27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:00:07
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 576929 fois)
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 18 Janvier 2010 à 14:31:13 »

même Thibault qui pourtant est plus grand renverse régulièrement son verre, fait tomber du manger par terre car il ne tiens pas en place et fait le ver de terre sur sa chaise  Roulement des yeux
alors à part de la patience ... y'a rien d'autre 

j'ai le même à la maison, c'est usant  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 18 Janvier 2010 à 14:34:03 »

Nath... je crois qu'il y a eu une confusion Gauthier/Thibault 
Et concernant ton ver de terre à table... mes 2 grands sont pareils... Sont tous sortis du même moule, ma parole, ces gars!

Peg, les repas, c'est pareil... le carnage à tous les coups (pas forcément volontaire de leur part)... J'essaie de prendre mon mal en patience... mais pas facile! Et surtout que si ça ne leur plaît pas trop faut les aider/motiver à manger... Bref, quand on essaie de manger tous les 6 le WE, je dois manger la moitié du repas car je m'occupe des petits et zappe les plats  Roulement des yeux

Le paradoxe est grand: je n'ai pas envie qu'ils grandissent trop vite, mes petits derniers, mais quand même quand ils seront plus autonomes, ce sera un soulagement 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 18 Janvier 2010 à 14:39:54 »

oupssssss en effet nat!!! confusion....

pour la veilleuse, elle eclaire plus que la ptite lampe que j'ai mis hier dans notre chambre.....
peut être allumer la lampe de chevet... mais j'ai peur que cela ne dérange margot!!

peg, oui, j'ai tenter la turbul, et idem, ça ne change rien!!!  Pleurs

peg, t'as essayé de leur laisser leur assiette et leurs couverts, et d'avoir de ton coté une assiette avec le même repas que tu leur donnes???
ici, j'ai fait ça pendant un temps!!!
et là, ils sont tous couchés? t'es au calme?

Le paradoxe est grand: je n'ai pas envie qu'ils grandissent trop vite, mes petits derniers, mais quand même quand ils seront plus autonomes, ce sera un soulagement 

ça c'est bien vrai!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1128 le: 18 Janvier 2010 à 15:10:29 »

Lilean fait l'essai pour les repas et tu nous raconteras!

Alors ici ça fait un moment qu'ils mangent tout seuls aussi mais je les aide un peu en lleur donnnant quelques cuillères .Par contre pour le yaourt c'est dure dure ils veulent aussi le manger absolument tout seul!Et théa fait comme les tiens rose elle termine en mettant sa main dedans!!!!
Par contre à l'inverse de chez vous ici léo mange assez proprement et c'est théa qui est mimi cracra ;elle adore quand c'est sale et faire un peu la tambouille avec la nourriture.

Rose pour qu'ils mangent en même temps que nous ,je l'ai fait ce week end parce qu'il y avait super papa donc plus pratique et comme ça on en aidé chacun un a mangé si besoin mais ce midi j'étais toute seule donc j'ai mangé après .Pour le moment toute seule ça fait un peu juste.

Mais ninie et nath vous avez raison ils adorent manger et comme nous et être à table en même temps c'est rigolo!!!

Rose super pour la halte .C'est génialquand ça se passe bien.Moi ils y retournent mercredi jeudi et vendredi.Et comment ça se passe après tu les mets quand tu veux?Le nombre de fois que tu veux?

Peg je crois que malheureusement à part la patience pas grand chose à faire pour les repas.C'est à force de répeter que ça ira de mieux en mieux.

Adie trop bon la raclette .TU m'étonnes qu'ils ont du aimé les loulous avec le fromage et tout miam miam!!!!!

Clelou super pour la crèche.

Sylvain bon courage pour le boulot.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 18 Janvier 2010 à 15:17:50 »

baboune, après j'ai le droit à 1 journée 1/2 par semaine.
soit 1 journée et 1/2 ; soit 3 1/2 journées.
pour la fréquence..;je pense que c'est comme je veux! j'ai oublié de demander, ne pas oublier demain!! hihi
sinon, coté tarif... 1,10?/heure/enfant....
vous trouvez ça cher??? moi, je trouve pas!!

ahhh mimi cracra... ça m'fait penser, ce week end on a eu des amis, et leur ont offert un dvd des litlles people. je leur ai mis après la ballade d'hier.... ba ils sont restés devant 10 minutes!!
j'etais sciée!!! 
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1130 le: 18 Janvier 2010 à 15:20:36 »

Dans moins d'une heure je serais toute seule avec les 3 jusqu'au couché   ça va encore pour ce soir.. C'est sur la durée que je trouve ça long....mais bon faut faire avec  Clin d'oeil

Matis à table ça va un peu mieux, il s'assoie et mange...on est plus dans le " pose ta main sur la table, ne parle pas la bouge pleine....termine ton assiette pour le dessert....redresse toi blablablablabla" moi ça me soul un peu de faire tout ça mais c'est dans l'éducation que de se tenir correctement ...

Vous savez ce qu'a dit Ewen a Fred quand nous sommes allés chercher Matis samedi soir ..?.. bah il lui a dit " t'emmer*e"   Fred lui a mis une pitchinette et a fait sa grosse voix.....mais ça mère est arrivée derrière et lui en a collé une.....Je sais pas ce que j'aurai fais dans son cas... Roulement des yeux Huh? Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 18 Janvier 2010 à 15:22:05 »

non, moi, je trouve pas ça cher, c'est en fonction de tes revenus  Clin d'oeil

ici, aussi, j'ai essayé la cuillière seule : louane a bien compris mais heureusement qu'il y a la bavette récupératrice en plastique   et cléa prend avec les doigts ce que je mets dans la cuillère  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 18 Janvier 2010 à 15:25:05 »

punaise, mais finalement, ce sont des monstres nos enfants à table...
vous êtes sur qu'il faut qu'on les emmene à la rencontre Huh? parcque ça va être un carnage!!! 

merci laeiti, bon si la caf, pouvait prendre les revenus 2008 pour les alloc de cette année, ce serait pas mal!!!

ça va aller ninie, c'est sur que sur la longueur, ba c'est long... mais bon, comme tu dis, faut faire avec!!!
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1133 le: 18 Janvier 2010 à 15:25:38 »

j'ai fait un ptit ajout sur l'autre fil...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1134 le: 18 Janvier 2010 à 15:26:35 »

ici les repas à 5 c'est petits dej du WE et déjeuner du WE, sinon le reste du temps le soir c'est les enfants puis nous car il faut trop speeder alors comme ca on s'occupe d'eux en priorité.
le matin le petit dej est chez la nounou sauf s'ils se réveillent trop tôt mais petit à 5 en semaine c'est trop galère  
hier midi, chez ma BS on a mangé avec les enfants : 6 enfants pour 4 adultes ... finalement on a abdiqué avant la fin ... ils ont mangé et nous apres  

Ninie, pas cool Ewen ....  
perso je pense que puisque c'est à fred qu'il l'a dit et qu'il l'a grondé la maman n'aurait pas du intervenir maintenant c'est mon avis Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 18 Janvier 2010 à 15:29:15 »

pour polémiquer sur ewen, j'aurais été la maman, je pense aussi que mise à part "ba alors, qu'est ce que tu viens de dire??..." je n'aurais rien dit puisque fred avait déja devancé!!!!!!
et il a eu raison...

je remets le lien du fil de la rencontre...au cas où certaines ne l'aurait pas vu...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,15800.0

Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1136 le: 18 Janvier 2010 à 15:37:01 »

Eh oui ça va être le carnage à table à la rencontre!!!!!!!

POur ewen idem j'aurai laissé fred gérer.

Nous aussi le ptit dej on le fait à 4 le week end mais repas du soir sont trop fatigués alors on va au plus vite oiur le moment.

Rose jamais testé les dessins animés pour l'instant .A faire !!!!

Et pour la halte pas cher .Ici c'est 1 euro 73 mais ça doit être recalculer en janvier.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 18 Janvier 2010 à 15:51:07 »

Sylvain et les autres, j'ai mis un post sur le "terrible two", c'est-à-dire la crise des deux ans... ça peut être instructif, pour ceux qui ne sont jamais passé par là  Clin d'oeil
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 18 Janvier 2010 à 15:55:34 »

ha ba ça... c'est sympa!!!
on moins on va avoir de quoi avoir peur?!!

bon bé charles se reveil...
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1139 le: 18 Janvier 2010 à 15:57:02 »

Merci Hélène, je regarderai ça qd j'aurais le tps
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: