08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 16:36:44
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 568132 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3345 le: 09 Mars 2010 à 20:59:32 »

coucou je suis là ! rentrée ce soir , je suis HS, je repasse demain ou jeudi ...........

biz
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3346 le: 09 Mars 2010 à 21:57:40 »

Anaïs, je fais comme toi, je donne le plat ils mangent tant mieux sinon tant pis ... par contre si ca dure je donne quand même un yaourt pour l'un et du fromage pour l'autre. exemple: hier ils ont mangé chacun 3 nouilles papillon, ce soir ils n'ont même pas voulu manger une bouchée alors Gauthier a mangé 2 yaourts et Lise une cracotte.

Laurence, pourquoi ca t'embete qu'ils moulinent sa viande Huh? moi le soir je mouline toujours la viande car ils sont trop fatigués pour faire l'effort même pour Thibault, et le boeuf je mouline systématiquement pour les 3 sinon c'est boulettes assurées 

Béné, contente de te lire, repose toi bien  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #3347 le: 10 Mars 2010 à 07:50:33 »

Bonjour !

Béné  Bisou Bisou Bisou
vent et froid glacial aujourd'hui une fois de plus......pffff en a marre .... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon reveil !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #3348 le: 10 Mars 2010 à 08:00:21 »

Coucou  Souriant Souriant

Anaïs, j'aurais fait comme toi, au dodo sans rien manger  Clin d'oeil

Nath, ça me dérange un peu la viande moulinée car je voudrais qu'il commence à s'habituer aux morceaux mais l'essentiel c'est qu'il mange.

Auj, c'est l'anniversaire de ma maman et de 2 mes anciens collègues.

Grosse pensée pour toi Florence  Bisou

@+ tard  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3349 le: 10 Mars 2010 à 08:10:48 »

coucou du matin

laurence... bon anni à ta maman... t'as prévu quoi comme cadeau???

béné  Bisou Bisou

anais, ba moi aussi, j'aurai fait comme toi "maintenant"!!! hihi

florence....merde!!!

bisous à toute
à+
aujourd'hui.. ras!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #3350 le: 10 Mars 2010 à 08:11:56 »

Oui Flore !! merdum merdum !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3351 le: 10 Mars 2010 à 08:45:38 »

bonjour tout le monde !

Flo plein de ++++  Bisou Bisou Bisou

Laurence, pour qu'ils s'habituent aux morceaux je comprends mais tu sais ils ont encore le temps Clin d'oeil je te dis moi il m'arrive encore de mouliner pour Thibault Clin d'oeil ca va venir  Bisou le plus simple au départ pour les morceaux c'est des légumes bien fondants et du poisson; ensuite vienent les légumes plus croquants et viandes tendres, mais certaines viande comme le bouf surtout font des boulettes et c'est peut être encore trop tôt  Roulement des yeux

bon aller je vous laisse je vais me faire chouchouter chez l'esthé et apres quelques courses ...

@+

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3352 le: 10 Mars 2010 à 08:55:02 »

NAT BON CHOUCHOUTAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #3353 le: 10 Mars 2010 à 08:55:14 »

Coucou tout le monde,

Alors comment allez vous?

Réa j'aurai fait comme toi ,si veulent pas manger au dodo.Je pense qu'ils sont super malins et si tu commences à compenser par du sucré ,elles vont très vite en profiter tes louloutes!!!!!!!!

Lilean super pour Alexis et la crèche mais t'inquiètes ,les morceaux ,ça viendra.

Rose bon la halte ,c'est pas si mal passé,allez suite jeudi!!!!

Nath profite de l'esthéticienne.

Flore bon courage pour le concours blanc ,ça me rappelle des souvenirs tout ça!!!!!

Bon ba sinon rendez-vous gygy hier très bien passé ,le col est nickel .J'en suis à 4kilos et demi donc ça va (ça me fais bizarre parce que pour les loulous ,j'avais pris vachement plus au même stade!!!!!!lol).Prochain rendez-vous fin mars à l'hôpital et prochaine écho mi avril.

Sinon aujourd'hui halte pour les lapins 2H(si tout va bien) et moi je sais pas encore ce que je vais faire.

Sinon je voulais avoir votre avis ,j'ai eu une discussion avec zhom qui m'a vraiment fait mal au coeur.En fait il m'a dit qu'il avait l'impression qu'avec les enfants je gérais tellement tout et contrôlait tout ,que du coup il avait du mal à trouver sa place .Quand il dit quelque chose ,je ne le prends pas toujours en compte comme si son avis n'avait pas d'importance .Et il a peur qu'avec la naissance du troisième ça s'emplifie!!!!!!En fait je ne le laisse pas s'impliquer autant qu'il le voudrait !!!!
Et il m'a dit une vérité ,c'est que à force de vouloir trop bien faire avec les ptits et d'être avec eux tout le temps ,mon rôle de maman prends le dessus sur tout!!!!!Et il trouve que moi ,Mel en tant qu'individu ,je me perds un peu!!!!!!Et le pire c'est qu'il a tout à fait raison !J'ai du mal à les faire garder (bon je les laisse quand même à mes parents de temps en temps) mais surtout quand ils ne sont pas là je ne sais plus quoi faire,comme si je me sentais perdue!!!!!!!!!!!!!!!Et si je sors manger avec une copine ,je vais toujours le faire le soir pour pouvoir tout gérér avant de partir alors que je pourrai y aller le midi et laisser seb avec les ptits.Pour mon mari le rôle de père est très important car il a eu une très mauvaise relation avec son père qui n'était pas très aimant et n'a jamais rien fait avec lui et il a toujours dit qu'il ne serait pas comme ça avec ses enfants.
Mais c'est vrai que je ne gère pas tout parce que je veux le faire mais plus parce que je suis pris dans le quotidien et c'est l'habitude donc je fais les choses mais c'est vrai que du coup lui se retrouve plus à faire des tâches ménagères ou la cuisine(ce qui ne le dérange pas)mais il aimerait aussi faire plus de choses avec les enfants.
Est-ce que celles qui sont en congé parental donc avec leur bout de choux  24H/24 ont le même ressenti ou pas?
Bon je vous ai un peu saoulé de bon matin avec ma vie mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu.

Bonne journée tout le monde.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #3354 le: 10 Mars 2010 à 09:26:51 »

coucou tous le monde message de fameur ordi
 je vous raconterai la blague de mon frere ... enfin j'ai pas rigolé du tout sur le coup

baboune
pour ton mari tu as déja bien de la chance qu'il dise ce qu'il ressente
c'est super important pour lui vu son vécu
je pense que tu veux géré le maximun la "logistique" pour qu'il n'ai que le bon coté des enfants non??

enfin allez j'ai pas lu le reste dslé  ... j'espère que ca av pour tout le monde

plein de bibi a vous tous
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #3355 le: 10 Mars 2010 à 10:00:26 »

ohhhh ohhh y'a quelqu'un Huh?Huh?


y'a de l'echOOOOOOOO

bon pour la blague qui n'en ai pas une j'arrive hier chez mon frere et une heure après il me dit Mer.. j'ai oublié de te préparé le pc  (il doit récupéré ses donnés et me le vidé )
ben je lui ai dit tant pis .......... je pars quand meme avec lolol


sauvé hihihihihi
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #3356 le: 10 Mars 2010 à 10:41:27 »

Coucou,

baboune, moi aussi je suis en congé parental et c'est pas tous les jours facile avec Flavien.
On remet souvent son rôle sur le tapis, on change souvent nos façons de faire.

Un grand point positif (je suis d'accord avec charline) il t'en a parlé, c'est déjà un grand pas, maintenant il faut changer en douceur.

Ici, flavien rentre vers 18h30, et les petits se couchent vers 20h, donc pendant 1h30, c'est flavien qui gère les petits, il leur donne à manger, les change et fait le couché, c'est lui aussi qui fait le gendarme si y'a besoin. Moi je suis là, je m'active en cuisine, au linge.... je reste présente si il a besoin de quelque chose mais j'évite d'intervenir,surtout quand il fait le gendarme.

Du coup, depuis le début, je peux laisser les petits à flavien sans soucis, comme il sait si bien le dire "je sais tout faire"!! c'est pas aussi bien fait que moi mais tant pis, le principal c'est que se soit fait!!
C'est donc régulièrement que le we, il les garde 1 après midi ou une soirée.

En revanche le we, depuis peu, on échange un peu les rôles le soir, autrement dit je m'occupe des petits et lui s'occupe du linge et de la cuisine.

Pour le moment on est content de ce mode de fonctionement, mais on en change tous les 2 ou 3 mois, on se réadapte en fonction des petits.

Et sinon on les laisse à mes parents chaque fois qu'on le peut mais ça fatigue beaucoup mes parents donc c'est pas si souvent (1 we tous les 2 mois environ)

J'y retourne, bise
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3357 le: 10 Mars 2010 à 12:18:42 »

Mel, je pense effctivement que puisqu'il t'adit ce qu'il ressentait et ce qui le genait, pourquoi ne pas changer votre mode de fonctionnement Clin d'oeil
au départ vous pouvez faire un jour sur deux ... un qui fait les repas, les bains et le coucher et l'autre cuisine/linge et inversement comme le dit Adie Clin d'oeil
ce qui toi te permet aussi de te sortir un peu la tête du guidon et en le laissant faire quand t es là tu rassurée quant au fait qu'il est capable de faire tout seul et donc moins d'inquiétudes à partir en journée  Tire la langue
en plus si toi même tu te rends compte que tu ne vis plus que pour tes enfants, essayes de prendre un peu de temps pour toi c'est important aussi et quand n°3 sera là tu verras que tu en auras vraiment besoin alors commenc eà prndre le pli maintenant il te reste quelques mois  Tire la langue

sinon super pour ton rdV gygy tout va bien  Souriant

Adie, Charline  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3358 le: 10 Mars 2010 à 13:30:43 »

Mel, d'accord avec les copines... C'est déjà tellement super qu'il t'ait dit ce qu'il ressentait! Après, je pense qu'il faudrait que tu arrives à lui laisser un peu plus de place, qu'il fasse parfois les choses comme il le sent. C'est sûr que ce ne sera pas à ta manière, mais il faut l'accepter! Nous, les mères, on a souvent tendance à tout faire ou beaucoup, parce qu'on maitrise plus, que c'est plus rapide et tout et tout... mais il faut qu'on accepte que les autres fassent à leur manière... Pas facile! Les jeux, les calins, les bains, le coucher avec papa sont différents de ceux d'avec maman, et c'est tellement mieux qu'il y ait les deux!
Et puis, c'est sûr que c'est dur pour toi de laisser les petits, tes premiers ... mais d'un autre côté, cela permettra à n°3 de prendre sa place aussi... et à toi d'apprendre à te séparer de tes petits (je te rassure, mes grands étaient chez une nounou, je bossais, mais j'ai culpabilisé, versé ma petite larme... et puis c'est passé! et on a plein de plaisir à se retrouver  Clin d'oeil)

Nath... on comprend enfin pourquoi on se les gèle depuis une semaine  c'était la préparation de la grande phrase du jour  Allez, faut que ça continue  Souriant


Alors, grève à la crèche demain  Triste (d'un autre côté, je les comprends: il y a des réformes en préparation pour qu'il y ait plus d'enfants par dame... encore des textes pondus par des hommes qui n'ont jamais approché  d'enfants...)
MAis Daphné est malade (angine virale) donc j'ai un jour enfant malade... Donc, c'est un moindre mal!

A +,
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #3359 le: 10 Mars 2010 à 13:31:03 »

bonjour,

nath : j'espère que l'esthé t'a fais du bien  Clin d'oeil

flore : +++++ Bisou

béné :  Bisou

charline :  Bisou sympa le frère  

rose : ils vont bien vite comprendre les enfants que c'est super cool la HG et que l'on fait plein de choses  Souriant

mél : super pour le gygy  Souriant 4kilos  Cool
pour ton zhom, c'est déjà bien qu'il t'exprime tout ça car généralement les zhoms c'est + politique de l'autruche  Tire la langue
sinon que de dire qu'il est important de prendre du temps pour toi, de lui faire confiance dans son rôle de père (de+ il est super demandeur  Souriant)
moi, je laisse "facilement" mes enfants aux grands-parents, parrain/marraine. il est vrai que je fais plus les tâches ménagères à la maison que didier mais ainsi j'essaye de lui libérer du temps pour bricoler  Clin d'oeil mais il lui arrive de faire à manger le WE et de donner les bains quand il est présent.
pour ce qui est : d'être toi, je sais personnelement que le manque de contact social joue beaucoup sur mon rôle à la maison, c'est pour ça que j'attend avec impatience de reprendre le boulot pour me sentir + femme que mère  Tire la langue

sinon, ce matin, les girls ont fait de la peinture à doigts à la HG  Souriant et la semaine prochaine, teste repas  Souriant

je dois faire un flan et des gâteaux pour le goûter de 31 mômes pour l'école demain  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: