très tot mon père a fait un malaise, donc là il est à l'hosto donc euh........ je suis là mais pas là .........
je pense fort vous biz
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #7573 le: 28 Juillet 2010 à 14:15:15 » |
|
Béné, j'espère que tout va bien pour toi et Edgar, mais aussi surtout pour ton père. Plein de pensées pour toute la famille 
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Pauline
|
 |
« Répondre #7574 le: 28 Juillet 2010 à 14:23:17 » |
|
plein de pensées pour ta famille Béné, j'espère que la santé de ton père va aller mieux.
Ninie, t"inquiète pas pour le poids de ta fille. Chacun grandit et grossit à son rythme. ici, j'ai mes jujus qui à 8 ans, pèsent à peine 20 kg... Arthur en est déjà à 12 kg !
aujourd'hui, la marraine de Léa l'a emmenée fait une journée shopping. En échange, je garde ses garçons de 6 et 3 ans. ça me fait, 5 garçons de 23 mois à 8 ans ! mais ils sont calmes ! là, y en a 1 qui dort, 1 qui regarde les dessins animés et 3 qui jouent à la ds ... mais bon je vais sortir la pâte à modeler pour les "enlever" des écrans un petit peu !
|
|
|
Journalisée
|
Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
|
|
|
|