alors j'ai récupéré ma p'tite famille
Thibault a eu un gros chagrin jusqu'à8h puis une fois calmé la nounou a reparlé du bébé avec lui et lui a ré expliqué quelques petits points et tout allait bien, en fait le soucis était que lui restait chez tata alors que maman partait avec le bébé.
en le récupérant quand lanounou m'a dit ca, j'ai ré expliqué à Thibault que pour le moment le bébé était dans le ventre et que personne ne pouvait le voir ni le toucher même pas maman donc qu'il n'avait pas à s'inquiéter et que quand le bébé serait là; il irait chez tata comme lui donc tout va bien et tout est clair
il a même dit à la nounou qu'il avait vu des photos du bébé en noir et blanc et que j'allais lui donner des photos du bébé
on en a profité n allant rechercher les petits chez l'autre nounou pour lui annoncer la nouvelle aussi et Thibault lui a même dit : c'est MA tata qui va garder le bébé !
comme ca tout est clair pour tout le monde, c'est nous qi avons annoncé la nouvelle à tout le monde et comme ca tout est parfait
j'espère donc que demain Thibault restera chez la nounou sans difficultés. mais je vais lui eparler tranquillement cet apres midi que tant que le bébé est dans mon ventre la vie continue comme aujourd'hui lui à l'école et chez tata et moi au boulot comme ca je pense qu'il va mieux comprendre.
ce matin j'en ai profité pour faire une commande de livrs sur amaz*ne expliquant la grossesse, la naissance, l'arrivée de bébé à la maison et le rôle du grand frère qui doit aider maman à s'occuper du bébé
comme ca je pense qu'il visualisera mieux le déroulement des opérations
surtout qu'il m'a déjà demandé comment le bébé allait sortir de mon ventre
( avec un support visuel tel qu'un livre je pense que ca sera plus facile à comprendre ) et il m'a aussi demandé comment on avait fabriqué le bébé ... alors là pareil, je lui ai dit que papa avaitmis une petite graine et que maman aussi et que les deux petites graines avaient fabriqué un bébé et que maintenant le bébé allait grandir dnas mon ventre ...
me voilà donc en partie rassurée quant à la suite pour mes loulous
maintenant apres toutes ces émotions ue peitte sieste s'impose