23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 07:31:53
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 945
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 465816 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2310 le: 10 Février 2010 à 15:29:30 »

moi ça me choque ce "revet de forts enjeux narcissiques pour madame"...je trouve ça péjoratif et négatif...et pas du tout en accord avec la fin..... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2311 le: 10 Février 2010 à 15:30:36 »

moi, je dis que la conclusion..est plutot positive!!!!
le seul hic, peut être, elle se dit, que tu veux adopter, pour faire taire tous tes fantomes....

tu as la réponse définitive quand???

je suis d'accord que n'est pas en adequation avec la fin....
et je le prendrais aussi, negativement je pense!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2312 le: 10 Février 2010 à 15:34:03 »

on passe en commission le 25 Fev et la présidente du conseil régional rendra sa décision définitive le 25 Mars.....

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #2313 le: 10 Février 2010 à 15:34:31 »

Ninie MP  Bisou Bisou

Les enfants se réveillent ... je re  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2314 le: 10 Février 2010 à 15:34:38 »

non en langage psy narcissique n'a pas forcément le même sens que dans le sens commun ( la marraine de Vittoria est psy !, on a vécu ensemble! ) Dans sa traduction elle ramène ça à ton histoire ( je trouve juste le raccourci facile mais bon !), elle dit aussi qu'elle vous en a parlé, que vous savez , que vous en avez compris les éventuelles implications, que cela ne semble pas affecter votre capacité à être de bons accueillants !

après ninie tu savais que cet élément serait forcément remis sur le tapis ! mais rassure toi ma cops qui a adopté en inde, elle c'était le fait que son mari avait une famille non impliquée, et qu'il faisait ça pour compenser !!!!!!!!!


allez ma belle , les phrases a froid qui emettent un "avis" sur soi sont tjs compliquées à encaisser ! mais moi l'ensemble ne me choque pas  ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2315 le: 10 Février 2010 à 15:42:14 »

bon ben hermance aura dormi trèèèèèèèèès momentanément !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2316 le: 10 Février 2010 à 15:43:24 »

Je remet ce que j'avais mis en MP à Laurence ...

C'est bien ça qui me rend triste...

C'est fou...le fait d'avoir été adopté ne m'a jamais autant pesé que depuis le début de la procédure...
Ils se sont mis en tête que je voulais me prouver que....

Nous voulons adopter parce que nous ne concevons pas de ne pas le faire. Je veux dire qu'on a une chance énorme de vivre bien, et que ça je veux le partager ...
Oui à la base je veux adopter et la décision vient de moi, mais pas parce que j'ai été adopté...parce que c'est de ma nature humaine, peut être d'avoir la naiveté de me dire que si je pouvais sauver la planète je le ferais et qu'à défaut autant aider une personne...Je suis déçue de voir que je ne suis pas entendu et que la psy reste focalisé sur cette fameuse théorie, l'adoptante adopté....et que peut être à cause de ça nous n'auront pas l'agrément... 
 

 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2317 le: 10 Février 2010 à 15:45:28 »

imaginons que vous ne l'ayez pas... possibilité de faire appel ou non???

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2318 le: 10 Février 2010 à 15:46:46 »

bon je viens de voir sur le courrier que nous pouvons écrire une lettre qui sera lu pendant la commission à propos du compte rendu....
J'ai envie que les choses soient claires....donc je vais faire ma propre plaidoirie..

J'arrête pas de me dire qu'on ne l'aura pas ....
On fera appel et dans le mois qui suit on sera entendu devant la commission et la présidente....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2319 le: 10 Février 2010 à 15:49:21 »

on en a déjà discuté ma belle   , je le sais , toi aussi ! on parle tjs de compensation pour la naissance de chaque enfant, moi je dois sacrément compenser qlq chose !
 toi tu compenses la chance que tu as de vivre correctement et de façon aimée et aimante ! pas ton adoption, mais ils ne peuvent pas non plus ignorer le fait que tu le sois et que tu souhaites adopter dans ton pays ......... le dossier se doit d'être exhaustif , malheuresement elle insitste peut être trop là dessus , mais elle marque aussi votre capacité d'accueil .

Ce n'est pas pour autant qu'ils vont te refuser l'agrément, ils l'ont donné à ma cops, et à d'autres parents dont certains avaient eu même été adoptés ( elle me l'a dit l'autre jour !) donc respire un grand coup ! prend les choses une par une attends , n'anticipe pas !

ma belle ne fait pas ta lettre à chaud, pose les choses avec fred !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2320 le: 10 Février 2010 à 15:51:55 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

merci Béné  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #2321 le: 10 Février 2010 à 15:53:41 »

on en a déjà discuté ma belle   , je le sais , toi aussi ! on parle tjs de compensation pour la naissance de chaque enfant, moi je dois sacrément compenser qlq chose !
 toi tu compenses la chance que tu as de vivre correctement et de façon aimée et aimante ! pas ton adoption, mais ils ne peuvent pas non plus ignorer le fait que tu le sois et que tu souhaites adopter dans ton pays ......... le dossier se doit d'être exhaustif , malheuresement elle insitste peut être trop là dessus , mais elle marque aussi votre capacité d'accueil .

Ce n'est pas pour autant qu'ils vont te refuser l'agrément, ils l'ont donné à ma cops, et à d'autres parents dont certains avaient eu même été adoptés ( elle me l'a dit l'autre jour !) donc respire un grand coup ! prend les choses une par une attends , n'anticipe pas !

ma belle ne fait pas ta lettre à chaud, pose les choses avec fred !  Bisou Bisou Bisou

Béné, tu as tout résumé

allez,  Ninie, ça va bien se passer...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2322 le: 10 Février 2010 à 15:55:32 »

pas de quoi, je n'écris pas ça pour te faire plaisir ..... je décris ce que je sais........ tu le sais d'ailleurs !  Bisou Bisou Bisou mais je sais pour l'avoir vécu dans d'autres circosntances qu'un jugement porté sur soi avec des mots psy peut être très blessant  !

Encore une fois respire , pleure un bon coup, embrasse ta marmaille dès que tu l'auras, parles en avec fred et vide tes valoches ici quand tu veux  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2323 le: 10 Février 2010 à 16:47:13 »

je pense aussi que les "explications" de Béné sont bonnes et qu'elles reflètent bien ce que ca veut dire. c'est tournée maladroitement mais ca reste du language psy Clin d'oeil et aussi la conclusion est très positive à mon sens  Bisou
par contre je te conseille de voir avec une modo pour que ton nom soit masqué Clin d'oeil
finalement mon repos aura été de courte durée car Thibault s'est réveillé à 15h30 alors que je m'attendais plutôt à 16h Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2324 le: 10 Février 2010 à 17:01:52 »

Oui j'ai zappé pour mon nom de famille....si un modo m'entend pleaasse   

Je viens de m'enfiler un bout de pain avec du chocolat noir ça fait du bien LOL

JE ne vais pas écrire la lettre de suite et attendre la décision final et si besoin on fera appel...
Merci les filles  Bisou Bisou

Nath, c'est souvent comme ça, il se reveil toujours quand on pense pouvoir se reposer un peu...j'espère que ça ira d'ici ce soir..

J'ai RDV avec la directrice de la crèche. On va faire passer notre première entretient ce soir et ensuite ça s'enchaine demain et deux jours la semaine prochaine...c'est une sacré experience pour moi...bon bien sure je ne suis que l'oeil du parent et je laisse faire son devoir avec la directrice. Mais ce qui est bien c'est qu'on est sur la même longueur d'onde et que j'adore bosser avec elle 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: