Ninie, ton loulou a ce qu'on appelle le pied plat valgus de l'enfant, c'est normal dans une certaine mesure. je dis qu'il n'y a pas d'affolement à avoir pour le moment si'l ne tombe pas fréquement et qu'il ne se palint de douleurs. dans un deuxième temps, je te conseille de voir si le soucis s'accentue avec la croissance, si c'et le cas, consulte un podologue ( pas besoin de voir l'orthopédiste ... ) c'est notre lot quotidien
sinon attends ses 6 ans et là consulte pour voir ou non de la nécessité de mettre en place des semelles orthopédiques mais en général on n'appareille pas avant 5/6ans
Rose l'explication que le doc a donné à ta copine est vraie, en fait en grandissant le tibia fait une rotation externe ce qui a pour but de redresser le pied qui chez les enfants se couche sur l'intérieur.
Peg, je me sens moins seule quand je dis que ca taille plus petit
hélène, à vrai dire je n'ai aps vraiment pensé à prendre plus grand, car m'étant faite avoir une fois je n'y suis jamais retournée
Adie, super pour Valentine, ca avance bien et vite
Laëti, je vois que ca pousse bien tes puces
Hélène, pour Benjamin qui fait/faisait caca au coucher c'est surement le fait qu'il se détende ou qu'il soit détendu qui lui permet de mieux évacuer .... ca doit l'aider pour son transit
Ici niveau poids je ne sais pas mais je pense les peser et les mesurer demain car depuis le mois de septembre ca n'a pas été fait alors je voudrai bien savoir où ils en sont ... mais vu le poids dans les bras ca augmente et vu qu'ils ont le feu au plancher régulièrement c'est que ca pousse
niveau taille Lise est juste bien dans les bas en 2ans et en haut c'est 3ans; quant à Gauthier, les pantalons de 3ans deviennent limite en longueur et les hauts en 3ans commencent à être courts en buste, Thiabult lui met du 6ans en haut et du 5 ans en pantalon. j'ai moi aussi des grands modèles
( n'est ce pas Béné
)