Salut la troupe, je sors l'oeilleton de mon sous-marin où tout va pour le mieux...
Léane et Baptiste vont bien; Léane a demandé le pot hier soir pour la 2nde fois; je l'ai assis dessus, elle m'a demandé un livre et qq minutes plus tard, m'a montré sa zezette: elle avait fait un super gros pipi.
Ce matin, Baptiste a voulu faire comprendre à Delphine que qqch se passait; apparemment, elle a pas capté tout de suite mais 5mn après, ça sniffait dur dans sa couche....
Ils vont très vite en ce moment, c'est affolant (mais c'est cool)
Sinon je voulais avoir votre avis ,j'ai eu une discussion avec zhom qui m'a vraiment fait mal au coeur.En fait il m'a dit qu'il avait l'impression qu'avec les enfants je gérais tellement tout et contrôlait tout ,que du coup il avait du mal à trouver sa place .Quand il dit quelque chose ,je ne le prends pas toujours en compte comme si son avis n'avait pas d'importance .Et il a peur qu'avec la naissance du troisième ça s'emplifie!!!!!!En fait je ne le laisse pas s'impliquer autant qu'il le voudrait !!!!
Et il m'a dit une vérité ,c'est que à force de vouloir trop bien faire avec les ptits et d'être avec eux tout le temps ,mon rôle de maman prends le dessus sur tout!!!!!Et il trouve que moi ,Mel en tant qu'individu ,je me perds un peu!!!!!!Et le pire c'est qu'il a tout à fait raison !J'ai du mal à les faire garder (bon je les laisse quand même à mes parents de temps en temps) mais surtout quand ils ne sont pas là je ne sais plus quoi faire,comme si je me sentais perdue!!!!!!!!!!!!!!!Et si je sors manger avec une copine ,je vais toujours le faire le soir pour pouvoir tout gérér avant de partir alors que je pourrai y aller le midi et laisser seb avec les ptits.Pour mon mari le rôle de père est très important car il a eu une très mauvaise relation avec son père qui n'était pas très aimant et n'a jamais rien fait avec lui et il a toujours dit qu'il ne serait pas comme ça avec ses enfants.
Mais c'est vrai que je ne gère pas tout parce que je veux le faire mais plus parce que je suis pris dans le quotidien et c'est l'habitude donc je fais les choses mais c'est vrai que du coup lui se retrouve plus à faire des tâches ménagères ou la cuisine(ce qui ne le dérange pas)mais il aimerait aussi faire plus de choses avec les enfants.
Est-ce que celles qui sont en congé parental donc avec leur bout de choux 24H/24 ont le même ressenti ou pas?
Bon je vous ai un peu saoulé de bon matin avec ma vie mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu.
Ah bah oui, Mélanie, laisse le faire un peu, ton Seb....
Notre cas est un peu différent car Del a repris le travail depuis un peu plus d'un an et à tps complet donc elle a été bien obligé de me laisser un peu faire (et puis autant le dire, elle a confiance en moi).
Il ne faut pas rentrer ds le systeme "Seb bosse et moi, je gère la maison". Tout se fait à deux et c'est tellement plus sympa de voir chq membres du couple s'épanouir (donc le couple aussi).
Quant au congé parental, je trouve qqfois qu'il est malsain. On a le nez ds le guidon, on ne s'en rend pas forcément compte et le conjoint a qqfois du mal à trouver sa place.
Il nous est arrivé aussi à nous d'avoir du mal de prendre du recul. Il fut un tps aussi où Del se sentait plus (+) mère que femme; j'en ai patit assez longtemps mais ajd, ça va bcp mieux...
Sinon, on avait fait un ptit séjour "thalasso" et un autre "week-end ski" (le tout sans enfants): c'est dingue le bien que ça a pu nous faire; et ça nous a permis de nous retrouver, de faire un point sur les qq 19 mois qu'on a passé. Et puis, ça ne nous a pas empeché de penser à eux.....
Voilà, c'est un peu en vrac tout ça mais j'voulais le dire....
Sinon, j'bosse ce soir (20h-3h); et demain, c'est la journée saint-cochon chez mes BP et il faut que j'y sois à l'aube: ça risque d'etre difficile....
A bientot
(je retourne ds mon Sous-Marin)