08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:29:05
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 568101 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 10 Mars 2010 à 14:16:28 »

hello,

mélanie, je dirais super pour superpapa...
il voudrait, il demande... t'as plus qu'à!
même si ouiiiiiiiiiiii, c'est très dur de déleguer...mais bon, on s'y retrouve après tout... on en fait moins.... 

allez, faut t'y mettre, et lache du lest!!!!
c'est comme tout, le plus dur, c'est le début!! 

merciiiiiiiii frère charline!!

gros bisous à daphné... la pauv' ça doit faire trop mal!!! et oui, tan pis pour la crèche, en même temps, "ça tombe bien!!"

bon, les miens sont au redodo.....
et moi, je vais continuer mes livres photos!!!! dur dur.... 26 pages pour 2 ans!!! hihihi

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #3361 le: 10 Mars 2010 à 14:54:42 »

Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils,je vais vraiment essayer de prendre sur moi pour le bien être à tous !!!!!
Et puis c'est pas que je lui fais pas confiance mais j'aime bien tout faire,enfin ça me parait naturel,j'suis bizarre!!!!!!!
Bon maintenant je prends une résolution dès qu'il me dit :"si tu veux ,je le fais....."(ce qu'il dit souvent),je lui dit OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais il fait déjà pas mal :les bains pratiquement tous les jours et le repas du soir ,c'est souvent lui aussi ............................mais si il veut plus,OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui je suis bien contente qu'il se soit exprimé sur ce qu'il le génait parce qu'il n'est pas toujours aussi communicatif sur ses sentiments.

Sinon la halte ,ça s'est bien passé ce matin .

Clelou super pour la peinture au doigts,j'en ai acheté pour tester avec les loulous mais j'ai un peu peur de me lancer!!!!!!lol!!!!

Rose bon courage pour les photos.

Hélène ,bibi à Daphné ,une angine c'est pas top.ça ne la gène pas trop pour manger?

Charline ,il a des bonnes blagues ton frère!!!!!!!!!lol!!!

Nath je comprends pourquoi il gèle!!!lol mais j'espère de tout coeur que ça continue sur cette voie !!!

Adie quand seb fait le gendarme ,j'essaie de ne pas intervenir mais lui le fais souvent quand c'est moi.Du coup je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrête sinon les petits allait avoir l'impression qu'il crie tout le temps.Même si je sais qu'il le fait pour montrer qu'il est en accord avec moi et qu'il me soutient mais je peux faire la gendarme toute seule!!!!!!lol!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #3362 le: 10 Mars 2010 à 15:00:39 »

Salut la troupe, je sors l'oeilleton de mon sous-marin où tout va pour le mieux...
Léane et Baptiste vont bien; Léane a demandé le pot hier soir pour la 2nde fois; je l'ai assis dessus, elle m'a demandé un livre et qq minutes plus tard, m'a montré sa zezette: elle avait fait un super gros pipi.
Ce matin, Baptiste a voulu faire comprendre à Delphine que qqch se passait; apparemment, elle a pas capté tout de suite mais 5mn après, ça sniffait dur dans sa couche....
Ils vont très vite en ce moment, c'est affolant (mais c'est cool)

Sinon je voulais avoir votre avis ,j'ai eu une discussion avec zhom qui m'a vraiment fait mal au coeur.En fait il m'a dit qu'il avait l'impression qu'avec les enfants je gérais tellement tout et contrôlait tout ,que du coup il avait du mal à trouver sa place .Quand il dit quelque chose ,je ne le prends pas toujours en compte comme si son avis n'avait pas d'importance .Et il a peur qu'avec la naissance du troisième ça s'emplifie!!!!!!En fait je ne le laisse pas s'impliquer autant qu'il le voudrait !!!!
Et il m'a dit une vérité ,c'est que à force de vouloir trop bien faire avec les ptits et d'être avec eux tout le temps ,mon rôle de maman prends le dessus sur tout!!!!!Et il trouve que moi ,Mel en tant qu'individu ,je me perds un peu!!!!!!Et le pire c'est qu'il a tout à fait raison !J'ai du mal à les faire garder (bon je les laisse quand même à mes parents de temps en temps) mais surtout quand ils ne sont pas là je ne sais plus quoi faire,comme si je me sentais perdue!!!!!!!!!!!!!!!Et si je sors manger avec une copine ,je vais toujours le faire le soir pour pouvoir tout gérér avant de partir alors que je pourrai y aller le midi et laisser seb avec les ptits.Pour mon mari le rôle de père est très important car il a eu une très mauvaise relation avec son père qui n'était pas très aimant et n'a jamais rien fait avec lui et il a toujours dit qu'il ne serait pas comme ça avec ses enfants.
Mais c'est vrai que je ne gère pas tout parce que je veux le faire mais plus parce que je suis pris dans le quotidien et c'est l'habitude donc je fais les choses mais c'est vrai que du coup lui se retrouve plus à faire des tâches ménagères ou la cuisine(ce qui ne le dérange pas)mais il aimerait aussi faire plus de choses avec les enfants.
Est-ce que celles qui sont en congé parental donc avec leur bout de choux  24H/24 ont le même ressenti ou pas?
Bon je vous ai un peu saoulé de bon matin avec ma vie mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu.
Ah bah oui, Mélanie, laisse le faire un peu, ton Seb....
Notre cas est un peu différent car Del a repris le travail depuis un peu plus d'un an et à tps complet donc elle a été bien obligé de me laisser un peu faire (et puis autant le dire, elle a confiance en moi).
Il ne faut pas rentrer ds le systeme "Seb bosse et moi, je gère la maison". Tout se fait à deux et c'est tellement plus sympa de voir chq membres du couple s'épanouir (donc le couple aussi).
Quant au congé parental, je trouve qqfois qu'il est malsain. On a le nez ds le guidon, on ne s'en rend pas forcément compte et le conjoint a qqfois du mal à trouver sa place.
Il nous est arrivé aussi à nous d'avoir du mal de prendre du recul. Il fut un tps aussi où Del se sentait plus (+) mère que femme; j'en ai patit assez longtemps mais ajd, ça va bcp mieux...
Sinon, on avait fait un ptit séjour "thalasso" et un autre "week-end ski" (le tout sans enfants): c'est dingue le bien que ça a pu nous faire; et ça nous a permis de nous retrouver, de faire un point sur les qq 19 mois qu'on a passé. Et puis, ça ne nous a pas empeché de penser à eux.....
Voilà, c'est un peu en vrac tout ça mais j'voulais le dire....

Sinon, j'bosse ce soir (20h-3h); et demain, c'est la journée saint-cochon chez mes BP et il faut que j'y sois à l'aube: ça risque d'etre difficile....

A bientot

(je retourne ds mon Sous-Marin)
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 10 Mars 2010 à 15:01:05 »

euhh non t'es pas bizarre mélanie!!
moi aussi j'aime bien tout faire, enfin je trouve ça normal!!
enfinnnnnnnn jusqu'à ce que j'en ai marre et là, je lui dit tu fais jamais rien!! alors que bon, des fois, il me demande ce qu'il peut faire, et moi, rien, reste tranquille!!
bon faut dire qu'il a des sacrés horaires!!
jamais là pour les repas, jamais là pour les bains... sauf le dimanche (et encore, quand il bricole pas...)
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #3364 le: 10 Mars 2010 à 15:09:00 »

Merci pour ton experience Ptitloustic .Je suis assez d'accord avec toi concernant le congé parental ,on est parfois trop dedans du coup!!!!!!!!!
On s'est dit d'ailleurs qu'on attendrait quelques mois après la naissance de bb3 et qu'on s'offrirait un weekend à 2 pour décompresser un peu !!!!!Bon c'est pas pour tout de suite mais déjà de l'avoir en projet ,ça fait du bien!!!!!!!!
Bon retour dans ton sous marin!!!!!!!!!lol!!!!!!
euhh non t'es pas bizarre mélanie!!
moi aussi j'aime bien tout faire, enfin je trouve ça normal!!
enfinnnnnnnn jusqu'à ce que j'en ai marre et là, je lui dit tu fais jamais rien!! alors que bon, des fois, il me demande ce qu'il peut faire, et moi, rien, reste tranquille!!

Rose tu me rassures un peu ,je me sens moins seule mais quand même on est bizarre ou plutôt contradictoire moi aussi je lui dit tout le temps :"nan ;nan c'est bon quand il veut m'aider et après parfois je dis que je suis crevée !!!!!!!".Toute la complexité féminine ,je comprends que parfois ,ils aient du ma là nous suivre!!!!!lol!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 10 Mars 2010 à 15:10:18 »

=Toute la complexité féminine ,je comprends que parfois ,ils aient du ma là nous suivre!!!!!lol!!!!

ça tu l'as dit!!!!!!!!!!

les pauvres... 
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #3366 le: 10 Mars 2010 à 15:11:11 »

Toute la complexité féminine ,je comprends que parfois ,ils aient du ma là nous suivre!!!!!lol!!!!
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Cool Cool Cool Cool
trop content de te l'entendre dire.....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 10 Mars 2010 à 15:17:55 »

=Toute la complexité féminine ,je comprends que parfois ,ils aient du ma là nous suivre!!!!!lol!!!!

ça tu l'as dit!!!!!!!!!!

les pauvres... 
vi mais ils s'embêteraient sans doute  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 10 Mars 2010 à 15:21:50 »

ça tu l'as dit!!!!!!!!!!

les pauvres... 
vi mais ils s'embêteraient sans doute  Tire la langue

sans doute?Huh?Huh?Huh???
non, non, mais c'est sur!!!
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #3369 le: 10 Mars 2010 à 15:29:25 »

coucou les filles !

pas trop le temps de rattraper e retard auj' c'est mercredi 

demain c'est promis !  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3370 le: 10 Mars 2010 à 16:41:52 »

Coucou..

Baboune,  je peux juste te dire de mon experience de maman en congé parental que moi dès que Fred rentre je lui laisse les enfants et je souffle...je ne sors pas forcement....mais je sais qu'à deux c'est tellement mieux !! et ça se fait naturellement...on ne se dit pas un tel fait çi un tel fait ça.....selon l'humeur ou la fatigue ou l'envie, l'un fait le repas, pendant que l'autre gère le repas des petits....l'un s'occupe de l'intendance et l'autre surveille/joue avec les enfants....bref ça s'équilibre comme ça et c'est bien sympa..
Je trouve que c'est essentiel de laisser la place du papa et même si c'est pas comme ON veut ..bah c'est pas grave on laisse...le tout est que ça soit fait.....
C'est pas évident de laisser ( je ne laisse jamais faire les douches des enfants parce que j'ai des produits/crèmes spécifiques et que Fred il mélange tout LOL ) mais il le faut et je t'assure c'est le top....

Béné  Bisou

Charline, oh bah le frèrot il gère pas là LOL !!
Flore alors Huh? ça c'est passé comment ?
Sylvain Bravo à Léan et Baptise pour le pot !!!

Aujourd'hui je suis allée me changer les idées en allant voir ma copine maraichère, on devait faire des plantations mais avec ce vent et les serres en réparations c'était mort...mais bon du coup on a pas mal parler et on a bien mangé....
Je vous avous que mon moral est encore au point mort....je n'arrive pas à faire face à ce refus.. et j'ai peur de ne pas être à la hauteur en faisant appel....
Certaines de mes amies me conseillent de ne pas le faire vu dans l'état que ça me met de peur que ça me fasse encore plus mal.....mais si je le fais pas j'aurai l'impression d'abandonner une seconde fois cet enfant dont je m'étais si fort imaginée.....Bref je pleure pas mal dans mon coin.....(enfin sur l'épaule de Fred qui ne sait plus quoi faire le pauvre...)

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3371 le: 10 Mars 2010 à 17:18:43 »

ben mel profite pour te laissé un peu de répis
moi j'aimerais bien que zhom me propose de l'aide mais il est tjs fatigué PFFFFF

ninie courage ma belle
seule ta décision (enfin votre décission ) sera la bonne , tu n'a pas a tant vouloir , rien ne t'empèche de relangé la machine un peu plus tard . mais bon l'appel fait aussi peuvre de percévérance !!!
je dis cela comme ca
baisse pas les bras !!!!  Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3372 le: 10 Mars 2010 à 18:21:00 »

plein de +++ pour Daphné  Bisou

Mel, super que tu aies pris la décision de laisser plus faire ton zhom  Souriant

Ninie, peut être prendre un peu de temps pour prendre du recul ... tu as combien de temps pour décider de faire appel Huh? as tu vu un conseiller savoir quelles étaient vos chances en appel par rapport à votre dossier Huh?

cet aprem j'ai fait venir un plaquiste pour voir les possbilités d'aménager notre grenier afin de faire des chambres aux enfants pour qu'au final chaque enfant ait sa chambre ... ce n'est que le début du projet et le premier pro auquel je fais appel mais ca permet d'avoir des idées différentes mais bon l'aboutissement ne sera que dans 2-3 ans car comme nous n'auront surement pas droit à un prêt car nous aons déjà un taux d'endettement important, l'autofinancement c'est pas forcément gagné à mois que je ne gagne au loto Roulement des yeux mais pour ca il faudrait que je joue  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3373 le: 10 Mars 2010 à 18:34:03 »

tu as ^pu qu'a attendre le devis !!
nath une tit question sur tes pano solaire tu as déja eu le premier versement d'ED*f??
juste pour info car le mec qui été venu a la maison parlais de 190€ ^par mois mais j'ai eu ED*f au tel et la dame me dit 150€ maximun
tu en pense quoi ??  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 10 Mars 2010 à 20:11:54 »

bonsoir
finalement, mon Théo n'avait rien dans l'oreille, la mine avait du ressortir toute seule ! et pour les douleurs dans l'aine, le doc pense  à des douleurs de croissance ... tout va bien !
sinon mon loulou a grandi de 2 cm depuis novembre et a perdu 500g ... pas étonnant qu'il flotte encore plus dans ses pantalons !

aujpurd'hui, j'ai été dans un magasin de destockage et j'ai acheté des chaussures pour le printemps de mes 4 loulous, la carte bleue a chauffé mais au moins c'est fait !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: