27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:51:18
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 945
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits indiens de l'été 2008  (Lu 576990 fois)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 19 Janvier 2010 à 08:29:14 »

Nath, dis lui bien que la grossesse n'est pas une maladie, il faut pas abuser non plus !!! 
J'espère que ça va bien se passer car sinon bonjour l'ambiance  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 19 Janvier 2010 à 08:46:03 »

bonjour,

rose : dans le touran, 3 sièges derrière  Clin d'oeil

laurence : c'est souvent comme ça que la CB chauffe le +   

ninie, peg : ça va avec les loulous  Huh?

nath : faut mettre les choses au clair car sinon à mon avis, elle est capable de se faire arrêter rapidement par son doc  Triste

aujourd'hui : didier bosse pas car on a RDV avec une personne des gîtes de france pour voir le potentiel du chalet du gd-père et voir si tout ceci serait rentable....

bonne journée à tous  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 19 Janvier 2010 à 09:12:33 »

Kikoo ttt le monde

J'espere que les tits malades vont mieux. J'attends le doc pr Nina car elle malade : nez ki coule vert, mauvaise toux et fièvre Pleurs et moi pareil mais sans la fièvre!

Au fait g une question : comment annoncer la grossesse et futur BB aux girls??? Comment avez vous fait? Quel est le moment de la grossesse? 18 mois c pas trop jeune?
Je ne revois pas la pédiatre de si tôt car elle aussi est en congé mat  Sourire

Merci pr votre aide et expériences  Bisou

Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1158 le: 19 Janvier 2010 à 09:24:46 »

COucou !!

UUFFFF Léa à la crèche, Matis à l'école et Noa au dodo....c'est lui qui devait aller à la crèche mais vu son état de fatigue .....même pas la peine....
Ce matin c'était lui le plus dure à gerer.....comme mister est fatigué et pas bien bah il s'en prend aux deux autres sans raison....du coup Léa pleure et vient se réfugier dans les jambes de maman et je suis obligée de séparer Matis de Noa parce que lui ne se laisse pas faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nath cool pour ton loulou qu'il n'y ai rien de grave !!
Quant à ta collègue, une bonne discution s'impose...mais tu sais (je ne veux pas me faire l'avocat du diable... Roulement des yeux) Je sais qu'avec ma grossesse de Matis j'étais épuisé (je pouvais dormir d'affilés) et bcp de douleur dans le ventre....J'avais beaucoup de volonté pour aller bosser (j'étais responsable d'un resto latino) mais je n'y arrivais pas..... Plusieur fois je me suis prise la tête avec mon boss qui me mettait toujours cette reflextion dans les dents " être enceinte c'est pas une maladie/ ça y'est tu veux déjà plus bosser ".....
C'était injuste parce que j'étais toujours la première à faire des heures à gogo...
DOnc, vois d'abord comment ce sent ta collègue....et puis tu sais....ce n'est pas parce que toi tu es enceinte et que tu gère comme une chef que les autres peuvent et doivent faire pareil....après ça depend de l'aptitude physique de chacun...
Ma responsable de mon taf d'elevage à l'annonce de ma grossesse gémélaire (elle a une soeur jumelle )m'a sortie ho bah ma mère a bossé jusqu'au bout donc tu peux faire pareil !!  Roulement des yeux Roulement des yeux bah j'ai fais au mieux....mais si j'avais continué j'aurai surement perdu mes babys ....c'est comme ça, certaine femme peut et d'autres non....

Bon allez j'arrête de vous souler   

Floflo, on a jamais fait d'annonce officiel à Matis, quand on préparait la chambre des bébés, on lui expliquait pourquoi....quand j'étais fatiguée, je lui disais pourquoi.....vers la fin (il avait 18 mois) je lui montrais mon grand bidou et il caressait....mais il a vraiment compris quand ils sont arrivés à la maison....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1159 le: 19 Janvier 2010 à 09:27:11 »

Floflo pour l'arrivée des jujus qui ont aussi 18mois avec Thibault, j'avais commencé à en parlé 2mois avant quand on a fait la chambre et il a très bien compris puisqu'il carraissait mon ventre en disant bébé ! Clin d'oeil
je lui ai juste dis qu'il y avais des bébés dans le ventre de maman ( à 18mois il risquait pas de vendre la mèche quant au fait qu'ils étaient 2 Tire la langue)

Laëti, si elle se fait arrêter par sopn doc c'est " son problème" mais nous quand on s'arrête pas de sous ... donc c'est pas dans son intéret, surtout que si c'est ca je la reprend pas derrière et donc elle perd 8 ans de boulot et n'est pas forcé d'en retrouvé à temps partiel comme avec moi sachant qu'elle bosse 2 jours dans un autre cabinet les vendredi et samedi .... et si c'est ça je lui cherche une remplaçante de suite et basta  

Laurnece, je suis bien d'acc avec toi ce n'est pas une maladie Clin d'oeil surtout qu'en plus elle n'est pas malade , tout se passe bien et ce n'est que sa première grossesse donc pas trop pénible ! ce n'est pas à moi qu'elle va apprendre l'oragnisation boulot/grossesse j'y suis passée avant elle et pour Thibault j'ai bossé jusqu'au 27novmevbre 18h et j'ai perdu les eaux le 28novembre à 2h du mat' Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1160 le: 19 Janvier 2010 à 09:34:17 »

coucou !

alors je suis hs, j'ai lu de travares, et je vais essayer de répondre !

adie, euh les enfants ça coute cher ! ici cantine 3?51 le repas de mémoire en maternelle, périscol matin 1? et qlq et 2 ? et qlq le soir ....... environ 10 ? hors repas la journée de centre de loisirs ....... seul l'accueil périscol et la garderie sont éligibles à la réduc d'impots et uniquementjusqu'aux 6 ans .... aprsè qd tu reprends le taff ta paie est un peu + élevée qu'en CP ! mais à cahque naissance on perd du pouvoir d'achat ! c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un CP, les mois où pas de vacances on aurait tenu, mais les mois de grandes vacances avec le centre pour les gds j'aurais du verser environ 2000 e de frais de garde ! ben non !

Nath : moi enceinte je suis à la ramasse, mais je me battais pour que mon employeur ne le voit pas !

Ici C8, en 3/1 pcq en 2/2 ben je mets pas grand chose entre les 2 sièges qd ke fais les courses ! enfin vu que pour n°5 on change pas de voiture ........... va falloir tasser !

Pour le repas peg ici une assiette avec un peu pour eux, et moi qui donne le reste à la cuiller ! mais à part la patience et une bonne serpillière...... rien à faire ! allez c'était le premier jour !

Rose et si tu changeait le lit de position . nous pacôme ça a changé pas mal de choses qu'il voit + la porte !

Ici dps qlq jours plus de sieste la matin , mais un temps calme au lit avec qlq joujous .....

euh pour le reste je sais plus

sorry

biz
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1161 le: 19 Janvier 2010 à 09:44:53 »

coucou tout le monde,

Je viens de me lever ,je déjeune devant le pc et mes loulous font encore dodo!!!!!!!!

Merci pour vos réponses pour les voitures ,ça me donne des pistes .Mon chéri n'aime pas trop les grosses voiturestype espace et préfère les berlines mais je crois que là on va pas avoir le choix.

Peg oui je suis en congé parental mais en fait j'ai appellé mon inspection pour les prevenir que j'étais à nouveau enceinte et donc que je ne reprendrai pas de si tôt et elle m'a dit de faire un courrier pour être réintégrer le temps de mon congé mater pour que se soit eux qui me payent et non la caf(ce qui est bien plus interessant!) je ne pensais pas que ça se faisait.
D'ailleurs il faut que je fasse le courrier .Avec les calculs que tu m'as donné ,ça me fait être en congé mat à partir du 22 Avril.

Sinon nath je suis d'accord avec ninie ,prends le temps de discuter avec ton assistante ,elle se sent ptet vraiment pas bien et ne cherche pas à tirer au cu*

Ninie ça va sans fred et peg ça s'organise?

Lilean bonne journée entre filles.

Béné bon courage.

Clelou j'espère que la visite pour le gite va être positive.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1162 le: 19 Janvier 2010 à 09:52:13 »

euh nath, je suis ok avec baboune, et puis moi ma première grossesse ça a été la pire ........ elle a peut être juste besoin d'en parler ....... vas y cool et puis tu verras allez  Bisou

baboune, un ludospace type kangoo reste une solution pour évietr la grosssssse voiture mais pour la berline, je crois en effet qu'il faut oublier !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 19 Janvier 2010 à 09:56:18 »

Ha oui CLelou !! j'espère que cette visite va être positif !! puré un gite...c'est claire que c'est super sympa comme projet !!

Baboune !! wahou cte chance, t'as vu l'heure   Tire la langue veinarde !!!

Sans Fred c'est dure dure !!! et puis comme Noa est encore un peu malade, il est pénible.....mais bon c'est gérable...j'arrive à avoir le dessus et il n'avait que 15 min de retard pour le coucher hier soir   mais c'est sure que ça épuise aussi pas mal !!

PEG ??

CHARLINE Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 19 Janvier 2010 à 09:59:15 »

nous ici Sceni * 7 places et les 3 tiennent à l'arrière 
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 19 Janvier 2010 à 10:02:13 »

Nath, le mieux c'est effectivement de discuter avec ton assistante.. tu seras à même de juger. Après, c'est sûr que chaque femme vit sa grossesse différemment, donc c'est dur de savoir si c'est du cinéma ou pas... Et pour une 1ère grossesse, elle a peut-être un peu peur et elle n'est peut-être pas une championne de l'organisation (comme toi  Clin d'oeil notre maître à toutes  Souriant) ... va savoir aussi ce que lui a dit son entourage (te fatique pas trop, ménage-toi, etc.) !
Mais bon, faut qu'elle prenne conscience qu'elle peut perdre beaucoup... si c'est du chiqué, ça serait cher payé.
Donc, peut-être que si tu lui dis que tu envisages de trouver quelqu'un d'autres, elle reverra sa position 
Tu lui as dis que tu étais enceinte toi aussi?
Sinon, ouf pour Gauthier! J'espèr que tu as passé un savon aux personnes de  la garderie!

Pour le 807, on a une banquette à l'arrière (et non pas 2 sièges) car il nous fallait cette configuration pour pouvoir mettre les 2 nacelles auto les premiers mois (longs trajets pendant l'été).
Là, on a mis les 2 grands à l'arrière, et les petits au milieu: 1 prêt de la fenêtre et l'autre au centre, car on a besoin d'avoir un siège libre prêt de la porte pour accéder à la banquette arrière! Quand on pourra, on remplacera la banquette arrière par 2 sièges, histoire de gangner un peu de place pour ranger les affaires.

A +

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1166 le: 19 Janvier 2010 à 10:04:41 »

Je note les filles toutes vos idées voiture et je soumet tout ça à seb tout à l'heure!

Bon j'entends que mes loulous se réveillent !!!EH oui nini se sont des marmottes !!!!Demain on va à la halte à 9H ,je suis sure qu'il va falloir que je les réveille et ça j'aime pas du tout!Mais c'est juste pour l'adaptation sinon après je les inscrirai plus tard!

Bon courage avec noa,il sera ptet en meilleure forme à son réveil.

Atout
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1167 le: 19 Janvier 2010 à 10:21:30 »

Oui oui ça va, Emy dort...mais je peux pas rester sur le pc les 2 "grands" me cassent les pieds lol

Mel, je me suis faite avoir pour le Congé mater...tant que tu es en CP...tu ne peux pas etre en CM...moi aussi javais hate car je gagne 500e de + en CM...

Tu as msn que je t'explique?

j'y retourne je re apres les poulettes

Rose ca va?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 19 Janvier 2010 à 10:26:57 »

coucou tout le monde,

je reviens de la 2ème "journée" d'adaptation.
là, 1/4 d'heure tout seul!!! ba margot, elle a pleuré quand je suis venue la chercher...lol
et charles a pleuré quand je suis partie, et a finit par jouer, mais il m'a vu traverser la route dehors.. du coup, repleure,. il était derrière la porte en pleure quand je suis arrivée! pauv' loulou.... mais c'est pas grave!!
on y retourne vendredi pour encore qu'1/4 d'heure du coup!!!

sinon la nuit de charles... ba s'est réveillé à minuit. je suis allé le voir, je lui ai parlé, mais pas pris. et s'est recouché et rendormi jusque ce matin... NE PAS BAISSER LES BRAS... ON VA Y ARRIVER..............

nat.... je n'en rajouterai pas, les filles ont tout dit... Clin d'oeil
une bonne discussion....

ninie... 1/4d'heure de retard... ça l'fait!!!!!!

laetitia...cool cool pour le gite, pourvu que ce ne soit que du + + + + + + +

j'ai eu charline hier vite fait par texto... ça va! plus de pc, ni de epc....
elle revient quand elle recuperera tout!

laurence..; bonne journée
bené  Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1169 le: 19 Janvier 2010 à 12:04:34 »

alors j'ai tel à la garderie pour leur dire ce que j'avais à dire j'ai eu la directrice directement et elle m'a entendu elle n'était pas fière et reconnait qu'ils auraient dû me prévenir ... enfin j'ai mis le spoints sur les "i" !
sinon pour ma remplaçante, c'est elle même qui m'a dit la semaine dernière que la grossesse sepassait très bien  Roulement des yeux en plus les RdV c'est majoritairement elle qui prend les siens ! alors c'est pas vraiment moi qui lui charge son planning !
mais je vais écouter précieusement vos conseils car je suis plutôt du genre à rentrer dedans et je me rends compte en discutant avec vous qu'il faut mieux attaquer de côté Clin d'oeil c'est bien vous me tempérez 
pour te répondre Hélène, je ne lui ai pas encore dis puisque je n'ai fait ma PdS que mercredi et que je ne la vois que le mardi donc je dois lui en parler à midi et aussi voir avec elle si la fille qui devait potentiellement la remplacer est ok et si elle veut bien enchainer sur mon rmeplacmeent à moi ... alors on va voir ca d'ici 1/2h je pense Clin d'oeil
je vous redis Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 945
Imprimer
Partager :

Aller à: